Habitués prankster Posté(e) 8 novembre 2010 Habitués Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjour à toutes et à tous, voila j'ai entamé le parrainage, mais je coince sur une partie dont je ne trouve pas la réponse, alors je sui résident permanent, je suis au québec depuis 4 mois et je désire parrainer mon épouse restée en Algérie, nous avons rempli tout les formulaires sauf un: Dois je absolument avoir un travail pour entamer la procédure de parrainage? sachant que je ne touche pas au bs ni j'ai l'intention de le faire, j'ai travaillé dans un centre d'appel puis j'ai arrêté e je cherche du taff, le seul formulaire qui parle d'emploi est le 5481 MAIS tout en haut il est stipulé que (( les répondant résident au Québec n'ont pas à remplir ce formulaire)) LA QUESTION: dois je remplir ce formulaire ou pas!?? Merci d'avance pour vos réponses! Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 8 novembre 2010 Habitués Posté(e) 8 novembre 2010 (modifié) Il n'y a pas de conditions de ressources pour un parrainage au Québec Tu ne dois juste pas être bénéficiaires d'aides (BS et autre) Tu n'as donc pas à remplir ce formulaire Modifié 8 novembre 2010 par krisskinou Citer
Habitués prankster Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2010 Donc pas de conditions de ressources pour un parrainage au Québec, bien dois-je prouver que je ne suis pas au bs ? ou doit-on conclure que le dossier est bouclé? Citer
Habitués CongofrancoCanadienne Posté(e) 8 novembre 2010 Habitués Posté(e) 8 novembre 2010 En tant que citoyen canadien ou résident permanent sans emploi, ai-je le droit de parrainer un membre de ma famille? Si la personne que vous souhaitez parrainer est votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal qui na pas denfants à sa charge, ou votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal dont les enfants à charge nont pas denfants à eux, ou votre enfant à charge qui na pas denfants à lui, vous nêtes pas obligé de prouver que vous avez un revenu au moins égal au revenu vital minimum tel que publié annuellement par le gouvernement canadien. Par contre, vous nêtes pas éligible pour parrainer si vous êtes prestataire daide sociale pour une raison autre quinvalidité. Les allocations de chômage ne sont pas considérées comme de laide sociale. Lorsque vous parrainez un parent ou un membre de votre famille pour quil obtienne le statut de résident permanent au Canada, vous devez vous engager à subvenir à ses besoins et à ceux des personnes à charge qui l'accompagnent durant trois à dix ans, selon leur âge et leur lien de parenté avec vous, afin quils naient pas besoin davoir recours à laide sociale. On entend par besoins fondamentaux la nourriture, les vêtements, lhébergement et les autre biens et services nécessaires aux activités de la vie courante. Les soins dentaires et oculaires ainsi que tous les autres soins médicaux qui ne sont pas couverts par le système public de santé sont également compris dans cette définition Ceci est tiré du site cic dans la FAQ .Bonne chance!!! Je ne comprend pas ta question "Où doit -on conclure que le dossier est bouclé?" Il ne faut tout simplement pas remplir ce formulaire comme l'a dit Krisskinou . Il feront eux même des enquêtes si c'est le cas . D'autres pourront te répondre après moi. Citer
Habitués niceman Posté(e) 8 novembre 2010 Habitués Posté(e) 8 novembre 2010 Au delà d'être qualifié. Le montant de $ 740 par mois, ce n'est même pas le salaire minimum pour une personne. J'imagine que vous allez vous arranger pour avoir d'autres revenus pour vivre. La vie est chère quand même. Une fois être qualifié cela ne veut pas dire que c'est terminé, il faut réussir la sécurité et démontrer l'authenticité de votre relation. Bonne chance dans tes démarches. niceman Citer
Habitués prankster Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2010 et bien c'est tout les jours que je cherche du boulot, envois cv, entrevue et tout le parcours! Donc si je comprend bien en tant que résident permanent , je n'ai pas a prouver mes revenue, donc j'ai ma réponse, merci a vous les amis! sinon pour l'authenticité de notre relation, et ben nous nous sommes marié en Algérie, vécu ensemble une année, puis je suis revenu au Québec, j'ose espérer que cela n'entraînera pas des délais rallongés! Citer
Habitués prankster Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2010 En tant que citoyen canadien ou résident permanent sans emploi, ai-je le droit de parrainer un membre de ma famille? Si la personne que vous souhaitez parrainer est votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal qui na pas denfants à sa charge, ou votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal dont les enfants à charge nont pas denfants à eux, ou votre enfant à charge qui na pas denfants à lui, vous nêtes pas obligé de prouver que vous avez un revenu au moins égal au revenu vital minimum tel que publié annuellement par le gouvernement canadien. Par contre, vous nêtes pas éligible pour parrainer si vous êtes prestataire daide sociale pour une raison autre quinvalidité. Les allocations de chômage ne sont pas considérées comme de laide sociale. Lorsque vous parrainez un parent ou un membre de votre famille pour quil obtienne le statut de résident permanent au Canada, vous devez vous engager à subvenir à ses besoins et à ceux des personnes à charge qui l'accompagnent durant trois à dix ans, selon leur âge et leur lien de parenté avec vous, afin quils naient pas besoin davoir recours à laide sociale. On entend par besoins fondamentaux la nourriture, les vêtements, lhébergement et les autre biens et services nécessaires aux activités de la vie courante. Les soins dentaires et oculaires ainsi que tous les autres soins médicaux qui ne sont pas couverts par le système public de santé sont également compris dans cette définition Ceci est tiré du site cic dans la FAQ .Bonne chance!!! Je ne comprend pas ta question "Où doit -on conclure que le dossier est bouclé?" Il ne faut tout simplement pas remplir ce formulaire comme l'a dit Krisskinou . Il feront eux même des enquêtes si c'est le cas . D'autres pourront te répondre après moi. s Merci pour ton aide, au fait quand je dis que le dossier est boulé j'entend qu'il est prêt a être envoyer. sinon pour les frais, vous me conseillez de tout payer d'un coup? (1040$)? Citer
Habitués Isabelle37 Posté(e) 27 novembre 2010 Habitués Posté(e) 27 novembre 2010 J'imagine que ton dossier est déjà envoyé, mais oui il faut payer et joindre le reçu du paiement avec ta demande. Bonne soirée! Citer
Messages recommandés