Aller au contenu

demarches commencé en france et apres?!


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'ai fais une demande de visa permanent pour vivre a quebec puisque l'homme que j'aime s'y trouve et je trouve que les demarches sont tres longues alors je voulais savoir : j'ai renvoyé fin mai le dossier complété de ma demande de visa par la poste et j'ai eu confirmation comme quoi il a bien été receptionné et que j'aurai réponse pour le 25 septembre. ma question en fait est la suivante : Si je pars a quebec fin septembre est ce que je peux continuer les demarches au quebec ou est ce que je vais etre obligé de revenir en france?

Y a t'il des personnes qui ont été dans ce cas c a dire un couple séparé en attendant que les demarches se fassent? Merci de me donner vos témoignages smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que c'est possible car d'autres personnes ont fait cela avant toi sauf que :

- soit leur processus était à un stade très avancé (ex : VM déjà faite) et dans ce cas, l'immigration considérait qu'il était correct de leur accorder le droit de rester au Canada car ce n'était plus qu'une question de semaines, ptete de mois

- soit ces personnes arrivaient ici avec un visa de travail ou d'études ce qui "légitimait" davantage leur venue au Canada bien qu'elles aient informé l'immigration de leur demande de RP en cours

En tout les cas, l'immigration leur a fait signer une décharge comme quoi elles s'engageaient à quitter le Canada si leur processus de RP était refusé. Je constate que tu es quand même au début de ta demande au fédéral : tu as donc le CSQ ?

Finalement, je ne sais pas si tu es au courant de la mesure de mai dernier obligeant tout demandeur de RP de déposer sa demande uniquement dans le pays dont il est citoyen ou résident depuis au moins un an. Là où je veux en venir, c'est que cette mesure a pour objectif d'enrayer l'afflux de demandeurs qui venaient au Canada pour y attendre la fin de leur procédure en cours ; bref, à peu de choses près, ce que tu comptes faire ...

Pour toutes ces raisons, je reste réservé et l'avis d'autres forumistes serait très apprécié !

Bon courage,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre j'ai fait une demandé de RP via le net et j'ai recu un dossier par email qu'il ma fallu renvoyer par la poste a montreal. Pour le moment je n'en suis qu'a la, j'attends une réponse qui devrait se faire au 25 septembre date limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay,

Il semble donc que tu en sois au tout début du processus d'immigration alors. Et que tu n'as pas de CSQ (ce qui peut peut-être poser problème en arrivant par un poste douane situé au Québec).

Ce qui m'étonnes, c'est qu'il a fallu que tu envoies ton dossier à Montréal ? Tu parles du CIC ou du MRCI ? Éclaire ma lanterne stp smile.gif

O'Hana. qui commence à être rouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais posé la question au cic devant partir avant le visa (finalement je l'ai eu à temps): leur réponse a été pas de pb ç partir du moment ou j'aurai reçu mon numèro de dossier fédéral, cad apres le CSQ. Tu peux bien sur partir avant en tant que touriste (sans travail la bas) pdt 6 mois, mais le pb est que tu as de grandes chances d,avoir un entretien à passer à paris pour l'obtention du CSQ. Ensuite effectivement si tu as qqu'un qui peut te faire parvenir ton courrier, parce qu'ils n'accepteront pas une adresse au Québec tant que tu n'as pas ce fameux numéro de dossier fédéral... (nouvelle loi dont te parle O'Hana)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement