Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si assistante dentaire est un métier recherché.

Est il possible de travailler en tant qu'assistante dentaire et faire les etudes d'infirmiere a distance ? J'ai vu un site qui le proposé. Ca me permettrais de vivre un peu plus normalement. Et d'avoir un métier a temps plein comme Ca si j'echoue on ne sait jamais j'aurais un travail.

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

C'est un système de prêt bourses, une partie est un prêt étudiant et le reste c'est une bourse, ça peut être 1/3 de prêt et 2/3 de bourses par exemple tout dépend des tes revenus, ce n'est pas négligeable je trouve !

et il me semble qu'il m'avait dit que c'etait selon tes revenus queb' autant dire que si t'arrives juste t'es bien. La bourse ordinateur par contre je vais la prendre sans hesitations

• Habitués
Posté(e)

une bourse pour t'acheter un ordinateur, tu as le droit de l'avoir une fois, mon ecole s'occupe de ça, selon eux.

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si assistante dentaire est un métier recherché.

Est il possible de travailler en tant qu'assistante dentaire et faire les etudes d'infirmiere a distance ? J'ai vu un site qui le proposé. Ca me permettrais de vivre un peu plus normalement. Et d'avoir un métier a temps plein comme Ca si j'echoue on ne sait jamais j'aurais un travail.

Oui c'est un métier assez recherché. À condition d'être bilingue et d'avoir un diplôme. ET pour les études d'infirmière à temps partiel (pas à distance) c'est possible en études de soir. J'ai une amie qui a une garderie et qui vient d'entamer des études d'infirmière.

• Habitués
Posté(e)

Je suis assistante dentaire diplômé mais je ne suis pas bilingue malheureusement.

Pour la formation a distance pour le métier d'infirmiere je l'ai vu sur ce site : http://www.cna-nurse.../default_f.aspx

pour le bilinguisme tu as le temps de travailler ça

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis assistante dentaire diplômé mais je ne suis pas bilingue malheureusement.

Pour la formation a distance pour le métier d'infirmiere je l'ai vu sur ce site : http://www.cna-nurse.../default_f.aspx

Oui, peut-être. Encore que tout dépendra de l'employeur qui la recrutera. Ce métier fait quand même partie du service à la clientèle. Et que cela nous plaise ou non (je fais référence à la promotion de la francophonie québécoise), ne pas pouvoir communiquer avec des patients anglophone sera quand même rédhibitoire par rapport à d'autres postulants.

Ben voilà, Kiana! Prends des cours de conversation anglaise en attendant! En plus ça te servira beaucoup pour ton dossier. Le fait de parler anglais apporte des points supplémentaires!

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Va au Book in Bar a Aix, tu y trouveras des etudiants qui te donenront des cours ...

• Habitués
Posté(e)

Evite le pret pour partir, pratique mais galere par la suite ...

Pour ta mee, elle a deja travaille en France donc elle est couverte par la securite sociale. En venant au Canada il faudra te renseigner de savoir si elle peut continuer de toucher son allocation. Pas certain ...

Donc il faut peser le pour et le contre ...

Une solution eventuellement: elle vient au Canada par periode de 5 mois ... cela necessite un logement en France. Elle est comme cela avec toi sans etre a ta charge (consideree comme touriste), tu n'as pas a la parainer, elle est couverte par la secu. Cela te laisse le loisir de te poser, de t'etablir, de te trouver un job ...

Posté(e)

Pour les 5 mois j'étais pas sûre et du coup j'ai pas osé en parler...pour ma mère

Pour les cours d'anglais j'ai la copine de mon frère qui a la nationalité francaise et américaine et donc je vais voir avec elle pour les cours.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Oui, peut-être. Encore que tout dépendra de l'employeur qui la recrutera. Ce métier fait quand même partie du service à la clientèle. Et que cela nous plaise ou non (je fais référence à la promotion de la francophonie québécoise), ne pas pouvoir communiquer avec des patients anglophone sera quand même rédhibitoire par rapport à d'autres postulants.

Ben voilà, Kiana! Prends des cours de conversation anglaise en attendant! En plus ça te servira beaucoup pour ton dossier. Le fait de parler anglais apporte des points supplémentaires!

quand je parlais de temps, c'est le temps de ses demarches, ça lui laisse 1 an et demi pour apprendre l'anglais c'est faisable wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour les 5 mois j'étais pas sûre et du coup j'ai pas osé en parler...pour ma mère

Pour les cours d'anglais j'ai la copine de mon frère qui a la nationalité francaise et américaine et donc je vais voir avec elle pour les cours.

Merci

la limite est de 6 mois ... le billet d'avion sera un peu plus cher ... et il te faudra penser a prendre une assurance voyage en plus.

DOmmage pour le Book'n Bar, ils vont commencer a sortir le chocolat-cafe-chantilly .. rhaaaaa !!

Posté(e)

Lol merci

Je vais réfléchir a tout ca !

C'est diffile de tout bien faire dans l'ordre je ne sais pas par où m'y prendre !

• Habitués
Posté(e)

Lol merci

Je vais réfléchir a tout ca !

C'est diffile de tout bien faire dans l'ordre je ne sais pas par où m'y prendre !

En tout cas, tu vois qu'en creusant un peu, c'est possible. C'est sûr que ça demande un énorme engagement personnel. Mais qui veut la fin veut les moyens. Courage!

Posté(e)

peut on vraiment acheter sans avoir de visa. Si oui quelles sont les conditions?

• Habitués
Posté(e)

peut on vraiment acheter sans avoir de visa. Si oui quelles sont les conditions?

je sais pas exactement faudrait contacter un agent pour ça, essayes un des agents re/max il pourra probablement repondre à ta question

• Habitués
Posté(e)

Tu trouves la maison de tes rêves, tu rapatries le montant cash de l'achat en ajoutant les frais de notaire et la taxe de bienvenue, dans une banque québécoise, tu fais ton offre en fournissant l'attestation comme quoi tu as bien l'argent (tu peux te faire aider par l'agent immobilier du vendeur). Si elle est acceptée, tu fais une visite d'inspection, tout le monde signe et on se met d'accord sur une date de livraison. Auparavant, tu auras fourni une adresse valide pour recevoir ton acte de propriété. Ensuite, le jour de la remise des clefs, on passe auparavant chez le notaire, on donne une (non deux) preuves d'identité, et après la signature, le proprio te remet les clefs. Te voila proprio. Et libre d'aller payer tes taxes annuelles municipales et scolaires. C'est tout :wub:

• Habitués
Posté(e)

Mais attention : devenir propriétaire au Québec ne te donne aucun autre droit que de venir y résider en tant que touriste . Pas de travail, pas d'assurance sociale, pas d'accélération pour un éventuel visa.Je pense que tu l'as bien compris.

Tu pourras venir habiter la maison, mais tu devras sortir du territoire tous les six mois et ta rentrée sera soumise au bon vouloir du douanier.

C'est quand même un gros risque à prendre.

Posté(e) (modifié)

bonjour !

je viens d'aller voir cette page : http://www.immigrati...se-domaines.pdf

il y a ecrit assistante dentaire prioritaire mais pour quoi ? et que veut dire ce qu'il y a écrit a coté ? Assistance dentaire (DEP - 1500 hres / 2 ans)

désolé pour toutes ces questions... :blush:

Modifié par kiana