Aller au contenu

allo


Invité

Messages recommandés

allo tout le monde voila je me présente jérémie encore francais (eurk) mon plus grand espoir pour mon futur devenir résident permanent chez vous

en effet ma copine est québecoise et bien évidement vivre avec elle est un sujet qui nous obséde tous les deux

je viens de pau en france une ville assez animé (on a gagné trois titres nationaux de baslet

bon voila moi je pars le 26aout chez ma blonde en vacance pour deux mois j'ai réussi a trouvé les sous ac mon peu de qualifications je m'épate des fois lol

enfin bon tout ca pour dire que je passerai de temps en temps par ici parce que j'ai lu les commentaires de chacun sur les différents sujets au début ca m'a un peu mis le moral bas mais en fait en continuant a lire j'ai pu constater que chacun évolue selon son caractére, sa volonté, son moral

pour moi personnellement je sais que la les démarches vont etre longues et surement dure mais heureusement j'ai ma pitite chérie pour m'aider a tenir et je sais que avec elle rien m'est impossible (oué vous devez vous demander pourquoi je raconte ca ben tout simplement pour vous donner un peu de mon espoir) j'ai vu que c'est pas facile pour tout le monde courage tout le monde lol je suis p-e un peu jeune pour dire ca mais quand on veut on peut je vous jure c'est elle qui me l'a prouvé j'ai jamais autant travaillé de ma vie

alors j'ai plusieurs questions a vous posez

j'ai fait le tour des sites pour immigrer

et plusieurs points m'ont échapé

1 quelle est la définition du conjoint de fait ?

2 ne peut on pas obtenir de visa pour immigrer en prenant un peit job et peut etre reprendre les études

merci de vos réponses je les attend avec impatience sad.gif

enfin bref lol je parle je parle mais je prendde la place ^^

alors je vous laisse en espérant pouvoir aider (euh oué moralement pke je suis un gros novice coté immigration ) je garde espoir d'apprendre un jour ^^

gros bisoux tout le monde

Jérémie alias Bishop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour être conjoint de fait, il faut prouver que vous viviez une relation conjugale pdt au moins un an.

- trouver un tit job est impossible en tant que touriste (à moins si tu optes pour le travail au noir) et comme tu es français, tu ne peux pas rester plus de 6 mois au canada.

Il est effectivement possible de faire une demande de RP en tant qu',tudiant et ce pas avant d'avoir accompli 90 % des unités.

- La solution qui pourrait vous sauver et que tu partes avec ta blonde au canada et procéder par un parrainage.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh une demande de RP ??? 90% d'unités ?? pardon mais tu parles en chinois la pour moi huh.gif ,

et puis pour le moment j'ai pas l'intention d'y travailer mon séjour est juste touristique j'ai économisé pas mal la et je suis logé chez elle

donc de ce coté la pas de pb de plus je sais que je vais devoir faire plusieurs voyage pour tenir la relation mais aussi pour me faire a ce beau pays

enfin bon merci du moins pour le conjoint de fait c'est déjà

a plus tard je me couche la je bosse demain biggrin.gif (toujours et encore)

Jérémie

travailleur acharné cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire, pour que tu puisses vivre au canada, il faut avoir une résidence permanente (comme une carte de séjour pour étrangers en france), et il faut en faire la demande. Mais saches que tu ne pourraios rester que 6 mois en tant que touriste.

pour les unités, ici une année comporte à peu près 45 crédits, donc si tu postules pour un diplôme de 45 crédits à temps plein, tu n'auras pas le droit de présenter une demande de RP avant que tu aies fini une bonne partie de ces crédits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter Kotik :

- l'immigration ne valide que très rarement un étudiant dans son visa RP en plein dans son cheminement d'études car cela leur prend surtout une formation complétée et expérience professionnelle (indices qu'ils ont pour mesurer ton niveau de succès à insérer le marché du travail)

- dans la demande de RP, catégorie travailleur qualifié, l'immigration canadienne recherche des personnes ayant une formation et de l'expérience professionnelle pour pouvoir être productif immédiatement sur le marché du travail canadien. Alors, leur parler "de se chercher une petite job et ptete de retourner aux études" est louable en soi, mais à éviter à tout prix avec l'immigration

Qu'on soit bien clair Bishop : je ne veux surtout pas te décourager mais être lucide avec toi pour t'éviter de mauvaises surprises. Surtout que j'admire ta ténacité et ta volonté ! wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut bishop,

en fait, suivant ton profil d'études et d'expérience, il serait peut-être intéressant de partir en tant que travailleur indépendant. En effet, les démarches sont bcp plus faciles (d'après les témoignages que j'ai pu lire) et (malheureusement pour les autres) étant donné que tu es français, si tu as un diplôme et un peu d'expérience professionnelle, tu as moins à prouver.

De plus, ta copine de ce fait ne s'engage pas pendant 3 ans (je crois) à subvenir à tes besoins. A toi de voir.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien a tous pour les infos

bon déjà la je suis assez content de moi j'ai réussi a économiser 1300euros (euh je connais la pas la somme en $ cad)

bon ensuite je pense que je vais essayer alors le visa pour etre travailleurs aprés tout rien ne m'empeche une fois obtenu et en ayant un travail d'envisager de reprendre les études

ensuite ben merci lol a o'hana biggrin.gif tu sais ma force et ma tenacité je sais d'ou elles viennent, en plus d'être une tête de mule la je suis amoureux fou alors ca aide pas mal quand meme tongue.gif

pour le moment il ne me tarde qu'une chose le 26aout (ahihihi je m'envole vers le québec ou je vais retrouver ma chééééééééééérie biggrin.gif:D:D:D)

bisoux a tous et a toutes

Bishop

To Protect And Serve ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement