Pere_U Posté(e) 4 novembre 2010 Posté(e) 4 novembre 2010 Bonjour, Nous avons reçu notre CSQ et nous voulons envoyer le dossier fédéral au plus vite. Nous avons donc téléchargé la trousse pour la demande ( http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FQ7.pdf) et le guide ( http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf ). Pour le guide je voulais être sur mais c'est bien "travailleur qualifié du Québec" colonne Q dans notre cas? Si oui il ne demande pas de fournier les justificatifs pour les études et expérience professionnels (voir pages A-3 et A-4 du guide. Je trouve cela bizard ou le fait d'avoir le CSQ valide ces points? Sinon nous ne comprenons pas non plus la section paiement (point 13 page A-6 du guide). Pour le paiement nous pouvons payer en euros par virement bancaire ( http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/payment_options-mode_paie.aspx?lang=fra ), mais si je comprends bien il faut joindre à la demande une preuve du virement et donc faire le virement avant d'envoyer la demande? Et deuxième question pour le paiement, combien devons nous payer? ( http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra ) Nous sommes 2, un requérant principal et une conjointe de fait, donc 550$+550$=1100$ CAD. Mais faut-il payer maintenant les frais relatifs au droit de résidence permanente? 490$+490$=980$ CAD. Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour lire le sujet, et pour vos réponses! Salutations. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 novembre 2010 Habitués Posté(e) 4 novembre 2010 pour les frais: frais du traitement de la demande (non remboursables): 2 x (550 $).......... payables au moment du dépôt de la demande frais relatifs au droit d'obtention du visa RP (remboursables en cas de refus) : 2x (490 $)......payables soit au moment du dépôt avec les frais du traitement (par un seule chèque englobant la somme complète)ou bien, tu vas attendre les instructions de l'immigration après avoir passer ta visite médicale pour payer ces frais remarque: pour ton ca s, le paiement se fait en euros (taux de change donc le jour même) conseil: vaut mieux tout payer au moment du dépôt pour éviter le dérangement du 2ème paiement et du prolongement du délai Pere_U a réagi à ceci 1 Citer
Pere_U Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Posté(e) 6 novembre 2010 Merci! Donc je fais un virement bancaire et je joint la preuve du virement au dossier fédéral? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 novembre 2010 Habitués Posté(e) 6 novembre 2010 frais: http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra Mode de paiement: http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/payment_options-mode_paie.aspx?lang=fra Citer
Habitués aiyana Posté(e) 9 novembre 2010 Habitués Posté(e) 9 novembre 2010 salut... j'ai mon rendez vous au BIQ jeudi... et je prépare d'avance le dossier fédéral... j'arrive à la section paiement ..... Je ne peux pas payer en carte bancaire visiblement ... Est ce que je dois payer par virement 550 $ de frais de dossier + 490 $ de RP en une seule fois ??? et comment payer en euros des sommes données en dollars ????? Est ce que je prends le montant indiqué en euros 385 + 340) ou est ce que je dois convertir avec le cours du jour du virement ??? Merci pour votre aide. Citer
love Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 c bien de pas perdre le temps. pour le paiement des frais, j'ai fais un cheque certifie internationale au nom du Receveur general du Canada . le jour de la paie, tu convertie 550 dollars + 490 dollars en euros. rassures toi que ton cheque sera encaissable en dollars canadiens. t'as le choix entre verser uniquement les 550 dollars de frais de traitement lors de l'envoi de ton dossier pour verser les 490 dollars de frais de RP plus tard ou alors verser les deux lors de l'envoi de ta demande. salut... j'ai mon rendez vous au BIQ jeudi... et je prépare d'avance le dossier fédéral... j'arrive à la section paiement ..... Je ne peux pas payer en carte bancaire visiblement ... Est ce que je dois payer par virement 550 $ de frais de dossier + 490 $ de RP en une seule fois ??? et comment payer en euros des sommes données en dollars ????? Est ce que je prends le montant indiqué en euros 385 + 340) ou est ce que je dois convertir avec le cours du jour du virement ??? Merci pour votre aide. Citer
love Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 bsr, oui c la colonne Q qu'il faut utiliser: pas de justificatis des etudes et experiences professionnelle. ils etaint juste necessaires pour le CSQ. eh oui faut faire le virement et joindre la preuve de ce dernier au dossier. sans celle-ci votre dossier sera certainement renvoye. 1100 dollars canadiens pour vous 2. les frais de RP ( 980 dollars) peuvent etre regles plus tard sans que cela ne prolonge les delais de traitement de vos dossier. ils le precise dans le site. Bonjour, Nous avons reçu notre CSQ et nous voulons envoyer le dossier fédéral au plus vite. Nous avons donc téléchargé la trousse pour la demande ( http://www.cic.gc.ca.../guides/FQ7.pdf) et le guide ( http://www.cic.gc.ca...ides/F37031.pdf ). Pour le guide je voulais être sur mais c'est bien "travailleur qualifié du Québec" colonne Q dans notre cas? Si oui il ne demande pas de fournier les justificatifs pour les études et expérience professionnels (voir pages A-3 et A-4 du guide. Je trouve cela bizard ou le fait d'avoir le CSQ valide ces points? Sinon nous ne comprenons pas non plus la section paiement (point 13 page A-6 du guide). Pour le paiement nous pouvons payer en euros par virement bancaire ( http://www.canadaint...e.aspx?lang=fra ), mais si je comprends bien il faut joindre à la demande une preuve du virement et donc faire le virement avant d'envoyer la demande? Et deuxième question pour le paiement, combien devons nous payer? ( http://www.canadaint...s.aspx?lang=fra ) Nous sommes 2, un requérant principal et une conjointe de fait, donc 550550$=1100$ CAD. Mais faut-il payer maintenant les frais relatifs au droit de résidence permanente? 490490$=980$ CAD. Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour lire le sujet, et pour vos réponses! Salutations. Citer
Pere_U Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Posté(e) 11 novembre 2010 Bonjour, J'ai encore des doutes sur certaines choses: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008fgen.pdf 12-"Combien d'années de formation officielle comptez-vous?"; "Quel est votre niveau d'études le plus élevé?" Depuis quel niveau faut il compter les année? Sinon j'ai un BTS français, donc BAC+2 mais cela correspond à quoi? 16-"vos numéros de téléphone": (ind. nat) (ind. rég.) (numéro) - exemple pour la France: +33612345678 C'est bien ca?http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_1f.pdf10-"Indiquez le nombre d'années que vous avez réussie pour chacun des niveau d'études suivant." Pareil je ne sais pas à quoi chaque case correspond et sil faut remplir les années redoublées ou ratées. Donc voila ce qui reste avant d'envoyer notre dossier, donc une aide est vraiment la bien venue! Merci! Citer
love Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Nombre d' annees correspondant au primaire (CEP AU CM2) + nombre d'annees correspondant au secondaire (6iem a Tle) + nombre d'annee correspondant au superieur Donc 5+7+2 pour votre BTS correspodrait a 12 ans de formation officielle Non ne pas tenir compte des annees redoublees. Le BTS ne correspond ni au secondaire, ni au baccalaureat , maitrise ou doctorat. Je vous conseillerais de mentionner formation professionnelle ,a defaut, diplome non universitaire. Bonjour, J'ai encore des doutes sur certaines choses: http://www.cic.gc.ca...imm0008fgen.pdf 12-"Combien d'années de formation officielle comptez-vous?"; "Quel est votre niveau d'études le plus élevé?" Depuis quel niveau faut il compter les année? Sinon j'ai un BTS français, donc BAC+2 mais cela correspond à quoi? 16-"vos numéros de téléphone": (ind. nat) (ind. rég.) (numéro) - exemple pour la France: +33612345678 C'est bien ca?http://www.cic.gc.ca.../imm0008_1f.pdf 10-"Indiquez le nombre d'années que vous avez réussie pour chacun des niveau d'études suivant." Pareil je ne sais pas à quoi chaque case correspond et s'il faut remplir les années redoublées ou ratées. Donc voila ce qui reste avant d'envoyer notre dossier, donc une aide est vraiment la bien venue! Merci! Citer
Pere_U Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour, Allé, dèrnière question pour me rasurer: Comment remplir le formulaire "RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE" ( http://www.gov.mb.ca/ctt/invest/pnp-b/pdf_fr/IMM5406F.fr.pdf )? Un pour moi et un pour mon conjoint de fait? Seulement moi et il y aura que mes parents et mes frères et soeurs de mentionnés? Ou seulement moi et il y aura mes parents, et mes plus ses frères et soeurs de mentionnés? Sinon comme mon dossier est prioritaire, faut-il rajouter quelque chose pour le stipuler ou le CSQ suffit? Encore merci pour vos aides! Citer
Pere_U Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Posté(e) 21 novembre 2010 Un petit coup de main s'il vous plait, le dossier doit partir demain. Bonne journée Citer
Habitués aiyana Posté(e) 21 novembre 2010 Habitués Posté(e) 21 novembre 2010 salut Pour les renseignements additionnels sur la famille, j'ai noté mes parents et ma soeur .. Et pour ce qui est de la priorité de ton dossier, je ne sais pas comment tu dois procéder ... Bonne fin de journée. Citer
Habitués leuke Posté(e) 22 novembre 2010 Habitués Posté(e) 22 novembre 2010 Bonjour, je suis confuse. pour un celibataire faisant une demande de residence permanante quels sont les differents frais a chaque etape. jusqu'ici j'avais dans l'idee que ces derniers etaient: Frais CSQ $390 Frais federal: $590 or d'apres ce que je viens de lire ci-dessus,a ces deux frais se rajoute d' autres; les frais relatifs au droit deRP d'un montant de $490; frais auxquels je ne m'attendais pas. quelqu'un pourrait-il m'eclairer s'il vous plait? merci. Citer
Habitués aiyana Posté(e) 22 novembre 2010 Habitués Posté(e) 22 novembre 2010 bonjour leuke effectivement tu dois payer le dossier provincial : 390 $ ensuite le dossier fédéral 550 $ et la residence permanente (visa) : 490 $ plus prevoir pour la visite medicale (entre 150 et 200 visiblement). J'en suis à attendre les instructions pour la visite médicale, tout le reste a été payé. J'espère avoir répondu à tes questions. ALine Citer
Habitués leuke Posté(e) 22 novembre 2010 Habitués Posté(e) 22 novembre 2010 merci aiyana. En y repensant c;est quand meme chere payees l'immigration. Citer
Habitués aiyana Posté(e) 22 novembre 2010 Habitués Posté(e) 22 novembre 2010 Un projet d'immigration, ne se fait pas à la légère .. ça se murit et ça se prépare... Mais je suis d'accord avec toi, ça revient cher au final ... Je pense que certains font marche arrière à cause du prix, mais je pense aussi que si on est vraiment motivé, que le projet nous tient vraiment à coeur, bahhh ça ne freine pas tant que ça ... Bonne chance dans la suite de tes démarches et n'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions. ALine Citer
Habitués leuke Posté(e) 22 novembre 2010 Habitués Posté(e) 22 novembre 2010 @aiyana je suis tout a fait d'accord. merci encore Citer
Pere_U Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Posté(e) 23 novembre 2010 Salut! Avant d'expédier le tout, je voulais etre sur de l'adresse. J'ai trouvé ca ( http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf ) : Service de limmigration Ambassade du Canada 37, avenue Montaigne 75008 Paris, France C'est bine la bonne adresse? Merci! Citer
love Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 merci aiyana. En y repensant c;est quand meme chere payees l'immigration. En y pensant un peu plus, une fois le visa obtenu et les pieds au Canada, ce qu'on aura du depenser ne vaut rien par rapport a ce que le Canada est succeptible de nous offrir Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.