Aller au contenu

demade d'information aux Algerois ou les gens qui habitent Alger

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila je voudrai renouvelé mon passeport qui va expiré en mars 2011, par un passeport biométrie, sachant que pour la constitution du dossier il me faut cet acte de naissance ( N° 12 spéciale ), et dans mon cas pour l'avoir il faut que je déplace a Alger ,

est ce que devrai- je la demandée ou niveau de la mairie du lieu ( commune , daira )de naissance ou celle de la wilaya ? ( comme on dit : la grande mairie ), et que je dois rapporter avec moi comme document ?

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bjr;

dans la commune où t est né . baladia ; le nouveau passeport tu peux pas l avoir jusqu'à l expiration de ton ancien passeport

Modifié par devdel
  • Habitués
Posté(e)

Attention free bird pour avoir le 12S il faut montrer au préposé du guichet le passeport expiré sinon nada pas de 12S.

Il faut d'abord avoir le 12 (une affaire d'une demi journée environ dans la commune d'Alger centre) par la suite faire la demande du 12S avec le 12, le passeport expiré ou CIN expirée et il faut attendre je crois environ 15 à 30 jours.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Salut,

je dois attendre jusquà l'expiration du passeport donc !!!

je pense que normalement on a le droit de faire une demande d'un nouveau passeport avant 6 mois ou 3 mois de la date dexpiration, est ce vrai ??

• Habitués
Posté(e)

Attention free bird pour avoir le 12S il faut montrer au préposé du guichet le passeport expiré sinon nada pas de 12S.

Il faut d'abord avoir le 12 (une affaire d'une demi journée environ dans la commune d'Alger centre) par la suite faire la demande du 12S avec le 12, le passeport expiré ou CIN expirée et il faut attendre je crois environ 15 à 30 jours.

Bon courage

Merci devdel & chaplawn pour ces informations, ok je vais attendre jusquà lexpiration de mon passeport.

• Habitués
Posté(e)

Meme moi je pensais qu'on pouvait renouveler le passeport jusqu'à 6 mois avant , exemple si tu as un passeport qui va bientot expirer et que tu va demander un visa ils demandent une validité minimum de 9 mois!!

• Habitués
Posté(e)

Merci devdel & chaplawn pour ces informations, ok je vais attendre jusqu'à l'expiration de mon passeport.

bjr; free bird

en tout les cas tu peux extraire un passeport biométrique dans une semaine , si tu a une bonne maarifa.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Merci devdel & chaplawn pour ces informations, ok je vais attendre jusqu'à l'expiration de mon passeport.

bjr; free bird

en tout les cas tu peux extraire un passeport biométrique dans une semaine , si tu a une bonne maarifa.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Bcp de gens ont refait récement leur passeport et ils ont obtenu un passeport normal .

pas biométrique car il sera en circulation qu'a partir de 2015.

Méme chose pour la CIN Mais toujours est il qu'il faut les refaire avec la nouvelle procédure biometrique

La prochaine fois vous n'aurez plus ce cassement de téte.

voila !!!

• Habitués
Posté(e)

les passeports normaux se sont délivrés aux personnes qui sont en urgence ;( pèlerins; patients ...) .

• Habitués
Posté(e)

Bcp de gens ont refait récement leur passeport et ils ont obtenu un passeport normal .

pas biométrique car il sera en circulation qu'a partir de 2015.

Méme chose pour la CIN Mais toujours est il qu'il faut les refaire avec la nouvelle procédure biometrique

La prochaine fois vous n'aurez plus ce cassement de téte.

voila !!!

les passeports ordinaires qui seront non reconnus à partir de avril 2015 .

les passeport bio sont délivrés après 6 mois de la demande .

les documents pour le 12S :

photocopie CIN

formulaire remplit

c est tous

• Habitués
Posté(e)

Écoutez,

pour le passeport, tu peux demander un nouveau si l'ancien va expirer dans six mois, ce qui est ton cas puisqu'il te reste que cinq mois, pour avoir le S12, il te faut un certificat de naissance O12 (le blanc) + photocopie légalisée du passeport et selon les mairies, votre page du livret de famille. votre passeport est renouvelable puisqu'il

est entré dans ses six derniers mois

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour ces informations.

Modifié par free bird
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Voila je voudrai renouvelé mon passeport qui va expiré en mars 2011, par un passeport biométrie, sachant que pour la constitution du dossier il me faut cet acte de naissance ( N° 12 spéciale ), et dans mon cas pour l'avoir il faut que je déplace a Alger ,

est ce que devrai- je la demandée ou niveau de la mairie du lieu ( commune , daira )de naissance ou celle de la wilaya ? ( comme on dit : la grande mairie ), et que je dois rapporter avec moi comme document ?

Bonjour free bird,

désolée mais tout le monde t'a répondu n'importe quoi!! comment on peut etre si mal informés et induire les gens en erreur !! <_< pfff

alors, j'ai été dans le meme cas que toi "expiration Mars 2011".

Tu as le droit de demander un renouvellement 6 mois avant ka fin de l'expiration.

Tu dois d'abord téléphoner à la Daïra de ton lieu de résidence pour prendre RDV (numéro spécial "Biométrique").

Il te donneront un RDV dans 2 à 3 mois pour déposer ton dossier de demande de passeport.

Ce dossier doit contenir:

- le 12S, que tu demandes à ta Mairie de Naissance (la commune, là où sont tes Archives de naissance), il suffit de remplir un formulaire, avec photocpie de ta carte nationale, et muni de ton livret de famille, et tu récupères le 12S 4 jours après.

- Certificat de nationalité: au tribunal de ton lieu de résidence (il te faut ton acte de naissance original, celui de ton père ET ton grand-père)

- Certificat de Résidence ("chahadat iqama") spécial pour le passeport biométrique (à ta mairie de résidence)

- Attestation de travail ou pas

- 8 photos d'identité

- ton passeport actuel

- timbre de 2000 da

Voila, ces informations sont valables pour Alger, maintenant le reste je ne sais pas...

Ah et ils te donneront un passeport NORMAL, c'est juste de dossier de demande qui est Biométrique (prises d'empreinte, photo...etc)

Si tu es pressé, vas directement à la Daïra de ta résidence sans prendre de RDV, avec ton dossier complet et le formulaire de demande rempli, vas au guichet et ils te diront d'aller voir le Chef de Daïra pour expliquer ton cas.

Bon courage pour tes démarches, et SVP évitez de donner de fausses informations !!!!

Modifié par bogossa
  • Habitués
Posté(e)

ah j'ai oublié de dire que tu récupère ton nouveau passeport environs 1 mois après le dépot de ta demande (et le passage par le bureau biométrique...).

Information valable pour Alger.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

he &nbsp;bogossa ; t n a que repeter ce que j ai déja dis a prorpos de l extrait de naissance 12S.

j ai été avec un amis qui a extrait ce document (S12) .

et un agent au service des passeports, nous a dis ce que j ai posté ;

pour quoi la pub ?????????????,

Modifié par devdel
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour free bird,

désolée mais tout le monde t'a répondu n'importe quoi!! comment on peut etre si mal informés et induire les gens en erreur !! <_< pfff

alors, j'ai été dans le meme cas que toi "expiration Mars 2011".

Tu as le droit de demander un renouvellement 6 mois avant ka fin de l'expiration.

Tu dois d'abord téléphoner à la Daïra de ton lieu de résidence pour prendre RDV (numéro spécial "Biométrique").

Il te donneront un RDV dans 2 à 3 mois pour déposer ton dossier de demande de passeport.

Ce dossier doit contenir:

- le 12S, que tu demandes à ta Mairie de Naissance (la commune, là où sont tes Archives de naissance), il suffit de remplir un formulaire, avec photocpie de ta carte nationale, et muni de ton livret de famille, et tu récupères le 12S 4 jours après.

- Certificat de nationalité: au tribunal de ton lieu de résidence (il te faut ton acte de naissance original, celui de ton père ET ton grand-père)

- Certificat de Résidence ("chahadat iqama") spécial pour le passeport biométrique (à ta mairie de résidence)

- Attestation de travail ou pas

- 8 photos d'identité

- ton passeport actuel

- timbre de 2000 da

Voila, ces informations sont valables pour Alger, maintenant le reste je ne sais pas...

Ah et ils te donneront un passeport NORMAL, c'est juste de dossier de demande qui est Biométrique (prises d'empreinte, photo...etc)

Si tu es pressé, vas directement à la Daïra de ta résidence sans prendre de RDV, avec ton dossier complet et le formulaire de demande rempli, vas au guichet et ils te diront d'aller voir le Chef de Daïra pour expliquer ton cas.

Bon courage pour tes démarches, et SVP évitez de donner de fausses informations !!!!

he ;bogossa ; tu n a que repeté ce que j ai déja dis a prorpos de l extrait de naissance 12S.

j ai été avec un amis qui a extrait ce document (S12) .

et un agent au service des passeports, nous a dis ce que j ai posté ;

pour quoi la pub ?????????????,

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ok<div><br></div>

Modifié par devdel
  • Habitués
Posté(e)

ah j'ai oublié de dire que tu récupère ton nouveau passeport environs 1 mois après le dépot de ta demande (et le passage par le bureau biométrique...).

Information valable pour Alger.

alors pour te faire à jour;

jusqu'à présent ils ont délivré que 80 passeports biométrique ; à cause de beaucoup de probleme de documents ....

ils ont décidé de délivrer l'ancien passeport (ordinaire) qui sera valide pour 2 ans.

c est toi qui induit les gens à la fausse piste .

bye bye bogossa