cerveau Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 bonjour tout le monde j'ai entendu dire qu'il existe une association d'aide berbère a montreal si c le cas j'aimerai bien avoir leur adresse et numéro de téléphone merci a vous Citer
Habitués djidou Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Posté(e) 30 octobre 2010 bonjour tout le monde j'ai entendu dire qu'il existe une association d'aide berbère a montreal si c le cas j'aimerai bien avoir leur adresse et numéro de téléphone merci a vous Il y a le Centre Culturel Algérien mais ils n'aident que les arabes Citer
Habitués Zogu Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Posté(e) 30 octobre 2010 Peut-être ici: http://www.amazigh-montreal.org/ Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Posté(e) 30 octobre 2010 (modifié) Bonjour J'espère que s'ils en existent , elle n'aide pas seulement les berbères ou arabes ...etc, car sincèrement je suis allergique à toute sorte de communautarisme ou bien des aides destinées seulement à des gens de telle ou telle confession religieuse ...etc Cordialement Modifié 30 octobre 2010 par veniziano Ehcuodad a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kamildz05 Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Posté(e) 30 octobre 2010 je suis e ton avis venisiano car j'ai failli vomir en lisant cette question. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Posté(e) 30 octobre 2010 En quoi le fait d'aider une communauté culturelle (d'ailleurs reconnue par l'état algérien depuis le 8 avril 2002) devrait-il vous révolter ainsi? Je vous ferais remarquer que les francophones sont une minorité au Canada et que par conséquent, nous avons une certaine sensibilité face aux groupes minoritaires dans d'autres pays. Dont les Berbères. Mourad15, Madame Bec-Sec, Ehcuodad et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Posté(e) 30 octobre 2010 En quoi le fait d'aider une communauté culturelle (d'ailleurs reconnue par l'état algérien depuis le 8 avril 2002) devrait-il vous révolter ainsi? Je vous ferais remarquer que les francophones sont une minorité au Canada et que par conséquent, nous avons une certaine sensibilité face aux groupes minoritaires dans d'autres pays. Dont les Berbères. Les kabyles ne sont pas un groupe minoritaire, c'est une partie intégrante, l'escence meme des algériens au meme titre que chaouia, oranais, sahraoui,.....ce sont plusieurs entités qui forment un tout et ce tout c'est l'Algérie.. djidou a réagi à ceci 1 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Posté(e) 30 octobre 2010 (modifié) En quoi le fait d'aider une communauté culturelle (d'ailleurs reconnue par l'état algérien depuis le 8 avril 2002) devrait-il vous révolter ainsi? Je vous ferais remarquer que les francophones sont une minorité au Canada et que par conséquent, nous avons une certaine sensibilité face aux groupes minoritaires dans d'autres pays. Dont les Berbères. Ah Zogu Ce n'est pas tout le monde qui peut comprendre ça! En tant que Kabyle, j'ai toujours aimé immigré au Québec et pas au ROC Disons que la sensibilité est réciproque! Chez nous (en Algérie) dès qu'on parle de kabyle, berbère...on se fait traiter de racistes Merci pour le lien Zogu Modifié 30 octobre 2010 par macipsa13 espoir2010 et thiziri15 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Posté(e) 30 octobre 2010 (modifié) En quoi le fait d'aider une communauté culturelle (d'ailleurs reconnue par l'état algérien depuis le 8 avril 2002) devrait-il vous révolter ainsi? Je vous ferais remarquer que les francophones sont une minorité au Canada et que par conséquent, nous avons une certaine sensibilité face aux groupes minoritaires dans d'autres pays. Dont les Berbères. Les kabyles ne sont pas un groupe minoritaire, c'est une partie intégrante, l'escence meme des algériens au meme titre que chaouia, oranais, sahraoui,.....ce sont plusieurs entités qui forment un tout et ce tout c'est l'Algérie.. Tout à fait quebecanaise. Cependant, si je suis le conseil de Djidou (associations Algériennes) je sais ce que je pourrais trouver: on va me parler en arabe, de religion et d'autres choses qui ne m'intéresseraient jamais! (je parle en connaissance de cause, vu mon vécu en France) Modifié 30 octobre 2010 par macipsa13 Madame Bec-Sec, quebecanaise et thiziri15 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Zogu Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Posté(e) 30 octobre 2010 Le tout ne devrait pas nier l'existence des parties. macipsa13 et thiziri15 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Posté(e) 30 octobre 2010 (modifié) je suis e ton avis venisiano car j'ai failli vomir en lisant cette question. On sait que le mot "Kabyle" donne des haut-le-cœur pour certains Modifié 30 octobre 2010 par macipsa13 quebecanaise a réagi à ceci 1 Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Posté(e) 30 octobre 2010 je suis e ton avis venisiano car j'ai failli vomir en lisant cette question. On sait que le mot "Kabyle" donne des haut-le-cur pour certains C'est vrai que partout il y des .................. macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
cerveau Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Posté(e) 30 octobre 2010 moi je vous dit que suis vraiment fière d'être berbère mais triste de ne pas être aussi libre que je le veut mais oulach flass revenant a l'association svp évitons les conflits raciale mais azul mes frères Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Posté(e) 30 octobre 2010 En quoi le fait d'aider une communauté culturelle (d'ailleurs reconnue par l'état algérien depuis le 8 avril 2002) devrait-il vous révolter ainsi? Je vous ferais remarquer que les francophones sont une minorité au Canada et que par conséquent, nous avons une certaine sensibilité face aux groupes minoritaires dans d'autres pays. Dont les Berbères. Pourtant le ROC traitent leur propres minorités mieux qu'au Québec. Citer
Habitués John Baker Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Posté(e) 30 octobre 2010 je suis e ton avis venisiano car j'ai failli vomir en lisant cette question. [Pourrais-tu approfondir ton sentiment s'il te plaît ? Parce que si ton intervention va dans le sens que les berbères ne méritent pas d'être aidés, pour une raison ou une autre, je pense qu'il risque d'y avoir sanction quant à ton message et remise en question de la pertinence de ta présence sur ce forum. Merci.] macipsa13, Mourad15 et Baker & Hattaway ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Posté(e) 30 octobre 2010 En quoi le fait d'aider une communauté culturelle (d'ailleurs reconnue par l'état algérien depuis le 8 avril 2002) devrait-il vous révolter ainsi? Je vous ferais remarquer que les francophones sont une minorité au Canada et que par conséquent, nous avons une certaine sensibilité face aux groupes minoritaires dans d'autres pays. Dont les Berbères. Pourtant le ROC traitent leur propres minorités mieux qu'au Québec. Immigrant, je pense que tu ne comprends pas ce que tu lis Tu fais tout pour cracher sur le Québec même si ça parle de Kabyles... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Posté(e) 30 octobre 2010 je ne sais pas si ça peut vous aider, mais je mange souvent dans ce resto qui fait un excellent Couscous, le propriétaire (un Berbère) vit à Montréal depuis quelques années : Au coin Berbère 73 avenue Duluth-est Montréal 514 844 7405 Mourad15, macipsa13 et Guinness ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Posté(e) 30 octobre 2010 (modifié) je ne sais pas si ça peut vous aider, mais je mange souvent dans ce resto qui fait un excellent Couscous, le propriétaire (un Berbère) vit à Montréal depuis quelques années : Au coin Berbère 73 avenue Duluth-est Montréal 514 844 7405 Bon choix Equinox, J'ai déjà mangé dans ce resto avec des amis et je confirme: Le couscous est bon et la viande aussi Modifié 30 octobre 2010 par Mourad15 macipsa13 et Equinox ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Posté(e) 30 octobre 2010 je ne sais pas si ça peut vous aider, mais je mange souvent dans ce resto qui fait un excellent Couscous, le propriétaire (un Berbère) vit à Montréal depuis quelques années : Au coin Berbère 73 avenue Duluth-est Montréal 514 844 7405 Bon choix Equinox, J'ai déjà mangé dans ce resto avec des amis et je confirme: Le couscous est bon et la viande aussi Mourad, tu peux te renseigner si la viande est hallal? Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Posté(e) 30 octobre 2010 En quoi le fait d'aider une communauté culturelle (d'ailleurs reconnue par l'état algérien depuis le 8 avril 2002) devrait-il vous révolter ainsi? Je vous ferais remarquer que les francophones sont une minorité au Canada et que par conséquent, nous avons une certaine sensibilité face aux groupes minoritaires dans d'autres pays. Dont les Berbères. Les kabyles ne sont pas un groupe minoritaire, c'est une partie intégrante, l'escence meme des algériens au meme titre que chaouia, oranais, sahraoui,.....ce sont plusieurs entités qui forment un tout et ce tout c'est l'Algérie.. Tout à fait quebecanaise. Cependant, si je suis le conseil de Djidou (associations Algériennes) je sais ce que je pourrais trouver: on va me parler en arabe, de religion et d'autres choses qui ne m'intéresseraient jamais! (je parle en connaissance de cause, vu mon vécu en France) Peut etre parce que tous les algériens comprennent l'arabe mais que la réciproque n'est pas vraie ( tous les algériens ne comprennent pas les langues berbères) ? Citer
Messages recommandés