Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonsoirj'ai uen question d'un autre type si tout ce passe bien jauré mon entretien a paris vers le mois de mai ou juin et je rentre en algerie en juiullet car je vais me marrié donc je devré ajouté mon futur époux en algerie donc je crois mon dossier va dépendre de l'algerie apres sa mais je sais pas comment sa va se faire est ce que je devrai refaire la visite médical an algerie et est ce que mon futur époux devra passer un entretien ou just la visite médicale et sa prendra combien de temps et je sais pas apres méttre marrié est ce que je prévien lambassade a paris ou en algerie

merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir nanousim

Pour commencer, il faudrait peut être améliorer ton français en suivant des cours, ça te sera très bénéfique plus tard pour ton dossier !

Ensuite, si tu est requérante principale, tu devrait informer le BIQ de l'ajout de ton mari, pour que vous puissiez avoir l'entrevue ensemble !

mais si entre temps tu est déjà rentré en Algérie, alors votre dossier relèvera du BIQ Maghreb je pense, mais il faudrait confirmer ça !

• Habitués
Posté(e)

bonsoirj'ai uen question d'un autre type si tout ce passe bien jauré mon entretien a paris vers le mois de mai ou juin et je rentre en algerie en juiullet car je vais me marrié donc je devré ajouté mon futur époux en algerie donc je crois mon dossier va dépendre de l'algerie apres sa mais je sais pas comment sa va se faire est ce que je devrai refaire la visite médical an algerie et est ce que mon futur époux devra passer un entretien ou just la visite médicale et sa prendra combien de temps et je sais pas apres méttre marrié est ce que je prévien lambassade a paris ou en algerie

merci pour vos réponses

Bonjour

Si j'ai bien compris , tu vas passer ton entrevue pour avoir le CSQ

Si c'est cela dans ton cas tu auras un CSQ (type en solo) , une fois marié il va falloir aviser l'immigration pour le changement de ton statut matrimonial mais attention y aune chose:

- t'as femme va être inclue comme membre de la famille (que tu pourras parrainer par la suite pour te joindre au Canada une fois ton visa validé la-bas bien entendu

- Mais tu ne peux pas l'inclure dans ta demande CSQ (en solo)mais pour cela il faut d'abord aviser l'immigration bien sûr mais aussi ta demande va changer (demande en solo qui deviendra une demande en couple avec un requérant(e) et un(e) conjoint(e)et donc ça va prendre encore du temps pour l'étude de cette demande "nouvelle"...etc et après vous serez appelés à passer l'entrevue de sélection "ensemble" pour qu'on vous délivre vos CSQ (type couple)

Cordialement

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir nanousim

Pour commencer, il faudrait peut être améliorer ton français en suivant des cours, ça te sera très bénéfique plus tard pour ton dossier !

Ensuite, si tu est requérante principale, tu devrait informer le BIQ de l'ajout de ton mari, pour que vous puissiez avoir l'entrevue ensemble !

mais si entre temps tu est déjà rentré en Algérie, alors votre dossier relèvera du BIQ Maghreb je pense, mais il faudrait confirmer ça !

Pour un chasseur d'étoiles , c'était facile sur ce coup , celle - ci n'étant pas si filante...

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e)
Pour un chasseur d'étoiles , c'était facile sur ce coup , celle - ci n'étant pas si filante...

Je vous demande pardon? j'ai pas compris ?!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses

j'ai pas compris dans quelle étape ou étage vous êtes toi et ton mari .

si tu parle de l'entrevue pour CSQ, et si t a mis dans le formulaire (DCSQ) pays de résidence "Algérie" alors vous passerez l'entrevue à tunis.

si tu parle de dossier federal vous allez faire la visite médicale chez un médecin agrée par le canada.

Modifié par devdel
  • Habitués
Posté(e)

Je vous demande pardon? j'ai pas compris ?!

Rien de méchant...

• Habitués
Posté(e)

bonsoir a tous

donc pour bien expliquer ma situation je suis étudiante en master2 microbiologie a paris et je suis fiancé pas encore marié et je viens de déposé mon demande de csq et on ma dit que j'auré l'entretien vers le mois d'avril ou mai donc je serai toujours pas marié je vais me marié au mois de juillet donc si j'ai mon certificat je serai toujours pas marié car je dois me marié au mois de juillet et c'est a cette période que j'avais l'intention d'envoyer un courié a ambassade du canada a paris pour le-s informer que je suis marié mais mon mari ce trouve en algerie et moi a la fin de l'été je rentre en algerie définitivement donc je voulai savoir comment va se déroulé la suite pour moi et est ce que sa va tardé

merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

salam alicom

vous avez pas une résidence, en france .

alors . sin tu dois déposer ton DCSQ depuis l'algerie. tu devra attendre 36 mois pour passer ton entrevue à tunis. en octobre 2013 inchalah .

le jours de faire ton acte de mariage en ce moment là tu dois ajouter ton mari dans ta demande .

si tu dois déposer ton DCSQ depuis la france. tu devra attendre 6 à 8 mois pour passer ton entrevue à paris.

le jours de faire ton acte de mariage en ce moment là tu dois ajouter ton mari dans ta demande .

si vous mariez aprés obtention du CSQ il y aura une autre attente pour le renouvellement du CSQ (ajout de conjoint)

à lire:

Pays où vous résidez légalement

• Il s'agit du pays où vous résidez légalement à un titre autre que visiteur (touriste) ou demandeur d'asile.
  • Vous devez avoir été légalement admis dans ce pays pour une période d'au moins un an.
  • Vous devez résider dans ce pays au moment où le bureau d'immigration concerné reçoit votre demande de certificat de sélection ou votre demande de certificat d'acceptation.

source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/pays-residence.html

• Habitués
Posté(e)

merci devdel pour ta réponse

donc pour bien m'expliquer j'ai déposé ma demande de csq avant hier a paris (j'ai un titre de séjour d'une année je suis étudiante en master2) donc j'aurai mon entretien dans 6 a 8 mois a paris mais après avoir obtenu le csq inchallah je vais me marié et donc faire l'acte de mariage sa sera après l'obtention du csq en suite j'informerai des ce changement le bureau d'immigration de paris

mais la ce que je sais pas et sa prendra combien de temps et est ce que je devrai passé la visite médical avec mon futur époux en Algérie ou non car on ma dit que c'est la demande du csq qui tarde et comme je la ferai ici a paris sa sera moins long ils devront juste ré- étudier mon dossier en couple

merci pour tte explication qui pourrai méclairai

• Habitués
Posté(e)

salam alicomj ai lu un cas dans ce forum ;

un candidat ayant reçu sont CSQ et puis il s est marié, apres avoir notifié le bureau de paris . ils lui ont demander d'introduire une demande de renouvellement de son CSQ, on y rajoutant son conjoint.

il a reçu son nouvel CSQ apres quelque mois je ne sais pas combien exacte. si je me suis pas trompé ( 10 mois), puis il a envoyé au bureau de paris.

à toi de faire une recherche sur notre site .

bonne chance .