Aller au contenu

marocains en processus c'est par ici

Messages recommandés

bonjour les amis , j espere que vous aller bien , tous , bon courage, et soyez optimiste ,meme s il y a des contraintes dans votre demarche d immigration. une question comment je peu poser les statistiques de ma demarche?. merci d avance.

Pour moi , mon histoire avec le quebec a commencer il ya presque 20ans , et oui ,j ai proceder en consultant un avocat au quebec , mais , lorsque il ma demonder de lui envoyer de l argent un peu de 12000dhs , alors j ai hesiter en plus j avais pa ce mentant sur moi , alors jai oublier . jai terminer mes etudes universitaires ,j ai chomer bien sur , j ai bosser dans le korfi en 2008 un ami ma fait revivre ce reve d vivre au canada , alors j ai envoyer mon dossier , en 2 aout 2009 jai eu une lettre indiquant la date de l entrevue sera en 2 sep t2009 , en ce temps j etaisen vacance , avant je vous ai pas dis que je suis resident a dubai ,sa fais maintenant 3ans, alors jai pas pu lire la lettre a temps une fois revenu jai envoyer une lettre expliquant pourkoi jai pas venir a mon entrevue, avec une copie de la date de mon conge ainsi que mon depart et retour du conge une copie de ticket et passport indiquant la date , jai eu pas mal de contrainte exemple lorsque tu change ton adresse je parle d un pays a un autre il faut rapidement informer le bureau ainsi tu sera obliger de changer le bureau a la region ou tu es resident actuel ,c est ceque c est passer avec moi , alors tout mon dossier est envoyer au nouveau bureau.en avril 2010 jai recu une autre lettre indiquant que je suis parmis lestravailleurs qualifies et je aurais pa besion de passer l entrevue , apres en aout 2010 jai recu mon certificat de selection SCQ, il est valable pour 3ans , mais qui dure qu un an .jai envoyer le dossier federal en 2nov 2010. et voila . j attend toujours , la prochaine etape.

PS, n hesiter pas de poser des questions , n import , et jespere que je peu repondre , y a des questions que tu peu trouver leurs reponses seulement en lisant bien les formulaires et les expliquations donner dans le site oficiel du canada quebec..sinon bouger bouger poser vos questions...

et bonne courage a nous tous . llah ekon fi 3aoun.

n oublier pas de repondre a ma question .

• Réponses 252
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas de réponse a ta question car moi même je suis novice sur ce forum

n'est au moins j'ai une question pour toi

pourquoi tu n'a pas passer l'entrevue de sélection

est ce que c'est du a ton profil d'infirmier qu'est en demande au Québec ?

ou est ce que c'est parce que tu as plusieurs années d'expériences

moi même je suis sage-femme diplômé d'État du Maroc,j'ai déposer ma DCSQ en octobre 2010 et j'attend toujours la convocation pour l'entrevue

merci de me répondre.

bonjour les amis , j espere que vous aller bien , tous , bon courage, et soyez optimiste ,meme s il y a des contraintes dans votre demarche d immigration. une question comment je peu poser les statistiques de ma demarche?. merci d avance.

Pour moi , mon histoire avec le quebec a commencer il ya presque 20ans , et oui ,j ai proceder en consultant un avocat au quebec , mais , lorsque il ma demonder de lui envoyer de l argent un peu de 12000dhs , alors j ai hesiter en plus j avais pa ce mentant sur moi , alors jai oublier . jai terminer mes etudes universitaires ,j ai chomer bien sur , j ai bosser dans le korfi en 2008 un ami ma fait revivre ce reve d vivre au canada , alors j ai envoyer mon dossier , en 2 aout 2009 jai eu une lettre indiquant la date de l entrevue sera en 2 sep t2009 , en ce temps j etaisen vacance , avant je vous ai pas dis que je suis resident a dubai ,sa fais maintenant 3ans, alors jai pas pu lire la lettre a temps une fois revenu jai envoyer une lettre expliquant pourkoi jai pas venir a mon entrevue, avec une copie de la date de mon conge ainsi que mon depart et retour du conge une copie de ticket et passport indiquant la date , jai eu pas mal de contrainte exemple lorsque tu change ton adresse je parle d un pays a un autre il faut rapidement informer le bureau ainsi tu sera obliger de changer le bureau a la region ou tu es resident actuel ,c est ceque c est passer avec moi , alors tout mon dossier est envoyer au nouveau bureau.en avril 2010 jai recu une autre lettre indiquant que je suis parmis lestravailleurs qualifies et je aurais pa besion de passer l entrevue , apres en aout 2010 jai recu mon certificat de selection SCQ, il est valable pour 3ans , mais qui dure qu un an .jai envoyer le dossier federal en 2nov 2010. et voila . j attend toujours , la prochaine etape.

PS, n hesiter pas de poser des questions , n import , et jespere que je peu repondre , y a des questions que tu peu trouver leurs reponses seulement en lisant bien les formulaires et les expliquations donner dans le site oficiel du canada quebec..sinon bouger bouger poser vos questions...

et bonne courage a nous tous . llah ekon fi 3aoun.

n oublier pas de repondre a ma question .

salut,

Merci pour les infos , ça aide pas mal de personnes !!!

Pour les statistiques, je crois qu'il y a un petit "souci" avec le site , je l'ai remarqué depuis deux jours. Mais vous pouvez ajouter les dates dans votre signature. vous aller sur votre profil et vous notez les dates. J'espère que j'ai été utile !!!

Bonne chance pour la suite !!

moi même je suis sage-femme diplômé d'État du Maroc,j'ai déposer ma DCSQ en octobre 2010 et j'attend toujours la convocation pour l'entrevue

merci de me répondre.

salut missco,

j'ai une amie qui est infirmière au Maroc, elle vient d'avoir son diplôme, donc je voudrai savoir si elle a des chances d'être acceptée, elle veut déposer et je voudrai l'aider , mais je suis ingénieur, et je n'ai pas beaucoup d'informations pour les diplômes d'infirmier, pouvez vous me donner des infos svp ? , combien de points pour le diplôme, combien de points pour les années d'études ? (elle a 2 ans après le bac ). à votre avis , elle peut avoir avoir combien de points ?

à propos, si quelqu'un a le CSQ sans entrevue, c'est qu'il a plus de 55 points, si par contre il a 49 et plus , il passe l'entrevue !!! c'est indiqué sur le site d'immigration.

bon courage.

elle aura je crois 16 points a cause du domaine de formation (infirmière) apres faut compter ses points en bas j'ai joint la grille de synthese elle peut tjrs evaluer sa demande.

merci de me répondre.

salut missco,

j'ai une amie qui est infirmière au Maroc, elle vient d'avoir son diplôme, donc je voudrai savoir si elle a des chances d'être acceptée, elle veut déposer et je voudrai l'aider , mais je suis ingénieur, et je n'ai pas beaucoup d'informations pour les diplômes d'infirmier, pouvez vous me donner des infos svp ? , combien de points pour le diplôme, combien de points pour les années d'études ? (elle a 2 ans après le bac ). à votre avis , elle peut avoir avoir combien de points ?

à propos, si quelqu'un a le CSQ sans entrevue, c'est qu'il a plus de 55 points, si par contre il a 49 et plus , il passe l'entrevue !!! c'est indiqué sur le site d'immigration.

bon courage.

Grille-synthese.pdf

salut tout le monde

Merci Miloulou pour ta réponse, et pour ta question je crois que ta pu avoir la réponse pour ton amie infirmière via le lien qui a été posté par yassinespace.

je vois que tu viens de deposer ta DCSQ pareil que moi

je voulais savoir est ce que tu as passer le TEFAQ ( test d'evaluation de français adapté au Quebec )

et pour quelqu'un qui espère avoir son CSQ sans passer par l'entrevue vous pensez que c'est indispensable ce test ?

merci d'avance por vos réponse

• Habitués

salut tout le monde

Merci Miloulou pour ta réponse, et pour ta question je crois que ta pu avoir la réponse pour ton amie infirmière via le lien qui a été posté par yassinespace.

je voulais savoir est ce que tu as passer le TEFAQ ( test d'evaluation de français adapté au Quebec )

et pour quelqu'un qui espère avoir son CSQ sans passer par l'entrevue vous pensez que c'est indispensable ce test ?

salut missco, je suis technicien de laboratoire à l'ifcs de casablanca promo 2005-2008.

est ce que vous pouvez me dire de quelle promo etes vous et de quel ifcs vous êtes passées??

pour le TEFAQ je l'ai pas passé par contre j'ai eu une attestation comme quoi j'ai fais mes 3 ans d'études en français ça t'évite le tcf ou le tefaq.

pour la csq sans avoir à passer l'entrevue c'est quand vous cumulez 56 points et plus "et c'est bien mon cas", mais pour nous les maghrébins bah il faut s'attendre à la passation de l'entrevue même si t'as 100 points.

pour mon frère qui cherche l'info à propos de son amie, vous avez dit qu'elle a passé 2 ans aprés le bac, donc ça sous-entend qu'elle a un diplome d'une école privée par ce que pour le diplôme d'état c'est un bac+3, et si ce que je pense est vrai donc ses chances sont minimes.

sur ce je vous laisse et saty tuned

Modifié par yochori

salut tout le monde

salut missco,

Pour répondre à ta question, je n'ai pas passé le test de français, car, j'ai passé 3 ans en france pour études. Mais d'après ce que j'ai compris, quand le candidat s'accorde en français une note élevée sur le formulaire (genre 16 points). et que grâce à cette note , il atteint le seuil de sélection sur dossier, le test devient une preuve qu'il dit la vérité, ils laissent passer sans entrevue. s'il n a pas le test, l'entrevue devient nécessaire, au moins pour vérifier son niveau de français et voir s'il mérite vraiment les 16 points qu'il s'est accordé !!! bien sur , pour les français, c'est pas nécessaire, c'est leur langue maternelle ...

C'est pas une régle du bureau d'immigration, c'est juste mon avis personnel, question de bon sens . j'espère que je ne dis pas de betises !!!

Mais si tu veux passer le test, tu le passes, et tu l'envoies pour qu'ils puissent t'accorder la note de français en s'appuyant sur une preuve objective, et dans ce cas, il y a une chance d'avoir le CSQ sans entrevue, (si tu as plus de 55 point) . moi je l'ai pas passé !!! je connais quequ'un qui a passé le test et il n' a pas eu une bonne note, alors qu'il a un bon français !!! mais bon, c'est juste mon avis personnel !!!

Bon courage et on se tient au courant !!!

Merci Miloulou pour ta réponse

J y pense encor pour le TEFAQ, mais alors ton ami tu sais pas pourquoi il a pas eu une bonne note malgré comme tu dis qu'il a un bon français?

et au fait ca se passe comment pour le test quel genre de question ? est ce qu'il faut réviser auparavant?

Merci également a toi Yochori

• Habitués

salut tt le monde.

je vous garanti qu'un ressortissant de l'IFCS de l'état qu'il soit infirmier ou technicien a toute les chances pour qu'il soit sélectionné, mais une fois là bà que va-t-il faire?? il va quitter une situation je dirais pas meilleure mais confortable pour trouver quoi là bà?? va-t-il trouvé du travail je dirais dans son domaine??

pourquoi laisser un travail comme infirmier ici pour travailler dans une station service là-bà??

j'avais ces soupçons jusqu'à hier oû j'ai reçu un mail d'une forumiste qui m'as confirmé qu'on peux trouvé du boulot dans hosto en tant que tech de labo class B, t faire des études dans un cegep en parallèle un an et demi pour avoir un AEC, c'est cool non?? et c'est comme ça que j'ai retrouvé ma motivation n quête d'une vie bien meilleure, sinon une vie confortable je l'ai ici.

sur ce je vous souhaite tous bonne chance et peace les ami(e)s

• Habitués

et pour les infirmiers polyvalent et les sages femmes vous avez pas une idée comment ça va se passer une fois la bas ?

merci d'avance :blush:

je crois que c'est la même chose pour une sage femme ou une infirmière, tu travaillera en tant que catégorie B, infirmier collégial dont les tâches sont restreintes, mais pour la poursuite des études ça j'en sais rien. vous pourrez contacter l'ordre des sages femmes ils pourront t'aiguiller.

bonne chance

salut tout le monde

Pour sage-femme ,on annonce qu'il y a une possibilité de faire une demande d'equivalence pour avoir le permis de l'ordre des sages-femmes du quebec pour pouvoir excerser en tant que sage-femme tout court ni de classe A ni B, mais le hic dans l'histoire ,c'est que cette equivalence qui demande quand meme 8 mois de stages + 5000DllsC + avoir le permis de conduire canadien,cette equivalence on te la refuse sous pretexe que y a pas assez de sages-femmes pour en faire un programme.

Du coup si t'es hyper motivée et que tu aimes ce métier et que tu veux pouvoir le faire au canada a tout prix, eh ben tu reprend les etudes,c'est a dire encor 4 ans d'etudes et y a qu'une université au quebec qui propose ce programme de sage-femme,c'est l'Université du Quebec a trois-rivières.

Alors bonne chance .

[url=http://www.uqtr.ca/]

Merci Miloulou pour ta réponse

J y pense encor pour le TEFAQ, mais alors ton ami tu sais pas pourquoi il a pas eu une bonne note malgré comme tu dis qu'il a un bon français?

et au fait ca se passe comment pour le test quel genre de question ? est ce qu'il faut réviser auparavant?

Merci également a toi Yochori

salut missco,

Pour répondre à ta question, je ne sais pas pourquoi, il n'a pas eu une bonne note au TEF. et personnellement, je n'ai aucune idée du genre de question de ce test .... mais je crois qu'on doit réviser et chercher sur internet des exemples de tests ...

bonne chance et bon courage....

Salut tout le monde.

Just another marocain in the wall.

Je veux juste laisser mes traces...:D, mais oui, moi aussi je suis en processus d'immigration ;)

J'espère que tout passera bien pour tout le monde.

Cordialement

Petite question: y a t il des personnes qui ont déposé DCSQ avant Mai 2009 et ont été convoqué pour l'entrevue? (Immigration économique, travailleurs qualifiés)

• Habitués

Salut tout le monde.

Just another marocain in the wall.

Je veux juste laisser mes traces...:D, mais oui, moi aussi je suis en processus d'immigration ;)

J'espère que tout passera bien pour tout le monde.

Cordialement

Petite question: y a t il des personnes qui ont déposé DCSQ avant Mai 2009 et ont été convoqué pour l'entrevue? (Immigration économique, travailleurs qualifiés)

bienvenue monsieur brahim et bonne chance pour ton projet

• Habitués

salut tout le monde

est ce que vous pouvez chers marocains dire ici avec quel moyen vous avez payé les frais de DCSQ??

c'est parti

yochori->

Moi à travers un avocat , mais c'était avant le nouveau mode de paiement, surtout le paiement par carte de crédit, c'est une bonne chose je pense