Aller au contenu

frais de subsistence


Messages recommandés

  • Habitués

salut la famille,

je suis sur le point de partir, et je voudrais savoir où vous avez réussit à trouver les dollars canadien (2748 $ cad). est -il possible de partir avec une dévise comme le dollard américain ou les euros ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tu peux venir avec les devises que tu veux faut juste se renseigner si le taux de change est mieux dans le pays de départ ou d'arrivée

quand à ta premiére question ,c'est un peu flou j'ai pas compris le sens de ta question avec 2748 cad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tu peux venir avec les devises que tu veux faut juste se renseigner si le taux de change est mieux dans le pays de départ ou d'arrivée

quand à ta premiére question ,c'est un peu flou j'ai pas compris le sens de ta question avec 2748 cad

ok j'explique,

je dois arriver à montreal avec les frais de subsistance que le gouvernement du quebec exige (2748 $ pour une personne seule). seulement, je n'arrive pas à trouver les dollars canadien, puisque je dispose de l'équivalent en CFA.. Par contre je peux facilement avoir l'équivalent de cette somme en euro. est ce que l'agent d'immigration qui va me recevoir ne trouvera pas un problème si je viens avec les Euro au lieu du dollars canadien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non tu peux venir avec des euros et les changer là-bas, mais il va te falloir plus d'argent que ce que préconise le gouvernement , c'est en fait réel que l'on retrouve sur plusieurs post à ce sujet. à moins de trouver la job tout de suite ,ce que je te souhaite mais ce n'est pas facile apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille,

je suis sur le point de partir, et je voudrais savoir où vous avez réussit à trouver les dollars canadien (2748 $ cad). est -il possible de partir avec une dévise comme le dollard américain ou les euros ??

merci

OUI tu peux venir avec l'équivalent de la somme exigée en Euros ou en Dollars Americain, ça na causera aucun problème.

Par contre ne vient surtout pas avec tes francs CFA car tu ne pourras pas les échanger dans les banques Canadiennes contre le dollars canadiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Salut la famille,

J'ai un pote qui s'est installé il y a de cela 2 mois à Montréal.

Quand il partait, il m'a dit qu'il s'est fait transféré son argent par Western Union.

Je crois que tu peux procéder de la sorte, et arrivé au canada on te donnera

l'équivalent de ce que tu t'es transféré en dollars canadiens.

Tu peux aussi faire un traveller chèque.

Bonne installation et beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement