Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider avec mon problème qui est loin d'être petit. J'ai obtenu un permis de travail pour 2 ans et j'en ai déjà fait la moitié. Le hic c'est que je travaille pour une petite entreprise où les conditions se dégradent de jour en jour.

En plus du salaire sous le tarif de mon corps d'emploi, mon employeur est odieuse avec moi et mon seul souhait est de quitter cet emploi car elle sait que je suis pieds et poings liés avec mon permis de travail fermé.

Comment faire pour rester tout de même au Canada avant de retrouver un nouvel employeur, je suis également en train de monter mon dossier pour la RP mais ce n'est pas évident.

Je suis seule ici et n'ai pas vraiment de ressources en ce qui concerne les aides possibles pour me sortir de ce guêpier.

Merci

• Habitués
Posté(e)

tu peux pas changer d'emploi ?

il faut voir les lois et le code de travail concernant les résidents permanents .

supporter ou bien partir.

en tous les cas, comme t a passé la moitie , il viendra le jour . de s'en sortir.

• Habitués
Posté(e)

C'est malheureusement l'inconvénient d'être sous un visa de travail temporaire: tu es bloqué, que tu sois licenciée ou que tu démissionnes, le résultat est le même: plus de visa, plus de job, nouvelles démarches compliquées pour le cas où tu trouves une autre job.

Ta solution la plus facile est à mon avis de supporter jusqu'à ce que tu obtiennes la RP. Ce jour-là tu pourras aller et venir dans autant de jobs que tu souhaites.

Avant cela, ça me parait compliqué et le risque pour toi sera de devoir rentrer en France en attendant la RP.

Posté(e)

Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de solutions.

Si tu quittes ton employeur, tu devras rentrer en France et attendre d'avoir un visa de RP.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider avec mon problème qui est loin d'être petit. J'ai obtenu un permis de travail pour 2 ans et j'en ai déjà fait la moitié. Le hic c'est que je travaille pour une petite entreprise où les conditions se dégradent de jour en jour.

En plus du salaire sous le tarif de mon corps d'emploi, mon employeur est odieuse avec moi et mon seul souhait est de quitter cet emploi car elle sait que je suis pieds et poings liés avec mon permis de travail fermé.

Comment faire pour rester tout de même au Canada avant de retrouver un nouvel employeur, je suis également en train de monter mon dossier pour la RP mais ce n'est pas évident.

Je suis seule ici et n'ai pas vraiment de ressources en ce qui concerne les aides possibles pour me sortir de ce guêpier.

Merci

Bonjour,

Malheureusement, ton visa te lie à ton employeur. Il faut donc soit attendre la RP, soit trouver un autre employeur qui veuille bien te sponsoriser pour un autre visa.

Petit point positif, avec les nouvelles règles, quand tu es dèja en emploi au Québec, les démarches pour avoir le CSQ sont bien simplifiées et le délai super réduit. Je connais une personne qui l'a eu en 10 jours. Par contre, pas d'accélération du coté du Fédéral.

Courage, tiens le coup et occupe toi rapidement de ta RP, c'est ta meilleure chance.