Habitués barcanour Posté(e) 27 octobre 2010 Habitués Posté(e) 27 octobre 2010 salut mes ami(e)s, je suis un nouveau Résident Permanent au canada depuis 16 septembre 2010 et j'habite a saint John Nouveau Brunswick , et j'ai obtenue ma carte RP et assurance sociale et médicale aussi . puisque en Tunisie on parle le français après l'arabe , j'ai trouver des difficulté ici car tous est anglais et c difficile d'avoir un travail , alors j'ai décide avec ma femme de déménager a Montréal , Québec . je veut savoir comment On peut faire pour être a Montréal car je sais bien que la ba on va travailler et vivre heureux. aidez moi svp merci en avance Première chose je te dirai Med Salah c'est de vérifier si tu vas avoir besoin du CSQ pour le Québec, car je pense ça va te le prendre pour l'assurance maladie du Québec. Tu peux avoir les renseignements sur ce site : Citer
Habitués med salah Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2010 salut mes ami(e)s, je suis un nouveau Résident Permanent au canada depuis 16 septembre 2010 et j'habite a saint John Nouveau Brunswick , et j'ai obtenue ma carte RP et assurance sociale et médicale aussi . puisque en Tunisie on parle le français après l'arabe , j'ai trouver des difficulté ici car tous est anglais et c difficile d'avoir un travail , alors j'ai décide avec ma femme de déménager a Montréal , Québec . je veut savoir comment On peut faire pour être a Montréal car je sais bien que la ba on va travailler et vivre heureux. aidez moi svp merci en avance Première chose je te dirai Med Salah c'est de vérifier si tu vas avoir besoin du CSQ pour le Québec, car je pense ça va te le prendre pour l'assurance maladie du Québec. Tu peux avoir les renseignements sur ce site : http://www.immigrati.../fr/index.html Bonne journée Bonne idée de faire cette vérification... sait-on jamais! Aussi, j'ai une petite suggestion Med Salah: puisque c'est un nouveau départ pour ta femme et toi à Montréal et que vous ne savez pas si vous allez vous plaire, il serait peut-être bien que ta femme prenne un congé sans solde à son boulot au lieu de remettre une démission. De cette manière, si jamais vous désirez faire marche arrière, elle aura au moins un emploi qui l'attend... C'est une suggestion! merci beaucoup pour votre reponse , on besoin des Formistes comme toi ici chapeau et respect pour toi Citer
Habitués med salah Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2010 ce Forum est très interresant , mais il y a des fourmistes qui attaque les autres je sais pas pour quoi ??? juste une Note ; pour mon anglais je parle avec ma femme et il n'y a pas aucune problème et je parle aussi a sa famille , j'ai etudier en Tunisie 18 ans en français et 8 ans anglais , le probleme ce que j'ai pas pratiquer l'anglais avec des anglaise sitout , mais je comprend bien. et pour mon mariage Dieu et moi et ma femme seulement on sais que notre mariage est Vrais et NORMALE comme tous couple aime l'un l'autre . juste un question pour la femme qui m'a dit qu'elle sent que c du mariage gris , COMMENT tu pense a ton mariage ??? est ce que tu as penser bien avant de marier ?? et si ton mariage sera Gris ?? tu va faire quoi apres ?? comme tu sais que ton mariage est Vrai on sais aussi que notre mariage est vrai , ma femme devenir une Musulmane et moi aussi je suis Musulmane et après ca jamais je pense de quitter ma femme ou la changer . et pour Halifax , j'ai un ami qui s'appel hassen et qui est a Montréal manant et qui travail avec sa femme la ba . et Enfin stop de jugé les gents comme ça .. c notre Business de changer ou non , juste quand tu ouvre un sujet , un conseil de moi juste Répond au question et n'écrit pas de n'importe quoi hors sujet , OK ?? je pense que tu va comprendre ca pour Feribest mer ci pour ton chapeau , oui ma femme est anglophone et on parle bien et elle me comprend quand je parle a elle et moi aussi je la comprend bien , elle parle espagnol aussi , juste je veut commencer un bon travail et aussi a saint John la ville est petite et tous est anglais , j'ai poster 100 CV peut etre et pas de reponse jusqu'a manant et pour Montréal je te jure ma femme aussi l'aime et veut qu'on s'instale bientot la ba , est ce qu'il y a un probleme pour un couple veut demenager ?? pour qu'on commence notre vie avec un bon travail ?? c pas normale des gents comme cette femme juge mon mariage , je sais pas pourquoi elle ne s'occupe pas de son maison et sa cuisine sa va etre mieu qu'elle dise n'importe quoi ici , salam et merci pour tous vos réponse Juste une remarque med saleh et ne le prends pas mal. A l'écrit, t'as de sérieux soucis d'expression en français là, je crois que tu dois aussi penser à perfectionner ta langue française puisque tu déménages en couple pour la langue à Montréal. Bon courage dans tes démarches si tu as lire tous les sujet des nouveau formistes tu va trouver des formistes qui ne parle bien le français et malgré ca ils ont marier au femme du Québec et pas de problème , le problème comment on peut chnager notre REGARD pour les autres et les accept comme ils ont . une autre information ils y a des immigrants qui ont immigrer dans tous le monde sans parler les langues mais ils intégrer et parle bien manant , car ils ont pratiquer la langue . merci encore pour toi et j'espère que tu va changer votre regard , car peut être tu va être avec ton mari et tu va penser négative a lui aussi . prend soin Citer
Habitués Feribest Posté(e) 27 octobre 2010 Habitués Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) ce Forum est très interresant , mais il y a des fourmistes qui attaque les autres je sais pas pour quoi ??? juste une Note ; pour mon anglais je parle avec ma femme et il n'y a pas aucune problème et je parle aussi a sa famille , j'ai etudier en Tunisie 18 ans en français et 8 ans anglais , le probleme ce que j'ai pas pratiquer l'anglais avec des anglaise sitout , mais je comprend bien. et pour mon mariage Dieu et moi et ma femme seulement on sais que notre mariage est Vrais et NORMALE comme tous couple aime l'un l'autre . juste un question pour la femme qui m'a dit qu'elle sent que c du mariage gris , COMMENT tu pense a ton mariage ??? est ce que tu as penser bien avant de marier ?? et si ton mariage sera Gris ?? tu va faire quoi apres ?? comme tu sais que ton mariage est Vrai on sais aussi que notre mariage est vrai , ma femme devenir une Musulmane et moi aussi je suis Musulmane et après ca jamais je pense de quitter ma femme ou la changer . et pour Halifax , j'ai un ami qui s'appel hassen et qui est a Montréal manant et qui travail avec sa femme la ba . et Enfin stop de jugé les gents comme ça .. c notre Business de changer ou non , juste quand tu ouvre un sujet , un conseil de moi juste Répond au question et n'écrit pas de n'importe quoi hors sujet , OK ?? je pense que tu va comprendre ca pour Feribest mer ci pour ton chapeau , oui ma femme est anglophone et on parle bien et elle me comprend quand je parle a elle et moi aussi je la comprend bien , elle parle espagnol aussi , juste je veut commencer un bon travail et aussi a saint John la ville est petite et tous est anglais , j'ai poster 100 CV peut etre et pas de reponse jusqu'a manant et pour Montréal je te jure ma femme aussi l'aime et veut qu'on s'instale bientot la ba , est ce qu'il y a un probleme pour un couple veut demenager ?? pour qu'on commence notre vie avec un bon travail ?? c pas normale des gents comme cette femme juge mon mariage , je sais pas pourquoi elle ne s'occupe pas de son maison et sa cuisine sa va etre mieu qu'elle dise n'importe quoi ici , salam et merci pour tous vos réponse Juste une remarque med saleh et ne le prends pas mal. A l'écrit, t'as de sérieux soucis d'expression en français là, je crois que tu dois aussi penser à perfectionner ta langue française puisque tu déménages en couple pour la langue à Montréal. Bon courage dans tes démarches si tu as lire tous les sujet des nouveau formistes tu va trouver des formistes qui ne parle bien le français et malgré ca ils ont marier au femme du Québec et pas de problème , le problème comment on peut chnager notre REGARD pour les autres et les accept comme ils ont . une autre information ils y a des immigrants qui ont immigrer dans tous le monde sans parler les langues mais ils intégrer et parle bien manant , car ils ont pratiquer la langue . merci encore pour toi et j'espère que tu va changer votre regard , car peut être tu va être avec ton mari et tu va penser négative a lui aussi . prend soin Désolée que tu le prennes mal, il n'empêche que t'as un mauvais français , tant mieux si ça ne te posera aucun problème... Je ne comprends pas ta réaction, tu n'acceptes que les commentaires qui t'arrangent, désolée mais c'est un forum et on ne caresse pas les gens dans le sens du poil pour rentrer dans leurs bonnes grâces, on a le droit aussi d'exprimer des opinions que tu dois aussi accepter et tolérer, vois-tu la tolérance n'est pas que dans un sens .... Sinon je ne vois pas ce que mon mariage vient faire là dedans, mon mari est un parfait francophone, y a aucun souci avec ça... Bon courage dans tes démarches Modifié 27 octobre 2010 par Feribest Madame Bec-Sec et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
scrogn Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 c pas normale des gents comme cette femme juge mon mariage , je sais pas pourquoi elle ne s'occupe pas de son maison et sa cuisine sa va etre mieu qu'elle dise n'importe quoi ici , salam et merci pour tous vos réponse Attends, là. Je n'ai pas compris pourquoi Feribest devrait uniquement s'occuper de sa maison et de sa cuisine plutôt que de dire ce qu'elle pense ? Madame Bec-Sec a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Feribest Posté(e) 27 octobre 2010 Habitués Posté(e) 27 octobre 2010 c pas normale des gents comme cette femme juge mon mariage , je sais pas pourquoi elle ne s'occupe pas de son maison et sa cuisine sa va etre mieu qu'elle dise n'importe quoi ici , salam et merci pour tous vos réponse Attends, là. Je n'ai pas compris pourquoi Feribest devrait uniquement s'occuper de sa maison et de sa cuisine plutôt que de dire ce qu'elle pense ? Parce que le mec se croit encore en Tunisie pour parler comme ça Avec tout le respect que je dois à la femme tunisienne plutôt émancipée et qui ne se contente pas d'être une bonne cuisinière.... Med salah, au Québec les femmes ont autant de droits que les hommes, autant savoir que tu risques de passer autant de temps en cuisine et à la maison que ta femme Citer
Habitués Feribest Posté(e) 27 octobre 2010 Habitués Posté(e) 27 octobre 2010 Moi je vais te dire également pourquoi je suis suspicieuse un brin.... depuis ton arrivée au Canada et même avant, tu poses des questions ici comme si tu habitais seul, je comprends pas comment ta femme, canadienne, ne peut pas répondre a des questions aussi simple comme : comment faire pour aller a MTL ? comment faire pour avoir un permis de conduire ? Bref je m'en mêle plus et je vous souhaite une belle et longue vie ensemble En effet, je me posais les mêmes questions à chaque lecture de ses fils, car la première aide qu'on a une fois au Canada, c'est d'abord le conjoint Madame Bec-Sec a réagi à ceci 1 Citer
Valpr Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 c pas normale des gents comme cette femme juge mon mariage , je sais pas pourquoi elle ne s'occupe pas de son maison et sa cuisine sa va etre mieu qu'elle dise n'importe quoi ici , salam et merci pour tous vos réponse Attends, là. Je n'ai pas compris pourquoi Feribest devrait uniquement s'occuper de sa maison et de sa cuisine plutôt que de dire ce qu'elle pense ? Je ne veux pas m'en mêler plus que sa, mais je crois qu'il s'adressait a Arcelor (en pensant que c'était une femme, ce qui je crois, n'est pas le cas!) Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre!!! Citer
Habitués med salah Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 ce Forum est très interresant , mais il y a des fourmistes qui attaque les autres je sais pas pour quoi ??? juste une Note ; pour mon anglais je parle avec ma femme et il n'y a pas aucune problème et je parle aussi a sa famille , j'ai etudier en Tunisie 18 ans en français et 8 ans anglais , le probleme ce que j'ai pas pratiquer l'anglais avec des anglaise sitout , mais je comprend bien. et pour mon mariage Dieu et moi et ma femme seulement on sais que notre mariage est Vrais et NORMALE comme tous couple aime l'un l'autre . juste un question pour la femme qui m'a dit qu'elle sent que c du mariage gris , COMMENT tu pense a ton mariage ??? est ce que tu as penser bien avant de marier ?? et si ton mariage sera Gris ?? tu va faire quoi apres ?? comme tu sais que ton mariage est Vrai on sais aussi que notre mariage est vrai , ma femme devenir une Musulmane et moi aussi je suis Musulmane et après ca jamais je pense de quitter ma femme ou la changer . et pour Halifax , j'ai un ami qui s'appel hassen et qui est a Montréal manant et qui travail avec sa femme la ba . et Enfin stop de jugé les gents comme ça .. c notre Business de changer ou non , juste quand tu ouvre un sujet , un conseil de moi juste Répond au question et n'écrit pas de n'importe quoi hors sujet , OK ?? je pense que tu va comprendre ca pour Feribest mer ci pour ton chapeau , oui ma femme est anglophone et on parle bien et elle me comprend quand je parle a elle et moi aussi je la comprend bien , elle parle espagnol aussi , juste je veut commencer un bon travail et aussi a saint John la ville est petite et tous est anglais , j'ai poster 100 CV peut etre et pas de reponse jusqu'a manant et pour Montréal je te jure ma femme aussi l'aime et veut qu'on s'instale bientot la ba , est ce qu'il y a un probleme pour un couple veut demenager ?? pour qu'on commence notre vie avec un bon travail ?? c pas normale des gents comme cette femme juge mon mariage , je sais pas pourquoi elle ne s'occupe pas de son maison et sa cuisine sa va etre mieu qu'elle dise n'importe quoi ici , salam et merci pour tous vos réponse Juste une remarque med saleh et ne le prends pas mal. A l'écrit, t'as de sérieux soucis d'expression en français là, je crois que tu dois aussi penser à perfectionner ta langue française puisque tu déménages en couple pour la langue à Montréal. Bon courage dans tes démarches si tu as lire tous les sujet des nouveau formistes tu va trouver des formistes qui ne parle bien le français et malgré ca ils ont marier au femme du Québec et pas de problème , le problème comment on peut chnager notre REGARD pour les autres et les accept comme ils ont . une autre information ils y a des immigrants qui ont immigrer dans tous le monde sans parler les langues mais ils intégrer et parle bien manant , car ils ont pratiquer la langue . merci encore pour toi et j'espère que tu va changer votre regard , car peut être tu va être avec ton mari et tu va penser négative a lui aussi . prend soin Désolée que tu le prennes mal, il n'empêche que t'as un mauvais français , tant mieux si ça ne te posera aucun problème... Je ne comprends pas ta réaction, tu n'acceptes que les commentaires qui t'arrangent, désolée mais c'est un forum et on ne caresse pas les gens dans le sens du poil pour rentrer dans leurs bonnes grâces, on a le droit aussi d'exprimer des opinions que tu dois aussi accepter et tolérer, vois-tu la tolérance n'est pas que dans un sens .... Sinon je ne vois pas ce que mon mariage vient faire là dedans, mon mari est un parfait francophone, y a aucun souci avec ça... Bon courage dans tes démarches exactement c'est un Forum de s'exprimer avec RESPECT , pour moi si qlq1 me respect je v le respect aussi , mais si qlq1 juge que ma relation est gris ou de parler de n'importe quoi c pas bien ca , c ma vie personnelle et je pense si qlq1 parle de ta vie personnelle est ce que d'accord pour toi ca ? en plus ya pas de probleme si qlq1 veut changer de province pour qu'il peut trouver un bon travail . regardez comment vous avez s'exprimer ( Désolée que tu le prennes mal, il n'empêche que t'as un mauvais français , tant mieux si ça ne te posera aucun problème.. ) pourquoi ce ??? rira bien ce qui rira le dernier , en plus pas de problème pour moi si je parle pas bien français car ce n'est pas ma première langue . et ne me dérange pas ca , mais il dérange qlq1 comme toi je sais pk ? peut etre que tu es Raciste contre nous , mais tampi, on existe et on es la aussi et on ne juge pas les autre et les attaque , enfin SVP si tu voi dans ce forum un sujet de moi , si tu veut répondre avec respect soyez la bienvenue sinon ne perd pas ton temps pour rien et dire n'importe quoi Salam Citer
Habitués med salah Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 c pas normale des gents comme cette femme juge mon mariage , je sais pas pourquoi elle ne s'occupe pas de son maison et sa cuisine sa va etre mieu qu'elle dise n'importe quoi ici , salam et merci pour tous vos réponse Attends, là. Je n'ai pas compris pourquoi Feribest devrait uniquement s'occuper de sa maison et de sa cuisine plutôt que de dire ce qu'elle pense ? je parle pas d'elle , lire au debut et tu va comprendre a ce que je m'adresse , car il a qlq1 qui ne respect pas ici dans ce forum , et il faut qu'elle soccupe de sa cuisine mieux de parler de n'importe quoi et d'attaquer les person Citer
Habitués med salah Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 c pas normale des gents comme cette femme juge mon mariage , je sais pas pourquoi elle ne s'occupe pas de son maison et sa cuisine sa va etre mieu qu'elle dise n'importe quoi ici , salam et merci pour tous vos réponse Attends, là. Je n'ai pas compris pourquoi Feribest devrait uniquement s'occuper de sa maison et de sa cuisine plutôt que de dire ce qu'elle pense ? Parce que le mec se croit encore en Tunisie pour parler comme ça Avec tout le respect que je dois à la femme tunisienne plutôt émancipée et qui ne se contente pas d'être une bonne cuisinière.... Med salah, au Québec les femmes ont autant de droits que les hommes, autant savoir que tu risques de passer autant de temps en cuisine et à la maison que ta femme je parle pas de toi a propos de la cuisine , lire au début et tu va connaitre a qui je m'adresse , oui je sais que je suis au canada et que les femmes ont des droit plus que l'homme , on a aussi le mm en Tunisie , on a la legalite entre homme et femme , je parle d'ici dans ce forum de respecter l'un l'autre ici et sitou et de ne pas attaquer ou juge des relations comme ca , car il ya une femme qui ma dit que mon mariage est gris , comment elle a juge ca et qui est elle pour me juger , ici c'est un forum pour que nous aide l'un l'autre et trouver des information et des reponses a nos question , pas d'attaquer et de ne Respect pas . enfin sujet a fermer si tu peut m'aider soyez la bienvenue car je veut des reponses pas d'autres chose qui fait une mauvaise image de ce Forum . seulement le Respect entre nous je me demande pas l'impossible Citer
Habitués med salah Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 c pas normale des gents comme cette femme juge mon mariage , je sais pas pourquoi elle ne s'occupe pas de son maison et sa cuisine sa va etre mieu qu'elle dise n'importe quoi ici , salam et merci pour tous vos réponse Attends, là. Je n'ai pas compris pourquoi Feribest devrait uniquement s'occuper de sa maison et de sa cuisine plutôt que de dire ce qu'elle pense ? Je ne veux pas m'en mêler plus que sa, mais je crois qu'il s'adressait a Arcelor (en pensant que c'était une femme, ce qui je crois, n'est pas le cas!) Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre!!! oui c ca , alors c un mec pas une femme ?? je pense qu'il travail a l'ambassade canadienne car il juge les relations comme ca , jespere qu'il juge son mariage aussi comme le fait avec les autres , Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 ce Forum est très interresant , mais il y a des fourmistes qui attaque les autres je sais pas pour quoi ??? juste une Note ; pour mon anglais je parle avec ma femme et il n'y a pas aucune problème et je parle aussi a sa famille , j'ai etudier en Tunisie 18 ans en français et 8 ans anglais , le probleme ce que j'ai pas pratiquer l'anglais avec des anglaise sitout , mais je comprend bien. et pour mon mariage Dieu et moi et ma femme seulement on sais que notre mariage est Vrais et NORMALE comme tous couple aime l'un l'autre . juste un question pour la femme qui m'a dit qu'elle sent que c du mariage gris , COMMENT tu pense a ton mariage ??? est ce que tu as penser bien avant de marier ?? et si ton mariage sera Gris ?? tu va faire quoi apres ?? comme tu sais que ton mariage est Vrai on sais aussi que notre mariage est vrai , ma femme devenir une Musulmane et moi aussi je suis Musulmane et après ca jamais je pense de quitter ma femme ou la changer . et pour Halifax , j'ai un ami qui s'appel hassen et qui est a Montréal manant et qui travail avec sa femme la ba . et Enfin stop de jugé les gents comme ça .. c notre Business de changer ou non , juste quand tu ouvre un sujet , un conseil de moi juste Répond au question et n'écrit pas de n'importe quoi hors sujet , OK ?? je pense que tu va comprendre ca pour Feribest mer ci pour ton chapeau , oui ma femme est anglophone et on parle bien et elle me comprend quand je parle a elle et moi aussi je la comprend bien , elle parle espagnol aussi , juste je veut commencer un bon travail et aussi a saint John la ville est petite et tous est anglais , j'ai poster 100 CV peut etre et pas de reponse jusqu'a manant et pour Montréal je te jure ma femme aussi l'aime et veut qu'on s'instale bientot la ba , est ce qu'il y a un probleme pour un couple veut demenager ?? pour qu'on commence notre vie avec un bon travail ?? c pas normale des gents comme cette femme juge mon mariage , je sais pas pourquoi elle ne s'occupe pas de son maison et sa cuisine sa va etre mieu qu'elle dise n'importe quoi ici , salam et merci pour tous vos réponse Juste une remarque med saleh et ne le prends pas mal. A l'écrit, t'as de sérieux soucis d'expression en français là, je crois que tu dois aussi penser à perfectionner ta langue française puisque tu déménages en couple pour la langue à Montréal. Bon courage dans tes démarches si tu as lire tous les sujet des nouveau formistes tu va trouver des formistes qui ne parle bien le français et malgré ca ils ont marier au femme du Québec et pas de problème , le problème comment on peut chnager notre REGARD pour les autres et les accept comme ils ont . une autre information ils y a des immigrants qui ont immigrer dans tous le monde sans parler les langues mais ils intégrer et parle bien manant , car ils ont pratiquer la langue . merci encore pour toi et j'espère que tu va changer votre regard , car peut être tu va être avec ton mari et tu va penser négative a lui aussi . prend soin Med Salah, il serait bon que tu te calmes un peu. Ce que tout le monde t'écrit, je vais essayer de te l'expliquer calmement. Tu as écrit que tu voulais trouver un bon travail à Montréal.Or, pratiquement tous les immigrants arrivent à Montréal en premier, et à Québec en 2. La plupart ont de hauts diplômes et parlent parfaitement le Français car ils ont fait leurs études en français. Et le plus gros problème, c'est que la crise n'est pas finie et qu'il est très très très difficile de trouver du travail à Montréal en ce moment. C'est triste à dire, mais les postes sont réservés à ceux qui ont une expérience de travail québécoise ou canadienne en premier, puis ceux qui ont fait des études et qui parlent et écrivent parfaitement le français. Ce contre quoi on te met en garde, c'est que tu vas faire quitter son travail à ta femme, alors qu'ici tout le monde sait que tu auras énormément de difficultés à trouver un travail, et que, avec ton français comparé à celui des autres, si tu en trouves, ce ne sera pas un bon travail, ce sera une jobbine. S'il te plait, montre ce message à ta femme et explique-lui que ça va être très difficile. Nous on le sait, on y habite et on peut voir tout ce qui s'y passe! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 Ah, j'oubliais une chose pour ton permis de conduire. Que ce soit au Nouveau Brunswick ou au Québec, tu ne pourras pas échanger ton permis de conduire contre un valide. Il te faudra repasser le permis. Tu pourras téléphoner ICI pour avoir les renseignements au Nouveau Brunswick et ICI si tu veux absolument déménager au Québec. Dans les 2 cas, ça coute des sous, et pour ça, il faut avoir un travail! Citer
Habitués Feribest Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) ce Forum est très interresant , mais il y a des fourmistes qui attaque les autres je sais pas pour quoi ??? juste une Note ; pour mon anglais je parle avec ma femme et il n'y a pas aucune problème et je parle aussi a sa famille , j'ai etudier en Tunisie 18 ans en français et 8 ans anglais , le probleme ce que j'ai pas pratiquer l'anglais avec des anglaise sitout , mais je comprend bien. et pour mon mariage Dieu et moi et ma femme seulement on sais que notre mariage est Vrais et NORMALE comme tous couple aime l'un l'autre . juste un question pour la femme qui m'a dit qu'elle sent que c du mariage gris , COMMENT tu pense a ton mariage ??? est ce que tu as penser bien avant de marier ?? et si ton mariage sera Gris ?? tu va faire quoi apres ?? comme tu sais que ton mariage est Vrai on sais aussi que notre mariage est vrai , ma femme devenir une Musulmane et moi aussi je suis Musulmane et après ca jamais je pense de quitter ma femme ou la changer . et pour Halifax , j'ai un ami qui s'appel hassen et qui est a Montréal manant et qui travail avec sa femme la ba . et Enfin stop de jugé les gents comme ça .. c notre Business de changer ou non , juste quand tu ouvre un sujet , un conseil de moi juste Répond au question et n'écrit pas de n'importe quoi hors sujet , OK ?? je pense que tu va comprendre ca pour Feribest mer ci pour ton chapeau , oui ma femme est anglophone et on parle bien et elle me comprend quand je parle a elle et moi aussi je la comprend bien , elle parle espagnol aussi , juste je veut commencer un bon travail et aussi a saint John la ville est petite et tous est anglais , j'ai poster 100 CV peut etre et pas de reponse jusqu'a manant et pour Montréal je te jure ma femme aussi l'aime et veut qu'on s'instale bientot la ba , est ce qu'il y a un probleme pour un couple veut demenager ?? pour qu'on commence notre vie avec un bon travail ?? c pas normale des gents comme cette femme juge mon mariage , je sais pas pourquoi elle ne s'occupe pas de son maison et sa cuisine sa va etre mieu qu'elle dise n'importe quoi ici , salam et merci pour tous vos réponse Juste une remarque med saleh et ne le prends pas mal. A l'écrit, t'as de sérieux soucis d'expression en français là, je crois que tu dois aussi penser à perfectionner ta langue française puisque tu déménages en couple pour la langue à Montréal. Bon courage dans tes démarches si tu as lire tous les sujet des nouveau formistes tu va trouver des formistes qui ne parle bien le français et malgré ca ils ont marier au femme du Québec et pas de problème , le problème comment on peut chnager notre REGARD pour les autres et les accept comme ils ont . une autre information ils y a des immigrants qui ont immigrer dans tous le monde sans parler les langues mais ils intégrer et parle bien manant , car ils ont pratiquer la langue . merci encore pour toi et j'espère que tu va changer votre regard , car peut être tu va être avec ton mari et tu va penser négative a lui aussi . prend soin Désolée que tu le prennes mal, il n'empêche que t'as un mauvais français , tant mieux si ça ne te posera aucun problème... Je ne comprends pas ta réaction, tu n'acceptes que les commentaires qui t'arrangent, désolée mais c'est un forum et on ne caresse pas les gens dans le sens du poil pour rentrer dans leurs bonnes grâces, on a le droit aussi d'exprimer des opinions que tu dois aussi accepter et tolérer, vois-tu la tolérance n'est pas que dans un sens .... Sinon je ne vois pas ce que mon mariage vient faire là dedans, mon mari est un parfait francophone, y a aucun souci avec ça... Bon courage dans tes démarches exactement c'est un Forum de s'exprimer avec RESPECT , pour moi si qlq1 me respect je v le respect aussi , mais si qlq1 juge que ma relation est gris ou de parler de n'importe quoi c pas bien ca , c ma vie personnelle et je pense si qlq1 parle de ta vie personnelle est ce que d'accord pour toi ca ? en plus ya pas de probleme si qlq1 veut changer de province pour qu'il peut trouver un bon travail . regardez comment vous avez s'exprimer ( Désolée que tu le prennes mal, il n'empêche que t'as un mauvais français , tant mieux si ça ne te posera aucun problème.. ) pourquoi ce ??? rira bien ce qui rira le dernier , en plus pas de problème pour moi si je parle pas bien français car ce n'est pas ma première langue . et ne me dérange pas ca , mais il dérange qlq1 comme toi je sais pk ? peut etre que tu es Raciste contre nous , mais tampi, on existe et on es la aussi et on ne juge pas les autre et les attaque , enfin SVP si tu voi dans ce forum un sujet de moi , si tu veut répondre avec respect soyez la bienvenue sinon ne perd pas ton temps pour rien et dire n'importe quoi Salam Sache pour ta gouverne que je suis ALGERIENNE et parrainée par mon mari algérien et citoyen canadien depuis des années et en plus un parfait francophone même si c'est notre deuxième langue (je réponds là à ton MP où tu me prends pour une Québécoise qui parraine son mari qui aurait des difficulté de français...) Donc tes histoires de racisme à la c..., ne s'appliquent pas à moi Je ne t'ai à aucun moment insulté, ni traité d'arnaqueur, j'ai juste émis une remarque que je maintiens : tu as un mauvais français et tu devrais penser à le perfectionner puisque tu t'en vas à Montréal, où est le manque de respect là dedans? C'est pas mon problème si t'as des complexes de persécuté.... Bon vent Modifié 28 octobre 2010 par Feribest Jade et Bobinette ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 ce Forum est très interresant , mais il y a des fourmistes qui attaque les autres je sais pas pour quoi ??? juste une Note ; pour mon anglais je parle avec ma femme et il n'y a pas aucune problème et je parle aussi a sa famille , j'ai etudier en Tunisie 18 ans en français et 8 ans anglais , le probleme ce que j'ai pas pratiquer l'anglais avec des anglaise sitout , mais je comprend bien. et pour mon mariage Dieu et moi et ma femme seulement on sais que notre mariage est Vrais et NORMALE comme tous couple aime l'un l'autre . juste un question pour la femme qui m'a dit qu'elle sent que c du mariage gris , COMMENT tu pense a ton mariage ??? est ce que tu as penser bien avant de marier ?? et si ton mariage sera Gris ?? tu va faire quoi apres ?? comme tu sais que ton mariage est Vrai on sais aussi que notre mariage est vrai , ma femme devenir une Musulmane et moi aussi je suis Musulmane et après ca jamais je pense de quitter ma femme ou la changer . et pour Halifax , j'ai un ami qui s'appel hassen et qui est a Montréal manant et qui travail avec sa femme la ba . et Enfin stop de jugé les gents comme ça .. c notre Business de changer ou non , juste quand tu ouvre un sujet , un conseil de moi juste Répond au question et n'écrit pas de n'importe quoi hors sujet , OK ?? je pense que tu va comprendre ca pour Feribest mer ci pour ton chapeau , oui ma femme est anglophone et on parle bien et elle me comprend quand je parle a elle et moi aussi je la comprend bien , elle parle espagnol aussi , juste je veut commencer un bon travail et aussi a saint John la ville est petite et tous est anglais , j'ai poster 100 CV peut etre et pas de reponse jusqu'a manant et pour Montréal je te jure ma femme aussi l'aime et veut qu'on s'instale bientot la ba , est ce qu'il y a un probleme pour un couple veut demenager ?? pour qu'on commence notre vie avec un bon travail ?? c pas normale des gents comme cette femme juge mon mariage , je sais pas pourquoi elle ne s'occupe pas de son maison et sa cuisine sa va etre mieu qu'elle dise n'importe quoi ici , salam et merci pour tous vos réponse Juste une remarque med saleh et ne le prends pas mal. A l'écrit, t'as de sérieux soucis d'expression en français là, je crois que tu dois aussi penser à perfectionner ta langue française puisque tu déménages en couple pour la langue à Montréal. Bon courage dans tes démarches si tu as lire tous les sujet des nouveau formistes tu va trouver des formistes qui ne parle bien le français et malgré ca ils ont marier au femme du Québec et pas de problème , le problème comment on peut chnager notre REGARD pour les autres et les accept comme ils ont . une autre information ils y a des immigrants qui ont immigrer dans tous le monde sans parler les langues mais ils intégrer et parle bien manant , car ils ont pratiquer la langue . merci encore pour toi et j'espère que tu va changer votre regard , car peut être tu va être avec ton mari et tu va penser négative a lui aussi . prend soin Désolée que tu le prennes mal, il n'empêche que t'as un mauvais français , tant mieux si ça ne te posera aucun problème... Je ne comprends pas ta réaction, tu n'acceptes que les commentaires qui t'arrangent, désolée mais c'est un forum et on ne caresse pas les gens dans le sens du poil pour rentrer dans leurs bonnes grâces, on a le droit aussi d'exprimer des opinions que tu dois aussi accepter et tolérer, vois-tu la tolérance n'est pas que dans un sens .... Sinon je ne vois pas ce que mon mariage vient faire là dedans, mon mari est un parfait francophone, y a aucun souci avec ça... Bon courage dans tes démarches exactement c'est un Forum de s'exprimer avec RESPECT , pour moi si qlq1 me respect je v le respect aussi , mais si qlq1 juge que ma relation est gris ou de parler de n'importe quoi c pas bien ca , c ma vie personnelle et je pense si qlq1 parle de ta vie personnelle est ce que d'accord pour toi ca ? en plus ya pas de probleme si qlq1 veut changer de province pour qu'il peut trouver un bon travail . regardez comment vous avez s'exprimer ( Désolée que tu le prennes mal, il n'empêche que t'as un mauvais français , tant mieux si ça ne te posera aucun problème.. ) pourquoi ce ??? rira bien ce qui rira le dernier , en plus pas de problème pour moi si je parle pas bien français car ce n'est pas ma première langue . et ne me dérange pas ca , mais il dérange qlq1 comme toi je sais pk ? peut etre que tu es Raciste contre nous , mais tampi, on existe et on es la aussi et on ne juge pas les autre et les attaque , enfin SVP si tu voi dans ce forum un sujet de moi , si tu veut répondre avec respect soyez la bienvenue sinon ne perd pas ton temps pour rien et dire n'importe quoi Salam Sache pour ta gouverne que je suis ALGERIENNE et parrainée par mon mari algérien et citoyen canadien depuis des années et en plus un parfait francophone même si c'est notre deuxième langue (je réponds là à ton MP où tu me prends pour une Québécoise qui parraine son mari qui aurait des difficulté de français...) Donc tes histoires de racisme à la c..., ne s'appliquent pas à moi Je ne t'ai à aucun moment insulté, ni traité d'arnaqueur, j'ai juste émis une remarque que je maintiens : tu as un mauvais français et tu devrais penser à le perfectionner puisque tu t'en vas à Montréal, où est le manque de respect là dedans? C'est pas mon problème si t'as des complexes de persécuté.... Bon vent Cherrybee a gentiment et clairement tout résumé pour toi. Comme tu le constates bien tous veulent t'aider mais la manière de l'exprimer diffère d'une personne à l'autre. C'est à toi de pouvoir lire entre les lignes et de prendre ce qui peut te faire avancer dans ta recherche d'information. Mais de là, traiter de raciste et/ou manque de respect tout commentaires (y compris des remarques subtiles concernant ton niveau de francais) c'est exageré...(au passage, chapeau à FERIBEST pour la précision sur tes origines). C'est un forum et du moment que tu postes ici dit toi que tu ouvres la porte à toute forme de réactions (positives et négatives, constructives et avilisantes, etc) et tu ne peux pas empêcher les autres de dire ce qu'ils pensent. Mon conseil: Ne te met pas dans la peau de la victime. Bonne chance Citer
sem Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 +1 brother bon courage med salah a ta vie ychedouk menou el kollllllllllll Citer
Habitués med salah Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2010 Ah, j'oubliais une chose pour ton permis de conduire. Que ce soit au Nouveau Brunswick ou au Québec, tu ne pourras pas échanger ton permis de conduire contre un valide. Il te faudra repasser le permis. Tu pourras téléphoner ICI pour avoir les renseignements au Nouveau Brunswick et ICI si tu veux absolument déménager au Québec. Dans les 2 cas, ça coute des sous, et pour ça, il faut avoir un travail! merci beaucoup tu es vraiment super et tu m'a bien repondu et merci pour tes conseils sa vraiment vont m'aider merci encore salam Citer
Habitués med salah Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2010 +1 brother bon courage med salah a ta vie ychedouk menou el kollllllllllll zayed mayefhemni ken weld bladi , 3aychou sem Citer
Habitués med salah Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2010 ce Forum est très interresant , mais il y a des fourmistes qui attaque les autres je sais pas pour quoi ??? juste une Note ; pour mon anglais je parle avec ma femme et il n'y a pas aucune problème et je parle aussi a sa famille , j'ai etudier en Tunisie 18 ans en français et 8 ans anglais , le probleme ce que j'ai pas pratiquer l'anglais avec des anglaise sitout , mais je comprend bien. et pour mon mariage Dieu et moi et ma femme seulement on sais que notre mariage est Vrais et NORMALE comme tous couple aime l'un l'autre . juste un question pour la femme qui m'a dit qu'elle sent que c du mariage gris , COMMENT tu pense a ton mariage ??? est ce que tu as penser bien avant de marier ?? et si ton mariage sera Gris ?? tu va faire quoi apres ?? comme tu sais que ton mariage est Vrai on sais aussi que notre mariage est vrai , ma femme devenir une Musulmane et moi aussi je suis Musulmane et après ca jamais je pense de quitter ma femme ou la changer . et pour Halifax , j'ai un ami qui s'appel hassen et qui est a Montréal manant et qui travail avec sa femme la ba . et Enfin stop de jugé les gents comme ça .. c notre Business de changer ou non , juste quand tu ouvre un sujet , un conseil de moi juste Répond au question et n'écrit pas de n'importe quoi hors sujet , OK ?? je pense que tu va comprendre ca pour Feribest mer ci pour ton chapeau , oui ma femme est anglophone et on parle bien et elle me comprend quand je parle a elle et moi aussi je la comprend bien , elle parle espagnol aussi , juste je veut commencer un bon travail et aussi a saint John la ville est petite et tous est anglais , j'ai poster 100 CV peut etre et pas de reponse jusqu'a manant et pour Montréal je te jure ma femme aussi l'aime et veut qu'on s'instale bientot la ba , est ce qu'il y a un probleme pour un couple veut demenager ?? pour qu'on commence notre vie avec un bon travail ?? c pas normale des gents comme cette femme juge mon mariage , je sais pas pourquoi elle ne s'occupe pas de son maison et sa cuisine sa va etre mieu qu'elle dise n'importe quoi ici , salam et merci pour tous vos réponse Juste une remarque med saleh et ne le prends pas mal. A l'écrit, t'as de sérieux soucis d'expression en français là, je crois que tu dois aussi penser à perfectionner ta langue française puisque tu déménages en couple pour la langue à Montréal. Bon courage dans tes démarches si tu as lire tous les sujet des nouveau formistes tu va trouver des formistes qui ne parle bien le français et malgré ca ils ont marier au femme du Québec et pas de problème , le problème comment on peut chnager notre REGARD pour les autres et les accept comme ils ont . une autre information ils y a des immigrants qui ont immigrer dans tous le monde sans parler les langues mais ils intégrer et parle bien manant , car ils ont pratiquer la langue . merci encore pour toi et j'espère que tu va changer votre regard , car peut être tu va être avec ton mari et tu va penser négative a lui aussi . prend soin Désolée que tu le prennes mal, il n'empêche que t'as un mauvais français , tant mieux si ça ne te posera aucun problème... Je ne comprends pas ta réaction, tu n'acceptes que les commentaires qui t'arrangent, désolée mais c'est un forum et on ne caresse pas les gens dans le sens du poil pour rentrer dans leurs bonnes grâces, on a le droit aussi d'exprimer des opinions que tu dois aussi accepter et tolérer, vois-tu la tolérance n'est pas que dans un sens .... Sinon je ne vois pas ce que mon mariage vient faire là dedans, mon mari est un parfait francophone, y a aucun souci avec ça... Bon courage dans tes démarches exactement c'est un Forum de s'exprimer avec RESPECT , pour moi si qlq1 me respect je v le respect aussi , mais si qlq1 juge que ma relation est gris ou de parler de n'importe quoi c pas bien ca , c ma vie personnelle et je pense si qlq1 parle de ta vie personnelle est ce que d'accord pour toi ca ? en plus ya pas de probleme si qlq1 veut changer de province pour qu'il peut trouver un bon travail . regardez comment vous avez s'exprimer ( Désolée que tu le prennes mal, il n'empêche que t'as un mauvais français , tant mieux si ça ne te posera aucun problème.. ) pourquoi ce ??? rira bien ce qui rira le dernier , en plus pas de problème pour moi si je parle pas bien français car ce n'est pas ma première langue . et ne me dérange pas ca , mais il dérange qlq1 comme toi je sais pk ? peut etre que tu es Raciste contre nous , mais tampi, on existe et on es la aussi et on ne juge pas les autre et les attaque , enfin SVP si tu voi dans ce forum un sujet de moi , si tu veut répondre avec respect soyez la bienvenue sinon ne perd pas ton temps pour rien et dire n'importe quoi Salam Sache pour ta gouverne que je suis ALGERIENNE et parrainée par mon mari algérien et citoyen canadien depuis des années et en plus un parfait francophone même si c'est notre deuxième langue (je réponds là à ton MP où tu me prends pour une Québécoise qui parraine son mari qui aurait des difficulté de français...) Donc tes histoires de racisme à la c..., ne s'appliquent pas à moi Je ne t'ai à aucun moment insulté, ni traité d'arnaqueur, j'ai juste émis une remarque que je maintiens : tu as un mauvais français et tu devrais penser à le perfectionner puisque tu t'en vas à Montréal, où est le manque de respect là dedans? C'est pas mon problème si t'as des complexes de persécuté.... Bon vent Cherrybee a gentiment et clairement tout résumé pour toi. Comme tu le constates bien tous veulent t'aider mais la manière de l'exprimer diffère d'une personne à l'autre. C'est à toi de pouvoir lire entre les lignes et de prendre ce qui peut te faire avancer dans ta recherche d'information. Mais de là, traiter de raciste et/ou manque de respect tout commentaires (y compris des remarques subtiles concernant ton niveau de francais) c'est exageré...(au passage, chapeau à FERIBEST pour la précision sur tes origines). C'est un forum et du moment que tu postes ici dit toi que tu ouvres la porte à toute forme de réactions (positives et négatives, constructives et avilisantes, etc) et tu ne peux pas empêcher les autres de dire ce qu'ils pensent. Mon conseil: Ne te met pas dans la peau de la victime. Bonne chance oui Cherrybee a bien repondu a mon question et elle est tres gentille avec moi , mais il y a qlq1 qui m'a dit que mon mariage est gris , et je veut pas qlq qui me dit ca , car il attaque et juge de maniere negative , j'aime ma femme et on est tres heureux , et si qlq1 veut lancer ses jugement a propos de mariage , il ou elle peut travailler avec l'ambassade canadienne et refuse toute les dossier sauf son dossier ou sa dossier , merci encore Citer
Messages recommandés