Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, mon mari n a pas passé le service militaire par contre il va commencer son residanat et donc normalement il aura le surci, j aimerai bien savoir si le surci suffit pour deposer notre dossier de parainage ou il bien il doit etre degager des obligations du service national (carte jaune).

dans le formulaire de l epoux à la section du service militaire comme il va cocher Non (pour ne pas l avoir fait), est ce qu il doit fournir une preuve ?? est ce que le fédéral va vérifier son statut vis a vis du service national???

merci d avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je sais que s'il a fait le service militaire ou il a été exempté, il doit fournir une copie du document. Par contre, le Canada ne refusera pas sa demande s'il n'a pas fait son service militaire. Moi ce que j'ai entendu a ce sujet sera que le problème est au niveau du Gouvernement Algérien. Car s'il n'a pas fait son service militaire ou il n'a pas d'exemption permanente, lorsqu'il va revenir en Algérie en vacances, il y a une possibilité qu'il le garde et le force a faire son service. Et la le gouvernement Canadien ne pourra rien faire.

C'est une protection de plus c'est tout.

• Habitués
Posté(e)

Slt vert émeraude,

Mon mari avait son sursis lorsquon a fait la demande de parrainage et on na pas mis une preuve de ça au dossier. À savoir si le fédéral vérifie son statut, aucune idée mais de notre côté, tout cest bien passé.

''Car s'il n'a pas fait son service militaire ou il n'a pas d'exemption permanente, lorsqu'il va revenir en Algérie en vacances, il y a une possibilité qu'il le garde et le force a faire son service.''

Laysa, es-tu sure de ce que tu avances?

louka

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si tu lis bien ce que j'ai écrit ''Moi ce que j'ai entendu a ce sujet sera que le problème est au niveau du Gouvernement Algérien. '' Le cousin de mon mari qui a immigrer en Italie n'a pas pu revenir en Algérie car il n'avait pas fait son service militaire. Il a du attendre que le gouvernement exempte les personnes de son année de naissance avant qu'il puisse revenir. Est-ce que c'est vrai ou pas je ne peu pas le garantir mais c'est ce que j'ai entendu.

Si ton mari veut être garantie a 100% il a seulement a s'informer auprès du consulat d'Algérie.

Bonne journée

Laysa

Modifié par laysa
Posté(e)

Laysa et Louka je vous remercie beacoup pour vos reponses, sa me soulage car je sais que pour l obtention de la carte jaune ce n est pas facile sa prend du temps , de plus c est vrai c est le gouvernement Algerien qui va l embêter pour les vacances !!!!