Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonsoir je suis étudiante en master2 a paris et je vais déposer mon dossier pour le certificat de sélection

je voudrai savoir le jour de l'entretien est ce que on va nous demander une attestation bancaire ou le relevé de compte des trois derniers mois

merci

• Habitués
Posté(e)

je l ai ramené avec moi mais, il ma pas demandé

• Habitués
Posté(e)

mais il ne pèse pas lourd, que 10 ou 20 g.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas de règle absolue ; cela dépend des conseillers.

Dans mon cas, aucun document bancaire ne ma été demandé et le conseillé a plus focalisé son attention sur mes fiches de paie.

Il pourrait cependant effectivement vous demander une attestation bancaire pour confirmer que le montant y figurant est supérieur à celui que vous aurez déclaré dans le formulaire de capacité d'autonomie financière.

Donc, ne prenez pas de risques , jouez la carte de la prudence et munissez vous de ces documents...

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

bonsoir je suis étudiante en master2 a paris et je vais déposer mon dossier pour le certificat de sélection

je voudrai savoir le jour de l'entretien est ce que on va nous demander une attestation bancaire ou le relevé de compte des trois derniers mois

merci

non, à sa place l'agent te demandera de présenter ce jour la ou remplir et signer le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière (D21):

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/D21.pdf

sinon toute preuve de fonds ou autre devra être préservée pour le jour de validation de ton visa de résidence permanente en passant par les différents bureaux d'immigration à l'aéroport et non pas avant!

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

Tout de même vaux mieux avoir une preuve ( relevé, carte visa...etc) on ne sait jamais !

• Habitués
Posté(e)

bonjour

merci pour tte vos réponses

moi le petiot soucis qui m'en béte un peu mes amis qui on fait leurs dossier d'algerie ils m'ont dit qu'ils avaient prit avec eux pour l'entretien une attestation bancaire mais mon beau frére avait eu son entretien ici en france comme il etait étudiant on lui avait demandé un relevé de compte des trois derniers mois donc je sais pas quel document fournir et sa m'arrangerai plus de fournir l'attestation que les relevés bancaires des trois derniers mois

• Habitués
Posté(e)

je repete l entrevue à tunis; il m a pas demandé né relevé né attestation bancaire.

en france je ne sais pas

pour couper le doute , muni toi de relevé de compte et l'attestation.

est-ce que t a un probleme pour avoir ce documents ????????,

• Habitués
Posté(e)

merci devedel pour ta reponse

j'aurai un soucis pour avoir le sreleves de compte des trois derniers mois car mon compte ne sera pas en mouvements car je serai en algerie donc c'est un probléme si on me demande les relevés de compte

• Habitués
Posté(e) (modifié)

les entrevues de sélection sont diffèrent d'un agent à un autre. et d'un bureau à autre.

mois j ai ramené beaucoup de documents . mais ceux qui ont été demandés :

le dilome

les attestation et certificats de travail

les fiches de payes

l’attestation de d'affiliation CNAS.

pour rappel : c est à Tunis.

ton compte ne serra pas cloturé.

j ai ouvert deux comptes dans différends agence . dont un compte en dollar cad. que je l'ai pas alimenté depuis 3 ans. ces derniers mois je l ai alimenté . par des versements en especes .

alors tu peux l'alimenté par virement si t a un autre compte ou bien par versement especes si tu a chkara .

bonne chance.

Modifié par devdel
  • Habitués
Posté(e)

bonsoir

j'ai une question qui concerne le départ apres l'obtention du visa on m'a dit qu'on a une durée d'une année entre la visite médical et la rentré syr le territoire canadien est ce que c'est vrai ou est ce que sa peut etre plus

merci

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

j'ai une question qui concerne le départ apres l'obtention du visa on m'a dit qu'on a une durée d'une année entre la visite médical et la rentré syr le territoire canadien est ce que c'est vrai ou est ce que sa peut etre plus

merci

oui en effet, délai d'une année pour valider le visa (entre la date de la visite médicale et celle de la validation)

• Habitués
Posté(e)

merci vinziano pour ta réponse

j'ai uen question d'un autre type si tout ce passe bien jauré mon entretien a paris vers le mois de mai ou juin et je rentre en algerie en juiullet car je vais me marrié donc je devré ajouté mon futur époux en algerie donc je crois mon dossier va dépendre de l'algerie apres sa mais je sais pas comment sa va se faire est ce que je devrai refaire la visite médical an algerie et est ce que mon futur époux devra passer un entretien ou just la visite médicale et sa prendra combien de temps et je sais pas apres méttre marrié est ce que je prévien lambassade a paris ou en algerie

merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

Petit sondage: a qui on a demandé ses fiches de paie pendant l'entretien? Je n'étais pas au courant qu'il fallait les apporter, heureusement que je vous lis :-)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Petit sondage: a qui on a demandé ses fiches de paie pendant l'entretien? Je n'étais pas au courant qu'il fallait les apporter, heureusement que je vous lis :-)

ben oui; les fiches de paie (12 derniers mois) sont indispensables pour passer l'entrevue .