Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonsoir je suis étudiante en master2 a paris et je vais déposer mon dossier pour le certificat de sélection

je voudrai savoir le jour de l'entretien est ce que on va nous demander une attestation bancaire ou le relevé de compte des trois derniers mois

merci

• Habitués
Posté(e)

je l ai ramené avec moi mais, il ma pas demandé

• Habitués
Posté(e)

mais il ne pèse pas lourd, que 10 ou 20 g.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas de règle absolue ; cela dépend des conseillers.

Dans mon cas, aucun document bancaire ne ma été demandé et le conseillé a plus focalisé son attention sur mes fiches de paie.

Il pourrait cependant effectivement vous demander une attestation bancaire pour confirmer que le montant y figurant est supérieur à celui que vous aurez déclaré dans le formulaire de capacité d'autonomie financière.

Donc, ne prenez pas de risques , jouez la carte de la prudence et munissez vous de ces documents...

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

bonsoir je suis étudiante en master2 a paris et je vais déposer mon dossier pour le certificat de sélection

je voudrai savoir le jour de l'entretien est ce que on va nous demander une attestation bancaire ou le relevé de compte des trois derniers mois

merci

non, à sa place l'agent te demandera de présenter ce jour la ou remplir et signer le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière (D21):

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/D21.pdf

sinon toute preuve de fonds ou autre devra être préservée pour le jour de validation de ton visa de résidence permanente en passant par les différents bureaux d'immigration à l'aéroport et non pas avant!

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

Tout de même vaux mieux avoir une preuve ( relevé, carte visa...etc) on ne sait jamais !

• Habitués
Posté(e)

bonjour

merci pour tte vos réponses