SAMALGER Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum et je suis la pour me renseigner.j'ai quelques questions en ce qui concerne le parrainage et les critéres d'évaluation pour la personne parrainée. moi je vais me mariée en début de l'année 2011 et mon mari va me parrainé pour venir au canada(quebec). J'aimerai savoir si il y'a des criteres d'évaluation de la situation du parrainé(experience professionnelle,diplome) .ou il y'a d'autre criteres dans cette catégorie parceque moi j'ai des diplomes mais je suis au chomage depuis deux ans ,est ce que ça va me désaventagé parapport a ma demande de résidence permanente. J'aimerai avoir des temoignages de personne parrainée dans le meme cas que moi. Merci d'avance Citer
Habitués Feribest Posté(e) 23 octobre 2010 Habitués Posté(e) 23 octobre 2010 (modifié) Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum et je suis la pour me renseigner.j'ai quelques questions en ce qui concerne le parrainage et les critéres d'évaluation pour la personne parrainée. moi je vais me mariée en début de l'année 2011 et mon mari va me parrainé pour venir au canada(quebec). J'aimerai savoir si il y'a des criteres d'évaluation de la situation du parrainé(experience professionnelle,diplome) .ou il y'a d'autre criteres dans cette catégorie parceque moi j'ai des diplomes mais je suis au chomage depuis deux ans ,est ce que ça va me désaventagé parapport a ma demande de résidence permanente. J'aimerai avoir des temoignages de personne parrainée dans le meme cas que moi. Merci d'avance Bonjour et bienvenue parmi nous, En un mot non ça ne te désavantagera pas. Ce qui comptera dans l'évaluation du parrainge c'est l'authenticité de ton mariage, ton médical et le sécuritaire. Je connais des filles sans diplômes qui sont parties au Canada parce que parrainées par leurs maris. A toi ce guide à lire sur le traitement du parrainage par les agents d'immigration Canada : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/op/op02-fra.pdf Bonne chance dans ta future procédure Modifié 23 octobre 2010 par Feribest Citer
SAMALGER Posté(e) 23 octobre 2010 Auteur Posté(e) 23 octobre 2010 Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure vraiment parceque j'avais un peu peur de ça .j'ai entendu tellement de choses sur le parrainage que je me retrouve un peu perdu. Mais avec cette réponse je vais pouvoir préparer mon mariage tranquillement. Bonne journée . Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 23 octobre 2010 Habitués Posté(e) 23 octobre 2010 Bonjour samalger, je confirme que les critères les plus important sont mariage, médical et sécurité... Ce ne sont pas les mêmes qu'une procédure d'immigration "professionnelle". Bon courage à toi dans ce long parcours. Tu trouvera dans l'OP 2, que feribest t'as mis en lien, tous les points sur lesquels il est important d'apporter des preuves. Sève Citer
SAMALGER Posté(e) 23 octobre 2010 Auteur Posté(e) 23 octobre 2010 Merci seve kekebequoise cela me réconforte et m'aide beaucoup ,j'ai lu le guide il explique vraiment explicite. Merci beaucoup pour votre aide Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 23 octobre 2010 Habitués Posté(e) 23 octobre 2010 Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum et je suis la pour me renseigner.j'ai quelques questions en ce qui concerne le parrainage et les critéres d'évaluation pour la personne parrainée. moi je vais me mariée en début de l'année 2011 et mon mari va me parrainé pour venir au canada(quebec). J'aimerai savoir si il y'a des criteres d'évaluation de la situation du parrainé(experience professionnelle,diplome) .ou il y'a d'autre criteres dans cette catégorie parceque moi j'ai des diplomes mais je suis au chomage depuis deux ans ,est ce que ça va me désaventagé parapport a ma demande de résidence permanente. J'aimerai avoir des temoignages de personne parrainée dans le meme cas que moi. Merci d'avance Et moi c'est pour te dire Mabrouk, félicitations pour le mariage. J'ajoute juste une petite particularité que tu ne lira pas dans le guide. Bonne nouvelle pour toi. Pour les couples de même origines, la procédure est relativement rapide et l'authenticité du mariage est moins sévèrement vérifiée. Prépares ta fête tranquillement et éloigne les inquiétudes de ton esprit . Citer
SAMALGER Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) Merci beaucoup reflexionmf05 c'est ce que je fais activement parceque il me reste pas beaucoup de temps et je veux tous faire pour que ça se passe bien inchallah. ça me rassure de lire ça .quel est approximativement le délai de traitemet a paris pour les couples de meme origine "algerien"? Merci. Modifié 24 octobre 2010 par SAMALGER Citer
Habitués Feribest Posté(e) 24 octobre 2010 Habitués Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) Merci beaucoup reflexionmf05 c'est ce que je fais activement parceque il me reste pas beaucoup de temps et je veux tous faire pour que ça se passe bien inchallah. ça me rassure de lire ça .quel est approximativement le délai de traitemet a paris pour les couples de meme origine "algerien"? Merci. Pour les couples algériens, ça va de 5 jours de traitement (cas rarissime) à 6 mois en général, disons que les dossiers sont souvent traités entre 4 et 6 mois et les délais officiels de l'ambassade du Canada à Paris sont de 6 à 12 mois. Tout dépend du nombre de dossiers que l'ambassade a à traiter dans une même période, du dossier s'il est complet, de la rapidité de l'agent qui le traite.... Modifié 24 octobre 2010 par Feribest Citer
SAMALGER Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Posté(e) 24 octobre 2010 J'aimerai bien être ce cas rarissime mais entre 4 et 6 mois c'est déjà pas mal parceque moi je me suis préparée au max 10 mois donc je ne peux qu'être contente. Je vous remercie tous pour vos réponses elles maident beaucoup dans ce parcours long et stressant. Citer
Habitués Feribest Posté(e) 24 octobre 2010 Habitués Posté(e) 24 octobre 2010 J'aimerai bien être ce cas rarissime mais entre 4 et 6 mois c'est déjà pas mal parceque moi je me suis préparée au max 10 mois donc je ne peux qu'être contente. Je vous remercie tous pour vos réponses elles m'aident beaucoup dans ce parcours long et stressant. Le mot clé restera toujours la PATIENCE, surtout quand on est au tout début de la procédure. Inchallah tout ira pour le mieux. Fais un beau mariage et le reste suivra Citer
Messages recommandés