Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut a tout le monde ,

les amis j'aimerai bien savoir c'est quoi RP je voit que tout les gens disent sans cellà tu peut pas parrainer j'ai rien

compris là ? explication détaillé pleassssseee

et j'aimerai bien avoir l'adresse exacte pour envoyer le dossier au CIC ??

merci a tous le monde

laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut en générale quand ont écrit RP sa veut dire Résidence permanente que si ton dossier apres tout le traitement est accepté , cest le résultat de la fin complet, la réponse donné part l'ambassade!! pour l'adresse tu l'a dans ta trousse de parrainnage sa dit ladresse a mississauga que tu dois envoyer ton dossier et les papiers nécessaire!

Maely

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup maely , c'est se que je vient de découvrir mais stp j'ai une autre question :

es que je doit envoyer avec mon dossier la liste de contrôle ( qui contient les appendices A,B,C) ??

Posté(e)

Bonjour à tous.

Moi je voudrais savoir ce que veut dire CSQ car je l'ai lu dans beaucoup de sujet et je ne voit pas ce que c'est.

Merci d'avance. Bise à tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

Moi je voudrais savoir ce que veut dire CSQ car je l'ai lu dans beaucoup de sujet et je ne voit pas ce que c'est.

CSQ = Certificat de Sélection du Québec

Posté(e)

et DCSQ = Demande de Certificat de Selection du Quebec , c'est pour ainsi dire la première étape en vue de l'obtention du CSQ ...

Bon courage à tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

Salut pour juste compléter la reponse de feribest la CSQ ses le certificat de sélection du quebec ses une des étape d'immigration. La premier étant que tu envoie ton dossier a missisauga s'il y a parrainage, quand la désicion est prise vous recevez une lettre, si ses accepter tu prend cette leettre et tu envoie celle la avec tes formulaire pour la csq . La CSQ ses la permission si ont veut que la personne peut venir habité au quebec et quand tu recoit CSQ le traitement continnu a l'ambassade de ton pays pour venir ici . Comme je dit tjr en rigolant, quand tu as ta cSQ sa veut dire que tu peux venir habité au quebec et pendant des mois tu attend pour savoir si tu peux venir habité au canada hihihhihih

bonne chance!!¸

Maely :wub:

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais mieux comprendre maintenant!!!!!:)

En fait mon ami et moi sommes pour l'instant en plein renseignement sur l'immigration au Québec et nous avons une réunion d'information le 28/10 qui va nous aiguiller sur les papiers qu'il faut qu'on fasse.

Parce que en fait moi j'ai la nationalité canadienne par filiation et on va leur demander ce qu'il faut qu'on fasse pour mon chéri. Vaut-il mieux que je le parraine ou est-ce mieux de juste faire une demande résidence permanente et un permis de travail. On ne sait pas avec quelle demande on aura plus de chance.

Si vous avez des conseils, on est preneur...^_^

Bise à tous.