gilou327 Posté(e) 21 octobre 2010 Posté(e) 21 octobre 2010 hello a tous je vais d'ici le ??? (attente d'ouverture des dossier 2011) faire une demande de contrat de professionnalisation (EIC) pour revenir au canada en attendant ma résidence permanente (en france je ne trouve pas de travail dans ma branche et riens ne me retiens, la bas j'ai une demande d'embauche et ma conjointe et la belle famille) j'ai donc une entreprise qui veut me prendre en contrat sur la durée d'attente de ma demande de résidence permanente j'avais 2 3 questions la première s'adresse a ceux qui ont eu la même attente d'ouverture de dossier que moi pour les années précédentes donc actuellement la liste des demandes pour 2010 est toujours active il est dit Les informations concernant louverture de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) 2011 seront affichées sur cette page au courant de l'automne 2010. Si vous avez un contrat ou un stage débutant en 2011, vous devez attendre l'ouverture du quota 2011 avant de faire votre demande. savez vous quand les quotas pour les années suivantes ouvrent ? car on est déjà courant automne 2010 ... et l'hiver approche ^^ la seconde est une fois ma résidence permanente acquise, il est dit sur les dossier que pour la valider, nous devons sortir du territoire canadien es-que sortir et aller aux état unis est valable ? et combien de temps faut il sortir pour rendre valable la résidence lors de la nouvelle entrée dans l'état ? (sortie aux US ou Europe ou ailleurs) merci de vos réponses Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 hello a tous je vais d'ici le ??? (attente d'ouverture des dossier 2011) faire une demande de contrat de professionnalisation (EIC) pour revenir au canada en attendant ma résidence permanente (en france je ne trouve pas de travail dans ma branche et riens ne me retiens, la bas j'ai une demande d'embauche et ma conjointe et la belle famille) j'ai donc une entreprise qui veut me prendre en contrat sur la durée d'attente de ma demande de résidence permanente j'avais 2 3 questions la première s'adresse a ceux qui ont eu la même attente d'ouverture de dossier que moi pour les années précédentes donc actuellement la liste des demandes pour 2010 est toujours active il est dit Les informations concernant louverture de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) 2011 seront affichées sur cette page au courant de l'automne 2010. Si vous avez un contrat ou un stage débutant en 2011, vous devez attendre l'ouverture du quota 2011 avant de faire votre demande. savez vous quand les quotas pour les années suivantes ouvrent ? car on est déjà courant automne 2010 ... et l'hiver approche ^^ la seconde est une fois ma résidence permanente acquise, il est dit sur les dossier que pour la valider, nous devons sortir du territoire canadien es-que sortir et aller aux état unis est valable ? et combien de temps faut il sortir pour rendre valable la résidence lors de la nouvelle entrée dans l'état ? (sortie aux US ou Europe ou ailleurs) merci de vos réponses Pour les quotas je ne sais pas trop, il me semble que c'est octobre ou novembre. Commence à réunir tous les papiers comme ça tu seras fin prêt pour déposer rapidement ton dossier. As-tu le droit de faire cette demande alors que tu as une demande d'immigration en cours ? (il me semble que rendu à une étape tu ne peux plus) Pour valider ta RP tu fait "le tour du poteau". Tu peux faire une petite recherche avec ces termes mais OUI tu peux aller aux USA et revenir et ça te demande juste d'y avoir mis le pied donc environ 15 secondes (des fois les douaniers américains peuvent vouloir te donner un papier comme quoi tu as effectivement posé le pied chez eux, ça prend quelques minutes alors). Citer
gilou327 Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Posté(e) 21 octobre 2010 merci de ta réponse pour le droit de la faire en même temps que la demande de résidence, j'ai demandé a ceux qui s'occupent du standard tel du CSQ, ils m'ont dit sans soucis, il faut juste que je le signale okay, impec ca le '' tour du poteau'' merci a toi Citer
Messages recommandés