Habitués Mustafaya Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 Bonjour a tous!! Suite a très peu d'informations j'aimerais bien que vous nous faites part de la grille de synthèse des facteurs et critères applicables a la sélection des travailleurs autonomes ( règlement du 14 octobre 2009). Merci. Citer
dz vert Posté(e) 21 octobre 2010 Posté(e) 21 octobre 2010 Bonjour, Je vous conseille de suivre ce lien:XXXXXXX Bonne chance. Citer
Habitués cassis Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 pour les travailleurs autonomes, il n'y a pas de grille de synthèse comme c'est le cas pour les travailleurs qualifiés. par contre, tu dois répondre à des exigences dont: Pour être admissible à ce programme, vous devez : venir au Québec pour créer votre propre emploi par lexercice, à votre compte, dune profession ou dun métierdisposer dun avoir net minimal de 100 000 $ CAN, obtenu licitement avec, le cas échéant, votre époux ou conjoint de fait, à condition quil vous accompagneavoir acquis une expérience de travail dau moins deux ans à votre compte dans la profession ou le métier que vous entendez exercer au Québec. Lévaluation de votre candidature portera aussi sur dautres facteurs, tels :votre âge et celui de votre conjoint, le cas échéantla nature et la durée de vos formations professionnelles respectivesvos compétences linguistiquesvos qualités personnelles et votre connaissance du Québec. et naturellement, pouvoir le justifier! Citer
Habitués Mustafaya Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 Merci Cassis et DZ vert pour vos réponses, j 'espère que ça va aider d' autres forumistes dans le même cas que moi. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 Mustafaya, Je t'ai déjà transmis un lien sur un autre fil, avec une information très complète sur le sujet ! Voici le lien, après, il faut encore prendre le temps de lire les documents en entier bien sûr ! C'est un peu long, mais très intéressant et surtout bien traité, étape par étape. Cela concerne les travailleurs autonomes, les entrepreneurs et les investisseurs. Télécharge le chapitre 3 et tu verras que tout y est, pour les gens d'affaires, je pense que cela devrait correspondre à tes attentes : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php# Bonne lecture ... Citer
Messages recommandés