Habitués chaplawn Posté(e) 21 novembre 2010 Habitués Posté(e) 21 novembre 2010 A ma connaissance, "technicien supérieur", ça n'existe pas ici. Un TS au quebec est un technologue, être inscrit à l'ordre des technologues n'est pas obligatoire mais c'est un atout. C'est se que j'ai compris du moins par rapport à ma propre recherche Ingénieur ou TS, d'ailleurs, j'avais, il y a quelque temps de cela, posté un fil ici, bon j'ai compris que ça nintéressait personne. Enfin pour l'ordre c'est l'OTPQ, que je trouve beaucoup plus intéressant que l'OIQ, que ça soit dans la simplicité d'adhésion, les avantages qu'offre l'ordre mais aussi, en poussant mes investigations plus loin, je pense que les technologues au Québec est une profession mieux prisée qu'Ingénieur, bon, il est certes qu'une différence de taille réside, à savoir, El flous = Argent Citer
Habitués jasé Posté(e) 27 novembre 2010 Habitués Posté(e) 27 novembre 2010 Merci pour la réponse yao, avant d'arriver au passge d'ingénieur junior à ingénieur je veux d'abord avoir une idée sur les examens à réussir pour devenir ingénieur junior Bonjour Cela dépendra de chaque dossier de demande et selon le profil du candidat: - diplômes - relevés de notes - descriptif des modules - volume horaire d'études ..etc, puis c'est à, la commission chargée d'octroyer le titre d'imposer ou pas au candidat de passer tel ou tel examen ou bien de reprendre tel ou tel cours....etc Cordialement bonjour, svp à chaque fois je me pose la question à propos du volume horaire d'étude "que signifi t- il ", et est ce que je dois le ramener de la FAQ ? et est ce qu'ils vont me le délivrer facilement !! sachant que je suis dans le meme bain que notre ami suis ingénieur merci de me répondre Citer
Messages recommandés