Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le forum, je remercie infiniment tous les partcipant pour leur contribution.

Je viens poser une question et j'aimerais avoir vos avis merci.

- Mon future marri ( ami auparavant) avait deposé une demande de residence permanante depuis 02ans depuis Londre (UK) algerien d'origine comme moi, et la on s'est connu depuis presque 1an on a decidé de se marrier et je le parraine.

alors j'ai appellé le bureau d'immigration ici au canada et j'ai posé la question si c'est fesable de changer de statut, on m'a dis de formuler une demande d'annulation de demande de RP (afin de se faire remboursser) et de faire une nouvelle demande de parrainnage et suivre le processus.

alors SVP pourriez vous m'aider a fomuler cette demande?

Aussi, est ce qu'il y aurais parmi vous des gens qui ont parrainer et le dossier du parrainé se traite au bureau des visas de Londre (UK).

histoir de connaitre les delais reelle.

et merci beaucoup pour toute repose.

Ciao...

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

j'attend toujours des reponses SVP.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le forum, je remercie infiniment tous les partcipant pour leur contribution.

Je viens poser une question et j'aimerais avoir vos avis merci.

- Mon future marri ( ami auparavant) avait deposé une demande de residence permanante depuis 02ans depuis Londre (UK) algerien d'origine comme moi, et la on s'est connu depuis presque 1an on a decidé de se marrier et je le parraine.

alors j'ai appellé le bureau d'immigration ici au canada et j'ai posé la question si c'est fesable de changer de statut, on m'a dis de formuler une demande d'annulation de demande de RP (afin de se faire remboursser) et de faire une nouvelle demande de parrainnage et suivre le processus.

alors SVP pourriez vous m'aider a fomuler cette demande?

Aussi, est ce qu'il y aurais parmi vous des gens qui ont parrainer et le dossier du parrainé se traite au bureau des visas de Londre (UK).

histoir de connaitre les delais reelle.

et merci beaucoup pour toute repose.

Ciao...

Bonjour,

Bienvenue parmi nous :)

Pourquoi voudriez-vous annuler la demande de résidence permanente de votre mari et engager une nouvelle procédure?

Il en est à quelle étape votre mari? S'il a eu déjà le CSQ, il est préférable qu'il continue ses démarches et vous rejoindre quand il aura son visa!

Si vous annulez cette demande, vous devriez passer par le parrainage qui dure entre 6 à 9 mois voire plus (c'est à peu près les mêmes délais qu'une demande de résidence permanente)

A vous de voir!

Bonne continuation.

Macipsa

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup pour la reponse.

Mon marri n'a pas encore franchi l'etape CSQ, il a peine demandé la RP ( il s'est trempé il a fait le chemain inverse on se connaissait pas avant).

mais la son parcour est vraiment tout a fait au debut et je lui ai fais l'evaluation en ligne pour le csq , pas de chance.

donc on voulais pas courrir le risque du refus du csq , on a decidé de se marrier de toute facon on allais le faire dans le deux cas.

voila la raison d'annuler et de passer par le parrainnage.

Parcontre la je suis entraine de prepare le marriage et je ne comprend pas ou ramener le document comme quoi je peux me marrier ici a Montreal, car dans le site de lambassade UK c'est ecris (Decree nisi)?????

merci de me repondre.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci beaucoup pour la reponse.

Mon marri n'a pas encore franchi l'etape CSQ, il a peine demandé la RP ( il s'est trempé il a fait le chemain inverse on se connaissait pas avant).

mais la son parcour est vraiment tout a fait au debut et je lui ai fais l'evaluation en ligne pour le csq , pas de chance.

donc on voulais pas courrir le risque du refus du csq , on a decidé de se marrier de toute facon on allais le faire dans le deux cas.

voila la raison d'annuler et de passer par le parrainnage.

Parcontre la je suis entraine de prepare le marriage et je ne comprend pas ou ramener le document comme quoi je peux me marrier ici a Montreal, car dans le site de lambassade UK c'est ecris (Decree nisi)?????

merci de me repondre.

Re,

Je pensais que l'équipe allait te répondre (habituellement ils sont très disponibles) peut être qu'ils sont solidaires avec les grévistes en France :lol:

Blague mise à part, je comprends mieux votre situation.

Donc vous suivez le conseil qu'on vous a donné au bureau d'immigration à savoir annuler la demande de votre mari pour engager une procédure de parrainage.

Je ne suis pas expert en la matière, mais pour parrainer votre mari, il faut que soyez mariés sauf si vous vivez ensemble depuis plus d'un an (ce qui n'est pas le cas il me semble)

Pour le mariage, je ne vous suis pas très bien, vous souhaitez vous marier à Montréal? Il suffit d'aller à la mairie ( en France ou en Algérie c'est comme ça) et vous faites le mariage civil, vous aurez ainsi l'acte de mariage. Ce qui est important aux yeux de l'ambassade.

Cependant, il me semble qu'il vous faut des preuves comme quoi votre mariage est authentique (le fait d'être un couple du même pays d'origine pourrait vous aider) il faut attendre la confirmation d'autres forumeurs.

PS; Decree nisi= jugement provisoire mais je ne comprends le contexte ici, on l'utilise par exemple dans le cas du divorce :unsure:

Bonne chance

Modifié par macipsa13
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour la reponse.

Je m'explique: je suis algerienne d'origine, et lui aussi.

moi RP canada, lui RP UK.

le marriage aura lieu au UK ( London).

enfin de compte je dois ramener un certificat de capacité de marriage car je suis celibataire jamais marriée, sachant que je vis a Montreal et pas encore citoyen dossier en cours c'est ou que je me procure ce document?

une fois tous les papiers reuni on decidera de la date du marriage.

Mon dieu que c'est dur.

Toute reponse est la bienvbenue.