didi007 Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 Le 08 octobre 2010, je me pointe à 12h 15 car l'entrevue était pour 13h 30, mais le bureau était fermé, j'avais juste oublié que c'était l'heure de fermeture. Alors je vaisprendre l'air pour faire le vide dans ma tête et évacué le stress. A 13h 35 les portes s'ouvrent et nous entrons, à 13h 45 environ un monsieur vient à la salle d'attente et dit mon nom, je me lève et le suit, là je stress à commencé à m'envahir. Nous sommes dans la salle et l'entrevue va commencer. Agent : A / moi : M A : votre épouse n'est pas venue M : non elle ne pouvait pas venir et je l'avais déjà signalé au BIQ A : ok, ce n'est pas grave,je vous explique comment on va procéder, on va vérifier vos originaux, vérifiervotre niveau d'anglais et vérifier votre motivation pour le projet d'immigration La vérification des documentscommence, passeport, certificat de mariage, bulletins et diplômes, attestationde travail et attestation d'immatriculation CNPS. Et au fur et à mesure, il tape sur son clavier. Soit dit en passant il ne s'est pas attardé sur les documents de mon épouse, juste les bulletins et diplômes après on arrive sur le volet recherche d'emploi. A : peux-tu me parler de tes recherches d'emploi et de tes réelles chances d'intégration sur le marché dutravail ? M : nos emplois (mon épouseet moi) ne sont pas réglementés, aussi sur emploi Québec j'ai imprimé des offres qui correspondent à mon profil, et je pense que je n'aurai pas dedifficulté à trouver un emploi au Québec A : faites-moi voir vosoffres ? Ok parcourons ensemble vos offres, (Il tire une feuille), oui cela correspond à la description de vos taches, est ce que votre diplôme séquivaut à un DEC au Québec ? M : j'ai un diplômeéquivalent au baccalauréat au Québec A : ok donc c'est parfait, il tape sur son clavier, en même temps, can you tell me something about your country ? Ce que j'ai répondu, il faut direque sur la DCSQ je me suis mis un niveau intermédiaire, car je me débrouillepas mal en anglais A : ok good, quel seront lesdifficultés auxquelles vous pourrez rencontrer sur le marché du travail ? Car je ne vous le cache pas ça sera très dur à votre arrivée, vous n'allez pasavoir de suite un boulot, et même si vous l'avez ce ne sera pas forcement au même niveau que vous l'avez dans votre pays. M : la seul difficulté que je vois c'est lorsque l'employeur demandera une personne parfaitement bilingue A : ok pourquoi voulez vousimmigrer ? M : les réponses habituellesqu'ont trouvent sur le forum (soit dit en passant, le forum a été d'un grand apportdans ma préparation, et je remercie les initiateurs et ceux qui apportent des réponse set des conseils aux autres) A : nous sommes au terme denotre entrevue, mais je dirais si oui ou non vous êtes retenu pour le Québec. (Il continue de taper sur son clavier, puis s'arrête) avant de vous donner la réponse,je voulais vous dire quelque chose sur des documents que vous avez lus et signés : il s'agit de la déclaration sur les valeurs de la société québécoise et le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière. Il m'a entretenue sur l'importance de ces 2 documents et mon engagement à les respecter, lorsqu'il a commencé à m'entretenir sur ces documents, je me suis dis que c'est dans la poche, et j'ai commencé à remercier DIEU pour tout son soutien et pour tout son aide, car cela est l'aboutissement de neuf (09) longs mois d'attente. A : maintenant je vous donnela réponse félicitation vous êtes accepté pour le Québec, vous êtes content ? M : très content, merci A : je vais vous remettre vos CSQ pour vous et chacun des membres de votre famille, vous avez 2 copies,une pour le dossier fédéral et une à conserver vous aurez besoin de cela au Québec. Ceci est le récit de mon entrevue qui a duré environ 30 mn. Conseils : pour terminer jevais prodiguer 2 conseils aux futurs demandeurs 1 avant de commencer la procédure, prendre son temps pour faire l'auto évaluation sur le site du BIQ, se donner les points les plus bas aux différentes questions. Exemple si vous avez une maitrise qui équivaut à 10 points, donnez vous vous 8, pour l'âge si vous déposer votre dossier dans votre 36ème année et vous n'avez pas encore 36 ans considérer que vous avez 36 ans, donc 8 points au lieu de 10, pour l'anglais soyez également moins optimiste et ainsi de suite, de sorte que si avec cela vous réunissez les points suffisant, là vous pourrez entamer la procédure. Je me dis que les échecs ou les refus sont du fait de personne qui ne remplissent pas les critères mais qui se note avec optimistes et en fait qui mérite moins que ce quelles (les personnes) se donnent. Je n'aie peut être pas raison mais je trouve que c'est une bonne stratégie pour se donner leschances d'avoir son CSQ. 2 bien se préparer à l'entrevue,pour cela s'informer sur le forum qui regorgent des mines d'informations Maintenant je me lance pour le fédéral, merci et bonne chance à tous ceux qui demandent leur CSQ. Citer
Habitués smdich Posté(e) 16 octobre 2010 Habitués Posté(e) 16 octobre 2010 Le 08 octobre 2010, je me pointe à 12h 15 car l'entrevue était pour 13h 30, mais le bureau était fermé, j'avais juste oublié que c'était l'heure de fermeture. Alors je vaisprendre l'air pour faire le vide dans ma tête et évacué le stress. A 13h 35 les portes s'ouvrent et nous entrons, à 13h 45 environ un monsieur vient à la salle d'attente et dit mon nom, je me lève et le suit, là je stress à commencé à m'envahir. Nous sommes dans la salle et l'entrevue va commencer. Agent : A / moi : M A : votre épouse n'est pas venue M : non elle ne pouvait pas venir et je l'avais déjà signalé au BIQ A : ok, ce n'est pas grave,je vous explique comment on va procéder, on va vérifier vos originaux, vérifiervotre niveau d'anglais et vérifier votre motivation pour le projet d'immigration La vérification des documentscommence, passeport, certificat de mariage, bulletins et diplômes, attestationde travail et attestation d'immatriculation CNPS. Et au fur et à mesure, il tape sur son clavier. Soit dit en passant il ne s'est pas attardé sur les documents de mon épouse, juste les bulletins et diplômes après on arrive sur le volet recherche d'emploi. A : peux-tu me parler de tes recherches d'emploi et de tes réelles chances d'intégration sur le marché dutravail ? M : nos emplois (mon épouseet moi) ne sont pas réglementés, aussi sur emploi Québec j'ai imprimé des offres qui correspondent à mon profil, et je pense que je n'aurai pas dedifficulté à trouver un emploi au Québec A : faites-moi voir vosoffres ? Ok parcourons ensemble vos offres, (Il tire une feuille), oui cela correspond à la description de vos taches, est ce que votre diplôme séquivaut à un DEC au Québec ? M : j'ai un diplômeéquivalent au baccalauréat au Québec A : ok donc c'est parfait, il tape sur son clavier, en même temps, can you tell me something about your country ? Ce que j'ai répondu, il faut direque sur la DCSQ je me suis mis un niveau intermédiaire, car je me débrouillepas mal en anglais A : ok good, quel seront lesdifficultés auxquelles vous pourrez rencontrer sur le marché du travail ? Car je ne vous le cache pas ça sera très dur à votre arrivée, vous n'allez pasavoir de suite un boulot, et même si vous l'avez ce ne sera pas forcement au même niveau que vous l'avez dans votre pays. M : la seul difficulté que je vois c'est lorsque l'employeur demandera une personne parfaitement bilingue A : ok pourquoi voulez vousimmigrer ? M : les réponses habituellesqu'ont trouvent sur le forum (soit dit en passant, le forum a été d'un grand apportdans ma préparation, et je remercie les initiateurs et ceux qui apportent des réponse set des conseils aux autres) A : nous sommes au terme denotre entrevue, mais je dirais si oui ou non vous êtes retenu pour le Québec. (Il continue de taper sur son clavier, puis s'arrête) avant de vous donner la réponse,je voulais vous dire quelque chose sur des documents que vous avez lus et signés : il s'agit de la déclaration sur les valeurs de la société québécoise et le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière. Il m'a entretenue sur l'importance de ces 2 documents et mon engagement à les respecter, lorsqu'il a commencé à m'entretenir sur ces documents, je me suis dis que c'est dans la poche, et j'ai commencé à remercier DIEU pour tout son soutien et pour tout son aide, car cela est l'aboutissement de neuf (09) longs mois d'attente. A : maintenant je vous donnela réponse félicitation vous êtes accepté pour le Québec, vous êtes content ? M : très content, merci A : je vais vous remettre vos CSQ pour vous et chacun des membres de votre famille, vous avez 2 copies,une pour le dossier fédéral et une à conserver vous aurez besoin de cela au Québec. Ceci est le récit de mon entrevue qui a duré environ 30 mn. Conseils : pour terminer jevais prodiguer 2 conseils aux futurs demandeurs 1 avant de commencer la procédure, prendre son temps pour faire l'auto évaluation sur le site du BIQ, se donner les points les plus bas aux différentes questions. Exemple si vous avez une maitrise qui équivaut à 10 points, donnez vous vous 8, pour l'âge si vous déposer votre dossier dans votre 36ème année et vous n'avez pas encore 36 ans considérer que vous avez 36 ans, donc 8 points au lieu de 10, pour l'anglais soyez également moins optimiste et ainsi de suite, de sorte que si avec cela vous réunissez les points suffisant, là vous pourrez entamer la procédure. Je me dis que les échecs ou les refus sont du fait de personne qui ne remplissent pas les critères mais qui se note avec optimistes et en fait qui mérite moins que ce quelles (les personnes) se donnent. Je n'aie peut être pas raison mais je trouve que c'est une bonne stratégie pour se donner leschances d'avoir son CSQ. 2 bien se préparer à l'entrevue,pour cela s'informer sur le forum qui regorgent des mines d'informations Maintenant je me lance pour le fédéral, merci et bonne chance à tous ceux qui demandent leur CSQ. Félicitations pour les CSQs. Merci pour le récit très bien détaillé. Bonne chance pour le fédéral. Ciao Citer
Habitués neneh Posté(e) 17 octobre 2010 Habitués Posté(e) 17 octobre 2010 Salut! Félicitations et bonne chances pour la suite. Mais dis moi j'ai lu sur ton récit que ton entretien tu l'as eu après 9 mois d'attente !!!! est ce vraiment le cas ou est ce une erreur de frappe de ta part??? si c'est le cas je ne suis pas sortie de l'auberge alors j'en suis à mon septième moi donc il me restera encore deux mois zut!!!! bref comme j'aimerai etre à ta place!!!! ce stress lors de l'entrevue je ne sais pas si je pourrai le gérer aussi bien que toi!!! Encore félicitations et bonne continuation!!!!!!!!! Citer
Habitués tresor Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 Salut! Félicitations et bonne chances pour la suite. Mais dis moi j'ai lu sur ton récit que ton entretien tu l'as eu après 9 mois d'attente !!!! est ce vraiment le cas ou est ce une erreur de frappe de ta part??? si c'est le cas je ne suis pas sortie de l'auberge alors j'en suis à mon septième moi donc il me restera encore deux mois zut!!!! bref comme j'aimerai etre à ta place!!!! ce stress lors de l'entrevue je ne sais pas si je pourrai le gérer aussi bien que toi!!! Encore félicitations et bonne continuation!!!!!!!!! Salut Neneh, Moi je passe l'entrevue le 29 novembre et cela fera exactement 10 mois de procédure pour moi. Donc il faut juste beaucoup de patience. Ton jour finira par arriver. Je ne sais pas si tu lis déjà le fil si dessous, mais là tu auras beaucoup d'infos. Bonne chance Citer
Habitués tresor Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 Conseils : pour terminer jevais prodiguer 2 conseils aux futurs demandeurs 1 avant de commencer la procédure, prendre son temps pour faire l'auto évaluation sur le site du BIQ, se donner les points les plus bas aux différentes questions. Exemple si vous avez une maitrise qui équivaut à 10 points, donnez vous vous 8, pour l'âge si vous déposer votre dossier dans votre 36ème année et vous n'avez pas encore 36 ans considérer que vous avez 36 ans, donc 8 points au lieu de 10, pour l'anglais soyez également moins optimiste et ainsi de suite, de sorte que si avec cela vous réunissez les points suffisant, là vous pourrez entamer la procédure. Je me dis que les échecs ou les refus sont du fait de personne qui ne remplissent pas les critères mais qui se note avec optimistes et en fait qui mérite moins que ce quelles (les personnes) se donnent. Je n'aie peut être pas raison mais je trouve que c'est une bonne stratégie pour se donner leschances d'avoir son CSQ. 2 bien se préparer à l'entrevue,pour cela s'informer sur le forum qui regorgent des mines d'informations Maintenant je me lance pour le fédéral, merci et bonne chance à tous ceux qui demandent leur CSQ. Félicitations didi007, Merci pour les conseils. Moi je suis à 39 jours du bonheur. Bonne suite pour ta procédure fédérale et surtout restons en famille: Citer
Invité Bestman Posté(e) 21 octobre 2010 Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) Salut! Félicitations et bonne chances pour la suite. Mais dis moi j'ai lu sur ton récit que ton entretien tu l'as eu après 9 mois d'attente !!!! est ce vraiment le cas ou est ce une erreur de frappe de ta part??? si c'est le cas je ne suis pas sortie de l'auberge alors j'en suis à mon septième moi donc il me restera encore deux mois zut!!!! bref comme j'aimerai etre à ta place!!!! ce stress lors de l'entrevue je ne sais pas si je pourrai le gérer aussi bien que toi!!! Encore félicitations et bonne continuation!!!!!!!!! Salut Neneh, Moi je passe l'entrevue le 29 novembre et cela fera exactement 10 mois de procédure pour moi. Donc il faut juste beaucoup de patience. Ton jour finira par arriver. Je ne sais pas si tu lis déjà le fil si dessous, mais là tu auras beaucoup d'infos. http://www.forum.imm.../page__st__6280 Bonne chance Félicitations tresor, Reviens nous avec le sésame. Bonne continuation. Modifié 21 octobre 2010 par Bestman Citer
Habitués tresor Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 Salut! Félicitations et bonne chances pour la suite. Mais dis moi j'ai lu sur ton récit que ton entretien tu l'as eu après 9 mois d'attente !!!! est ce vraiment le cas ou est ce une erreur de frappe de ta part??? si c'est le cas je ne suis pas sortie de l'auberge alors j'en suis à mon septième moi donc il me restera encore deux mois zut!!!! bref comme j'aimerai etre à ta place!!!! ce stress lors de l'entrevue je ne sais pas si je pourrai le gérer aussi bien que toi!!! Encore félicitations et bonne continuation!!!!!!!!! Salut Neneh, Moi je passe l'entrevue le 29 novembre et cela fera exactement 10 mois de procédure pour moi. Donc il faut juste beaucoup de patience. Ton jour finira par arriver. Je ne sais pas si tu lis déjà le fil si dessous, mais là tu auras beaucoup d'infos. http://www.forum.imm.../page__st__6280 Bonne chance Félicitations tresor, Reviens nous avec le sésame. Bonne continuation. Merci Bestman, Ainsi soit il. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 21 octobre 2010 Habitués Posté(e) 21 octobre 2010 Félicitations et bonne continuation Citer
Messages recommandés