Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Je m'appelle Cédric et je suis actuellement étudiant à Polytechnique Montréal en Maitrise. Je suis arrivé au Canada le 1er décembre 2009.

Ma copine, Emmanuelle, est venu avec moi avec un Permis Vacance Travail. Nous vivons ensemble et avons un compte bancaire commun depuis notre arrivé au Canada.

Nous n'avons néanmoins pas fait nos demandes de visa "ensemble", sous entendu, nous n'avons pas inscrit que nous venions ensemble en conjoint vu qu'à l'époque nous ne vivions pas ensemble en France.

Aujourd'hui, je dois renouveler mes papiers (CAQ et Permis d'étude) d'Avril 2011 jusqu'en Janvier 2012 car mes papiers s'arrête en Mars 2011 (je ne suis couvert par la RAMQ que jusqu'en Décembre 2010 car mes papiers ne sont pas valable pour l'intégralité de la session d'hiver) je dois donc faire mes demandes avant Janvier pour être couvert.

Ma copine désire rester et continuer à travailler à son boulot ici à Montréal. Son PVT s'arrête le 30 Novembre et elle désire avoir un permis de travail ouvert.

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/spouses-conjoint.aspx?lang=fra

Il est inscrit qu'en tant que conjointe elle en obtiendrait un sans détenir une offre d'emploi confirmée par RHDCC.

Nous nous demandons comment procéder car il est écrit que normalement la demande de permis de travail ouvert devra se faire en même temps que ma demande de permis d'étude mais que la durée de validité couvrira la durée de MES papiers. Elle devra donc faire sa demande en même temps que la mienne.