Aller au contenu

Retour d'experience aprés 2 mois


taltos

Messages recommandés

Pour repondre a abeille.

Il ne vaut pas le prendre pour un mal le faite que je me fou de l'orthographe , c'est juste que dans n'importe quelle forum sur lesquel je suis passé pas nécessairement sur immigrer (Pas nécessairement écrit par moi) Il faut tjours que l'on s'attarde ou il y a une refelxion sur l'orthographe, alors que l'on ne sait pas dans quel état et lapersonne qui écrit et aussi que le veut juste faire passer un message et non que l'on nous corrige nos faute d'orthographe alors qd j'ai vu ta reflexion sur l'orthographe je me suis emporté. et je m'en excuse et je ferais plus attention a ma facon d'écrire :)

ensuite pour les impots et la taxation , je m,explique , déja non je ne gagne pas des millions ( Hélas).

mais je suis imposé a 33 pour cent ensuite sur chaque produit que tu achetes tu as 13 pour cent de taxe , ensuite sur les vehicules il faut payé chaque année et pour info le controle technique c,est 40 euros tout les 4 ans (juste pour répondre a une personne plus haut) , en faisant mes calculs, plus cotisation , il faut bien compté 50 pour cent de ton salaire au service publique et gourvernement , effectivement je trouve ca cher , mais comme je disais je me sens bien ici et le pays se porte plus ou moins bien et il est qd meme assez équilibré.

encore une fois c'est pas une généralité , sinon le forum n'aurais pas lieu d'existé c'est juste mon cas.

je continuerais tout de meme a enrichir le forum de mon experience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'orthographe , c'est vrai que lorsque j'écris sur un forum je m'en fou mais alors je m'en fou completement de l'orthographe tant que l'on me comprenne,

Sinon en milieu professionnel c'est autre chose vu que 60 pourcent de mon temps c'est de produire des documents et on m'a jamais fais de remarques sur mon orthographe , chacun ces priorités.....

tu sais ce que j'ai écris n'est pas une généralité mais juste un retour d'experience sur mon vécu et ce que je vis ici , donc c'est normale que tu ne vives pas la meme chose.

Sinon c'est quoi qui te rend perplexe!!!

Le problème est bien que justement, il faut faire de très gros efforts pour arriver à te comprendre..c'est un peu fatiguant.

C'est pas parce qu'on est sur un ordinateur et qu'on rédige pas des documents de travail ou des documents officiels qu'on doit écrire en phonétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite pour les impots et la taxation , je m,explique , déja non je ne gagne pas des millions ( Hélas).

mais je suis imposé a 33 pour cent ensuite sur chaque produit que tu achetes tu as 13 pour cent de taxe , ensuite sur les vehicules il faut payé chaque année et pour info le controle technique c,est 40 euros tout les 4 ans (juste pour répondre a une personne plus haut) , en faisant mes calculs, plus cotisation , il faut bien compté 50 pour cent

le 1er contrôle technique a lieu au 4e anniversaire de la voiture

apres , c'est tous les 2 ans

et ça coûte bien plus de 40

si tu veux faire des calculs justes , il faut prendre les bonnes données ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une ville sécuritaire , une lieu qui a bcps a offrir , un niveau de vie intéressent mais attention je ne parle pas au niveau argent car ca reste quand meme la province la plus taxé du canada, 50 % (impots , taxes ...) de ton salaires part au gourvernement,

pour confirmer ce qui m'arrive en terme de paiments des impots ainsi que les taxes qui s'ajoute sur les produits que tu achetes

http://www.immigrer....iere-paye-.html

J'ai lu toute ton histoire !!!

Mais bon, comment dire ???......ya quelques détails qui me laissent perplexe!!!

Puis franchement, sans vouloir te blesser, pour un français d'origine, ton orthographe laisse vraiment à désirer !!!!!

alors qd j'ai vu ta reflexion sur l'orthographe je me suis emporté.

ensuite pour les impots et la taxation , je m,explique , déja non je ne gagne pas des millions ( Hélas).

mais je suis imposé a 33 pour cent ensuite sur chaque produit que tu achetes tu as 13 pour cent de taxe , ensuite sur les vehicules il faut payé chaque année et pour info le controle technique c,est 40 euros tout les 4 ans (juste pour répondre a une personne plus haut) , en faisant mes calculs, plus cotisation , il faut bien compté 50 pour cent de ton salaire au service publique et gourvernement , effectivement je trouve ca cher , mais comme je disais je me sens bien ici et le pays se porte plus ou moins bien et il est qd meme assez équilibré.

Ouh laaaa !!!! Je crois que là t'es complètement mêlé ! D'abord tu témoignes que le Québec est la province la plus taxée du Canada avec 50 % de taxes, tu me fais porter le chapeau au sujet de ton orthographe alors que je ne fais qu'approuver Quaiss1973, et à la fin, tu nous sors un délire sur le contrôle technique à 40 euros tous les 4 ans!

Ici effectivement, les taxes à 13,82 % sont ajoutées à un produit net alors qu'en France les taxes sont cachées dans le total de ton produit mais elles s'élèvent tout de même à 19,6% et tu les paies aussi.

Sais-tu qu'ici tu ne paies aucune taxe sur les produits alimentaires de base? À toi d'arrêter d'acheter du tout prêt et de te mettre à la cuisine.

Il ne faut pas payer les véhicules chaque année, c'est le permis et les plaques que tu paies chaque année. Ca correspond au fond commun de garantie en France. As-tu vu le tarif misérable des assurances auto ici? Contrôle technique ici? Quel contrôle technique ? Il n'y en a pas. Et pourquoi donnes-tu un tarif en euros alors qu'on est au Québec? De même aucune carte grise ici. Ni péage d'autoroute.

Oui, on paie des impôts directs au Québec, mais tellement moins d'impôts indirects!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Ne prenez pas un meublé car c'est plus cher a la location et souvent ca vaut pas le coup car c,est des meubles de récupérations de mauvais qualité"

Perso, nous sommes arrivés le 14/01, et j étais bien contente de me retrouver dans un meublé. Après 7h30 d avion, le décalage horaire et un enfant grognon, je n'avais pas trop la tête à magasiner. Juste fait l'épicerie du coin de la rue.Par contre je te rejoins sur le prix qui est + élevé et effectivement les meubles ne sont pas de 1ère jeunesse, mais bon ça reste correct, et ça laisse du temps pour finalement meubler le futur appartement!!! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ,c'est quoi le but sur ce forum de dire que des trucs positifs que tout est bo dans le meilleur des mondes , , que la vie ici est idéale, et que ici tout est moins cher , sinon tu te fais reprendre de volé, je suis désolé mais faut un peux montrer la réalité des choses, j'ai travaillé 10 ans en france , mais le niveau de vie entre dépense est rentré et a l'identique , et je ne fais pas d'extras ,

autre chose je cuisine et je ne mange pas des plats tout préparé ,et ne me dite surtout pas que la nourriture est moins cher, je suis de ceux qui mange équilibré et pas des saucices viandes frites a tout les repas ,

les légumes sont plus cher , les poissons sont plus cher, et la viande est plus cher, les boissons sont plus cher , 2dollard 20 pour un bouteille de coca , certe si tu bois de la bierre c'est sure que ca revient moins cher.

L'essence reviens a l'identique qu'en france , vu la consommation excessif des voitures ..

L'entretiens des voitures revient plus cher , il est conseiller de faire des vidanges tout les 8000 Km , tu l'ais a vite fait vu les distances a parcourir.

donc ne venais surtout pas me dire le contraire , et faut arreter de faire croire le contraire au nouveau arrivant que

le quebec les attends , pour une vie moins cher, et un boulot qui les attends , il faut qd meme arriver avec une certaine volonté,

donc voila, oui c'est proportionnel au salaire que tu gagnes , mais le niveau financier est identique,

par contre c'est vrai que tu as d'autres avantages, tu progresses professionnellement sur le mérite , un état d'esprit génial au travail , un ville qui participe activement au dévelloppement culturel de la populaton par pleins d'activitées.

Au faite le chateau de glace est terminé qd?

Encore une fois ca vaut le coup de tenter l'experience quelle soit bonne ou mauvaise , on en tire toujours quelques choses.

ET "Ne prenez pas un meublé car c'est plus cher a la location et souvent ca vaut pas le coup car c,est des meubles de récupérations de mauvais qualité"

c'est toujours pareil oui ca dépanne , mais c'est encore une fois mon experience qui parle et faut pas en faire une généralitée , il y a tjrs des gens malonnnetes meme au quebec , moi on me demandé une caution pour les meubles au cas ou je risquerais de les abimés alors qu'il était vraiment en mauvaise état. mais je suis sure qu'il y a des immigrés si ils ne lisent pas sur les forums que ca pe arriver qu'ils auraient versés une caution qui est illégale.

et les cotés négatifs, ca met aussi en garde les nouveaux arrivant afin qu'ils se renseignent par eux meme sur les lois , sur les salaires , sur ce qu'ils doivent payer lors de l'achat d'un véhicule , d'une maison (taxe de bienvennu).

finalement c'est plutot bien qd chacun refutent mes arguments car ils s'expriment par rapport a son experience et son vécu et qui enrichisse ce débat , donc SVP ne dite pas c'Est faux , c'est comme ca que ca se passe , mais plutot comme nafnaf80 :commencer par :perso, car votre cas n'est pas une généralité , et ce n'est pas sur un gout amere que je répond au contraire je suis vraiment content de participer a se forum , meme si j'immagine déja ce que certain pense de moi lol par rapport a ce que j'écrit.

et ne prenez pas mot pour mot ce que je dis.

au plaisir de vous lire. :)

Modifié par taltos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slut Taltos, beh j'envois des pralines (bonbon au chocolat) pour tes enfants :B) merci pour ton recit beh voyons ! cest un forum l'orthographe uff ca arrive pendant la frappe y'a des coquilles je suis pas français beh j'ai lu et j'ai compris .. et je suis content de son évolution a 2 mois frustré et a 6mois du positif déjà ...les autres gagneraient a nous faire des témoignages c' question d'aider les autres en cours de préparation voila ! .....

""""Et puis l'application à l'orthographe est le reflet de ta personnalité."""" c'est quoi caaaa ???:unsure: Cherybee

Modifié par bigel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton témoignage.

Concernant les taxes je connais pas la France mais comparé à la Belgique il n'y a pas photo.

En Belgique salaire brut->net = -50% (quebec 30%), TVA sur achats: 21% (quebec 13%), taxe annuelle voiture: 500€ (Quebec 200$), contrôle technique tous les ans à 40€, frais achat maison 16% (oui oui j'ai du payer 50 000 eur en taxes pour une maison à 300k sans compter que le prix des maison est inférieur là bas, la taxe de bienvenue c'est peanuts à coté).

Non pour moi ya pas photo !

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdr ,c'est quoi le but sur ce forum de dire que des trucs positifs que tout est bo dans le meilleur des mondes , , que la vie ici est idéale, et que ici tout est moins cher , sinon tu te fais reprendre de volé, je suis désolé mais faut un peux montrer la réalité des choses, j'ai travaillé 10 ans en france , mais le niveau de vie entre dépense est rentré et a l'identique , et je ne fais pas d'extras ,

autre chose je cuisine et je ne mange pas des plats tout préparé ,et ne me dite surtout pas que la nourriture est moins cher, je suis de ceux qui mange équilibré et pas des saucices viandes frites a tout les repas ,

les légumes sont plus cher , les poissons sont plus cher, et la viande est plus cher, les boissons sont plus cher , 2dollard 20 pour un bouteille de coca , certe si tu bois de la bierre c'est sure que ca revient moins cher.

L'essence reviens a l'identique qu'en france , vu la consommation excessif des voitures ..

L'entretiens des voitures revient plus cher , il est conseiller de faire des vidanges tout les 8000 Km , tu l'ais a vite fait vu les distances a parcourir.

donc ne venais surtout pas me dire le contraire , et faut arreter de faire croire le contraire au nouveau arrivant que

le quebec les attends , pour une vie moins cher, et un boulot qui les attends , il faut qd meme arriver avec une certaine volonté,

au plaisir de vous lire. :)

Bon ben écoute, je vais faire comme tu dis, et je vais même te donner les adresses:

Perso, j'achète ma viande et mon poisson chez Costco sans taxes, que je congèle et oui, c'est bien moins cher qu'en France.

Perso, j'achète mes légumes et mes fruits à la Fruiterie 440, et c'est moins cher qu'en France. J'ai mangé des cerises noires délicieuses pour 2,90 $ les 500g la semaine du jour de l'An, et le tout sans taxes évidemment.

Perso J'ai acheté la semaine dernière 3 grosses bouteilles de coca pour 5$ chez Maxi et compagnie. Tu as en ce moment la même promotion chez Provigo Regarde là.

Mon auto consomme 5,5 l/100 km et je fais les vidanges tous les 15 000 km (personne ne me met le pistolet sur la tempe).

Maintenant, je crois que tu es encore un peu nouveau au Québec et qu'il faut que tu trouves ton chemin dans la jungle des bonnes affaires.

Allez, sans rancune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta réponse cherrybee , je sens une amertume,

Effectivement ca fais pas longtemps que je suis au quebec. Effectivement comme tu dis si bien qu'il faut que je me trouve un chemin dans la jungle des bonnes affaires , je ne demande que Ca, et d'avoir de bon conseil, mais au lieu de ca 'c'est un reglement de compte , et surtout des réponses comme tu le fais avec un ton aussi agréssif me désole ,

Je souhaite vraiment que tu t'adresses sur ce ton qu'avec moi car si tu fais ca sur tout les sujets , qu'il te déplaise tu ne fais vraiement pas avancer le forum.

ta derniere réponse m'aurais suffit meme au contraire sur les bon trucs ou acheter de la nourriture , boisson pas cher , mais ton "Sans rancune !!! " vraiment pas sympathique ,

et quand tu dis :

Et puis l'application à l'orthographe est le reflet de ta personnalité. J'aimais bien ton fil de discussion mais depuis que j'ai lu ce qui est mentionné en gras, je suis plus que déçue. Peut-être que tu te fous aussi de beaucoup d'autres choses, entre autres du respect aux autres ...

je pense que tu devrais revoir un pe ta personnalité car ta facon d'écrire ne montre pas un certain respect des autres et montre trés clairement ta personnalité.............

Au plaisir de lire des avis plus constructif et de bon conseil comme gagner assez d'argent pour avoir une voiture essence qui consomme du 5 litres au cent KM .par contre pour costco je vais aller jeter un coup d'oeil, merci

Modifié par taltos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ta réponse cherrybee , je sens une amertume,

Effectivement ca fais pas longtemps que je suis au quebec. Effectivement comme tu dis si bien qu'il faut que je me trouve un chemin dans la jungle des bonnes affaires , je ne demande que Ca, et d'avoir de bon conseil, mais au lieu de ca 'c'est un reglement de compte , et surtout des réponses comme tu le fais avec un ton aussi agréssif me désole ,

Je souhaite vraiment que tu t'adresses sur ce ton qu'avec moi car si tu fais ca sur tout les sujets , qu'il te déplaise tu ne fais vraiement pas avancer le forum.

ta derniere réponse m'aurais suffit meme au contraire sur les bon trucs ou acheter de la nourriture , boisson pas cher , mais ton "Sans rancune !!! " vraiment pas sympathique ,

et quand tu dis :

Et puis l'application à l'orthographe est le reflet de ta personnalité. J'aimais bien ton fil de discussion mais depuis que j'ai lu ce qui est mentionné en gras, je suis plus que déçue. Peut-être que tu te fous aussi de beaucoup d'autres choses, entre autres du respect aux autres ...

je pense que tu devrais revoir un pe ta personnalité car ta facon d'écrire ne montre pas un certain respect des autres et montre trés clairement ta personnalité.............

Au plaisir de lire des avis plus constructif et de bon conseil comme gagner assez d'argent pour avoir une voiture essence qui consomme du 5 litres au cent KM .par contre pour costco je vais aller jeter un coup d'oeil, merci

Franchement tu abuses :lol: !

Il n'est nullement question de règlement de comptes, au contraire, je t'ai donné un lien de comparatif d'aubaines au jour le jour qui est une mine d'or!

Pour l'orthographe, je me répète encore une fois (t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à faire ce commentaire): travaillant dans les RH, je suis bien placée pour témoigner qu'un CV rédigé de façon bâclée avec des fautes d'orthographe est dirigé automatiquement vers la poubelle, car nos supérieurs en concluent que le caractère du candidat est assorti à son CV, c'est à dire brouillon et je m'en foutiste. Maintenant, si tu ne réserves cette écriture qu'à notre intention, je laisse juge les autres participants. Effectivement, j'adore la langue française et il ne faut pas trop me titiller là-dessus. C'est mon point faible.

Quant à l'auto, sois heureux, je te donne encore un lien : Le voici

See you soon :bye:

PS: J'aime ta dernière réponse! Pratiquement plus de fautes. Ca fait plaisir!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdr ,c'est quoi le but sur ce forum de dire que des trucs positifs que tout est bo dans le meilleur des mondes , , que la vie ici est idéale, et que ici tout est moins cher , sinon tu te fais reprendre de volé, je suis désolé mais faut un peux montrer la réalité des choses, j'ai travaillé 10 ans en france , mais le niveau de vie entre dépense est rentré et a l'identique , et je ne fais pas d'extras ,

autre chose je cuisine et je ne mange pas des plats tout préparé ,et ne me dite surtout pas que la nourriture est moins cher, je suis de ceux qui mange équilibré et pas des saucices viandes frites a tout les repas ,

les légumes sont plus cher , les poissons sont plus cher, et la viande est plus cher, les boissons sont plus cher , 2dollard 20 pour un bouteille de coca , certe si tu bois de la bierre c'est sure que ca revient moins cher.

L'essence reviens a l'identique qu'en france , vu la consommation excessif des voitures ..

L'entretiens des voitures revient plus cher , il est conseiller de faire des vidanges tout les 8000 Km , tu l'ais a vite fait vu les distances a parcourir.

donc ne venais surtout pas me dire le contraire , et faut arreter de faire croire le contraire au nouveau arrivant que

le quebec les attends , pour une vie moins cher, et un boulot qui les attends , il faut qd meme arriver avec une certaine volonté,

donc voila, oui c'est proportionnel au salaire que tu gagnes , mais le niveau financier est identique,

par contre c'est vrai que tu as d'autres avantages, tu progresses professionnellement sur le mérite , un état d'esprit génial au travail , un ville qui participe activement au dévelloppement culturel de la populaton par pleins d'activitées.

Au faite le chateau de glace est terminé qd?

Encore une fois ca vaut le coup de tenter l'experience quelle soit bonne ou mauvaise , on en tire toujours quelques choses.

ET "Ne prenez pas un meublé car c'est plus cher a la location et souvent ca vaut pas le coup car c,est des meubles de récupérations de mauvais qualité"

c'est toujours pareil oui ca dépanne , mais c'est encore une fois mon experience qui parle et faut pas en faire une généralitée , il y a tjrs des gens malonnnetes meme au quebec , moi on me demandé une caution pour les meubles au cas ou je risquerais de les abimés alors qu'il était vraiment en mauvaise état. mais je suis sure qu'il y a des immigrés si ils ne lisent pas sur les forums que ca pe arriver qu'ils auraient versés une caution qui est illégale.

et les cotés négatifs, ca met aussi en garde les nouveaux arrivant afin qu'ils se renseignent par eux meme sur les lois , sur les salaires , sur ce qu'ils doivent payer lors de l'achat d'un véhicule , d'une maison (taxe de bienvennu).

finalement c'est plutot bien qd chacun refutent mes arguments car ils s'expriment par rapport a son experience et son vécu et qui enrichisse ce débat , donc SVP ne dite pas c'Est faux , c'est comme ca que ca se passe , mais plutot comme nafnaf80 :commencer par :perso, car votre cas n'est pas une généralité , et ce n'est pas sur un gout amere que je répond au contraire je suis vraiment content de participer a se forum , meme si j'immagine déja ce que certain pense de moi lol par rapport a ce que j'écrit.

et ne prenez pas mot pour mot ce que je dis.

au plaisir de vous lire. :)

Plutôt d'accord avec ça. C'est aussi cher et même plus cher au Québec. Ceux qui font des économies sont ceux qui courent à droite à gauche sur les spéciaux. Certains en font un vrai hobbie de l'épluchage des sacs à pubs. Je trouve souvent mes produits moins chers mais je dois attendre et faire des réserves quand l'occasion se présente. J'ai 6 shampoings d'avance dans le placard :lol: C'est juste chiant et une vraie perte de temps, mais c'est comme ça pour tout ici si tu ne veux pas que ça te coûte un bras :(

C'est vrai qu'il faut faire attention aux spéciaux. En fait, les magasins que j'ai nommés plus haut sont pratiquement les seuls que je fréquente. Je vais très rarement à IGA et à Loblaws qui sont pas mal plus chers. De ce fait, je ne cours pas trop à droite à gauche, mais j'ai mon circuit. Et en plus, chez Costco, en fin d'année, je reçois un bon d'achat d'un montant de 2% de mes achats de l'année, y compris le carburant. Ah oui, je vais aussi chez WalMart pour les produits de soins.

En fait, on ne perd pas trop de temps si on est bien organisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'il faut faire attention aux spéciaux. En fait, les magasins que j'ai nommés plus haut sont pratiquement les seuls que je fréquente. Je vais très rarement à IGA et à Loblaws qui sont pas mal plus chers. De ce fait, je ne cours pas trop à droite à gauche, mais j'ai mon circuit. Et en plus, chez Costco, en fin d'année, je reçois un bon d'achat d'un montant de 2% de mes achats de l'année, y compris le carburant. Ah oui, je vais aussi chez WalMart pour les produits de soins.

En fait, on ne perd pas trop de temps si on est bien organisés.

Et c'est ce qui fait ch**r de devoir faire "un circuit" pour finalement avoir un prix décent de son caddie. On croirait des étudiants fauchés qui cherchent à économiser trois sous à droite à gauche pour s'en sortir. Et Wallmart, c'est les combles. Tu dis la même chose que taltos mais plutôt en expliquant comment tu t'en sors. Le Québec, c'est cher, c'est pas un pays du tier-monde. Faut le savoir avant de venir.

Disons que ce qui me manque ici, c'est la formule hypermarché Carrefour ou Auchan. C'est simplement pour cela que je suis obligée de faire mon circuit. Comme tout le monde d'ailleurs. Il est vrai que je ne détaille plus les prix. J'ai confiance dans ces magasins et j'achète à peu près toujours la même chose. Viande, poisson, fromage,lait, pain et carburant chez Costco. Pâtes, riz, farine, boissons, yaourts et reste d'épicerie chez Maxi et cie, fruits et légumes à la Fruiterie 440, shampoings, savons et maquillage chez Wal Mart. Je ne vois pas en quoi j'aurais un comportement de "fauchée" . Ensuite, je cuisine, je cuisine, je cuisine. Et là, le choix des menus devient illimité.

Je crois au contraire que cela nous oblige un peu à revenir aux vrais valeurs d'autrefois et à manger plus sainement. Et puis, si on a de l'argent, on a le choix de le mettre où on veut, non? Pour certains, ce sera dans des grandes autos confortables, pour d'autres dans des épiceries de luxe, pour d'autres encore dans le sport, dans une maison ... etc.

Sûr et certain que le Québec n'est pas un pays du tiers monde... Mais sûr aussi qu'il est plein de tentations auxquelles il faut savoir résister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que ce qui me manque ici, c'est la formule hypermarché Carrefour ou Auchan. C'est simplement pour cela que je suis obligée de faire mon circuit. Comme tout le monde d'ailleurs. Il est vrai que je ne détaille plus les prix. J'ai confiance dans ces magasins et j'achète à peu près toujours la même chose. Viande, poisson, fromage,lait, pain et carburant chez Costco. Pâtes, riz, farine, boissons, yaourts et reste d'épicerie chez Maxi et cie, fruits et légumes à la Fruiterie 440, shampoings, savons et maquillage chez Wal Mart. Je ne vois pas en quoi j'aurais un comportement de "fauchée" . Ensuite, je cuisine, je cuisine, je cuisine. Et là, le choix des menus devient illimité.

Je crois au contraire que cela nous oblige un peu à revenir aux vrais valeurs d'autrefois et à manger plus sainement. Et puis, si on a de l'argent, on a le choix de le mettre où on veut, non? Pour certains, ce sera dans des grandes autos confortables, pour d'autres dans des épiceries de luxe, pour d'autres encore dans le sport, dans une maison ... etc.

Sûr et certain que le Québec n'est pas un pays du tiers monde... Mais sûr aussi qu'il est plein de tentations auxquelles il faut savoir résister.

Le comportement de fauché est celui qui va à droite à gauche pour faire des économies au lieu de tout acheter à la même place. Ici, c'est inévitable pour ne pas voir sa facture exploser. Il faut bien regarder les prix car un coup le coca est à 1,5$ et un coup il passe à 2,5$. On vit ainsi mais c'est fatiguant. Tu vois les choses de façon positive comme parler des vrais valeurs d'autrefois pour ne pas dire qu'on a plus les moyens ici de vivre comme en France. C'est bon esprit mais dans tout ça, on a moins de choix. Pour les forfaits internet, c'est encore plus fragrant. Il y a des combines pour payer moins cher mais on a moins de choix, moins de service, et donc moins de liberté comme consommateur.

Ok, mais si tu as un truc pour tout acheter à la même place, donne-le moi ! :lol: Comme je te dis, les hypermarchés n'existant pas ici, ce serait difficile! Mais tu es déjà arrivée ou toujours en France?

En tout cas, même si je suis d'accord avec toi sur internet et les cell, personnellement, j'ai trouvé un intérêt certain en immigrant: salaire plus élevé, maison moins chère à l'achat, et comme je disais plus haut, viande moins chère et meilleure qu'en France, fruits moins chers ... Fatigant, fatigant, ça dépend pour qui. Autrefois, ma mère allait au marché et se tapait 3 km à pied (pas de voiture, pas de bus) chargée de cabas et montait tout ça au 5ème étage de notre immeuble pour nourrir 5 personnes. Ça oui, je trouvais fatigant. On dirait qu'on est devenu ennemi du moindre effort.

Et donc, si tu es arrivée ici et que tu ne trouves aucune différence par rapport à la France, qu'est-ce qui te motive à rester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage.

Concernant les taxes je connais pas la France mais comparé à la Belgique il n'y a pas photo.

En Belgique salaire brut->net = -50% (quebec 30%), TVA sur achats: 21% (quebec 13%), taxe annuelle voiture: 500 (Quebec 200$), contrôle technique tous les ans à 40, frais achat maison 16% (oui oui j'ai du payer 50 000 eur en taxes pour une maison à 300k sans compter que le prix des maison est inférieur là bas, la taxe de bienvenue c'est peanuts à coté).

Non pour moi ya pas photo !

A propos de la taxe annuelle pour la voiture ce n'est pas 200$ mais plutôt 263$ je viens de recevoir la facture ainsi que pour le permis de conduire c'est 87,25$ et ça aussi tous les ans alors les 40 euros de contrôle technique c'est de la rigolade...et surtout ce n'est pas tous les ans que l'on est obligé de le passer.

L'alimentation est assez chère ici si l'on veut manger correctement et je précise en cuisinant, et la carte costco faut également la payer tous les ans.

Si l'on est proprio les taxes annuelles que l'on paie sont assez élevées pour le peu de service que l'on a en retour c'est un peu comme les impôts, avant que l'on me réponde mais en France il y a les péages soit mais au moins on roule sur des routes digne de porter ce nom ici les infrastructures sont plutôt en mauvais état, et depuis 11 ans que je vis au Québec cela ne s'est pas amélioré loin de là et je rajouterai le système de santé assez pitoyable.

Les assurances voitures, maison sont très chères je parle d'assurance complète pas au tiers et en plus elles augmentent tous les ans alors que l'on ne fait pas de réclamation, mais c'est vrai ici il faut magasiner!

Et j'avoue que le "magasinage" est plutôt du genre rébarbatif car en fait on trouve à peu près toujours les mêmes choses et pas grand chose d'original pour la diversité.

Tout ceci n'est que mon expérience personnelle par contre les tarifs que j'ai cité plus haut sont réels, car à cela faut rajouter une assurance privée quand l'employeur la propose mais elle n'est pas gratuite, les frais de scolarité que ce soit privé ou public, le câble, internet, le téléphone etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton témoignage.

Concernant les taxes je connais pas la France mais comparé à la Belgique il n'y a pas photo.

En Belgique salaire brut->net = -50% (quebec 30%), TVA sur achats: 21% (quebec 13%), taxe annuelle voiture: 500 (Quebec 200$), contrôle technique tous les ans à 40, frais achat maison 16% (oui oui j'ai du payer 50 000 eur en taxes pour une maison à 300k sans compter que le prix des maison est inférieur là bas, la taxe de bienvenue c'est peanuts à coté).

Non pour moi ya pas photo !

A propos de la taxe annuelle pour la voiture ce n'est pas 200$ mais plutôt 263$ je viens de recevoir la facture ainsi que pour le permis de conduire c'est 87,25$ et ça aussi tous les ans alors les 40 euros de contrôle technique c'est de la rigolade...et surtout ce n'est pas tous les ans que l'on est obligé de le passer.

L'alimentation est assez chère ici si l'on veut manger correctement et je précise en cuisinant, et la carte costco faut également la payer tous les ans.

Si l'on est proprio les taxes annuelles que l'on paie sont assez élevées pour le peu de service que l'on a en retour c'est un peu comme les impôts, avant que l'on me réponde mais en France il y a les péages soit mais au moins on roule sur des routes digne de porter ce nom ici les infrastructures sont plutôt en mauvais état, et depuis 11 ans que je vis au Québec cela ne s'est pas amélioré loin de là et je rajouterai le système de santé assez pitoyable.

Les assurances voitures, maison sont très chères je parle d'assurance complète pas au tiers et en plus elles augmentent tous les ans alors que l'on ne fait pas de réclamation, mais c'est vrai ici il faut magasiner!

Et j'avoue que le "magasinage" est plutôt du genre rébarbatif car en fait on trouve à peu près toujours les mêmes choses et pas grand chose d'original pour la diversité.

Tout ceci n'est que mon expérience personnelle par contre les tarifs que j'ai cité plus haut sont réels, car à cela faut rajouter une assurance privée quand l'employeur la propose mais elle n'est pas gratuite, les frais de scolarité que ce soit privé ou public, le câble, internet, le téléphone etc...

C'est vrai, tiens! Je dirais même plus : à mon avis, il faudrait même carrément envisager de retourner dans notre douce France. Mais qu'est-ce qu'on fout dans un pays pareil ??? On est vraiment des masos, hein, Val ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon comparatif, j'ai oublié le tarifs des utilities qui est encore plus flagrant, en Belgique je paie +/- 200€ par MOIS pour eau/électricité/chauffage, au Québec c'est 3x moins.

Cette comparaison est pour la Belgique maintenant pour la France cela doit être pire vu que votre niveau de vie est inférieur (notamment à cause des prix de l'immobilier, pour le prix d'un petit appart chez vous, on a une maison :) ).

Je pense que cela dépend des personnes mais moi qui mange à l'Américaine la nourriture ne me coutait pas plus cher là bas.

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tiens! Je dirais même plus : à mon avis, il faudrait même carrément envisager de retourner dans notre douce France. Mais qu'est-ce qu'on fout dans un pays pareil ??? On est vraiment des masos, hein, Val ? :lol:

Vu votre réponse et la mentalité que vous avez l'air d'avoir ça ne donne pas vraiment envie de retourner en France...

Et hélas on retrouve de plus en plus de gens avec ce genre de mentalité au Québec, donc ici ou en France c'est kifkif mais dans mon poste je parlai des couts dans la vie courante nuance, je ne suis pas là pour polémiquer j'ai autre chose à faire, par contre informer ceux qui arrivent peut être utile.

sur ce je vous souhaite une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton témoignage.

Concernant les taxes je connais pas la France mais comparé à la Belgique il n'y a pas photo.

En Belgique salaire brut->net = -50% (quebec 30%), TVA sur achats: 21% (quebec 13%), taxe annuelle voiture: 500 (Quebec 200$), contrôle technique tous les ans à 40, frais achat maison 16% (oui oui j'ai du payer 50 000 eur en taxes pour une maison à 300k sans compter que le prix des maison est inférieur là bas, la taxe de bienvenue c'est peanuts à coté).

Non pour moi ya pas photo !

A propos de la taxe annuelle pour la voiture ce n'est pas 200$ mais plutôt 263$ je viens de recevoir la facture ainsi que pour le permis de conduire c'est 87,25$ et ça aussi tous les ans alors les 40 euros de contrôle technique c'est de la rigolade...et surtout ce n'est pas tous les ans que l'on est obligé de le passer.

L'alimentation est assez chère ici si l'on veut manger correctement et je précise en cuisinant, et la carte costco faut également la payer tous les ans.

Si l'on est proprio les taxes annuelles que l'on paie sont assez élevées pour le peu de service que l'on a en retour c'est un peu comme les impôts, avant que l'on me réponde mais en France il y a les péages soit mais au moins on roule sur des routes digne de porter ce nom ici les infrastructures sont plutôt en mauvais état, et depuis 11 ans que je vis au Québec cela ne s'est pas amélioré loin de là et je rajouterai le système de santé assez pitoyable.

Les assurances voitures, maison sont très chères je parle d'assurance complète pas au tiers et en plus elles augmentent tous les ans alors que l'on ne fait pas de réclamation, mais c'est vrai ici il faut magasiner!

Et j'avoue que le "magasinage" est plutôt du genre rébarbatif car en fait on trouve à peu près toujours les mêmes choses et pas grand chose d'original pour la diversité.

Tout ceci n'est que mon expérience personnelle par contre les tarifs que j'ai cité plus haut sont réels, car à cela faut rajouter une assurance privée quand l'employeur la propose mais elle n'est pas gratuite, les frais de scolarité que ce soit privé ou public, le câble, internet, le téléphone etc...

C'est vrai, tiens! Je dirais même plus : à mon avis, il faudrait même carrément envisager de retourner dans notre douce France. Mais qu'est-ce qu'on fout dans un pays pareil ??? On est vraiment des masos, hein, Val ? :lol:

Vu votre réponse et la mentalité que vous avez l'air d'avoir ça ne donne pas vraiment envie de retourner en France...

Et hélas on retrouve de plus en plus de gens avec ce genre de mentalité au Québec, donc ici ou en France c'est kifkif mais dans mon poste je parlai des couts dans la vie courante nuance, je ne suis pas là pour polémiquer j'ai autre chose à faire, par contre informer ceux qui arrivent peut être utile.

sur ce je vous souhaite une bonne journée

Je ne vois pas en quoi ma mentalité vient jouer là-dedans. Ces propos sont d'une incohérence!

"Je casse à mort tout ce que je peux trouver au Québec, mais j'y reste quand même" . C'est comme Colombes (dont je me demande si vraiment elle habite le Québec). On a un avis sur tout, mais on a surtout un avis. On donne des exemples mais on n'établit pas les équivalences.

Tiens, à propos de mentalité, c'est-y pas une mentalité de maudit Français que celui qui chiale sur tout au Québec, mais qui n'argumente aucunement ses propos ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage.

Concernant les taxes je connais pas la France mais comparé à la Belgique il n'y a pas photo.

En Belgique salaire brut->net = -50% (quebec 30%), TVA sur achats: 21% (quebec 13%), taxe annuelle voiture: 500 (Quebec 200$), contrôle technique tous les ans à 40, frais achat maison 16% (oui oui j'ai du payer 50 000 eur en taxes pour une maison à 300k sans compter que le prix des maison est inférieur là bas, la taxe de bienvenue c'est peanuts à coté).

Non pour moi ya pas photo !

A propos de la taxe annuelle pour la voiture ce n'est pas 200$ mais plutôt 263$ je viens de recevoir la facture ainsi que pour le permis de conduire c'est 87,25$ et ça aussi tous les ans alors les 40 euros de contrôle technique c'est de la rigolade...et surtout ce n'est pas tous les ans que l'on est obligé de le passer.

L'alimentation est assez chère ici si l'on veut manger correctement et je précise en cuisinant, et la carte costco faut également la payer tous les ans.

Si l'on est proprio les taxes annuelles que l'on paie sont assez élevées pour le peu de service que l'on a en retour c'est un peu comme les impôts, avant que l'on me réponde mais en France il y a les péages soit mais au moins on roule sur des routes digne de porter ce nom ici les infrastructures sont plutôt en mauvais état, et depuis 11 ans que je vis au Québec cela ne s'est pas amélioré loin de là et je rajouterai le système de santé assez pitoyable.

Les assurances voitures, maison sont très chères je parle d'assurance complète pas au tiers et en plus elles augmentent tous les ans alors que l'on ne fait pas de réclamation, mais c'est vrai ici il faut magasiner!

Et j'avoue que le "magasinage" est plutôt du genre rébarbatif car en fait on trouve à peu près toujours les mêmes choses et pas grand chose d'original pour la diversité.

Tout ceci n'est que mon expérience personnelle par contre les tarifs que j'ai cité plus haut sont réels, car à cela faut rajouter une assurance privée quand l'employeur la propose mais elle n'est pas gratuite, les frais de scolarité que ce soit privé ou public, le câble, internet, le téléphone etc...

C'est vrai, tiens! Je dirais même plus : à mon avis, il faudrait même carrément envisager de retourner dans notre douce France. Mais qu'est-ce qu'on fout dans un pays pareil ??? On est vraiment des masos, hein, Val ? :lol:

Vu votre réponse et la mentalité que vous avez l'air d'avoir ça ne donne pas vraiment envie de retourner en France...

Et hélas on retrouve de plus en plus de gens avec ce genre de mentalité au Québec, donc ici ou en France c'est kifkif mais dans mon poste je parlai des couts dans la vie courante nuance, je ne suis pas là pour polémiquer j'ai autre chose à faire, par contre informer ceux qui arrivent peut être utile.

sur ce je vous souhaite une bonne journée

Je ne vois pas en quoi ma mentalité vient jouer là-dedans. Ces propos sont d'une incohérence!

"Je casse à mort tout ce que je peux trouver au Québec, mais j'y reste quand même" . C'est comme Colombes (dont je me demande si vraiment elle habite le Québec). On a un avis sur tout, mais on a surtout un avis. On donne des exemples mais on n'établit pas les équivalences.

Tiens, à propos de mentalité, c'est-y pas une mentalité de maudit Français que celui qui chiale sur tout au Québec, mais qui n'argumente aucunement ses propos ? :lol:

Vu la réponse ça démontre clairement votre état d'esprit ou mentalité... mais comme je l'ai dis plus haut je ne suis pas là pour polémiquer.

Et je ne vois pas en quoi je casse ou critique le Québec en donnant le prix à payer pour certaines choses de la vie courante car faire croire aux nouveaux arrivants que tout est parfait et que tout le monde il est beau et gentil c'est induire les gens dans l'erreur, pour ma part je n'ai pas l'habitude de cracher dans la soupe que ce soit sur la France, sur le Québec ou ailleurs, et au vue de votre réponse vous m'avez l'air un tantinet énervée faut relaxer dans la vie!

Pour terminer sur le sujet initial, je viens d'engager deux français à mon travail qui viennent d'arriver et leurs premières remarques étaient sur le cout de la vie assez élevé ou similaire pour certaines choses ici pourtant y a en un qui vient d'Ile de France et l'autre du sud comme moi.

Et pour ce qui est de maudit(e) français(e) depuis 11 ans que je vis ici je ne l'ai jamais entendue à mon égard et surtout je n'ai pas pour habitude de me faire insulter, assez facile derrière un écran.

Pour ma part je continuerai à donner de l'info comme j'ai pu en avoir lors de mon arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement