Aller au contenu

Retour d'experience aprés 2 mois


taltos

Messages recommandés

  • Habitués

Entièrement d'accord avec vous Val33 et Colombes!

Ce forum a pour but d'échanger, pas d'agresser les gens sous prétexte que l'orthographe d'untel n'est pas parfait! C'est quoi cette mentalité sérieux!?

Franchement, les gens viennent et prennent de leur temps pour échanger sur leur vécu, un peu de respect pour ça et si le contenu déplaît pour certaines personnes ben que ces personnes passent leur chemin!

C'est pas un concours de celui qui connaît mieux le Québec ce forum!

Désolée, j'suis peut-être pas très bien réveillée là mais fallait que ça sorte! :blush::lol:

Sur ce: bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , aprés tout ces échanges , je vous donnerais la suite de mon experience ,sachant que je suis allé hier a ma banque desjardins.

Pour info est une tres bonne banque heu une tres bonne caisse. Elle est aujourd'hui la seul a proposer des solutions pour les nouveaux arrivants (Serviables, compétents, et font confiance au immigrer).

J'ai comme projet d'acheter une maison. En tout cas ouaou, les crédits sont super flexible et arrangeant , et sans trop de risque.

Je vous en dirais un peu plus lorsque j'aurais commencer mes recherches dans les différents quartiers de québec .

Mon hésitation et sur faire construire ou acheter déja tout fait.

je vais qd meme vous expliquer un peux mon point de vue sur les avantages et inconvenients.

acheter déja tout fait, la maison est déja tout équipé ,peinture, elle a faite ses preuves en terme de qualité de construction , mais par contre on en paye le prix , si la maison plait exterieurement et que l'interieur a ete refait entierement par le proprietaire , et meme si c'est moche , ben on paye le prix de la valeur que le proprietaire a ajouté , meme si on doit tout casser car c'est pas beau.. mais on ne paye pas la tvq et tps ,

Acheter en faisant construire et plus avantageux pour les gens bricoleur comme moi.

on fait construire la maison , mais sans les peintures , les meubles (cuisine etc...., carrelage)

Le sous sol reste brut .

en gros on fait construire avec les murs le toit , l'isolation ,l'electricite , la plomberie , la douche , et pour le reste on se le reserve pour soit et a notre gout.

J'ai discuté avec un promoteur immobilier qui pouvait me fournir une maison de base , sans tout ce que j'ai cité plus haut , pour 65000 dollard sans le terrain , avec le terrain , ca me reviendrait a 120000 dollard avec le notaire etc, tout comprix , et biensure la tvq et TPS le tout pour environ 10000 dollard.

je detaillerais tout ce qui faut payé en plus lors de l'achat d'une maison si on m'en fait la demande(taxe d'installation , frais de notariat, frais de raccordement hydo quebec ....)

a bientot et aU PLAISIR DE LIRE VOS EXPERIENCE.

Modifié par taltos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je regarde le sujet depuis le début et je vais continuer à le suivre....

Pour l'immo et les crédits immo cela m'interresse grandement, nous voulons aussi avoir notre propre maison rapidement (neuve si possible), donc je ne suis pas contre les démarches à suivre....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement