Aller au contenu

encore une reponse favorable


munetta

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour ,je viens encore de recevoir une réponse favorable suite à mes envois en masse de CV non ciblés, et la j'ai une super proposition ou on me paye presque pour que j'aille chez eux, c'est une mairie dans la région de saguenay lac saint jean, le lieux je le garde secret, ils viennent de me contacter et en gros on me propose une place ou ils me payent mes frais d'installations concernant le logement et l'administratif ,on m'offre une subvention non remboursable si j'éprouve le besoin de faire une formation et l'inscription de mon fils de 17 ans à l'école qu'il désire.

je suis en pourparlers avec cette personne et je vais voir ça.

c'est très tentant pas pour les subventions mais surtout pour la qualité de vie ,c'est une belle région pas trop loin de Québec ville .

vous me direz pour ceux qui me suivent ça ne fait que la 7éme réponse favorable :lol: et je suis encore en France!

comme quoi quand on veut on peut! ou qui cherche trouve!

c'était mon message du jour! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux dire que t'as eu toutes cespropositions a distance? Juste envoyé tes CVs par la poste ou par internet? Reponds stp c'est urgent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis très content pour toi,

mais je pense que tu devrais quand meme nous donner le liens de certains site de recherche d'emploi pour nous aider aussi

.

penses y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, ça pourrait servir de voir ici publiés les liens.

Pour ma part, j'ai eu une très bonne offre d'emploi sur emploi - québec ( http://emploiquebec.net/index.asp )

Je relancerai la démarche juste avant mon départ.

Bonne chance à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

comme tout le monde le sait +70% des emplois ne sont pas sur internet, c'est pourquoi j'ai fait un sujet la semaine dernière sur ma méthode de recherche, je vous laisse le lien

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

es-ce que ça pourra accélérer le de traitement . si on a une offre d emploi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce ne sont pas des offres d'emploi validées, attention ce n'est pas la même chose, ce sont des propositions d'offres et qu'ils sont prêts à m'attendre en toute connaissance du cause car ce sont des postes qui ne sont pas crées et qu'ils vont créer pour certains;

ensuite si t'as une offre d'emploi validée par un employeur canadien,alors oui ça accélère le processus mais c'est assez rare, après il y a comme bientôt à paris des employeurs canadiens qui viennent pour faire du recrutement en live et là c'est possible de se faire valider une offre si t'as LE profil

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo munetta  :B)

une question me chiffonne un peu : ta mis quoi dans ton lieu de résidence ? as tu simplement expliqué que tu est toujours en france et pas au quebec ? comment, dans ton CV ou dans un résumé ? c'est le passage auquel je voudrais bien une réponse stp  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un CV est toujours accompagné d'une lettre de motivation personnalisée pour chaque entreprise, est en fait dans ma première phrase, j'explique que j'ai mon csq et que mon fédé est en cours et qu'au pire des cas je serais au Québec vers juin 2011.

après c'est vrai que les emplois se font en caché à court terme, mais dés fois ils ont des prévisions de créations de postes sur le long terme donc comme je ne cible pas en particulier un métier ça leur laisse toute leurs chances et toutes mes chances.

mais tant qu'on est pas sur le sol canadien on ne peut prétendre de rien mais ça me laisse de bons augures pour la suite :B), ça met quand même en confiance ces réponses positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette mise à jour très encourageante et démontre une fois de plus qu'il existe une miltitude de methode pour s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les grandes entreprise dans les régions éloignées ont souvent de la difficulté à trouver de la main-d'oeuvre qualifiée sur place. Il y a hélas souvent un exode des jeunes et des diplômés. Elles doivent donc offrir un "quelque chose de plus" pour attirer et retenir leurs employés qui, s'ils arrivent de l'extérieur, ne connaissent pas la région et chercheront des manières de compenser l'éloignement; salaires, avantages sociaux, programmes de déménagement, etc.

En passant, de l'autre côté du fleuve il y a Premier Tech, grosse entreprise de Rivière-du-Loup, qui recrute presque continuellement dans le domaine industriel. Cherchez leurs offres sur ce site:

http://www.bas-saint-laurent.org/emploi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement encourageant Munetta ! :) Cependant, renseigne-toi bien sur TOUT,TOUT, TOUT avant.

+1

Entièrement d'accord !!! je ne veux décourager personne, tout est possible ... mais !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Munetta as tu deja mis les pieds une fois au Saguenay ???!!! parceque le Lac et le Saguenay c est pas pareil ...!!!!

ensuite si c est la mairie de Saguenay avec le maire la bas tu pourrais avoir des surprises ...

les primes d installations existent via le carrefour jeunesse emploi ...

une mairie au Saguenay lac st jean qui prendrais un etranger (la bas ils disent un importe ...) de preference a la main d oeuvre locale et qui te paierai des etudes je demande a voir enfin a distance parce j y vis plus au Saguenay mais a voir ...!!!!

:innocent:

l ecole c est pas du ressort d une mairie mais d une commission scolaire ... et les enfants choississent souvent leur cusrus scolaire et heureusement lol ...

moi je te dis trop beau pour etre vrai mais qui sait ....

Modifié par 747fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour vos conseils, que j'appliquerais! ;) de ce coté là oui je vais tout vérifier ,ne pas foncer tête baissée n'importe ou ! heureusement qu'il y a des gens comme vous qui grâce à leurs expériences peuvent nous conseiller !

après c'est surtout psychologique,déjà savoir qu'on a des propositions alors qu'on est encore en france,moralement c'est bon :B)alors que l'on en entend plein sur ce forum qui ne trouve rien en étant là-bas! c'est peut être du pour eux, aussi à une mauvaise préparation? c'est un autre sujet!

quand je lis tes post zogu c'est à chaque fois une mine d'informations,t'es un geek ?:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis bien contente pour toi Munetta, ta recherche est payante apparemment !

Mais pour cette proposition aussi alléchante soit-elle, je resterais très vigilant à ta place ! Déjà est-ce que tu as eu une proposition écrite ou un appel téléphonique ? Parce que les paroles s'envolent, les écrits restent ! -_-

Et parfois aussi, de part nos cultures différentes, il peut y avoir une mauvaise interprétation de certaines choses, d'où quiproquos !

Donc, surtout bien creuser tout çà !

Mais c'est sûr, c'est motivant ... :wub: Et oui, çà peut rapporter gros, si tu fais partie des perles rares, recherchées par les employeurs. C'est tout le mal que je te souhaite ! ;)

Bonne continuation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Munetta as tu déjà mis les pieds une fois au Saguenay ???!!! parce que le Lac et le Saguenay c est pas pareil ...!!!!

ensuite si c est la mairie de Saguenay avec le maire la bas tu pourrais avoir des surprises ...

les primes d installations existent via le carrefour jeunesse emploi ...

une mairie au Saguenay lac st jean qui prendrais un étranger (la bas ils disent un importe ...) de préférence a la main d uvre locale et qui te paierai des études je demande a voir enfin a distance parce j y vis plus au Saguenay mais a voir ...!!!!

:innocent:

l école c est pas du ressort d une mairie mais d une commission scolaire ... et les enfants choisissent souvent leur cursus scolaire et heureusement lol ...

moi je te dis trop beau pour être vrai mais qui sait ....

salut

c'est plus vers lac saint jean, ensuite ils ont établis une politique d'immigration différente de Saguenay c'est un autre organisme,en fait ils proposent les frais d'ouverture pour le logement pour le 1er mois, mon fils de 17ans choisi le programme qu'il veut faire et les frais d'inscription sont à leur charge, si t'es vraiment en difficulté lorsque tu arrives il t'offre un crédit d'impôts non remboursable , ils ont certain domaine ou ils ne trouvent pas de gens qualifiés. la proposition a été faite par écrit et j'ai eu un contact via skype, mais je suis vos conseils,c'est pour cela que je vais en profiter en fin d'année si mon planning le permet pour retourner là-bas et voir tout ce joli petit monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,je viens encore de recevoir une réponse favorable suite à mes envois en masse de CV non ciblés, et la j'ai une super proposition ou on me paye presque pour que j'aille chez eux, c'est une mairie dans la région de saguenay lac saint jean, le lieux je le garde secret, ils viennent de me contacter et en gros on me propose une place ou ils me payent mes frais d'installations concernant le logement et l'administratif ,on m'offre une subvention non remboursable si j'éprouve le besoin de faire une formation et l'inscription de mon fils de 17 ans à l'école qu'il désire.

je suis en pourparlers avec cette personne et je vais voir ça.

c'est très tentant pas pour les subventions mais surtout pour la qualité de vie ,c'est une belle région pas trop loin de Québec ville .

vous me direz pour ceux qui me suivent ça ne fait que la 7éme réponse favorable :lol: et je suis encore en France!

comme quoi quand on veut on peut! ou qui cherche trouve!

c'était mon message du jour! :B)

cest bien de tre subventionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement