zione Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 Odartey, tu n'a PAS à t'excuser, nous sommes heureux pour toi et ta famille, tu as un nouveau combat présentement....leur intégration alors concentre toi sur eux! Personne ici sur le Forum va t'en vouloir car nous sommes tout coeur avec toi. Embrasse ta famille pour moi et souhaite leur la bienvenue de nous tous! Pour la marche, rien ne bougent alors je baisse les bras et je continu à prier. Salutations, Diane BSR LES AMIS, JUSTE VOUS RAPPELER QUE JE SUIS LA ET JE CONTINUE LA LUTTE AVEC VOUS.EXCUSEZ MOI DE MON ABSCENCE DUE A L ARRIVÉE DE LA FAMILLE.IL YA PLUSIEURS DOCUMENTS A ETABLIR ET AUSSI FACILITER LEUR INTEGRATION. CONCERNANT LA MARCHE JE PENSE QU ON DOIT VITE SE DECIDER POUR FAIRE BOUGER LES CHOSES.JE SAIS QU IL FAIT FOID MAIS ON A PAS LE CHOIX.CELA FAIT PLUS D 1 MOIS QU ON A ENVOYÉ LA PETITION ET RIEN.ALORS DECIDONS NOUS ET CHOISISSONS UNE DATE QUI CONVIENDRA A TOUT LE MONDE.MERCI Citer
Moriba Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Diane, nous compatissons tous avec toi etsache que nous sommes tous avec toi même si ce que nous vivons en cemoment est terrible. Ne baisse pas les bras on doit continuer à poursuivre cecombat ensemble car lenjeu est trop important. Comme tu le dis personnene sait réellement combien de temps encore nous devons attendre pour avoir desnouvelles dAbidjan car rien ne bouge du tout, jai même limpression quilsont décidé dabandonner nos dossiers, cest terrible tout ça. Commentcomprendre que le traitement dun dossier de regroupement familial ne prend que4 petits mois en Chine et en Inde et des mois et des mois en Afrique, cest incompréhensible.Tout ce que nous pouvons faire à ce point cest de prier, despérer et même làcest très compliqué car il faut beaucoup de courage pour ne pas craquer. Citer
Princeton Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 :)Il faut rester forte Zione , tu est capable; la preuve c'est que tu as fais le montage de cette vidéo et tu y a mis tout ton coeur . Il faut continuer encore et demeurer positive comme tu l'as démontrée . A chaque jour , tu dois trouver une manière de passer à travers cette attente ; surtout , gardes toi le plus occupé possible. Sors à l'extérieur souvent , prends des marches rapides , fais beaucoup d'activité physique ; occupes toi dans un hobby qui demande de l'attention . Parrains que nous sommes , je sais que nous avons tous un peu des dossiers différents , et nous demeurons tous dans des milieux différents, ce qui ne facilite pas nos échanges . Mais demeurons quand même unis par ce lien même si l'attente s'éternise . Avec vous tous , vous toutes Princeton Merci Princeton, je souhaitais avoir fait quelque chose de positif....a part avoir donné un peu d'espoir à vous tous, rien n'a bougé. Même les chaines de nouvelles de la télé et radio n'ont pas dénié me répondre. C'est comme si nos souffrances étaient mineurs. Ils n'ont aucune idée de ce que l'on vit. Je ne sais pas pour vous mais mon combat prend le dessus sur moi, je tente tous les jours de me sortir du lit, de trouver du boulot car j'ai toujours été un employé sur qui on pouvais compté mais présentement rien ne bouge ni d'un côté ni de l'autre. La femme fonceuse que je voyais tous les jours dans le mirroir ne semble plus y être. Dieu que j'ai hâte de reprendre une vie normale, je nous le souhaite à tous. Amen, Incha Alla!!!!!!! Pour toi Zione Je viens de visionner votre vidéo et permets moi de te féliciter pour cette initiative que tu as su prendre dans la circonstance . En tant que parrain pour mon épouse camerounaise , je vis exactement les memes incertitudes et les mêmes frustations que toi. Bon courage à nous tous , nous toutes Citer
Habitués Laurany Posté(e) 8 mars 2011 Habitués Posté(e) 8 mars 2011 Zione, stp sois forte!!! C'est dur, tres dur ce que tu vis, nous le vivons tous d'ailleurs!! Mais après tous les efforts abattus, ce serait vraiment dommage de laisser tomber si prèt du but!!! Pour le sitting, personne ne s'est manifesté?! I wish I were there!!! Laurany Citer
zione Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Merci à tous pour les mots d'encouragement et votre appuie. Je suis parfaitement au courant que nous sommes tous dans le même bateau...des bonnes et mauvaises journées, des hauts et des bas! Parcontre, grâce à ce site, aux gens bien qui y participe, ont se sent capable de se retrousser les manches. Pour la manif, j'aimerai tellement la faire mais comme les gens m'ont souligné, il n'y a pas assez de monde qui veut ou qui peut se libérer. En plus nous sommes tous éparpiller partout alors encore plus difficile de se regrouper. Dans tous les cas je suis prêt même si on est que 3! Diane Citer
zione Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Suite aux demandes récentes sur ce Forum et ce matin sur mon courriel personnel, voici un courriel envoyé à mes contacts concernant la manif......... A vrai dire je ne sais plus, après avoir demandé, la semaine dernière, aux gens s'ils étaient dispo ce mercredi, j'ai reçu que deux courriels m'annoncant qu'un quittait pour Abidjan voir sa femme car il en pouvait plus et un autre me disant qu'il était tout coeur avec nous mais qu'il habitait trop loin pour nous joindre. Ce matin par contre, sur le forum et sur mon courriel personnel, les gens semblent vouloir manifester alors je me demande si une autre invitation pour une autre journée, tel que mardi prochain (le 15) serai possible?? Bref, qui est avec moi pour le 15 mars devant le bureau d'immigration à Montréal??? Citer
zione Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Ceci venant de mon courriel personnel écris à mes contacts. Pour faire parti des courriels, écrire à [email protected] Bonsoir à tous, Ceci aussi sera publié sur le Forum....... Bon c'est une bonne journée pour moi (lolll)...je vous ai dit déjà des hauts et des bas, là c'est un haut! Je viens d'écouter Global National à la Télé, Jason Kenny (ministre de l'immigration) est dans la merde pour plusieurs raisons. Je ne suis pas très callée en politique mais il semble qu'il abuse de son statut, de son pouvoir, et prend partie pour certaines ethnies, ect....c'est le temps de frapper! Nous devons faire cette marche la semaine prochaine....Qui sera là???????????? Allez merde nous voulons nos familles! Diane P.s. J'oublié de dire que je vais envoyer ma vidéo à Global.....on ne sais jamais, peut-être qu'il y aura un débouché!!!!!!!! Citer
manabelle Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) J'aurais bien aimé participer à cette marche, mais malheureusement j'ai des cours et je travail., en plus d'être à deux heures de mtl. Abidjan fait vraiement la sourd oreille c'est incroyable. J'ai fait le paiement de la résidence permanent, j'ai envoyé le reçu et jusqu'a présent pas d' accusé de reception. Modifié 9 mars 2011 par manabelle Citer
toufaseck79 Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 J'aurais bien aimé participer à cette marche, mais malheureusement j'ai des cours et je travail., en plus d'être à deux heures de mtl. Abidjan fait vraiement la sourd oreille c'est incroyable. J'ai fait le paiement de la résidence permanent, j'ai envoyé le reçu et jusqu'a présent pas d' accusé de reception. Salut Manabelle, c'est quel accusé de récéption que tu n'a pas reçu? celui de la cote d'ivoire? parce que moi je n'ai toujours pa reçu l'accusé de réception de la cote d'ivoire raison pour laquelle je ne connais même pas mon numéro de dossier commençant par la lettre B Citer
Habitués Laurany Posté(e) 9 mars 2011 Habitués Posté(e) 9 mars 2011 Franchement les agents d'Abidjan ont fait fort!!!!!!!!!!! Citer
manabelle Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 On a pas reçu d'accusé de reception celui qui donne le numero commençant par B également. Aussi j'ai envoyé une lettre pour le paiement de la résidence permanente et je leur ai rappeller aussi qu'on avait pas encore reçu de lettre depuis le début du traitement et jusqu'à présent rien rien rien et encore rien. Il s'en foutent completement j'en suis persuadé Victory a réagi à ceci 1 Citer
Princeton Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Bonjour Zione Personnellement , je demeure à 3 heures de route Montréal , pour la manifestation , je suis prêt à y participer sauf que mes 2 jours disponibles de la semaine prochaine seront jeudi le 17 ou vendredi le 18 . Je te fais part de cette disponibilité; si d'autres personnes peuvent se libérer pour une de ces deux journées ; je serai présent avec vous autres . Je te confirme cette disponibilité sur l'adresse e-mail que tu as laissée. Présent en pensée avec vous tous , vous toutes Princeton Suite aux demandes récentes sur ce Forum et ce matin sur mon courriel personnel, voici un courriel envoyé à mes contacts concernant la manif......... A vrai dire je ne sais plus, après avoir demandé, la semaine dernière, aux gens s'ils étaient dispo ce mercredi, j'ai reçu que deux courriels m'annoncant qu'un quittait pour Abidjan voir sa femme car il en pouvait plus et un autre me disant qu'il était tout coeur avec nous mais qu'il habitait trop loin pour nous joindre. Ce matin par contre, sur le forum et sur mon courriel personnel, les gens semblent vouloir manifester alors je me demande si une autre invitation pour une autre journée, tel que mardi prochain (le 15) serai possible?? Bref, qui est avec moi pour le 15 mars devant le bureau d'immigration à Montréal??? Citer
Princeton Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 Est-tu certaine que l'adresse e-mail que tu a fournie est exact ; un courrier que je t'ai adressé ce mercredi 9 m'est revenu non livrable .... Ça va pas bien Ceci venant de mon courriel personnel écris à mes contacts. Pour faire parti des courriels, écrire à [email protected] Bonsoir à tous, Ceci aussi sera publié sur le Forum....... Bon c'est une bonne journée pour moi (lolll)...je vous ai dit déjà des hauts et des bas, là c'est un haut! Je viens d'écouter Global National à la Télé, Jason Kenny (ministre de l'immigration) est dans la merde pour plusieurs raisons. Je ne suis pas très callée en politique mais il semble qu'il abuse de son statut, de son pouvoir, et prend partie pour certaines ethnies, ect....c'est le temps de frapper! Nous devons faire cette marche la semaine prochaine....Qui sera là???????????? Allez merde nous voulons nos familles! Diane P.s. J'oublié de dire que je vais envoyer ma vidéo à Global.....on ne sais jamais, peut-être qu'il y aura un débouché!!!!!!!! Citer
Visavisa Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 Bonjour tout le monde, j'ai eu des nouvelles du bureau de mon député comme quoi plusieurs dossiers (dont celui de mon époux) avaient été transférer à Dakar le 24 février dernier. Toutefois, on m'a aussi dit que les dossiers transférés d'Abidjan ne seront pas traités avant le mois de juin, donc bonjour le nouveau médical à tout ceux qui expirent avant cette date (4e pour notre part!). Autre info importante et que vous avez sans aucun doute vérifié par vous même, Dakar ne répond pas à nos messages, même ceux des députés (vous vous rendez-compte!). Et plus déprimant encore, l'attente serait rendu à plus de 24 moiset peut-être plus !!! Bon ça c'est la seule info que j'ai réussi à avoir depuis ce foutu bordel de la fermeture de l'ambassade à Abidjan. Prenez pas ça pour du cash non plus, ce n'est qu'un seul bureau de député et comme vous le savez tout le monde à toujours de l'info disparate de gauche à droite dans ce système d'immigration. S vous avez de l'info différente provenant d'un autre bureau de député partagez le et surtout renseignez-vous à savoir si votre dossier à été parmi ceux transféré! Sinon désolé, c'était des bonnes et moins bonne nouvelles! COURAGE À TOUS! Visavisa Citer
zione Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 Pourtant oui, j'ai même des membres. Écoute au pire prend mon adresse courriel [email protected] Est-tu certaine que l'adresse e-mail que tu a fournie est exact ; un courrier que je t'ai adressé ce mercredi 9 m'est revenu non livrable .... Ça va pas bien Ceci venant de mon courriel personnel écris à mes contacts. Pour faire parti des courriels, écrire à [email protected] Bonsoir à tous, Ceci aussi sera publié sur le Forum....... Bon c'est une bonne journée pour moi (lolll)...je vous ai dit déjà des hauts et des bas, là c'est un haut! Je viens d'écouter Global National à la Télé, Jason Kenny (ministre de l'immigration) est dans la merde pour plusieurs raisons. Je ne suis pas très callée en politique mais il semble qu'il abuse de son statut, de son pouvoir, et prend partie pour certaines ethnies, ect....c'est le temps de frapper! Nous devons faire cette marche la semaine prochaine....Qui sera là???????????? Allez merde nous voulons nos familles! Diane P.s. J'oublié de dire que je vais envoyer ma vidéo à Global.....on ne sais jamais, peut-être qu'il y aura un débouché!!!!!!!! Citer
Habitués Laurany Posté(e) 10 mars 2011 Habitués Posté(e) 10 mars 2011 Beh didonc!!! Il veulent nous tuer ou quoi??? Non mais franchement quelles sont ces histoires, pourquoi transferer des dossiers alors qu'ils ne seront traités que 4 mois apres, c'est ridicule, il faut pas abuser aussi!!! Tchiiiipppppppp!!!!!!!!!! Bonjour tout le monde, j'ai eu des nouvelles du bureau de mon député comme quoi plusieurs dossiers (dont celui de mon époux) avaient été transférer à Dakar le 24 février dernier. Toutefois, on m'a aussi dit que les dossiers transférés d'Abidjan ne seront pas traités avant le mois de juin, donc bonjour le nouveau médical à tout ceux qui expirent avant cette date (4e pour notre part!). Autre info importante et que vous avez sans aucun doute vérifié par vous même, Dakar ne répond pas à nos messages, même ceux des députés (vous vous rendez-compte!). Et plus déprimant encore, l'attente serait rendu à plus de 24 moiset peut-être plus !!! Bon ça c'est la seule info que j'ai réussi à avoir depuis ce foutu bordel de la fermeture de l'ambassade à Abidjan. Prenez pas ça pour du cash non plus, ce n'est qu'un seul bureau de député et comme vous le savez tout le monde à toujours de l'info disparate de gauche à droite dans ce système d'immigration. S vous avez de l'info différente provenant d'un autre bureau de député partagez le et surtout renseignez-vous à savoir si votre dossier à été parmi ceux transféré! Sinon désolé, c'était des bonnes et moins bonne nouvelles! COURAGE À TOUS! Visavisa Citer
zione Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 Je suis tout à fait estomaquée! Je ne peux pas croire que nos dossiers sont là et non traités. Et vomme tu dit encore des examens médicaux, encore des délais pour cela et encore des sous! Mon contact à Dakar à bien dit à mon époux que les dossiers n'étaient pas rendu mais qu'il y a plus d'agents provenant du Canada. Merde je suis enragée ce matin, foutu système et on osent dire que les gouvernement dans les autre pays sont mal opéré?!?!? Je tente de contacter mon député aujourd'hui, naturellement il n'aura pas de réponse avant lundi! Pour la manif, c'est mercredi prochain le 16 et nous sommes trois à date! Nous avons aussi pensé que la manif pourrait ce faire en même temps à Ottawa pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Montréal. Encore une fois ce n'est pas très nombreux mais bon je ne peux plus rester assise à me plaindre, je dois faire entendre notre desarois! Bonjour tout le monde, j'ai eu des nouvelles du bureau de mon député comme quoi plusieurs dossiers (dont celui de mon époux) avaient été transférer à Dakar le 24 février dernier. Toutefois, on m'a aussi dit que les dossiers transférés d'Abidjan ne seront pas traités avant le mois de juin, donc bonjour le nouveau médical à tout ceux qui expirent avant cette date (4e pour notre part!). Autre info importante et que vous avez sans aucun doute vérifié par vous même, Dakar ne répond pas à nos messages, même ceux des députés (vous vous rendez-compte!). Et plus déprimant encore, l'attente serait rendu à plus de 24 moiset peut-être plus !!! Bon ça c'est la seule info que j'ai réussi à avoir depuis ce foutu bordel de la fermeture de l'ambassade à Abidjan. Prenez pas ça pour du cash non plus, ce n'est qu'un seul bureau de député et comme vous le savez tout le monde à toujours de l'info disparate de gauche à droite dans ce système d'immigration. S vous avez de l'info différente provenant d'un autre bureau de député partagez le et surtout renseignez-vous à savoir si votre dossier à été parmi ceux transféré! Sinon désolé, c'était des bonnes et moins bonne nouvelles! COURAGE À TOUS! Visavisa Citer
Habitués Laurany Posté(e) 10 mars 2011 Habitués Posté(e) 10 mars 2011 SVP, vous pouvez pas trouver un jour qui arrange tout le monde et manifester pour la cause de tous, y compris ceux qui ne sont pas au Canada?! Parce que j'arrive pas a comprendre que tout le monde veut une fin meilleur, mais presque personne ne veut ne serait-ce que protester pour de meilleurs traitements, franchement ca sonne pas correct quoi, Alllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzz!!!!!! Faites quelques choses les résidents et Canadiens!!! Laurany Citer
zione Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 Oh là là Laurany tu tombes mal ce matin! Après la nouvelle de Visavisa ce matin je suis un peu à pique alors pardonne moi les propos suivants: Réunir tous les gens une même journée est impossible, malgré le fait que nous voulons tous la même chose, les gens travaillent, étudient et/ou les deux. De plus, quand j'ai fais la vidéo, j'ai invité les gens de le visionner et d'en faire un aussi afin de bombarder YouTube, l'internet, les médias et le cabinet du Ministre avec nos vidéos, Laurany, as-tu fait une vidéo? Non, comme la plupart des gens! Ce n'est pas seulement aux CANADIENS de se brandirent les fesses, vous aussi pourriez nous donner un coup de main. J'ai dit la même chose à mon époux il y a deux soirs. Il est plein de bonnes intentions, de bons conseil mais il est là assis chez lui et il attend, lui non plus ne lève pas le petit doigt. Vous, ceux à l'extérieur, qui attendent vos visa, vous faites quoi pour que ça bouge????? Diane SVP, vous pouvez pas trouver un jour qui arrange tout le monde et manifester pour la cause de tous, y compris ceux qui ne sont pas au Canada?! Parce que j'arrive pas a comprendre que tout le monde veut une fin meilleur, mais presque personne ne veut ne serait-ce que protester pour de meilleurs traitements, franchement ca sonne pas correct quoi, Alllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzz!!!!!! Faites quelques choses les résidents et Canadiens!!! Laurany Citer
manabelle Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) Oh là là Laurany tu tombes mal ce matin! Après la nouvelle de Visavisa ce matin je suis un peu à pique alors pardonne moi les propos suivants: Réunir tous les gens une même journée est impossible, malgré le fait que nous voulons tous la même chose, les gens travaillent, étudient et/ou les deux. De plus, quand j'ai fais la vidéo, j'ai invité les gens de le visionner et d'en faire un aussi afin de bombarder YouTube, l'internet, les médias et le cabinet du Ministre avec nos vidéos, Laurany, as-tu fait une vidéo? Non, comme la plupart des gens! Ce n'est pas seulement aux CANADIENS de se brandirent les fesses, vous aussi pourriez nous donner un coup de main. J'ai dit la même chose à mon époux il y a deux soirs. Il est plein de bonnes intentions, de bons conseil mais il est là assis chez lui et il attend, lui non plus ne lève pas le petit doigt. Vous, ceux à l'extérieur, qui attendent vos visa, vous faites quoi pour que ça bouge????? Diane SVP, vous pouvez pas trouver un jour qui arrange tout le monde et manifester pour la cause de tous, y compris ceux qui ne sont pas au Canada?! Parce que j'arrive pas a comprendre que tout le monde veut une fin meilleur, mais presque personne ne veut ne serait-ce que protester pour de meilleurs traitements, franchement ca sonne pas correct quoi, Alllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzz!!!!!! Faites quelques choses les résidents et Canadiens!!! Laurany C'est l'africaine attitude lolll, on parle on parle, on se plaint, on se plaint, mais on n'agis pas. tjs attendre que les autres fassent ( la on va me detester loll) Modifié 10 mars 2011 par manabelle Citer
Messages recommandés