Aller au contenu

VM plutôt sympa


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai lu quelques récits de visite médicale sur ce forum et je voulais à mon tour vous raconter la mienne.

Me voilà jeudi super en avance (rdv à 10h, arrivée sur Toulouse à 9h!). Je décide donc d'en profiter pour me balader un peu au soleil, manière de me calmer les nerfs. Si j'avais su, je me serais promenée moins longtemps! En fait, je me pointe 10 min à l'avance chez le docteur, et je m'installe dans la salle d'attente où patiente déjà un bôoo jeune homme. Ben comme je suis civilisée, je discute un peu, puis beaucoup. Le doc a pas mal de retard ça tombe bien... De fil en aiguille, j'apprends que M.Bôoo est là pour la même raison que moi, donc nous voilà partis dans les grandes discussions sur le Canada, le Québec, les délais, etc. Toute bonne chose ayant une fin, le doc finit par se pointer et m'enlever M.Bôoo, qui en repartant repasse par la salle d'attente pour que je lui donne mon courriel.

A mon tour: la visite se passe, pour le coup, je suis plus détendue et j'ai la tête un peu ailleurs! signature sur les docs, questions en tout genre (non, non, non... comprends même pas tout le jargon médical moi!), tests de la vue, de l'ouïe, réflexes (d'ailleurs le toubib il s'est marré quand il a failli prendre mon pied dans la tête). Bref, ma tête était tellement ailleurs, que le doc a dû me rappeler alors que je me dirigeais vers la porte (merci, au revoir) qu'"il y a des honoraires mademoiselle". Oups, effectivement...

Je passe sur l'expérience pissou dans le flacon et prise de sang. Le gars du labo était super sympa, blagueur et rassurant (contrairement au toubib qui ne m'a pas dit un mot ou presque).

Mon rdv pour la radio est à 14h et il n'est que 11h. Une petite voix me dit de passer au cabinet quand même juste au cas où ils pourraient me faire passer. Ben paf! devinez qui est dans la salle d'attente. Ben oui, M.Bôoo. Donc resession papotage, j'attends avec lui le résultat de sa radio, tout va bien. Il fait un si beau soleil sur la ville rose que je me fais inviter pour prendre un café en terrasse. Elle est pas belle la vie: soleil, chaleur, café, et qqun d'intéressant avec qui partager doutes et questions sur notre prochain départ. Evidemment, je lui ai parlé de ce forum et évidemment on a échangé nos coordonnées (en tout bien tout honneur), on verra bien si l'occas se présente de se reparler ou se revoir ici ou là-bas.

Euh pour finir sur la visite, j'ai fini par aller à la radio à 14h, et "c'est parfait tout ça mademoiselle". Ouf, au moins pour ça je sais.

Maintenant, y a plus qu'à patienter en croisant les doigts pour pas avoir à fournir ni des rapports d'examens complémentaires, ni le casier judiciaire du Canada (un an à Montréal avec le PVT) que j'ai pas demandé..

Bref, pour en revenir à la VM, voilà, je tenais juste à partager cette (toute) petite tranche de vie. Pcq finalement, une journée plutôt stressante peut se transformer en un moment pas trop désagréable, suffit de rester ouvert!

Carotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super et hop une étape en moins, merci pour ce récit

Euhhh j'aurais quand même un conseil tu devrais peut être demander ton casier non, on sait jamais comme ça tu perdrais moins de temps. Mais bon il ont peut être pas vu mais quand m^me je prendrais les devant au cas où!!!

Allez c'est bientôt le début de la fin, ou alors la fin d'un début...enfin bon c'est fini koi laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements Nat,

et pour le casier, j'avoue que je tente le diable pcq je sais pas trop comment m'y prendre avec les empreintes (Rodez, c'est vraiment loin de tout en +), mais normalement, les résidents français sont dispensés de fournir le casier du Canada... apparemment certains ont eu des mauvaises surprises. Advienne que pourra! Au moins, si on me le demande, ils me donneront peut-être des indications claires sur la démarche à suivre.

En tout cas, j'ai vu que c'était très bientôt ton tour la VM, le 26 je crois? félicitations, ça avance bien tout ça, va falloir que tu nous racontes!

Carotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui moé c'est le 26, mais bon pour le récit on verra je promets rien!!!

Nat qui déteste aller chez le médecin dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah! Carotte, tu es très intéressante! J'aurais bien continué à lire, moi! J'espère que M. Bôoo le lis aussi et t'envoies un mail!! laugh.gif

Bonne chance dans les développements!

Nohal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un VM bien passée et un Mr Bôoo qui va partir aussi, que demander de plus.... ah, si ... un visa très rapidement

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement