Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Question: y-a-t-il possibilite de fqire un demenqgement en deux fois ?

Tu viens au Canada à telle date, premier déménagement avec les affaires indispensables et tout et tout. A la douane tu indiques aue tu auras un autre déménagement qui arrive plus tard (environ 12 - 18 mois) en donnant la liste de ce aue tu amènes dans le second déménagement.

Cela te permet de voyager léger en premier, te poser ou prendre le temps de te poser sans devoir tout te trimbaler ... juste une pensée de la nuit :blush:

il me semble que oui mais par contre je pense que tu dois tout declarer la 1ere fois où tu arrives et pas après coup

Posté(e)

ca va vite 30kg.

je ne connais pas les prix de Galieni actuellement mais il me semblait que genre le 1er m3 c'etait 600-700 euros et apres un truc du genre 150 euros le m3 supplémentaire.

et dans 1m3 tu en mets des choses.

J'oubliais aussi de préciser que c'est en fonction du volume et pas du poids

hmmmm interessant, parce qu'eventuellement dans ce cas là je pourrais peut-être amené quelques meubles en prenant soin de tout demonter pour gain de place... maintenant je sais pas trop comment evaluer la superficie de tout ce que je compte amener... disons une vingtaine de cartons je pensais que peut etre ca ferait aux alentours de 5m3 ?! Pour l'instant j'ai tout vidé mon appart et entreposé dans un garde-meuble, et je suis hébergée chez ma mère en attendant le départ... pas encore sûre si je prends un meublé ou pas...

tient au fait, concernant l'electroménager (le gros et le petit), ça vaut pas le coup d'amener et d'utiliser un transfo n'est ce pas ? mon père me suggerait mais je suis pas totalement convaincue...

Si tu veux prendre des meubles au m² c'est ce qu'il faut faire, mieux vaut effectivement les démonter. Il existe aussi des sacs hermétiques avec lesquelles on peut aspirer l'air et empaqueter des affaires "sous vide"

Par contre niveau électro oublie sauf peut être ton ordi ou alors il va te falloir un adaptateur sur chaque prise de ton appart :wacko:

Aussi ça peut être une bonne idée d'envoyer tes affaires avant ton départ si tu ne veux pas attendre trop longtemps là bas pour récupérer tes affaires.

Posté(e)

Question: y-a-t-il possibilite de fqire un demenqgement en deux fois ?

Tu viens au Canada à telle date, premier déménagement avec les affaires indispensables et tout et tout. A la douane tu indiques aue tu auras un autre déménagement qui arrive plus tard (environ 12 - 18 mois) en donnant la liste de ce aue tu amènes dans le second déménagement.

Cela te permet de voyager léger en premier, te poser ou prendre le temps de te poser sans devoir tout te trimbaler ... juste une pensée de la nuit :blush:

comme on dit la nuit porte conseil, pas bête ! A voir, surtout qu'en réalité j'ai pensé à la même chose hier soir, partir avec uniquement ma valise de touriste quelques fringues, livres CD et l'énorme trousse de toilette qu'une fille puisse avoir besoin... Et le reste j'aurais demandé à mon père de m'expédier le tout, mais j'aurais au préalable signé les contrats etc comme ça j'aurais pu louer un petit meublé pendant 1 mois ou 2 et prendre le temps de bien chercher un appart qui me convienne sur place...

Pffff je me sens totalement perdue avec toute cette organisation, que faire, comment, à quel prix... quel casse-tête