Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

j'ai une amie au maroc qui met un appareil dentaire ( broche) et il va avoir son visa d'ici peu de temps, son dentiste lui avait dit que une fois elle est prete a voyager il va lui donner tout son dossier qui explique son état de traitement, mais ma question c'est est ce que une fois elle sera a montreal elle peu trouver un dentiste qui peu accepter de suivre son traitement ?

merci de me répondre

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

étant dans le domaine, je pense que oui... ils vont quand même pas s'amuser à reprendre le traitement depuis le début !! :lol::lol:

enfin, tout dépend du dentiste marocain et de sa méthode, est-ce qu'il est à jour notamment au niveau des éléments du dossier orthodontique de la patiente et des techniques récentes, ou s'il manque des éléments selon la méthode de soins canadienne...

au fait: par "broches" je pense que tu voulais dire "brackets"? car c'est pas du tout la même chose...

• Habitués
Posté(e)

étant dans le domaine, je pense que oui... ils vont quand même pas s'amuser à reprendre le traitement depuis le début !! :lol::lol:

Ben....oui justement, c'est généralement ce qui se passe. Et il faut prévoir un montant conséquent pour de tels traitements ici (facilement 5 mille dollars voire plus).

• Habitués
Posté(e)

Ben....oui justement, c'est généralement ce qui se passe. Et il faut prévoir un montant conséquent pour de tels traitements ici (facilement 5 mille dollars voire plus).

OMG !!! j'espère pour la dame que les soins orthodontiques sont pris en charge par la sécurité sociale?? :wacko::wacko:

c'est 15 fois moins cher chez nous... pour les mêmes résultats, et c'est gratuit à l'hopital :lol:

Je proposerai à la dame de retourner au Maroc régulièrement pour ses RDV chez le dentistes, ça reviendra bcp moin cher.

• Habitués
Posté(e)

OMG !!! j'espère pour la dame que les soins orthodontiques sont pris en charge par la sécurité sociale?? :wacko::wacko:

c'est 15 fois moins cher chez nous... pour les mêmes résultats, et c'est gratuit à l'hopital :lol:

Je proposerai à la dame de retourner au Maroc régulièrement pour ses RDV chez le dentistes, ça reviendra bcp moin cher.

c'est super chers ici j'ai fait des devis qui était entre 13 000 et 23 000 dollars. Faut donc magasiner. j'ai eu la chance de trouver sur Montréal un super orthodontiste et il ne me demande que 6200 dollars et le travail est super bien fait.

c'est docteur shausse si cela peut l'aider on ne sait jamais...

http://www.drchausse.com/

Posté(e)

grand merci les filles pour vos réponses :kiss:

• Habitués
Posté(e)

OMG !!! j'espère pour la dame que les soins orthodontiques sont pris en charge par la sécurité sociale??

Non. Ni par la plupart des mutuelles.

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

j'ai une amie au maroc qui met un appareil dentaire ( broche) et il va avoir son visa d'ici peu de temps, son dentiste lui avait dit que une fois elle est prete a voyager il va lui donner tout son dossier qui explique son état de traitement, mais ma question c'est est ce que une fois elle sera a montreal elle peu trouver un dentiste qui peu accepter de suivre son traitement ?

merci de me répondre

Non, un chirurgien dentiste ne reprendra pas le cours d'un traitement dentaire ici, et ce pour plusieurs raisons. La première est une simple question d'assurance. Ici, tous les médicaux ont peur que les patients leur fassent des procès pour un oui pour un non s'ils ne sont pas satisfaits du résultat ou s'il y a complication. Il ne va certainement pas vouloir payer pour les erreurs éventuelles d'un autre. Autre raison les matériaux de traitement utilisés. Ils sont différents selon les pays. De plus, chaque dentiste met en place son propre protocole. Il ne va pas adopter le protocole d'un autre, qui plus est à l'étranger.

Bref, ton amie va devoir recommencer son traitement et pour cela avoir une excellente assurance dentaire. Les traitements dentaires sont d'excellente qualité ici mais très chers.

• 2 months later...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde

Je me demande sil ya des dentistes qui accepte faire des facilités de paiement

par exemple , une somme mensuel ou trimetriele ???

merci

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

15 fois moins cher

FAUX que le résultat est le même !

Et Faux que c'est pas risqué au bled (faut vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiment magasiner.

Et au fait, au Québec on dit communément des broches madame.

Ceux qui disent des brackets sont ceux qui travaillent dans le domaine ou qui ont eu affaire à des orthodontistes pour ne pas dire, des voleurs.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde

merci

Je n'en connais pas en tout cas !

J'ai le même dentiste depuis plus de 15 ans et si j'ai pas de quoi payer, j'attends de faire les économies.

Le seul endroit ou j'ai pu faire 24 versements égaux c'est chez un orthodontistes parce que là, les frais sont très élevés, c'est comme t'acheter des belles dents à crédit :)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde

merci

oui braux et martineaux pour les meubles pas pour les dents.desolé pour ma franchise.j,ais oublié sears,et la baie .