Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

slt tout le monde je suis tres content qu il ya bocoup de brune et de visa ces derniere semaine et je ne vai surement pas dire le contraire

mais j ai parfois et sincerement un pti pincement au coeur lorsque je vois des forumiste qui dise qu ils on leur visa en deux mois ou parfois en quelques semaine et moi qui a fait un beau 10 mois de traitement et 4 mois de sécuritaire et tout ce que l embassade m envoi comme reponse

c'est d attendre et qu il n y a pas assez d agent je sais tres bien c du cas par cas mais la c du cas parrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...........cas vu la difference enorme entre les delais

c peut etre un pti coup de blues que j ai la vu que j ai pas vu mon épouse depuis presque 10 mois et on en soufre tous les deux

je suis tres content pour ceux qui on passé cette étape de "Me***" et j esper que les autre vont suivre aussi !!

• Habitués
Posté(e)

courage phenix je peut comprendre ton petit pincement au coeur, moi aussi j'en avait un et cela fait encore moins longtemps que toi quil est en traitement. Peut etre que si ta femme venait te voir sa briserait un peu cette attente, c'est ce que moi je vais faire apres 8 mois sans l'avoir vue je vais en tunisie en nov pour un petit 2 semaine. Depuis qu'ont a décidé que j'y vais ont pense moins au dossier ont pense a nous , ont rit encore de nouveau ont rigole comme avant, ont oublie que les dossier sa prend du temps ont oublie qu'ont sait qu'ont a une entrevue mais ont ne sait pas quelle date, ont prépare nos 2 semaine ensemble. C'était peut etre pas prévue que j'y vais moi qui croyait quil serait ici vite mais dison qeu sa nous fait du bien.

Lache pas phenix ton tour viendra tout comme le mien incha allah :)

Maely :wub:

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi phenix je comprend très bien ton petit pincement au coeur, ça fait 3 ans que j*attend mon cher mari :(

Mais ton tour viendra a coup sûr inchallah et je te souhaite beaucoup de courage et de patience,ta femme sera dans tes bras bientôt :wub:

ADmira xx

Posté(e)

courage phenix, tu es au bout du tunnel, se n'est qu'une question de jours,le plus long est deriere.

je comprends tres bien ton angoisse ,et je te souhaite une nouvelle de paris tres rapidement ,

tiens bon phenix :)

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi phenix je comprend très bien ton petit pincement au coeur, ça fait 3 ans que j*attend mon cher mari :(

Mais ton tour viendra a coup sûr inchallah et je te souhaite beaucoup de courage et de patience,ta femme sera dans tes bras bientôt :wub:

ADmira xx

Tu dis Trois ans Amira!!! Ah là je comprends Niceman et Doux-novembre en changeant ton pseudo en Admira, je vais regarder un peu l'historique de tes messages pour essayer de comprendre.

Je suis avec ma femme depuis presque 4 ans( Marié civilement depuis 1an et 7jours, marié religieusement depuis près de 2 ans), mais la séparation c'est nous qui l'avons choisi pour me permettre de faire des économies ( pour les meubles, mise de fond en cas d'achat d'un bien...) et nous permettre de finir nos formations et de nous mieux préparer à la vie de couple. mais être séparé 3 ans parce que c'est imposé et non par choix c'est une autre histoire (Vraiment t'es courageuse). En tout cas, si j'ai bien compris, t'es en fin de processus, il était temps, dans pas très longtemps ça finira pour toi courageuse Admira.

• Habitués
Posté(e)

Phénix, je comprends que l'attente est difficile, mais dis toi que l'essentiel est derrière toi, t'as passé l'entrevue et l'authenticité de ton couple n'est pas contesté (c'est l'essentiel) , le reste ce n'est que des formalités qui finiront par terminer un jour.

Le plus dur dans ce processus c'est ce pouvoir discrétionnaire de juger l'authenticité de la relation et l'incertitude que cela génère, une fois cette étape est validée, ton couple est hors danger, t'es ainsi au moins sur que t'ira pas en justice et que t'aura pas les délais délirant des demandeurs refusés contraints de faire recours à la justice .

Aller aller, une nouvelle semaine commence, je te souhaite la brune très rapidement, et pourquoi pas avant la fin de cette semaine, qui sait? innocent.gif

• Habitués
Posté(e)

Courage Phenix, je comprends ta frustration. C'est pas facile de voir que certain on leur visa parfois même après quelques SEMAINES :shok: . C'est sur que c'est difficile de comprendre et d'accepter ça quand ça fait des 10 mois et plus qu'on attend. Oui on le sait très bien que c'est des cas par cas. Mais effectivement quand ça fait autant de mois qu'on a pas vu notre conjoint(e), alors c'est encore plus dur de passer au travers de tout ça. En mai 2010 ça faisait 10 mois que je n'avais pas vu mon mari, on était plus capable d'attendre. J'y ai retourné même si je devrais garder le plus d'argent possible pour son arrivée. Mais j'en pouvais plus et lui non plus. Ça nous a fait du bien pour continuer l'attente :( , mais c'est sur que ça n'a pas paru. Après un mois on s'ennuyait tout autant. :( C'était presque comme si je n'y avais pas été. Puis à ce moment là nous savions déjà qu'il était en attente pour un entrevue. Donc nous nous étions dit que si nous n'avions toujours pas de nouvelle en août, alors je retournerais en octobre. Puis finalement j'ai presque réservé un billet d'avion pour octobre, mais j'imagine que Dieu m'a envoyé des signes, car finalement le 15 septembre il a passé son entrevue avec brio, puis là on était certain que ça prendrait un bon 3 à 4 mois encore à cause du 2e médical puis l'enquête sécuritaire. Puis finalement à notre grande surprise, le 27 septembre l'ambassade a rappelé mon mari pour lui dire de venir chercher son visa le 13 octobre. Tu vois tu es au bout de cette pénible attente. Je sais que ce n'est pas facile, mais que ce sera bon la retrouvaille ;).

Bonne chance Phenix, je te souhaite d'avoir de bonne nouvelle cette semaine.

• Habitués
Posté(e)

Courage Phénix.Chaque dossier est différent, mais presque tous arrivent à terme. Ne te fie pas aux cas exceptionnels comme moi par exemple. En effet nous sommes un vieux couple qui commence sa 11ème année de relation alternée. Et je peux te dire que je n'ai pas eu de mal à fournir des tas et des de preuves de notre relation. Vu que je ne suis allé qu'au québec et jamais ailleurs il n'y a pas eu besoin d'enquête sécuritaire.

Ton tour viendra, crois-moi...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour phenix,

L'étape de l'enquête sécuritaire paraît longue pour certains, mais dis-toi que ce n'est pas le plus dur. Comme l'a dit reflexion, c'est quand on est confronté à un refus que les vrais soucis commencent. Ça fait trois ans que je suis mariée et mon mari n'est tjrs pas ici. J'ai eu un deuxième refus au MARL dernièrement pour manque de preuves documentaires.... maintenant, je dois choisir si je continue en justice ou si je refais un autre dossier. Je peux te dire que la décision est extrêmement difficile à prendre parce que dans les deux cas le résultat est incertain. Ce qui fait que je vais entamer ma 4e année dans l'incertitude totale.

Alors, aie un peu de patience. Ton attente se terminera bien un jour et même plus vite que tu ne le penses.

Modifié par marocana
Posté(e)

merci a tous et a toute de me consoler ca me touche enormement j esper que pour mon anniv le 15 octobre j aurai le plus bo des cado et j esper que tout le monde aura de bonne nouvelle tres prochainement encore MERCI a vous tous !!!

• Habitués
Posté(e)

Allez Phenix,

Encore un peu de patience et tu verras le bout du tunnel.

J'espere que tu auras une bonne surprise pour ton anniversaire le 15 octobre.

Rechy

• Habitués
Posté(e)

Phenix,

Allez, tu es sur le file d'arrivé malgré ce long parcours, point positif, ton dossier est accepté, c'est le principal.

Marocana, trois ans loin de ton mari, c'est frustrant ! deux refus de suite, cela ne me rentre pas dans la tête. Je ne suis pas quoi te dire sauf courage, tu en auras besoin pour surmonter cette douloureuse épreuve.

IL faut vraiment évaluer c'est quoi qui accroche et qui ne va pas pour satisfaire aux exigences du parrainage. Je crois qu'il faut faire un bilan, identifier le boubou et le traiter tout simplement.

Si je peux t'aider dans tes démarches, tu peux communiquer avec moi en privé.

niceman

• Habitués
Posté(e)

Courage mon ami la fin est tout proche, cette semaine sera la tienne ! Allez tu y es presque...

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Bonjour phenix,

L'étape de l'enquête sécuritaire paraît longue pour certains, mais dis-toi que ce n'est pas le plus dur. Comme l'a dit reflexion, c'est quand on est confronté à un refus que les vrais soucis commencent. Ça fait trois ans que je suis mariée et mon mari n'est tjrs pas ici. J'ai eu un deuxième refus au MARL dernièrement pour manque de preuves documentaires.... maintenant, je dois choisir si je continue en justice ou si je refais un autre dossier. Je peux te dire que la décision est extrêmement difficile à prendre parce que dans les deux cas le résultat est incertain. Ce qui fait que je vais entamer ma 4e année dans l'incertitude totale.

Alors, aie un peu de patience. Ton attente se terminera bien un jour et même plus vite que tu ne le penses.

Marocana je suis de tout coeur avec toi, je n'ose pas imaginer ce que tu peux ressentir après un deuxième refus, ca doit être tellement dure à accepter. Qu'est-ce qu'on peut dire à quelqu'un après tout ca ? a part être courageuse ? mes pensées t'accompagnent et je te souhaite que tout s'arrange pour toi ma belle. Parfois la vie nous apprend que le chemin qu'on avais tracé ne sera pas aussi facile qu'on l'avait imaginé mais dans son détour il nous réserve aussi de belle surprise, tu verra ! Patience et persévérence et tu y arrivera.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour phenix,

Bonjour Marocana,

Je sympatise avec toi. C'est pas évident ce que tu vis. Courage, courage, mes pensées sont avec toi et ton mari. Puissiez-vous enfin être réuni pour la vie. :wub: