Aller au contenu

faut il se dépacer sur Alger pour le payement du dossier fédéral

Messages recommandés

Posté(e)

je suis de l'est faut il me déplacer sur Alger pour faire le payement ou bien je peux tt faire ds ma région et puis envoyer mon dossier de ma région

merci pour vos réponses

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

bonjour

pour le chèque non,j'ai fais mon chèque a la BEA de bejaia et je l'est déposé le lendemain a alger .

pour le dépot du dossier ,ta présence est obligatoire .

Posté(e)

bonjour

pour le chèque non,j'ai fais mon chèque a la BEA de bejaia et je l'est déposé le lendemain a alger .

merci pour ta réponse mais je trouves cela incensé de se déplacer yek on envoi par courrier non pkoi le déplacement alors (j'ai une amie qui est parti en octobre 2009 elle ne s'est déplacé a alger que pour le visa

• Habitués
Posté(e)

bonjour

merci pour ta réponse mais je trouves cela incensé de se déplacer yek on envoi par courrier non pkoi le déplacement alors (j'ai une amie qui est parti en octobre 2009 elle ne s'est déplacé a alger que pour le visa

bonjour sonia23,

ce qu'il me parrait que vous ête de annaba (khiar nass ), le deplacement pour faire le chéque dans la BEA c'est pas obligatoire qu'il soit a alger , mais pour le reçu de paiement c'est seulement au niveau de l'ambassade a alger , le deplacement est obligatoire a l'ambassade ! bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour

Bonsoir,

Procédure à suivre :

Tu te fais délivrer ton chèque à la BEA ( qui bénéficie d'une convention avec l'ambassade du Canada ) et tu te déplaces impérativement à Alger

car:

- Tu dois présenter ton CSQ .

- Tu dois présenter ton formulaire IMM0008 dûment rempli.

- Tu dois remettre ton chèque.

- Tu dois signer un document.

- Tu dois récupérer les deux reçus de paiement qui te seront délivrés par la caissière.

Si tu peux faire tout cela sans te déplacer, alors fais- le.

Bien à toi...

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e)

je suis de l'est faut il me déplacer sur Alger pour faire le payement ou bien je peux tt faire ds ma région et puis envoyer mon dossier de ma région

merci pour vos réponses

Donc tu fait le chèque à la BEA de chez toi, puis vas voir avec le bureau de UPS, tu pay (+- 2000 DA) tu leur donne le chèque + une copie de la demande de résidence permanente + une copie du CSQ 'immigration'

ils vont te ramener tes reçu

je me suis déplacer à Alger parceque à notre BEA, le personnel n'été pas au courant de chèque de l'ambassade. Donc je l'ai pas essayé, à toi de décider de ce déplacer à Alger ou d'utiliser UPS, je ne fait que t'aider par ce qui est possible

Posté(e)

merci pour vos réponses

Donc tu fait le chèque à la BEA de chez toi, puis vas voir avec le bureau de UPS, tu pay (+- 2000 DA) tu leur donne le chèque + une copie de la demande de résidence permanente + une copie du CSQ 'immigration'

ils vont te ramener tes reçu

je me suis déplacer à Alger parceque à notre BEA, le personnel n'été pas au courant de chèque de l'ambassade. Donc je l'ai pas essayé, à toi de décider de ce déplacer à Alger ou d'utiliser UPS, je ne fait que t'aider par ce qui est possible

merci c'est gentil de me répondre ups s'encharge pour déposer cela à l'ambassade ki me donne ensuite des reçus c'est ça ok je vais voir merci

Posté(e)

bonjour

bonjour sonia23,

ce qu'il me parrait que vous ête de annaba (khiar nass ), le deplacement pour faire le chéque dans la BEA c'est pas obligatoire qu'il soit a alger , mais pour le reçu de paiement c'est seulement au niveau de l'ambassade a alger , le deplacement est obligatoire a l'ambassade ! bonne chance

merci pour votre réponse

Posté(e)

bonjour

Bonsoir,

Procédure à suivre :

Tu te fais délivrer ton chèque à la BEA ( qui bénéficie d'une convention avec l'ambassade du Canada ) et tu te déplaces impérativement à Alger

car:

- Tu dois présenter ton CSQ .

- Tu dois présenter ton formulaire IMM0008 dûment rempli.

- Tu dois remettre ton chèque.

- Tu dois signer un document.

- Tu dois récupérer les deux reçus de paiement qui te seront délivrés par la caissière.

Si tu peux faire tout cela sans te déplacer, alors fais- le.

Bien à toi...

ok merci mais kamel _alg me dis ke je peux passer par ups qui se déplacera a ma place merci pour votre réponse

• Habitués
Posté(e)

Essaies de voir avec UPS et tiens nous au courant pour ce qui est du résultat ; ça pourrait servir à d'autres personnes dans la même situation que la tienne.

Posté(e)

Essaies de voir avec UPS et tiens nous au courant pour ce qui est du résultat ; ça pourrait servir à d'autres personnes dans la même situation que la tienne.

ok lundi je passerai kar demain je taf je leur demande et je vous répondrai lundi soir j'espère ke leur réponse sera favorable

merci

• Habitués
Posté(e)

ok lundi je passerai kar demain je taf je leur demande et je vous répondrai lundi soir j'espère ke leur réponse sera favorable

merci

Ok...

• Habitués
Posté(e)

mêmele transfère de compte à compte est possible depuis ton lieu de résidence. mais tu le fais en Euro...dans ce cas là tu es obligé de payer un peu plus. moi j'habite à Oran, j'ai fait le transfère compte à compte et ils ont reçu mon argent sans déplacer sur Alger. mais une fois je dis que si tu payes en Euro la somme est un peu plus. vu le changement d'Euro en marché noir.

Posté(e)

tu doit faire comme suit:

_un chèque de 1040 dollar canadien c'est a dire un chèque de la somme suivant: 56200.00 DA ( travailleur qualifié : 29700.00 DA et droit de résidence permanente: 26500.00 DA ) de la B.A.E de ta ville.

_un formulaire intitulé: demande de résident permanente dument remplie

_un enveloppe vide timbré adressé par ton adresse

_ta SCQ originale intitulé : copie titulaire

le tous envoyer a l'ambassade du canada à Alger .

Ambassade du Canada

18, rue Mustapha Khalef

Ben Aknoun, Alger 160035

ces dernies vous renvoyer votre copie de SCQ et deux reçu de paiement dans votre enveloppe timbrer .

Posté(e)

tu doit faire comme suit:

_un chèque de 1040 dollar canadien c'est a dire un chèque de la somme suivant: 56200.00 DA ( travailleur qualifié : 29700.00 DA et droit de résidence permanente: 26500.00 DA ) de la B.A.E de ta ville.

_un formulaire intitulé: demande de résident permanente dument remplie

_un enveloppe vide timbré adressé par ton adresse

_ta SCQ originale intitulé : copie titulaire

le tous envoyer a l'ambassade du canada à Alger .

Ambassade du Canada

18, rue Mustapha Khalef

Ben Aknoun, Alger 160035

ces dernies vous renvoyer votre copie de SCQ et deux reçu de paiement dans votre enveloppe timbrer .

merci bcp

• Habitués
Posté(e)

merci pour l info

• Habitués
Posté(e)

Salut. ce la fait presque 4 ans que j ai pas visite ce sit.depuis que je suis arrive ici au canada si ma memoire est encore fraiche. le temps passe vite meme tres vite.je vais changer dans peu de temps de statut de celui du resident a celui de citoyen.

pour ton dossier du federal si j ai ete a ta place je vais me deplacer a Alger pour le completer soit pour le cheque ou autre. faut pas laisser un doute faire parti de ton dossier. de toute facon t as depense une some d argent pas mal pour en arriver jusqu la. alors 2000 ou 3000 ou voir meme 5000 dinars de plus ne fera pas echouer ton dossier .je dis ca car en algerie rien n est juste ou correcte ils peuvent changer de situstion mil et une fois par jour . mal heruesement c est la realite. j ai meme vecu ca je me suis tape 5 mois rien que pour un papier que j aurai pu avoir en 5 minutes si c est etait dans un pays normal comme le canada ou partout ailleur la ou il ya pas de burocratie. CA RESTE MON AVIS ET MON EXPERIENCE . j aissye de vous faire eviter certains inprevus. tres contant de retrouver ce forum .je suis la si ya quelqu un qui a des questions. biensur si je peux repondre celon mon experience au canada et en algerie pour le dossier. BONNE CHANCE ET BIENVENU AU QUEBEC

Posté(e)

Bonsoir à tous au fait c'est pas la peine de se déplacer sur Alger UPS fera l'affaire avec un payement de 2200,00DA voila ça revient moins cher ke mon déplacement lollllllllllllllll merci

• Habitués
Posté(e)

Heureux pour le dénouement...

• Habitués
Posté(e)

bonjour sonia ,

veuillez écrire un récit de réussite après réception du reçu de paiement pour aidé d'autre forumistes qui ne peuvent pas déplacés! bonne chance