Habitués mumus Posté(e) 5 octobre 2010 Habitués Posté(e) 5 octobre 2010 Bonsoir chers forumistes, j'ai reçu la brune aujourd'hui par mail, et j'ai lu qu'il y'avait des formulaires à remplir et je suis dans le brouillard, j'espère qu'il y'a des personnes parmi vous qui pourront m'éclairer. Mes questions sont les suivantes: - Concernant la page 7/14: Déclaration- Visas de résident permanent, dois je aussi inclure mon mari (sachant que ce dernier est mon parrain et qu'il est déjà sur place?) - Pour ce qui est de l'envoi du passeport et des formulaires, je n'ai pas très bien saisie la procédure, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, UPS était la méthode la plus utilisée, oui mais pourquoi dans la page 2/14 option 1 de l'envoi, ils disent que le retour postal doit impérativement se faire dans l'un des pays suivants?: Canada, Andorre, Belgique,Espagne, France, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco,Portugal, Suisse - Et ma dernière question concerne la page 10/14, adresse de retour ou de contact: dans l'éventualité d'un envoi par UPS, quelle adresse vais je mettre dans ce formulaire? Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 Bonsoir chers forumistes, j'ai reçu la brune aujourd'hui par mail, et j'ai lu qu'il y'avait des formulaires à remplir et je suis dans le brouillard, j'espère qu'il y'a des personnes parmi vous qui pourront m'éclairer. Mes questions sont les suivantes: - Concernant la page 7/14: Déclaration- Visas de résident permanent, dois je aussi inclure mon mari (sachant que ce dernier est mon parrain et qu'il est déjà sur place?) - Pour ce qui est de l'envoi du passeport et des formulaires, je n'ai pas très bien saisie la procédure, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, UPS était la méthode la plus utilisée, oui mais pourquoi dans la page 2/14 option 1 de l'envoi, ils disent que le retour postal doit impérativement se faire dans l'un des pays suivants?: Canada, Andorre, Belgique,Espagne, France, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco,Portugal, Suisse - Et ma dernière question concerne la page 10/14, adresse de retour ou de contact: dans l'éventualité d'un envoi par UPS, quelle adresse vais je mettre dans ce formulaire? Haaaaaa cet envoi, il m'a aussi donné des maux de tête ! Bon pour les questions, c'est toi simplement. Pour UPS, présentes-toi à leur bureau avec tes documents, tes photos et environ 17 000 dinars. Ils savent quoi faire, tu dois cocher envoi par courrier recommandé mais tu n'écris pas d'adresse et tu ne coche rien d'autre, UPS se chargera du reste. Ensuite tu pourras suivre l'évolution de l'envoi et du retour. Ta VM expire quand ? si c'est bientôt, envoi dès que possible parce que moi, Paris avait mis 14 jours pour retourner le passeport... et c'est moi qui les avaient réveillés Encore félicitations ma belle ! Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 Les bonnes nouvelles s'accumulent sur ce forum... Bravo Citer
Habitués mumus Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Merci Krisskinou Ah tu me soulage Doux merci beaucoup, ça m'a pris la tête toute la journée cette histoire de remplissage et d'envoi, donc UPS va se charger de tout? (envoi et réception du passeport après?). J'espère juste que mon passeport ne va pas se perdre en route lol PS: Ma VM expire le 7/01/2011 Doux. Bisoussss Modifié 6 octobre 2010 par mumus Citer
Habitués Feribest Posté(e) 30 octobre 2010 Habitués Posté(e) 30 octobre 2010 Bonsoir chers forumistes, j'ai reçu la brune aujourd'hui par mail, et j'ai lu qu'il y'avait des formulaires à remplir et je suis dans le brouillard, j'espère qu'il y'a des personnes parmi vous qui pourront m'éclairer. Mes questions sont les suivantes: - Concernant la page 7/14: Déclaration- Visas de résident permanent, dois je aussi inclure mon mari (sachant que ce dernier est mon parrain et qu'il est déjà sur place?) - Pour ce qui est de l'envoi du passeport et des formulaires, je n'ai pas très bien saisie la procédure, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, UPS était la méthode la plus utilisée, oui mais pourquoi dans la page 2/14 option 1 de l'envoi, ils disent que le retour postal doit impérativement se faire dans l'un des pays suivants?: Canada, Andorre, Belgique,Espagne, France, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco,Portugal, Suisse - Et ma dernière question concerne la page 10/14, adresse de retour ou de contact: dans l'éventualité d'un envoi par UPS, quelle adresse vais je mettre dans ce formulaire? Haaaaaa cet envoi, il m'a aussi donné des maux de tête ! Bon pour les questions, c'est toi simplement. Pour UPS, présentes-toi à leur bureau avec tes documents, tes photos et environ 17 000 dinars. Ils savent quoi faire, tu dois cocher envoi par courrier recommandé mais tu n'écris pas d'adresse et tu ne coche rien d'autre, UPS se chargera du reste. Ensuite tu pourras suivre l'évolution de l'envoi et du retour. Ta VM expire quand ? si c'est bientôt, envoi dès que possible parce que moi, Paris avait mis 14 jours pour retourner le passeport... et c'est moi qui les avaient réveillés Encore félicitations ma belle ! En clair, on coche l'option 1 ou 4? Citer
Habitués mumus Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2010 Ma Feribest, moi je n'ai rien eu à cocher lol...ils ne m'ont pas demandé d'inclure la feuille de choix de l'envoi. Ils m'ont pris que la déclaration, les photos et le passeport...et HOP mon colis s'est retrouvé à Paris 4 jours après loll Bises et ne stresse pas trop Citer
Habitués amira40 Posté(e) 1 novembre 2010 Habitués Posté(e) 1 novembre 2010 Félicitations mumus je vous souhaite beaucoup de bonheur et bonnes retrouvailles ADmira xx Citer
Messages recommandés