Habitués aiyana Posté(e) 5 octobre 2010 Habitués Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) Bonjour à tous Je suis en train de préparer mon dossier fédéral et il y a quelque point que je n'arrive pas à remplir .. Ce serait sympa à vous de me donner un petit coup de main :) ANNEXE 1 : antécedents / déclaration question 6 : statut dans votre pays ... je ne vois pas du tout ce qu'ils entendent par là renseignements additionnels sur la famille etat civil ... c'est mariée, celibataire etc ??? Frais de paiement : Ma carte mastercard sera valable 10 mois.. elle doit etre valable 9 mois donc normalement ce sera bon, mais que me conseillez vous : un paiement par mastercard ou cheque certifié ? Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse Aline Modifié 5 octobre 2010 par aiyana Citer
cassoulaine Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 salut, aline je suis comme toi entrain de preparer le dossier federal pour travailleur qualifie et voila moi je suis resident depuis quelque mois au etats Unis, mais pas de nationalite, du coup; Mais je te serai peut etre pas d'une aide tres precieuse, sinon voila ce que je pense. A LA QUESTION 6 DE L'ANNEXE 1 antecedent et declaration; EN FAIT C'EST TON STATUT DANS TON PROPRE PAYS, qui est citoyen , car moi qui aux USA depuis seulement quelques mois et comme c'est pas mon pays d'origine, j'ai un statut d'etranger. A LA QUESTION ETAT CIVIL C'EST BIEN MARIEE, CELIBATAIRE, VEUF , DIVORCEE,.... par contre j'aimerai te poser quelques questions: dont voila une; a propos de la langue, moi etant dans un pays bilingue(Francais et Anglais) mais avec francais comme 1ere langue, je ne sais pas si je comprends bien ou pas: est ce que tous ceux qui envoie la demande apres juin 2010 sont obliges de faire le test de langue TEF pour le francais et IELTS pour langue pour faire valoir leur niveau de langue? a defaut le dossier sera rejete? merci d'avance Cassoulaine Bonjour à touS Je suis en train de préparer mon dossier fédéral et il y a quelque point que je n'arrive pas à remplir .. Ce serait sympa à vous de me donner un petit coup de main :) ANNEXE 1 : antécedents / déclaration question 6 : statut dans votre pays ... je ne vois pas du tout ce qu'ils entendent par là renseignements additionnels sur la famille etat civil ... c'est mariée, celibataire etc ??? Frais de paiement : Ma carte mastercard sera valable 10 mois.. elle doit etre valable 9 mois donc normalement ce sera bon, mais que me conseillez vous : un paiement par mastercard ou cheque certifié ? Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse Aline Citer
Habitués aiyana Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 bonjour cassoulaine tout d'abord merci de ton aide. J'ai repris les documents que j'ai dans mon dossier pour les compétences linguistiques, Quand tu dis que le français est ta première langue, je pense que cela veut dire que c'est ta langue maternelle.. donc pas besoin de test en français ... mais par contre tu dois en faire un en anglais (c'est marqué qu'il faut un test pour toute langue qu'on declare parler sauf pour la langue maternelle) Si j'ai bien tout compris, ça devrait etre ça. Mais moi je fais le dossier pour le quebec et ce test n'est pas nécessaire au niveau fédéral. J'espère t'avoir un peu aidé. Bonne chance pour la suite. Citer
cassoulaine Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 merci aiyana en fait pour la langue j'avais cru avoir lu que depuis juin 2010 faut faire les test de langue quelque soit la langue que tu declares connaitre et qu'elle soit ta langue maternelle ou non et du coup je pensais qu'il fallait que moi donc le francais est ma langue maternelle que je fasse un test de TEF malgres tout. ok c'est compris maintenant. j'espere que tu avance dans ton dossier, bonne continuation. Cassoulaine Citer
Habitués aiyana Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2010 bonsoir j'espère que j'ai bien compris et que je ne vais pas te faire faire d'erreur dans ton dossier.... bonne chance !!! aline Citer
cassoulaine Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Salut, Aline j'espere que tu vas bien et avance dans ton dossier, justement je ne sais pas si les bureaux de visa reponse a ce genre de questions, j'ai pris l'adresse email du bureau de visa de mon pays et je les ai poser ses questions par email, je te les pose aussiau cas ou tu as une idee. 1- Dans l'annexe 1 ANTECEDENT /DECLARATION aux points suivants *POINT10: SCOLARITE *POINT11: ANTECEDENTS PERSONNELS *POINT 15:ADRESSE Dans le document de RENSEIGNEMENTS ADDITIONNEL SUR LA FAMILLE: *SECTION c: LE TABLEAU FRERES ET SOEURS. en fait ce sont des tableaux qu'il faut remplir . ma question est la suivante? Si ces tableaux a remplir sont pleins et qu'il ya encore des lignes d'informations a fournir que faut t'il faire pour completer la suite des informations dans le tableaux? 2- dans l'appendice A point 3: on demande en plus des actes des enfants de fournir la preuve de la garde des enfants de moins de 18 ans et la preuve qu'ils peuvent etre retires a la competences du tribunal. il s'agit de quoi exactement? mes enfants ont tous moins de 7 ans et nous comptons nous deplacer avec eux, si nous avons l'accpetation d'immigratioon. Ce document doit il entrer dans notre dossier? si oui ou le fait t'on? 3- Dans La lettre de recommandation les employeurs doivent ils mentionnes 'CE POURQUOI ON FAIT LA LETTRE DE RECOMMANDATION' c'est a dire est ce que l'employeur a besoin de savoir que c'est pour la demande d'immigration. merci encore cassoulaine. bonsoir j'espère que j'ai bien compris et que je ne vais pas te faire faire d'erreur dans ton dossier.... bonne chance !!! aline Citer
Habitués aiyana Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2010 salut pour la première partie de ta question, si tu n'as pas assez de place, il faut prendre une feuille blanche. Tu inscris dessus ton nom et le numéro de la question et tu complètes sur cette page... Pour la deuxième question... je ne sais pas du tout. Je n'ai pas d'enfants, je pars toute seule alors je ne me suis pas documentée sur cette question. Tu peux la poser dans un nouveau sujet, tu auras certainement des réponses Pour la lettre de recommandation.. je fais le dossier pour le quebec, je n'en ai donc pas besoin. Il est indiqué dans les explications qu'il faut les dates, les taches et postes occupes, salaire annuel total, .... Mais je ne pense pas qu'il faille mentionner le pourquoi... Mais là encore tu peux poser un nouveau sujet sur le forum. Les personnes qui remplissent ce dossier pour une autre province que le quebec, sauront mieux te renseigner... En ce qui me concerne, le dossier est quasiment pret... j'attends mon entrevue du 11 novembre au bureau d'immigration du quebec pour mettre mon certificat de selection du quebec dedans ... et j'aurai plus qu'à poster tout ça .... Une fois tout envoyer, ça me fera un grand soulagement ... Bon courage à toi et ta famille dans ce projet. Citer
Messages recommandés