Aller au contenu

Immigrer au Québec à 52 ans


izee

Messages recommandés

  • Habitués

C'est vrai que c'est pas facile. Je crois même qu'il faudrait qu'on le note dans nos CV. Parce que question motivation et facultés d'adaptation, on en connaît un rayon!

En fait, je crois que, quel que soit le pays d'où l'on vient, à notre âge en particulier, il faut que ce soit soit un gros coup de cur pour quelqu'un, soit un côté un peu désespéré qui nous pousse à immigrer. Non pas que je sois quelqu'un de désespéré, mais quand on est pratiquement sûr de ne plus trouver de travail dans son pays d'origine, qu'on a fait des recherches pendant des mois et qu'on sent bien que c'est la question de l'âge qui coince. (Désolée, je peux améliorer pas mal de choses dans mon profil, mais je ne peux pas changer mon âge) , et qu'on se sent encore en parfaite santé et en pleine possession de ses moyens physiques et intellectuels...

La rançon à payer, c'est l'éloignement de la famille, la culpabilité de ne pas être là dans les moments difficiles comme dans les grands bonheurs.

Bref, Izee, une émigration ne se fait pas comme ça d'un claquement de doigt en disant, j'aime le Québec. Tu l'as vécu en touriste, malgré tout. Il y a aussi le revers de la médaille.

Bonjour,

Certes, je l'ai vécu pendant des congés, mais je l'ai vécu comme une immigrante ou une Québécoise, je n'étais pas à l'hotel, je vivais chez mon fils, qui vit labas, et pour l'éloignement je peux dire que je connais puisque mon fils ainé vit à Québec.

En france j'ai un travail que je quitterais sans hésitation, je me fiche de faire n'importe quel métier du moment que je travaille et vie enfin parce qu'en france on ne vit plus on survit comprends tu cela ??? j'en doute quand même.....

Je comprends tout à fait. c'est à cause de cela que je suis partie :) (même plus de travail en France) . On dira que j'ai eu de la chance. Je n'avais aucune chance d'immigrer à mon âge, mais j'ai été parrainée par mon mari canadien. J'ai trouvé également un travail à une époque où ça embauchait encore ferme chez nous. Depuis, comme je te dis, 2 embauches de secrétaires en 1 an chez nous, ma copine assistante de direction trilingue qui vient enfin de trouver un travail après 70 jours de recherches, qui consiste à faire des inscriptions pour une école de musique, dans un sous-sol au centre ville de Montréal. Je ne veux pas noircir la réalité, mais la crise n'est pas terminée, loin de là. Est-ce que ça vaut la peine de quitter la proie pour l'ombre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France a 50 ans de retard sur le Québec ?????

Pourrais-tu préciser ta pensée ? Dans quels domaines l'as-tu remarqué pendant tes vacances ?

Et puis, tu sais, ce n'est pas se faire traiter en gamine que de recevoir quelques informations judicieuses de la part de personnes étant déjà passées par là où tu voudrais passer.....

Michelle est particulièrement bien placée pour te répondre parce qu'elle est arrivée seule avec sa fille.....

tiens j'ai failli m'étouffer de rire sur le même point...

C'est vrai que c'est pas facile. Je crois même qu'il faudrait qu'on le note dans nos CV. Parce que question motivation et facultés d'adaptation, on en connaît un rayon!

En fait, je crois que, quel que soit le pays d'où l'on vient, à notre âge en particulier, il faut que ce soit soit un gros coup de cœur pour quelqu'un, soit un côté un peu désespéré qui nous pousse à immigrer. Non pas que je sois quelqu'un de désespéré, mais quand on est pratiquement sûr de ne plus trouver de travail dans son pays d'origine, qu'on a fait des recherches pendant des mois et qu'on sent bien que c'est la question de l'âge qui coince. (Désolée, je peux améliorer pas mal de choses dans mon profil, mais je ne peux pas changer mon âge) , et qu'on se sent encore en parfaite santé et en pleine possession de ses moyens physiques et intellectuels...

La rançon à payer, c'est l'éloignement de la famille, la culpabilité de ne pas être là dans les moments difficiles comme dans les grands bonheurs.

Bref, Izee, une émigration ne se fait pas comme ça d'un claquement de doigt en disant, j'aime le Québec. Tu l'as vécu en touriste, malgré tout. Il y a aussi le revers de la médaille.

Bonjour,

Certes, je l'ai vécu pendant des congés, mais je l'ai vécu comme une immigrante ou une Québécoise, je n'étais pas à l'hotel, je vivais chez mon fils, qui vit labas, et pour l'éloignement je peux dire que je connais puisque mon fils ainé vit à Québec.

En france j'ai un travail que je quitterais sans hésitation, je me fiche de faire n'importe quel métier du moment que je travaille et vie enfin parce qu'en france on ne vit plus on survit comprends tu cela ??? j'en doute quand même.....

et puis en ce qui concerne ton séjour,

même si tu vivais chez ton fils, tu y était comme touriste,

pas du tout comme une immigrante ou une Québécoise.

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
parce qu'en france on ne vit plus on survit comprends tu cela ???

je me fiche de faire n'importe quel métier du moment que je travaille

Il me semble qu'en trouvant "n'importe quel travail" tu risques fort de trouver une jobbine à 10$ de l'heure,de nuit ou de week end, comme beaucoup d'arrivants, et là aussi, tu risques de trouver que tu survis plus que tu ne vis......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Izee,

Tout vous parait beau, vu de chez vous..... restez réaliste !!!

Non ce n'est pas facile, possible, mais pas facile du tout.

Il y a l'intégration, le climat, les difficultés, l'éloignement, la perte de repères et etc ..... des fois se rajoutent à ça les crises des ados (une amie est en train de vivre le cas !!) qui vous reprochent leur immigration forcée !!!

Faire le bilan est essentiel, se poser les bonnes questions !!! L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, je sais bien que vous allez me donner tous vos arguments pour essayer de me prouver le contraire ...... l'essentiel pour vous est de rester réaliste.

Avant mon immigration, j'ai pesé le pour et le contre, je me suis posée les bonnes questions .... et j'ai franchi le cap !! Je ne regrette rien, mais il y a des jours où c'est plus difficile que d'autres, quand on est restée réaliste, on attend tout simplement que ça passe, quand on a fait le mauvais choix, on râle, on critique et on rend responsable sa terre d'accueil !!!!

Bonne chance, bonne continuation

Michelle :wub:

Bonjour,

Ce n'est pas sans réfléchir que je passe ce cap, ce n'est pas un caprice non plus, je suis une personne tout à fait réfléchit je ne fais jamais rien à la légère et mon fils veut partir aussi, et puis j'ai déjà un fils au Québec.

Si vous avez imigré avec des enfants trop jeunes et qu'aujourd'hui ils vous en fasse le reproche c'est de votre faute !!

Mon fils a 15 ans il sait et connait ce que nous avons découvert en aout dernier et moi aussi!!!!!

d'autre part si vous n'êtes pas bien làbas revenez donc vous verrez comment on vit en france et là vous vous direz si j'avais su j'y serais rester.

J'ai 52 ans je suis assistante de gestion et j'ai la tete sur les épaules, je ne suis pas une gamine

Merci

Bonjour,

Je vous trouve très prompte à réagir de façon épidermique. Il est évident qu'un court séjour ne vous donne en rien la réelle vision de la vie ici.

Votre âge sera déjà un handicap au niveau procédure mais le plus difficile pour vous sera de remettre en cause vos certitudes.

Bonne chance tout de même.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, entre avoir passé 2 ou 3 semaines ici au Québec et y vivre tout le temps, vous allez y voir une grosse différence. Juste en partant, si vous avez des pépins de santé et voulez avoir un médecin de famille, vous risquez de ne pas en trouver.

Nous avons nos côtés sombres au Québec aussi. Et en ce moment, le gouvernement marine dans la corruption.

Comme Cherrybee le mentionnais plus haut, même dans le secrétariat, ce n'est pas si facile. Au final, c'est environ 200 CV que nous avons reçus pour deux postes de secrétaires de direction. L'un a été comblé à l'interne (nous sommes syndiqués) et pour l'autre ... eh bien disons que les dés étaient pipés d'avance. Parmi tous ces CV, Izee, on trouvait une quantité effarante de CV de candidates possédant le BAC (québécois) ou même une maîtrise, mais de toute évidence, elles ne trouvent pas de travail dans leur domaine ou n'arrivent pas à en vivre, d'où ce besoin de se tourner vers le travail de bureau, alors qu'elles n'ont souvent aucune expérience comme secrétaire.

Je crois comprendre que vous avez un autre fils qui voudrait venir avec vous. C'est vraiment un projet auquel vous devez songer très sérieusement. Si en effet vous vous retrouvez ici avec un salaire minimum, vous aurez également l'impression de survivre uniquement, sans pouvoir profiter vraiment de la vie.

Ça bouge en France en ce moment, c'est sûr, mais Mai 68 n'a duré que Mai 68. J'ai une amie qui vit à Marseille, grande ville chaude s'il en est ... mais pour l'instant elle ne manque de rien et continue sa vie. Elle sort, va voir des amis, invite la famille, etc. Quand même, Izee, la France ce n'est tout de même pas l'Afghanistan sous les bombes ! ;)

Au pire (ou au mieux), vous pouvez revenir en touriste régulièrement voir votre fils et même passer ici quelques mois en accumulant un peu d'argent. Cela vous obligerait cependant à quitter votre boulot. Rien n'est jamais facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça bouge en France en ce moment, c'est sûr, mais Mai 68 n'a duré que Mai 68. J'ai une amie qui vit à Marseille, grande ville chaude s'il en est ... mais pour l'instant elle ne manque de rien et continue sa vie. Elle sort, va voir des amis, invite la famille, etc.

Il est vrai qu'il est difficile de se rendre compte de ce qui a pu bouleverser la vie d'un pays quand on a passé toute sa vie à 6000 km de là. Le mois de Mai 68 a été la base d'une véritable révolution en France.

Ce mouvement de révolte de la jeunesse étudiante parisienne de nature à la fois culturelle, sociale et politique, marque l'histoire contemporaine française. Grâce à Mai 68, de nouvelles valeurs sont apparues. Elles impliquaient.le refus des normes traditionnelles de la société et la remise en cause de l'autorité que ces normes imposent.

Le mouvement de Mai 68 a entrainé des bouleversements politiques considérables, en résultent les accords de Grenelle ,(augmentation de 25% du SMIG, augmentation de 10% des salaires, la création de la section syndicale, et une quatrième semaine de congés payés), le décret présidentiel du 12 juin 1968 ainsi que le referendum sur la régionalisation et le rôle du sénat du 27 avril 1969.

L'une des principales influences de la révolution de mai 68 se situe au niveau socio-culturel.On a assisté à une désaffection des Français pour la sphère publique et politique et pour le militantisme en général.

De nouvelles valeurs sont apparues. Elles furent notamment centrées autour de l'autonomie, la primauté de la réalisation personnelle, la créativité, la pluridisciplinarité et la valorisation de l'individu impliquant le refus des règles traditionnelles de la société et la remise en cause de l'autorité. La redéfinition de nouvelles règles s'est construite autour de l'idée d'autogestion et du communautarisme. Le concept d'autogestion sera concurrencé par celui de cogestion. La dénonciation des régimes communistes réformistes (l'Archipel du Goulag, le Cri des pierres) se confirme.

Le mouvement de 1968 a fait évoluer la pédagogie scolaire en France. L'enfant prend une part active dans la pédagogie dont il est l'objet, c'est la coéducation. La place du débat s'est accrue, la discipline autoritaire fait place à une plus grande participation aux décisions. Jugée parfois trop permissive, cette évolution est aussi à l'origine de la participation des élèves et des parents aux conseils de classe ou à la redéfinition des règlements scolaires dans les établissements dès juin 1968.

Mai 1968 va inspirer les mouvements pacifistes, non-violents ou anti-nucléaires des années 70 ainsi que les mouvements écologistes. La génération 68 sera aussi à l'origine de la naissance des ONG comme Médecins Sans Frontières, et d'une manière générale, de la prise de conscience d'enjeux à l'échelle planétaire, des mouvements tiers-mondistes des années 70 aux aspirations altermondialistes d'aujourd'hui.

Mai 68, un simple mois?

D'autre part, je comprends également que la vie ne se limite pas à de bonnes bouffes entre famille ou amis. Il y a tellement d'autres choses passionnantes à faire AUSSI ailleurs...

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bouge en France en ce moment, c'est sûr, mais Mai 68 n'a duré que Mai 68. J'ai une amie qui vit à Marseille, grande ville chaude s'il en est ... mais pour l'instant elle ne manque de rien et continue sa vie. Elle sort, va voir des amis, invite la famille, etc.

Il est vrai qu'il est difficile de se rendre compte de ce qui a pu bouleverser la vie d'un pays quand on a passé toute sa vie à 6000 km de là. Le mois de Mai 68 a été la base d'une véritable révolution en France.

Ce mouvement de révolte de la jeunesse étudiante parisienne de nature à la fois culturelle, sociale et politique, marque l'histoire contemporaine française. Grâce à Mai 68, de nouvelles valeurs sont apparues. Elles impliquaient.le refus des normes traditionnelles de la société et la remise en cause de l'autorité que ces normes imposent.

Le mouvement de Mai 68 a entrainé des bouleversements politiques considérables, en résultent les accords de Grenelle ,(augmentation de 25% du SMIG, augmentation de 10% des salaires, la création de la section syndicale, et une quatrième semaine de congés payés), le décret présidentiel du 12 juin 1968 ainsi que le referendum sur la régionalisation et le rôle du sénat du 27 avril 1969.

L'une des principales influences de la révolution de mai 68 se situe au niveau socio-culturel.On a assisté à une désaffection des Français pour la sphère publique et politique et pour le militantisme en général.

De nouvelles valeurs sont apparues. Elles furent notamment centrées autour de l'autonomie, la primauté de la réalisation personnelle, la créativité, la pluridisciplinarité et la valorisation de l'individu impliquant le refus des règles traditionnelles de la société et la remise en cause de l'autorité. La redéfinition de nouvelles règles s'est construite autour de l'idée d'autogestion et du communautarisme. Le concept d'autogestion sera concurrencé par celui de cogestion. La dénonciation des régimes communistes réformistes (l'Archipel du Goulag, le Cri des pierres) se confirme.

Le mouvement de 1968 a fait évoluer la pédagogie scolaire en France. L'enfant prend une part active dans la pédagogie dont il est l'objet, c'est la coéducation. La place du débat s'est accrue, la discipline autoritaire fait place à une plus grande participation aux décisions. Jugée parfois trop permissive, cette évolution est aussi à l'origine de la participation des élèves et des parents aux conseils de classe ou à la redéfinition des règlements scolaires dans les établissements dès juin 1968.

Mai 1968 va inspirer les mouvements pacifistes, non-violents ou anti-nucléaires des années 70 ainsi que les mouvements écologistes. La génération 68 sera aussi à l'origine de la naissance des ONG comme Médecins Sans Frontières, et d'une manière générale, de la prise de conscience d'enjeux à l'échelle planétaire, des mouvements tiers-mondistes des années 70 aux aspirations altermondialistes d'aujourd'hui.

Mai 68, un simple mois?

D'autre part, je comprends également que la vie ne se limite pas à de bonnes bouffes entre famille ou amis. Il y a tellement d'autres choses passionnantes à faire AUSSI ailleurs...

Euh.... tu me prends pour une pauvre québécoise inculte qui ne connaît rien à la France ? :lol: Ce n'est pas le cas et mon « Mai 68 » n'était qu'une image; ça me semble assez évident :blink: Et ce n'est pas parce qu'on vit loin d'Haïti, de l'Afghanistan, du Rwanda ... que l'on ne sait pas ce qui s'y passe, voyonc donc, Cherrybee !

Et quand on regarde tout ce que Mai 68 a provoqué, on se dit que ça valait le coup que la France se lève et manifeste son ras-le-bol, non ? Mai 68 a été une très grande page d'histoire. Cette période de rébellion a fait l'Histoire avec un grand H ! Regarde tout ce que cela a apporté à la France. :P

Et pour les soupers entre amis, c'était encore en quelque sorte une image ... J'ai des amis en France, autant au nord qu'au sud, avec qui je corresponds régulièrement. Ils m'ont bien dit ce qui se passait chez eux, mais ça tenait en deux lignes. Pour le reste, ils continuent de vivre et de travailler ... et de partir en vacances pour la semaine de congé qu'il y a en ce moment. :)

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça bouge en France en ce moment, c'est sûr, mais Mai 68 n'a duré que Mai 68. J'ai une amie qui vit à Marseille, grande ville chaude s'il en est ... mais pour l'instant elle ne manque de rien et continue sa vie. Elle sort, va voir des amis, invite la famille, etc.

Il est vrai qu'il est difficile de se rendre compte de ce qui a pu bouleverser la vie d'un pays quand on a passé toute sa vie à 6000 km de là. Le mois de Mai 68 a été la base d'une véritable révolution en France.

Ce mouvement de révolte de la jeunesse étudiante parisienne de nature à la fois culturelle, sociale et politique, marque l'histoire contemporaine française. Grâce à Mai 68, de nouvelles valeurs sont apparues. Elles impliquaient.le refus des normes traditionnelles de la société et la remise en cause de l'autorité que ces normes imposent.

Le mouvement de Mai 68 a entrainé des bouleversements politiques considérables, en résultent les accords de Grenelle ,(augmentation de 25% du SMIG, augmentation de 10% des salaires, la création de la section syndicale, et une quatrième semaine de congés payés), le décret présidentiel du 12 juin 1968 ainsi que le referendum sur la régionalisation et le rôle du sénat du 27 avril 1969.

L'une des principales influences de la révolution de mai 68 se situe au niveau socio-culturel.On a assisté à une désaffection des Français pour la sphère publique et politique et pour le militantisme en général.

De nouvelles valeurs sont apparues. Elles furent notamment centrées autour de l'autonomie, la primauté de la réalisation personnelle, la créativité, la pluridisciplinarité et la valorisation de l'individu impliquant le refus des règles traditionnelles de la société et la remise en cause de l'autorité. La redéfinition de nouvelles règles s'est construite autour de l'idée d'autogestion et du communautarisme. Le concept d'autogestion sera concurrencé par celui de cogestion. La dénonciation des régimes communistes réformistes (l'Archipel du Goulag, le Cri des pierres) se confirme.

Le mouvement de 1968 a fait évoluer la pédagogie scolaire en France. L'enfant prend une part active dans la pédagogie dont il est l'objet, c'est la coéducation. La place du débat s'est accrue, la discipline autoritaire fait place à une plus grande participation aux décisions. Jugée parfois trop permissive, cette évolution est aussi à l'origine de la participation des élèves et des parents aux conseils de classe ou à la redéfinition des règlements scolaires dans les établissements dès juin 1968.

Mai 1968 va inspirer les mouvements pacifistes, non-violents ou anti-nucléaires des années 70 ainsi que les mouvements écologistes. La génération 68 sera aussi à l'origine de la naissance des ONG comme Médecins Sans Frontières, et d'une manière générale, de la prise de conscience d'enjeux à l'échelle planétaire, des mouvements tiers-mondistes des années 70 aux aspirations altermondialistes d'aujourd'hui.

Mai 68, un simple mois?

D'autre part, je comprends également que la vie ne se limite pas à de bonnes bouffes entre famille ou amis. Il y a tellement d'autres choses passionnantes à faire AUSSI ailleurs...

Bravo pour ce plaidoyer de mai 68.

Ce qui m'amuse le plus c'est de revoir les documentaires d'époque et de voir les protagonistes aujourd'hui. La plupart sont très bien installés et sont très loins des valeurs qu'ils défendaient à cette période.

L'humain restera toujours l'humain.

Bonne journée et à bientôt.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bouge en France en ce moment, c'est sûr, mais Mai 68 n'a duré que Mai 68. J'ai une amie qui vit à Marseille, grande ville chaude s'il en est ... mais pour l'instant elle ne manque de rien et continue sa vie. Elle sort, va voir des amis, invite la famille, etc.

Il est vrai qu'il est difficile de se rendre compte de ce qui a pu bouleverser la vie d'un pays quand on a passé toute sa vie à 6000 km de là. Le mois de Mai 68 a été la base d'une véritable révolution en France.

Ce mouvement de révolte de la jeunesse étudiante parisienne de nature à la fois culturelle, sociale et politique, marque l'histoire contemporaine française. Grâce à Mai 68, de nouvelles valeurs sont apparues. Elles impliquaient.le refus des normes traditionnelles de la société et la remise en cause de l'autorité que ces normes imposent.

Le mouvement de Mai 68 a entrainé des bouleversements politiques considérables, en résultent les accords de Grenelle ,(augmentation de 25% du SMIG, augmentation de 10% des salaires, la création de la section syndicale, et une quatrième semaine de congés payés), le décret présidentiel du 12 juin 1968 ainsi que le referendum sur la régionalisation et le rôle du sénat du 27 avril 1969.

L'une des principales influences de la révolution de mai 68 se situe au niveau socio-culturel.On a assisté à une désaffection des Français pour la sphère publique et politique et pour le militantisme en général.

De nouvelles valeurs sont apparues. Elles furent notamment centrées autour de l'autonomie, la primauté de la réalisation personnelle, la créativité, la pluridisciplinarité et la valorisation de l'individu impliquant le refus des règles traditionnelles de la société et la remise en cause de l'autorité. La redéfinition de nouvelles règles s'est construite autour de l'idée d'autogestion et du communautarisme. Le concept d'autogestion sera concurrencé par celui de cogestion. La dénonciation des régimes communistes réformistes (l'Archipel du Goulag, le Cri des pierres) se confirme.

Le mouvement de 1968 a fait évoluer la pédagogie scolaire en France. L'enfant prend une part active dans la pédagogie dont il est l'objet, c'est la coéducation. La place du débat s'est accrue, la discipline autoritaire fait place à une plus grande participation aux décisions. Jugée parfois trop permissive, cette évolution est aussi à l'origine de la participation des élèves et des parents aux conseils de classe ou à la redéfinition des règlements scolaires dans les établissements dès juin 1968.

Mai 1968 va inspirer les mouvements pacifistes, non-violents ou anti-nucléaires des années 70 ainsi que les mouvements écologistes. La génération 68 sera aussi à l'origine de la naissance des ONG comme Médecins Sans Frontières, et d'une manière générale, de la prise de conscience d'enjeux à l'échelle planétaire, des mouvements tiers-mondistes des années 70 aux aspirations altermondialistes d'aujourd'hui.

Mai 68, un simple mois?

D'autre part, je comprends également que la vie ne se limite pas à de bonnes bouffes entre famille ou amis. Il y a tellement d'autres choses passionnantes à faire AUSSI ailleurs...

Bravo pour ce plaidoyer de mai 68.

Ce qui m'amuse le plus c'est de revoir les documentaires d'époque et de voir les protagonistes aujourd'hui. La plupart sont très bien installés et sont très loins des valeurs qu'ils défendaient à cette période.

L'humain restera toujours l'humain.

Bonne journée et à bientôt.

Pierre.

En effet, lorsqu'on nous a diffusé des documentaires sur les principaux protagonistes de Mai 68, ils étaient tous devenus plutôt bourgeois ... :lol:

Et c'était en effet un très beau plaidoyer de Mai 68. :)

Si on faisait cela ici, au lieu de « Sous les pavés, la plage », ce serait peut-être « Sous les pavés, le gaz de schiste »...

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait, les immigrants ou en processus d'immigration d'origine française ainsi que ceux qui ont vécu en France et qui en sont partis, pouvez-vous raconter à Ensaïmada vos motivations à quitter ce pays? Pouvez-vous lui expliquer combien on aime cette France géographique au climat si diversifié?

Pouvez-vous lui dire combien on aime la culture, l'histoire et tout ce qui a fait ce beau pays? Pouvez-vous aussi lui raconter votre quotidien d'aujourd'hui ?

Tiens, au fait, vivement que vous arriviez. Ce n'est pas le pays des Bisounours, ici, mais on n'a quand même pas eu une augmentation de 6% à 7% en 6 mois ! http://www.lefigaro.fr/societes/2010/10/25/04015-20101025ARTFIG00373-hausse-des-prix-de-l-electricite-en-vue.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, les immigrants ou en processus d'immigration d'origine française ainsi que ceux qui ont vécu en France et qui en sont partis, pouvez-vous raconter à Ensaïmada vos motivations à quitter ce pays? Pouvez-vous lui expliquer combien on aime cette France géographique au climat si diversifié?

Pouvez-vous lui dire combien on aime la culture, l'histoire et tout ce qui a fait ce beau pays? Pouvez-vous aussi lui raconter votre quotidien d'aujourd'hui ?

Tiens, au fait, vivement que vous arriviez. Ce n'est pas le pays des Bisounours, ici, mais on n'a quand même pas eu une augmentation de 6% à 7% en 6 mois !  http://www.lefigaro....cite-en-vue.php

Vous êtes collègues il me semble? Reglez donc vos problèmes ensembles plutôt que de le faire via un forum.

Ensaimada a un point de vue, vous aussi. Manifestement vous n'êtes pas d'accord.

Je n'adhère pas plus à l'une qu'à l'autre puisque je ne suis pas dans votre bac à sable.

Mon point de vue: la France vit une très mauvaise passe en ce moment, tant sur le plan économique que psychique. L'ambiance y est un peu morose. Mais comme le dit Ensa, ce n'est pas encore l'Afghanistan. M'enfin s'il faut se comparer au pire pour se dire que tout va bien, on ira pas loin. C'est pas comme ça qu'on a coupé la tête au roi.

Par contre, ce n'est effectivement pas encore le goulag. Je peux encore sortir de chez moi à poil en hurlant que je suis communiste, je risque plus l'hospitalisation d'office que la torture et la prison. Tout est à relativiser.

Personnellement je n'attend pas du Québec une sorte d'eldorado mais d'autres points de vue et d'autres façosn de faire, de travailler, de vivre.

Je ne quitterais pas la France en la méprisant mais plutôt en la regardant comme une grand-mère bienveillante...

Modifié par Neytiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
S'il vous plait, les immigrants ou en processus d'immigration d'origine française ainsi que ceux qui ont vécu en France et qui en sont partis, pouvez-vous raconter à Ensaïmada vos motivations à quitter ce pays?

Euhhhhh ????? :blink: Moi, ça aurait plutôt été , si ça avait dû l'être, pour laisser derrière moi les soixantehuitards attardés qui minent le système en pronant les droits individuels avant les devoirs, le "interdit d'interdire" qui produit des enfants rois, la liberté individuelle à tout cran qui balaie le GBS ( gros bon sens).....

Et heureusement que finalement ce n'est pas ce qui m'a motivée, parce que cette "révolution" et ses effets négatifs semble avoir touché le Québec aussi..... :ph34r:

Quant aux effets positifs que tu as si bien ennoncés, j'en jouie ici aussi bien que là bas.....

Non, décidément , mes motivations n'ont vraiment strictement rien à voir avec mai 68....... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, les immigrants ou en processus d'immigration d'origine française ainsi que ceux qui ont vécu en France et qui en sont partis, pouvez-vous raconter à Ensaïmada vos motivations à quitter ce pays? Pouvez-vous lui expliquer combien on aime cette France géographique au climat si diversifié?

Pouvez-vous lui dire combien on aime la culture, l'histoire et tout ce qui a fait ce beau pays? Pouvez-vous aussi lui raconter votre quotidien d'aujourd'hui ?

Tiens, au fait, vivement que vous arriviez. Ce n'est pas le pays des Bisounours, ici, mais on n'a quand même pas eu une augmentation de 6% à 7% en 6 mois ! http://www.lefigaro....cite-en-vue.php

Vous êtes collègues il me semble? Reglez donc vos problèmes ensembles plutôt que de le faire via un forum.

Ensaimada a un point de vue, vous aussi. Manifestement vous n'êtes pas d'accord.

Je n'adhère pas plus à l'une qu'à l'autre puisque je ne suis pas dans votre bac à sable.

Mon point de vue: la France vit une très mauvaise passe en ce moment, tant sur le plan économique que psychique. L'ambiance y est un peu morose. Mais comme le dit Ensa, ce n'est pas encore l'Afghanistan. M'enfin s'il faut se comparer au pire pour se dire que tout va bien, on ira pas loin. C'est pas comme ça qu'on a coupé la tête au roi.

Par contre, ce n'est effectivement pas encore le goulag. Je peux encore sortir de chez moi à poil en hurlant que je suis communiste, je risque plus l'hospitalisation d'office que la torture et la prison. Tout est à relativiser.

Personnellement je n'attend pas du Québec une sorte d'eldorado mais d'autres points de vue et d'autres façosn de faire, de travailler, de vivre.

Je ne quitterais pas la France en la méprisant mais plutôt en la regardant comme une grand-mère bienveillante...

Merci pour ton commentaire. Et il faut dire que je ne suis pas au travail aujourd'hui; je suis en congé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France n'est pas pire que d'autres il faut le dire! Elle va à pas réguliers droit au mur! Qd on voit que vous voulez pas bouger de vos 60ans, alors que les autres bossent jusqu'à 67ans, on comprend mieux le mal qui la ronge! Et Sarkozy a bien accéléré les choses! On viendra donner un coup de main qd l'arrêt sera effectif!

Modifié par The Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait, les immigrants ou en processus d'immigration d'origine française ainsi que ceux qui ont vécu en France et qui en sont partis, pouvez-vous raconter à Ensaïmada vos motivations à quitter ce pays? Pouvez-vous lui expliquer combien on aime cette France géographique au climat si diversifié?

Pouvez-vous lui dire combien on aime la culture, l'histoire et tout ce qui a fait ce beau pays? Pouvez-vous aussi lui raconter votre quotidien d'aujourd'hui ?

Tiens, au fait, vivement que vous arriviez. Ce n'est pas le pays des Bisounours, ici, mais on n'a quand même pas eu une augmentation de 6% à 7% en 6 mois ! http://www.lefigaro....cite-en-vue.php

Vous êtes collègues il me semble? Reglez donc vos problèmes ensembles plutôt que de le faire via un forum.

Ensaimada a un point de vue, vous aussi. Manifestement vous n'êtes pas d'accord.

Je n'adhère pas plus à l'une qu'à l'autre puisque je ne suis pas dans votre bac à sable.

Mon point de vue: la France vit une très mauvaise passe en ce moment, tant sur le plan économique que psychique. L'ambiance y est un peu morose. Mais comme le dit Ensa, ce n'est pas encore l'Afghanistan. M'enfin s'il faut se comparer au pire pour se dire que tout va bien, on ira pas loin. C'est pas comme ça qu'on a coupé la tête au roi.

Par contre, ce n'est effectivement pas encore le goulag. Je peux encore sortir de chez moi à poil en hurlant que je suis communiste, je risque plus l'hospitalisation d'office que la torture et la prison. Tout est à relativiser.

Personnellement je n'attend pas du Québec une sorte d'eldorado mais d'autres points de vue et d'autres façosn de faire, de travailler, de vivre.

Je ne quitterais pas la France en la méprisant mais plutôt en la regardant comme une grand-mère bienveillante...

Merci également pour ton message :). Nous nous entendons parfaitement avec Ensa qui est une collègue exemplaire. Simplement, nous n'abordons pas ce sujet en privé car elle a une vision idillyque d'un certain côté de la France qui nous est très familier (les maisons ancestrales "qui ont de l'histoire", la culture, les musées, la littérature et là je la comprends tout à fait) mais comme elle est toujours venue en touriste, n'a aucune notion de ce qui fait notre quotidien (les impôts directs et indirects, les taxes sur tout, le prix du poisson et de la viande, le prix du carburant, le prix de l'eau, les péages, les relations sociales, au travail ...) et nous ne sommes juste pas d'accord sur le fait que je pense que seuls ceux qui ont vraiment la capacité d'évaluer et de comparer sont ceux qui ont vraiment vécu le quotidien dans les deux pays.

Sinon, pour tout le reste, on s'entend très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, les immigrants ou en processus d'immigration d'origine française ainsi que ceux qui ont vécu en France et qui en sont partis, pouvez-vous raconter à Ensaïmada vos motivations à quitter ce pays? Pouvez-vous lui expliquer combien on aime cette France géographique au climat si diversifié?

Pouvez-vous lui dire combien on aime la culture, l'histoire et tout ce qui a fait ce beau pays? Pouvez-vous aussi lui raconter votre quotidien d'aujourd'hui ?

Tiens, au fait, vivement que vous arriviez. Ce n'est pas le pays des Bisounours, ici, mais on n'a quand même pas eu une augmentation de 6% à 7% en 6 mois ! http://www.lefigaro....cite-en-vue.php

Vous êtes collègues il me semble? Reglez donc vos problèmes ensembles plutôt que de le faire via un forum.

Ensaimada a un point de vue, vous aussi. Manifestement vous n'êtes pas d'accord.

Je n'adhère pas plus à l'une qu'à l'autre puisque je ne suis pas dans votre bac à sable.

Mon point de vue: la France vit une très mauvaise passe en ce moment, tant sur le plan économique que psychique. L'ambiance y est un peu morose. Mais comme le dit Ensa, ce n'est pas encore l'Afghanistan. M'enfin s'il faut se comparer au pire pour se dire que tout va bien, on ira pas loin. C'est pas comme ça qu'on a coupé la tête au roi.

Par contre, ce n'est effectivement pas encore le goulag. Je peux encore sortir de chez moi à poil en hurlant que je suis communiste, je risque plus l'hospitalisation d'office que la torture et la prison. Tout est à relativiser.

Personnellement je n'attend pas du Québec une sorte d'eldorado mais d'autres points de vue et d'autres façosn de faire, de travailler, de vivre.

Je ne quitterais pas la France en la méprisant mais plutôt en la regardant comme une grand-mère bienveillante...

Merci également pour ton message :). Nous nous entendons parfaitement avec Ensa qui est une collègue exemplaire. Simplement, nous n'abordons pas ce sujet en privé car elle a une vision idillyque d'un certain côté de la France qui nous est très familier (les maisons ancestrales "qui ont de l'histoire", la culture, les musées, la littérature et là je la comprends tout à fait) mais comme elle est toujours venue en touriste, n'a aucune notion de ce qui fait notre quotidien (les impôts directs et indirects, les taxes sur tout, le prix du poisson et de la viande, le prix du carburant, le prix de l'eau, les péages, les relations sociales, au travail ...) et nous ne sommes juste pas d'accord sur le fait que je pense que seuls ceux qui ont vraiment la capacité d'évaluer et de comparer sont ceux qui ont vraiment vécu le quotidien dans les deux pays.

Sinon, pour tout le reste, on s'entend très bien :)

:lol: En effet, on s'entend bien. Mais j'ai un gros défaut : j'aime l'Europe et particulièrement la France ... et la Grèce aussi ... et l'Italie ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant vos discussions.

Mais ça ne résoud pas le problème de la brave dame qui veut immigrer à 52 ans.

:lol: Tu as bien raison Tarbais. Nous nous sommes éloignés du sujet ... Mais j'avoue que pour cette dame, je n'ai pas trop de réponses. Elle a un fils ici, très bien; mais elle en a un autre aussi avec elle en France qui voudrait venir. Je ne connais pas assez toutes les arcanes de l'émigration pour savoir quel chemin elle pourrait emprunter pour réaliser son rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a 50 ans de retard sur le Québec ?????

Pourrais-tu préciser ta pensée ? Dans quels domaines l'as-tu remarqué pendant tes vacances ?

Et puis, tu sais, ce n'est pas se faire traiter en gamine que de recevoir quelques informations judicieuses de la part de personnes étant déjà passées par là où tu voudrais passer.....

Michelle est particulièrement bien placée pour te répondre parce qu'elle est arrivée seule avec sa fille.....

Désolée mais je sais comment passer par là justement mon fils là fait il n'y a pas si longtemps donc je parle de choses que je connais et le bazard que c'est pour y arriver, alors vos conseils de jeunes garder les pour d'autres que moi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France a 50 ans de retard sur le Québec ?????

Pourrais-tu préciser ta pensée ? Dans quels domaines l'as-tu remarqué pendant tes vacances ?

Et puis, tu sais, ce n'est pas se faire traiter en gamine que de recevoir quelques informations judicieuses de la part de personnes étant déjà passées par là où tu voudrais passer.....

Michelle est particulièrement bien placée pour te répondre parce qu'elle est arrivée seule avec sa fille.....

Désolée mais je sais comment passer par là justement mon fils là fait il n'y a pas si longtemps donc je parle de choses que je connais et le bazard que c'est pour y arriver, alors vos conseils de jeunes garder les pour d'autres que moi.

Merci

Ben en fait, tu nous demandes comment immigrer, et on ne sait pas comment te dire que.... C.est pratiquement impossible dans ton cas si tu n'es pas parrainée.

Tu n'appartiens pas à un domaine de formation privilégié. Tu as 0 point pour l'âge (43 ans et +), 0 point pour l'anglais, les seuls points que tu peux gagner se situent au niveau de ton expérience professionnelle (8), de ton Français (16), du séjour que tu as fait ici (1), de ton fils ainé (3) et de ton second à charge (2). En te donnant une évaluation de 10 pour le diplôme (que nous ne connaissons pas), tu arrives à 40 points, alors qu'il en faut 49 pour décrocher l'entrevue de sélection!

Que te dire de plus? Avec la meilleure volonté du monde, c'est difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement