Aller au contenu

Vancouver - jobs


Invité

Messages recommandés

Hello,

Voilà je voulais des infos sur Vancouver sur le marché de l'emploi (je suis admin systeme unix (aix - hp).

question 1 : les contrat de travail au Canada c'est comme en Suisse (je suis en Suisse en ce moment) ou en France au sujet des conditions sur les periodes d'essais - preavis ou est-ce qu'on peut vous virer du jour au lendemain etc ... Je n'ai aucune idée des conditions des contrats ...???

question 2 : est-ce que dans mon domaine il y a des postes ouvert ou vais-je "galerer" ? profil systemes unix (ibm-hp - adminsitration systeme - support)

question 3 : quel est le niveau de vie à Vancouver (loyer en moyenne -) et surtout quel est le niveau de salaire dans mon domaine et aussi quel est le salaire moyen (equivalent au smic francais)

question 4: le niveau d'anglais - je m'explique Vancouver est anglophone ok - mais cela dit je ne suis pas fluente mais je me debrouille dans mon domaine mon objectif est de maitriser l'anglais au quotidien - comprehension ecrite aucun probleme je manque de pratique pour ce qui est des conversations "banales" mais pas techniques vous voyez ce que je veux dire ... j'ai besoin d'apprendre et de maitriser l'anglais - cela peut-il m'etre prejudiciable pour la recherche d'emploi ou alors on peut avoir une chance qd meme (ici il y a des anglophone qui parle pas un soupson de francais mais on leur donne leur chance ... (C'est plus facile dans ce sens :-))

question 5: les saisons et temperatures moyennes (je n'aime pas le froid dugenre qu'on trouve au Quebec je sais je pourrais pas supporter le foird à ce point ) est-ce que c'est comme en europe ?

Voilà si vous pouvez y repondre c'est cool mais en plus me faire part de vos experiences la bas a Vancouver job - ambiance - vie etc... alors la n'hesitez pas ...

A bientôt. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Tounette,

Et hop..., un de plus qui souhaite venir nous rejoindre a Vancouver... cool.gif

Je vais tenter de repondre a tes questions du mieux que je peux pour que tu te fasses une idee generale de la ville.

1) Les contrats ici existent bien, et ils doivent etre contresignes par l'employeur et l'employe. Il y a une periode probatoire allant de 3 a 6 mois, tout depend de la nature du poste et des responsabilites qui lui incombent. En generale, plus tu es en haut de l'echelle, plus la periode probatoire est longue. Evidement pour ce qui des petits boulots, la regle ne s'applique que tres rarement.

2) Dans ton domaine qui est l'informatique et l'administration de systeme, il y a du taf bien sur. Vancouver est une ville tres High-Tech, ouverte sur l'innovation et l'industrie informatique. MAIS d'apres certains temoignages et d'apres ce que j'ai pu lire, tu auras surement plus de chances de trouver rapidement un boulot a Montreal ou Toronto. Vancouver, meme en etant tourne vers l'avenir, demeure le "back yard" du Canada, et les grosses entreprises succeptibles d'embaucher sont toutes installees dans l'Est (Ontario, Quebec). Il faut avant tout savoir se vendre...et frapper fort aux bonnes portes.

3)Niveau de Vie???? C'est tout un ensemble de choses. Dis toi bien que Vancouver est une ville agreable a vivre, magnifique, et qu'elle fourmille d'activites en tout genre (tres outdoorsy), mais ne t'attends pas non plus a Babylone, tu serais decu.... wink.gif Question loyer....Vancouver et banlieu pour un appart. avec une chambre tu peux compter entre $550-$1200. Cela va du simple au double. Tout depend de ta proximite avce le centre ville et le quartier dans lequel tu vis.

Salaire....hummmmm vaste question. J'ai un tuyaux pour toi va voir ce lien:Salaires Canada

4)l'Anglais est evidement necessaire, et doit etre parle plus que correctement dans le milieux professionel, mais pour ce qui est de la vie sociale, l'Anglais meme approximatif et la "French Touch" font des merveilles. wink.gif Tu apprendras tres vite l'Anglais usuel au sein de ton boulot, j'en suis certain.

5) Alors la mon gars....Welcome to the Wet Coast!!!! biggrin.gif . Il y pleut en effet beaucoup, mais rassure toi les etes y sont superbes avec des temperatures agreables (25-28 degres), l'Ete Indien n'a rien a envier au reste du pays, et l'hiver reste tres doux avec des temperatures entre 0-10 degres. C'est vrai il pleut, pendant 5 mois de l'annee...MAIS, il y fait tres beau...et quand il y est fait beau....C'est tout simplement "enjoyable" comme nulle part au pays (cela n'engage que moi). Ici depuis Mi-Mars, tous les arbres sont en fleurs, la vegetation renait de son hiver humide, et transforme Vancouver en un immense parc urbain tres agreable.

Voila....En esperant avoir repondu a tes questions.

Bonne continuation et bon courage pour tes demarches.

Cordialement,

Geoffroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Oui tu verras Vancouver est une ville magnifique où il fait bon vivre !!!!

rolleyes.gifbiggrin.giflaugh.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublie pas qu'il y a un facteur cle quand on cherche du travail ici: L'EXPERIENCE CANADIENNE...

Tu peux etre le meilleur dans ton domaine, ici c'est surtout l'experience locale et... qui tu connais, non pas ce que tu sais!!!

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Happytaz ! tongue.gif

Je viens de voir ton annonce sur le site du Consulat de France à Vancouver ! wink.gif

Tu devrais trouver facilement dans ton domaine je pense : Vancouver est le 2ème port d'Amérique (après NY) si j'ai bien lu ! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, les gens de Vancouver....

Marquis, qui est en charge d'organiser une soiree avec les gens du forum a Vancouver? Vous faites ca souvent???

Y'a-t-il un apero qui se prepare???

A+

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Happytaz !  tongue.gif

Je viens de voir ton annonce sur le site du Consulat de France à Vancouver !  wink.gif

Tu devrais trouver facilement dans ton domaine je pense : Vancouver est le 2ème port d'Amérique (après NY) si j'ai bien lu !  blink.gif

Geo je prie pour que tu dises vrai et que tu me portes bonheur !

Mon CV et ma lettre de motivation sont prets je n'ai plus qu'a les faxer. Qui ne tente rien n'a rien. J'ai peut-être une chance de trouver de France. D'ailleurs si vous avez des tuyaux ben écrivez moi.

huh.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos reponses.

Cela dit je suis interpellé par cette remarque "experience canadienne" ca veut dire quoi exactement ? unsure.gifohmy.gif

si tu n'as jamais travaillé au canada tu risques de ne pas trouver de boulot ? alors l'experience internationale n'est prise en compte ?

parcequ'en arrivant (si j'ai mon visa) je n'aurais pas d'experience canadienne ...

SVP rassurez-moi si c'est possible.

Sinon vous avez des liens pour les jobs et entreprises qui recrutent a vancouver

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiets Tounette...

Les employeurs Canadiens peuvent etre un peu frileux si tu n'as pas de references au Canada! Il sera plus difficile pour toi (ou n'importe qui d'autre!) de trouver du travail ici qu'en Europe. Ca prendra juste plus de demarches, plus d'entretiens, etc... J'ai mis beaucoup de temps a trouver un emploi, il suffit juste de trouver qq'un qui va te donner ta chance! Le salaire prend une claque la premiere annee, mais ca vaut le coup quand on est enfin a Vancouver, il suffit de peu pour etre heureux! Ne t'attend pas a trouver la mine d'or en arrivant, a moins que tes competences soient vraiment pointues, et tres recherchees ici biensur!

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

Tu me prends par les sentiments la... wink.gif J'ai cru lire le mot "apero", non??? Je vais nous organiser une soiree chez nous avec les quelques compatriotes du forum et toi et ta donzelle d'Albion seront les bienvenues.

Don't worry about it, I'm in charge...Just leave it to me.

A plus tard, alors autour d'un verre...Que dis-je d'un verre??? D'une bouteille oui!!

Cordialement,

Geoffroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Happytaz !  tongue.gif

Je viens de voir ton annonce sur le site du Consulat de France à Vancouver !  wink.gif

Tu devrais trouver facilement dans ton domaine je pense : Vancouver est le 2ème port d'Amérique (après NY) si j'ai bien lu !  blink.gif

Geo je prie pour que tu dises vrai et que tu me portes bonheur !

Et si je dis vrai et que je te porte bonheur, quelle sera ma récompense ??? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hummmmmm rolleyes.gif

C'est la surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'as plus qu'à attendre pour savoir !!! laugh.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmmmm rolleyes.gif

C'est la surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'as plus qu'à attendre pour savoir !!! laugh.gifwink.gif

Qui sait ! Je serai peut-être à Vancouver avant toi ! tongue.gif

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hummm vi peut-être Geo !!!

En tout cas avec tous les français et francophones qui débarquent on peut dire que Vancouver et la Colombie Britannique va devenir Française.

C'est la conquête de l'Ouest qui commence pour nous !!!!!!!!!!!! biggrin.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a t'il des clubs hippiques à Vancouver? si oui savez vous quelle est l'équitation pratiquée? plutot Américaine ou européene?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou la très bonne question !!! unsure.gif

Le Marquis va peut-être pouvoir t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement