Aller au contenu

Vancouver - jobs


Invité

Messages recommandés

Oui, en effet Happytaz, tres bonne question qui meriterait une reponse....et j'en ai une wink.gif

Lower Mainland Clubs

C'est simple, cela ne prend que 2 minutes de recherche sur Google.

Voila Jason...Pour ce qui est du style de l'equation, je ne sais pas. J'ai eu l'occasion d'en faire aux US, et j'avais bien l'air d'un con a essaye de galoper a la "British" sur des selles Americaines laugh.gif , alors je suppose qu'en B.C l'equation Americaine predomine....A toi de voir.

A plus tard,

Geoffroy, le bel etalon.... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis arrivée à Vancouver en juillet 2003. Avant j'étais à Dublin pendant 8 ans.

La plupart des gens que je connais sur Vancouver sont irlandais. J'aimerais faire connaissance avec des francophones.

A la prochaine!

Lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

C'est marrant car je suis en irlande en ce moment pour 6 mois et que je compte débarquer à Vancouver apres (printemps prochain).

Qu'est ce qui t'as marqué quand tu es arrivé à Vancouver par rapport à l'Irlande ou à la culture britannique en général? Il y a beaucoups de point commun?

Les gens aiment autant faire la fête qu'ici ?

et la Guiness est- elle bonne à Vancouver biggrin.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lorenaeir...,

Et voila un Vancouverite "franco" de plus!!. Bienvenue sur le forum, et gardons contact. Nous sommes de plus en plus nombreux, et cela serait sympa de faire connaissance.

Alors a plus tard et bon week end.

Geoffroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET......je confirme la Guiness est surement tout aussi bonne ici qu'en Irlande. Doolins et le Irish Eather a Gastown peuvent en temoigner!!! laugh.gif

A plus tard.

Geoffroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hummmlm vous me donnez de plus en plus envie d'y être à Vancouver !!!!!

Et dites question à tous les Vancouverrois(e)s. Combien peut on se faire mensuellement au début dans un Mcdo ou resto ?

Merci

Happy qui est happy de partir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Tounette !

Le marquis peux tu m'aider ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Happytaz,

Pour ce qui est des boulots en Fast Food ou en restauration, cela varie bien evidemment sur le type d'etablissement ou tu bosses, mais en regle generale voila ce a quoi tu peux t'attendre une fois sur place:

- restauration rapide (associates, clerks, supervisor): $7-$10 de l'heure

- restauration "casual" (steward, hostess, servers, bartenders): $6-$12 de l'heure

- restauration "fine dining" (hostess, servers, cocktail servers. reservation): $7-$14 de l'heure.

Pour ces deux derniers, il faudrait ajouter les "tips" qui peuvent etre tres interessant. Selon les bars et restaurants du centre tu peux terminer ta journee avec $30-$100 par jour (cela n'est qu'une moyenne 'grosso-merdo' wink.gif )

Si tu veux de pus amples renseignement tu peux aller voir ce site de recrutement en hotellerie/restauration (je bosse pour cette boite, mais suis responsable pour le Quebec et les Maritimes): Hcareers Canada Cela te donnera peut-etre des pistes interessantes.

Voila, sur ce bonne continuation et a plus tard.

Geoffroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand merci à toi le Marquis je vais aller y faire un tour !!!

Bye

Happytaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fans de Vancouver ! wink.gif

J'ai un lien intéressant de TV5 sur cette belle cité du monde !

Rêvez les amis ! (enfin surtout celles et ceux qui ne sont pas là-bas !!!)

cool.gif

TV5 : Cultures du monde : Cités du monde : VANCOUVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à Mog Ur,

Ce qui m'a frappé le plus en arrivant? Difficile à dire. Je trouve qu'il fait bon vivre ici finalement après qq mois d'adaptation. Il a été difficile pour moi de quitter Dublin car j'y avais une vie professionnelle bien remplie et une vie sociale débordante. rolleyes.gif

Pour la vie nocturne, je trouve que c'est plus calme, vraiment plus calme, définitivement plus calme qu'à Dublin. Certains ne seront peut-être pas d'accord avec moi, mais je ne demande qu'à changer d'avis wink.gif

Ici, cher Mog-ur, on préfère prendre soin de son corps plutôt que de son gosier. On aime se coucher tôt et aller escalader la montagne à la fraîche! Tout est une question de priorité.

Pour les différences éventuelles avec la culture britannique... Je te rappelle que Vancouver fait partie de la Colombie Britannique, alors oui c'est vrai, je constate qu'il y a ici bcp de colons britanniques! Dans notre entourage nous sommes cernés par les anglais et les écossais. Mais aussi par les Irlandais, ce qui est très appréciable. Par contre très difficile de trouver un bon Black pudding!

Pour ce qui est de la Guinness... Moi je suis plutôt Jameson, carrément même. Mon mari, qui est irlandais et amateur de brune (bière et moi), donc un gage d'authenticité pour breveter une Guinness, affirme que le Irish Heather à Gastown ne se défend pas mal. D'ailleurs il a grandit dans le même patelin que le propritaire de l'établissement. Une fois encore je constate... "Le monde est petit".

En conclusion, je te dirai que plus je reste ici, plus il sera difficile d'en partir. La qualité de vie est bien meilleure qu'en Irlande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à Geoffroy Le marquis,

Merci de ton accueil. Oui, gardons contact!

A plus tard

Lorena wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorena,

C'est Nico de l'autre groupe... celui de Yahoo!!!

Comme quoi le monde est petit, ou le nombre de francos a Vancouver est reduit! J'ai fait connaissance avec ce Marquis, et nous sommes devenus bons potes! On trouve des gens biens partout ici...

Je t'echange des potes francos contre tes anglos... ca marche???

Profite bien de cette soiree ensoleillee.

A+

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Nico,

Oui décidement le monde est petit! Tu as rencontré le Marquis? C'est cool ça.

Superbe journée aujourd'hui. J'ai passé la fin d'aprem dans un parc avec une copine argentine et ses gamins.

A plus,

Lorena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question - comme vous l'avez compris je souhaite m'installer à Vancouver - je n'ai pas encore fait la demarche de demande de visa - avant de le faire je voulais savoir si c'est plus simple de faire une demande de visa pour le Quebec au vu des accords entre la France et le Quebec ?

Pour ceux qui sont en plein processus ou qui ont deja eu leurs visas qu'avez vous fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lorenaeir, mon Wazzeau... smile.gif Oui, oui en effet la communaute "franco." est un peu reduite mais on y trouve des gens tres sympa...Alors joins toi au club, tu y seras la bienvenue. Et merci Wazzeau pour le clin d'oeil wink.gif

Tounette, juste une petite precision concernant ta demande de visa de RP ou tout autre. Si tu as l'intention de t'installer 'this side of the rockies' tu n'as pas besoin de passer par Immigration Quebec. Cela serait une perte de temps et d'argent, et le processus risque d'etre plus long. Tu as autant de chance de recevoir ton visa en passant directement par le Federal que de faire les deux demandes. Et puis si tu souhaites t'installer apres dans la Belle Province, who cares???? Tu seras resident permanent, donc libre de t'installer ou tu veux. J'ai fait l'erreur de faire ma demande aupres des services Quebecois avant de soumettre mon dossier a Immigration Canada..J'ai du perdre 2 ou 3 mois.

Voila, maintenant a toi de voir.

Bonne continuation. Et quand aux autres, a bientot autour d'un verre (ou deux) smile.gif

Geoffroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rebonjour à tous.

Question: est-ce que tout le monde passe un entretien systematiquement ?

J'ai remarque que certaines personnes au vu des details de leurs demande ne passent pas d'entretien c'es ta cause du profil "professionel" ou ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement