Aller au contenu

Le souper (fin)


Lapi

Messages recommandés

  • Habitués

Tu ne réponds pas a ceci Marion :

Oui comme tu dis c'est un peu du cas par cas.

Ma confusion c'est lorsque tu parles des ''extrémistes''.

Et bien tu vois est-ce que les femmes voilées sont des extrémistes ?

Non je ne crois pas qu'elles sont des extrémistes...et pourtant elles ne seront jamais nommées ministre de la condition féminine, elles ne seront jamais nommées juges, elles ne seront jamais nommées a la tête d'une commission scolaire. elles ne seront jamais a la tête d la Caisse dépot.

Tu vois et pourtant ce ne sont pas des extrémistes, et pourtant le ''clash'' culturel avec la société d'acceuil est bel et bien la.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne réponds pas a ceci Marion :

Oui comme tu dis c'est un peu du cas par cas.

Ma confusion c'est lorsque tu parles des ''extrémistes''.

Et bien tu vois est-ce que les femmes voilées sont des extrémistes ?

Non je ne crois pas qu'elles sont des extrémistes...et pourtant elles ne seront jamais nommées ministre de la condition féminine, elles ne seront jamais nommées juges, elles ne seront jamais nommées a la tête d'une commission scolaire. elles ne seront jamais a la tête d la Caisse dépot.

Tu vois et pourtant ce ne sont pas des extrémistes, et pourtant le ''clash'' culturel avec la société d'acceuil est bel et bien la.

jimmy

C'est quoi la proportion de femmes musulmanes de 2e génération minimum, voilées ?

La 1re génération, on en a déjà parlé sur l'autre post, c'est beaucoup plus difficile pour nous de nous assimiler (quelle que soit la nationalité).

Quelle est la proportion d'immigrants de première génération toute nationalité et religion confondue, qui occupe de tels postes ? Sûrement pas des masses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelle est la proportion d'immigrants de première génération toute nationalité et religion confondue, qui occupe de tels postes ? Sûrement pas des masses

Oh la la Marion, tu fais vraiment erreur la !

Il y en a plein (ca me prendrais des heures pour tout me rappeller des noms) il y a en effet pleins d'immigrants et d'immigrantes de premnière génération (et de deuxième) qui ont des postes importants, que ce soit dans des institutions gouvernementale, comerciales et même députés tel que le maire de Mont-Laurier qui est haitien, tel que Maria Mourani, député du Bloc québécois musulmane non voilée, Maka Kotto député du Parti Québécois et pleins d'autres...mais aucune femmes voilées..de première ou deuxième génération.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la proportion d'immigrants de première génération toute nationalité et religion confondue, qui occupe de tels postes ? Sûrement pas des masses

Oh la la Marion, tu fais vraiment erreur la !

Il y en a plein (ca me prendrais des heures pour tout me rappeller des noms) il y a en effet pleins d'immigrants et d'immigrantes de premnière génération (et de deuxième) qui ont des postes importants, que ce soit dans des institutions gouvernementale, comerciales et même députés tel que le maire de Mont-Laurier qui est haitien, tel que Maria Mourani, député du Bloc québécois musulmane non voilée, Maka Kotto député du Parti Québécois et pleins d'autres...mais aucune femmes voilées..de première ou deuxième génération.

jimmy

Ah bah c'est facile de commencer par parler de ministre de la condition féminine, juges, ou de présidente de la Caisse des dépôts et de rembarrer mes arguments en me parlant de plus petits postes :lol:

Bref, je vous laisse avec vos préjugés et votre étroitesse d'esprit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi dans des pays comme l'algérie ou le Maroc, il y a des brasseries pour la bière et des vignobles qui produisent différents vins ?

Pourquoi au Maroc, j'ai vu des marocains dans des bars qui buvaient de la bière et même quelques uns bien imbibés assis sur le trottoir, sans que personne n'y trouve à redire ?

Que vaut-il mieux? S'asseoir dans une taverne, puis faire son examen de conscience,

Ou se prosterner dans une mosquée, l'âme close?

Je ne me préoccupe pas de savoir si nous avons un Maître

Et ce qu'il fera de moi, le cas échéant

Omar Khayyam (Quatrains)

Parce que par essence l'humain n'aime pas l'interdit. Si ces états fermaient les brasserie et bars, il y aurait du trouble, un marché noir se créerait, et la survie même de ces états en serait compromise.

L'islam n'est pas applicable tel qu'il est (et même sous aucune autre forme). Ils tiennent ce qu'ils peuvent tenir (l'interdiction pour les restaurants et autres gargotes d'ouvrir la journée pendant le ramadan). Un héritage dont on se serait bien passé.

Puisque tu ignores ce que te réserve demain,

Efforce-toi d'être heureux aujourd'hui.

Prends une urne de vin, va t'asseoir au clair de lune,

Et bois, en te disant que la lune te cherchera peut-être vainement, demain.

Omar Khayyam (Quatrains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bref, je vous laisse avec vos préjugés et votre étroitesse d'esprit

Charmant, elle me traite d'étroit d'esprit et elle disparait :blink:

Alors que ce que je raconte est irréfutable : dans la société Québécoise aucune femme voilée n'obtiendra un poste important, ne sera élue députée ou ne sera nommée juge.

Donc oui il y a bel et bien un problème d'intégration avec les immigrants qui ont des pratiques religieuses archaique (tel que le voile, le kirpan ou autres babioles du genre)...ce qui était la question de départ de ce fil.

Cela n'a rien d'étroitesse d'esprit ou de racisme ou de xénophobie, c'est la simple réalité.....et lorsque vous me traitez de tous les noms soyez conscient que en fait ce que vous dites aux futurs immigrants qui nous lisent c'est le même discours de chimères canadien qui fait croire aux immigrants que tous leur est ouvert ici, quelque soit leur pratiques religieuses...ce qui dans la réalité est absolument faux.

jimmy`

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

L'autre est passé du mode MODO en mode DEMO sans nous prévenir , OK tu peux penser ce que tu veux , mais il faut prévenir ,...

Pour info, "l'autre" te dirait bien ce qu'il pense de ton agressivité, mais il préfèrera te dire qu'il peut être appelé "Baker & Hattaway" son pseudo, voire "B&K" si ça fait trop long.

Et pourquoi je ne vais pas épiloguer plus longtemps ?

Parce que je te préviens que je vais passer de mode "normal" en mode "modo" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Le deuxième (ou troisième) sujet sur cette émission de téléréalité portant sur nourriture, alcool et religion ayant encore une fois de plus dévié pour devenir une arène à empoignade populo-philosophale digne du Balto, ben on ferme encore une fois.

Je pense qu'il en sera de même pour le suivant si l'auteur ose le tenter encore une fois.]

...L'autre est passé du mode MODO en mode DEMO sans nous prévenir ...

[Comme je te le disais précédemment, "l'autre" peut être appelé "John Baker", "Baker" voir "JB" si tu aimes les initiales.

Ca s'appelle juste de la politesse ...]

...

L'autre est passé du mode MODO en mode DEMO sans nous prévenir , OK tu peux penser ce que tu veux , mais il faut prévenir ,...

Pour info, "l'autre" te dirait bien ce qu'il pense de ton agressivité, mais il préfèrera te dire qu'il peut être appelé "Baker & Hattaway" son pseudo, voire "B&K" si ça fait trop long.

Et pourquoi je ne vais pas épiloguer plus longtemps ?

Parce que je te préviens que je vais passer de mode "normal" en mode "modo" ...

[C'est bon là, zinoo ? Tu l'as saisie la différence ??

T'as vu, en plus ce n'est pas la même couleur d'écriture ...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement