newhope Posté(e) 1 octobre 2010 Posté(e) 1 octobre 2010 Bjr tt le monde, j espere q vous allez tous bien, je suis passé pour vous fournir mes stat concernant mon dossier, peut etre ça va aider qlq uns dans leurs delais, et j ai une question; est ce que je vais recevoir le lettre de Paris concernant le debut de traitement du dossier ici au quebec ou c ma femme qui va la recevoir en algerie. Envoi du dossier parrainage à Mississuga: 29 Juin 2010 Parrainage accepté: 29 Juillet 2010 Demande du CSQ: 09 Aout 2010 CSQ reçu: 29 Septembre 2010 Je peut dire dire q le chiffre 9 est mon porte bonheur:mellow: Citer
Habitués mumus Posté(e) 1 octobre 2010 Habitués Posté(e) 1 octobre 2010 Bonsoir newhope, pour l'AR de Paris, c'est le(a) parrainé(é) qui le reçoit. (Généralement c'est une à deux semaine après le début du traitement). Bon courage pour la suite! Citer
newhope Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Posté(e) 1 octobre 2010 Bonsoir newhope, pour l'AR de Paris, c'est le(a) parrainé(é) qui le reçoit. (Généralement c'est une à deux semaine après le début du traitement). Bon courage pour la suite! merci pour ta reponse, alors tu veut dire qui c ma femme qui va la recevoir en Algerie Citer
Habitués mumus Posté(e) 1 octobre 2010 Habitués Posté(e) 1 octobre 2010 Exactement Vous aurez même la possibilité de suivre l'avancement du traitement de votre dossier via le site du CIC. Bon courage! Citer
newhope Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Posté(e) 1 octobre 2010 Exactement Vous aurez même la possibilité de suivre l'avancement du traitement de votre dossier via le site du CIC. Bon courage! ok c compris et j espere q la poste algerienne ne fera pas le con, et pour la liste des voyages est q on la joint pour les algeriens ou non, car moi j ne l ai pas mise. Citer
Habitués mumus Posté(e) 1 octobre 2010 Habitués Posté(e) 1 octobre 2010 Moi aussi je ne l'ai pas incluse vu que dans la trousse elle n'était pas mentionnée pour nous ( Algérien(ne)s). J'espère seulement qu'ils ne vont pas nous la demandé, car ça risque de retarder la procédure. Citer
Habitués Feribest Posté(e) 2 octobre 2010 Habitués Posté(e) 2 octobre 2010 Moi aussi je ne l'ai pas incluse vu que dans la trousse elle n'était pas mentionnée pour nous ( Algérien(ne)s). J'espère seulement qu'ils ne vont pas nous la demandé, car ça risque de retarder la procédure. Coucou mumus, C'est vrai que la liste des voyages n'est pas dans la liste de vérification mais selon ce que j'ai vu sur le forum on la demande toujours à ceux qui ne la joignent pas, et même aux algérien(ne)s On peut vérifier ça avec Blanche neige et Shemsa si elles me lisent Citer
Habitués mumus Posté(e) 2 octobre 2010 Habitués Posté(e) 2 octobre 2010 Tu sais Feribest, je pense que je vais l'inclure dans le courrier que je vais leur envoyer (plus de preuves)... ça serait bête de perdre 2 mois par rapport à ça...qu'en penses tu? Et qu'en pensez vous les forumistes? Citer
Habitués Feribest Posté(e) 2 octobre 2010 Habitués Posté(e) 2 octobre 2010 Tu sais Feribest, je pense que je vais l'inclure dans le courrier que je vais leur envoyer (plus de preuves)... ça serait bête de perdre 2 mois par rapport à ça...qu'en penses tu? Et qu'en pensez vous les forumistes? A ta place je le ferai, tu ne perds rien de la mettre au contraire.... Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 2 octobre 2010 Habitués Posté(e) 2 octobre 2010 Tu sais Feribest, je pense que je vais l'inclure dans le courrier que je vais leur envoyer (plus de preuves)... ça serait bête de perdre 2 mois par rapport à ça...qu'en penses tu? Et qu'en pensez vous les forumistes? Bonjour Mamus, Je ne pense pas que tu perdra deux mois à cause de la liste de voyage, cependant, il serait certainement préférable que tu l'envoie avec tes nouvelles preuves. Ne laisses aucune chance à l'éventualité de rallonger tes délais de traitement pour X raisons. Bon courage à toi. Citer
Habitués mumus Posté(e) 2 octobre 2010 Habitués Posté(e) 2 octobre 2010 Yep, vous avez sans doute raison Feribest et Reflexionmf 05, je vais l'inclure dans mon courrier. Merci et bon courage à vous tous! Citer
newhope Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Posté(e) 2 octobre 2010 ok moi aussi je vais l inclure mais dites moi est ce que je peut l envoyer avant le reception de AR de paris, ou attendre jusqu a la reception de AR de paris, car je ne connais pas le numero du dossier. merci Citer
Habitués mumus Posté(e) 2 octobre 2010 Habitués Posté(e) 2 octobre 2010 A mon avis, il vaut mieux attendre l'AR pour avoir le numéro de dossier. (Dans l'AR que j'ai reçu, ils précisent bien que si je veux communiquer avec eux, il me faut inclure le numéro de dossier). Bon courage! Citer
newhope Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Posté(e) 2 octobre 2010 A mon avis, il vaut mieux attendre l'AR pour avoir le numéro de dossier. (Dans l'AR que j'ai reçu, ils précisent bien que si je veux communiquer avec eux, il me faut inclure le numéro de dossier). Bon courage! ok je pense aussi q je vais attendre l AR et le numero du dossier et j espere q ca ne va pas prendre bcp du temps car la poste en algerie c un peu long. merci est ce q tu peut me dire si ca ne derange pas bien sure q est ce q tu as mis pour l aquestion du mariage arrange, moi ma femme a mis oui, juste pour avoir un peu les idees claire, il y en a ce q ils disent que mariage arrange veut dire mariage blanc, moi je ne crois pas de toute facon, merci Citer
Messages recommandés