Aller au contenu

Contenu AR du DCSQ


nanael

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou les gens!

J'aurais 2 petites questions à vous poser (toutes 2 par rapport au contenu de l'AR du DCSQ).

La première : Ils mettent "aucun renseignement par téléphone sur les demandes d'immigration" ... pourtant certains leur téléphonent et obtiennent des infos sur l'avancée de leur dossier donc ma question est : à partir de quand faut-il s'inquiéter de ne pas avoir de leurs nouvelles?:lol: Autrement dit : à partir de quand pouvons-nous les "embêter"?:blush: Pouvons-nous leur envoyer un mail?

La deuxième : ils disent également que s'il y a un quelconque changement, de le signaler sous 30 jours. Mon ami a eu une mission d'intérim du 27/08 au 24/09 et en a une nouvelle pendant 15 jours fin octobre. Faut-il leur signaler? J'ai peur que ça les "perturbe" et que ça ne retarde l'étude de notre dossier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un email est le bonne option pour demander d'info.

cependant j les ai contacter par téléphone il y a 3 ans au sujet du paiement des frais.

et une autre fois par email avant l entrevue. il y a quelques mois.

changement d'adresse de correspondance ou émail ou bien l etat marital ou nouveau né....

pour couper le doute tu peux les envoyer un email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là où j'ai un doute, c'est sur le site où ils mettent: que par email c'est pour avoir des informations d'ordre général concernant l'immigration et par courrier des informations concernant notre dossier personnel ... pis par téléphone: j'ai pas envie de les embêter pour ça, c'est tôt j'trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La deuxième : ils disent également que s'il y a un quelconque changement, de le signaler sous 30 jours. Mon ami a eu une mission d'intérim du 27/08 au 24/09 et en a une nouvelle pendant 15 jours fin octobre. Faut-il leur signaler? J'ai peur que ça les "perturbe" et que ça ne retarde l'étude de notre dossier ...

Par changement de situation ils entendent surtout situation maritale, adresse, naissance, décès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, parce qu'au pire lors de l'entrevue, on amènera les attestations de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait , la verification des documents et le vrais calcul de points. se fait au moment de l entrevue. alors il faut pas se paniquer.

j leur ai pas communiqué un stage professionnel que j ai commencé apres l envoi de DCSQ.

finalement au jour de l entrevue c est l'exmen final de tout le dossier.c est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement