Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Coucou les gens!

J'aurais 2 petites questions à vous poser (toutes 2 par rapport au contenu de l'AR du DCSQ).

La première : Ils mettent "aucun renseignement par téléphone sur les demandes d'immigration" ... pourtant certains leur téléphonent et obtiennent des infos sur l'avancée de leur dossier donc ma question est : à partir de quand faut-il s'inquiéter de ne pas avoir de leurs nouvelles?:lol: Autrement dit : à partir de quand pouvons-nous les "embêter"?:blush: Pouvons-nous leur envoyer un mail?

La deuxième : ils disent également que s'il y a un quelconque changement, de le signaler sous 30 jours. Mon ami a eu une mission d'intérim du 27/08 au 24/09 et en a une nouvelle pendant 15 jours fin octobre. Faut-il leur signaler? J'ai peur que ça les "perturbe" et que ça ne retarde l'étude de notre dossier ...

• Habitués
Posté(e)

un email est le bonne option pour demander d'info.

cependant j les ai contacter par téléphone il y a 3 ans au sujet du paiement des frais.

et une autre fois par email avant l entrevue. il y a quelques mois.

changement d'adresse de correspondance ou émail ou bien l etat marital ou nouveau né....

pour couper le doute tu peux les envoyer un email.

• Habitués
Posté(e)

Là où j'ai un doute, c'est sur le site où ils mettent: que par email c'est pour avoir des informations d'ordre général concernant l'immigration et par courrier des informations concernant notre dossier personnel ... pis par téléphone: j'ai pas envie de les embêter pour ça, c'est tôt j'trouve

• Habitués
Posté(e)

La deuxième : ils disent également que s'il y a un quelconque changement, de le signaler sous 30 jours. Mon ami a eu une mission d'intérim du 27/08 au 24/09 et en a une nouvelle pendant 15 jours fin octobre. Faut-il leur signaler? J'ai peur que ça les "perturbe" et que ça ne retarde l'étude de notre dossier ...

Par changement de situation ils entendent surtout situation maritale, adresse, naissance, décès.

• Habitués
Posté(e)

Ok, parce qu'au pire lors de l'entrevue, on amènera les attestations de travail !

• Habitués
Posté(e)

en fait , la verification des documents et le vrais calcul de points. se fait au moment de l entrevue. alors il faut pas se paniquer.

j leur ai pas communiqué un stage professionnel que j ai commencé apres l envoi de DCSQ.

finalement au jour de l entrevue c est l'exmen final de tout le dossier.c est autre chose.

• Habitués
Posté(e)

Ok! Merci pour les infos!:innocent: