Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde

bon ,je suis nouvelle en ce forum je vient de le dècouvrir mais apparement c'est interressant ,inchalah je trouverai rèponces a toutes mes questions ,bref je suis marocaine et inchalah je vais me marier avec un canadien d'origine algèrien, je suis allèe au tribunal de la famille à kènitra ( c'est ou je vis),ils m'ont donnèè toute une liste a fournir , le problème qui surgit maintenant :c'est qu'on sait pas les dèmarches a suivre , et puis on sait pas est ce que mon future mari doit fournir ses papiers au canada avec sa nationnalitè canadienne ou bien en algèrie avec sa nationalitè algèrienne,car d'après ce que j'ai entendu dire que c 'est compliquè avec la nationalitè canadienne et ca nous rajoute d'autre papiers dont on a besoin, svp c'est qlq peut m'aider n'hèsite surtout pas car la je suis totalement confuse ,je sais pas quoi faire ,aidez svp svp et en + mon future mari n'a que 20 jours

merci d'avance et DIEU vous bènisse tous

• Habitués
Posté(e)

mais quelle genre de papiers tu parle?

par example pour l atestation de celibataire ca doit etre fait ici a canada pcq cest ici que il vie!

comme par example moi je suis chilienne et pour mon acte de naissance je amener avec moi mon certificat de naisance chileinne et je le faite traudire et certifie au maroc

si tu nous dirait exactement de quelle papier tu parle ont pourrait plus te aide :)

bref moi je eu aucun problemme avec la double nacionalite!

• Habitués
Posté(e)

La3doul de ton lieu de résidence est en mesure de te dire quels documents sont nécessaires. Tu expliques quil est dorigine algérien et quels sont les documents qui sont nécessaires. Par la suite tu verras ce ces documents sont faciles à se procurer.

Pour ce qui est le mariage avec un canadien, voici les documents nécessaires, tout est bien expliqué et cela provient du site officiel du Gouvernement du Canada :

http://www.canadainternational.gc.ca/morocco-maroc/consular_services_consulaires/marriage-mariage.aspx?lang=fra

Note : il faut prévoir du temps pour assembler les documents nécessaires sinon vous allez manquer le rendez-vous. Il faut surtout que tu entames certaines démarches de préparations avant que ton mari arrive.

niceman

Posté(e)

La3doul de ton lieu de résidence est en mesure de te dire quels documents sont nécessaires. Tu expliques qu'il est d'origine algérien et quels sont les documents qui sont nécessaires. Par la suite tu verras ce ces documents sont faciles à se procurer.

Pour ce qui est le mariage avec un canadien, voici les documents nécessaires, tout est bien expliqué et cela provient du site officiel du Gouvernement du Canada :

http://www.canadaint...e.aspx?lang=fra

Note : il faut prévoir du temps pour assembler les documents nécessaires sinon vous allez manquer le rendez-vous. Il faut surtout que tu entames certaines démarches de préparations avant que ton mari arrive.

niceman

merci ,de bien vouloir me rèpondre ,tu sais la seule chose qui m'intrigue ,c'est sa nationalitè :est ce que il doit se prèsenter au maroc comme algèrien ou bien comme canadien ,d'après ce qu'ils m'ont dit que c'est vraiment un casse-tète avec sa nationalitè canadienne,il faut qu'il prouve qu'il est musulman par ex et d'autre papiers qui s'ajoute a la liste ,et puis s'il se prèsente avec sa nationalitè canadienne est ce qu'il est possible de faire la capacitè de mariage au canada pour gagner du temps quand il vient au maroc inchalah, et est ce 15 jours sont suffisant pour qu'on puisse se marier inchalah(avec biensur l'intervention des amis et la famille) ,stp rèpond si tu sais qlq chose et mille fois merci

• Habitués
Posté(e)

Suis le conseil de niceman, au pire des cas ton mari pourrait fournir ses papiers canadiens en plus de ses papiers algériens ?

Posté(e)

oui, mais pour fournir ses papiers canadiens et algèrien ca demande du temps non ,est ce que pour fournir les papiers en algèrie ca prend du temps en + est ce qu'il doit se dèplacer en algèrie por les faire, et pour le parrainage ca prend combien du temps ,est ce que vraiment c'est seulement 6a 7 mois? merci de me rèpondre

• Habitués
Posté(e)

oui, mais pour fournir ses papiers canadiens et algèrien ca demande du temps non ,est ce que pour fournir les papiers en algèrie ca prend du temps en + est ce qu'il doit se dèplacer en algèrie por les faire, et pour le parrainage ca prend combien du temps ,est ce que vraiment c'est seulement 6a 7 mois? merci de me rèpondre

Je ne peux pas te dire davantage. Ton mari pourra s'informer de son coté en appelant les autorités compétentes.

Il faut aller par étape, cela ne sert à rien de se poser la question à savoir si le parrainage va prendre 6 à 7 mois. Il faut régler le problème actuel qui demeure primordial.

Au forum, il y a beaucoup de québécoises qui se sont mariés avec des maghrébins de plus pas de même religion et ils ont réussi à passer par toutes les étapes et cela sans problème. Vous devez agir maintenant si vous ne voulez pas manquer de temps, je crois que vous avez toute l'information nécessaire.

niceman

Posté(e)

salut, merci de m'accorder un peu de votre prècieux temps pour me rèpondre, je sais pas pourquoi ils compliquent les choses si quelqu'un veut se marier on doit l'aider et on pas lui compliquer la vie ,walah haram, mais bon que DIEU nous aide moi et mon mari et tous ceux qui vivent la mème situation inchalah et merci encore ;une dernière question ,ou on peux faire la capacitè de mariage au canada ,danc quel service je veux dire?( mon mari habite a montrèal ),car on m'a dit au bureau de l'aadoul aujourd'hui que si on veut gagner du temps ,il vaut mieux qu'il fasse la capacitè au canada mais il sait pas dans quel service