Habitués souriante137 Posté(e) 29 septembre 2010 Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 Bonjour à tous, Mon mari a reçu l'appel pour aller chercher son visa le 13 octobre prochain. Je voulais savoir pour l'assurance sociale et maladie est-ce qu'il vous donne les endroits où vous enregistrer à l'aéroport?? ou c'est lorsqu'il va aller chercher son visa, car mon mari m'a dit qu'ils vont lui expliquer beaucoup de chose?? à l'ambassade quand il ira chercher son visa. Et si j'ai bien lu pour certain comme en Algérie j'ai constaté qu'il semble mettre le visa dans le passeport et qu'eux envoit leur passeport à l'ambassade qui leur retourne. Est-ce que le visa est collé dans le passeport?? ou ça peut prendre plusieurs jours avant qu'il lui remettre son visa? Car mon mari voulait réserver son billet d'avion pour le 14 octobre puisque l'ambassade leur ont dit d'aller chercher son visa le 13 octobre. Mais ma crainte est qu'il ne l'aura peut être pas nécessairement la même journée?? Ce serait grandement apprécié si vous pouviez m'éclairer. Merci d'avance pour votre aide et bonne journée. Citer
safaaa Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 bonjour souriante137, tout d abord félicitations pour ton mari et je vous souhaites bonne retrouvailles et plein de bonheur pour ce qui du BVC de rabat et puisqu ils ont dit de venir pour le visa alors il n y a rien d autre a rajouter juste son passeport et le numero de dossier moi et les autres on a du attendre dans la salle d attente le temps qu'ils preparent nos visas ah j ai faillit oublier ils nous ont mis une vidoe qui dure persque une heure sur notre nouveau chez nous:) le canada tres interessantes et à la fin ils nous ont remis une envollope avec le formulaire pour la carte de resident permanent et le passeport = visa voila voilou j espère avoir repondu a tes questions Citer
Habitués souriante137 Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 bonjour souriante137, tout d abord félicitations pour ton mari et je vous souhaites bonne retrouvailles et plein de bonheur pour ce qui du BVC de rabat et puisqu ils ont dit de venir pour le visa alors il n y a rien d autre a rajouter juste son passeport et le numero de dossier moi et les autres on a du attendre dans la salle d attente le temps qu'ils preparent nos visas ah j ai faillit oublier ils nous ont mis une vidoe qui dure persque une heure sur notre nouveau chez nous:) le canada tres interessantes et à la fin ils nous ont remis une envollope avec le formulaire pour la carte de resident permanent et le passeport = visa voila voilou j espère avoir repondu a tes questions Merci Safaaa, Ça me soulage comme ça mon mari n'aura pas de problème à réserver son billet pour le lendemain. Puis Safaaa, j'imagine que pour l'assurance social et maladie on aura toutes les infos lorsqu'il arrivera à l'aéroport de Montréal? Sinon c'est certain que je me débrouillerai pour tout trouver, c'est juste qu'on ne sait pas s'ils vont lui parler de tout ça ou pas?? Alors on ne sait plus si on doit planifier nous même ou s'ils vont lui en parler avant qu'on fasse nous même les démarches. Merci Safaaa encore ça m'éclairer c'est sur, bonne journée. Citer
Habitués niceman Posté(e) 29 septembre 2010 Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 bonjour souriante137, tout d abord félicitations pour ton mari et je vous souhaites bonne retrouvailles et plein de bonheur pour ce qui du BVC de rabat et puisqu ils ont dit de venir pour le visa alors il n y a rien d autre a rajouter juste son passeport et le numero de dossier moi et les autres on a du attendre dans la salle d attente le temps qu'ils preparent nos visas ah j ai faillit oublier ils nous ont mis une vidoe qui dure persque une heure sur notre nouveau chez nous:) le canada tres interessantes et à la fin ils nous ont remis une envollope avec le formulaire pour la carte de resident permanent et le passeport = visa voila voilou j espère avoir repondu a tes questions Merci Safaaa, Ça me soulage comme ça mon mari n'aura pas de problème à réserver son billet pour le lendemain. Puis Safaaa, j'imagine que pour l'assurance social et maladie on aura toutes les infos lorsqu'il arrivera à l'aéroport de Montréal? Sinon c'est certain que je me débrouillerai pour tout trouver, c'est juste qu'on ne sait pas s'ils vont lui parler de tout ça ou pas?? Alors on ne sait plus si on doit planifier nous même ou s'ils vont lui en parler avant qu'on fasse nous même les démarches. Merci Safaaa encore ça m'éclairer c'est sur, bonne journée. Un peu de calme souriante Lorsque ton mari arrivera à Dorval, on va tout lui expliquer les démarches à faire, car il va passer par un bureau sur place et on va lui remettre tout ce qui est nécessaire. Ne te casse pas la tête, et je profite pour te féliciter et bonne vie à deux à vous 2. niceman Citer
Habitués souriante137 Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 Merci Niceman, C'est juste que j'aurai pas beaucoup de vacance pour passer avec lui quand il va arriver alors j'aime bien planifier les choses à faire d'avance pour pouvoir passer le plus de temps possible avec lui. J'imagine que tu comprends lol . Je me doutais que tu allais me répondre, tu as toujours de sage réponse Merci et bonne journée. Citer
Habitués salsaj Posté(e) 29 septembre 2010 Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) Je crois pas que c'est à Dorval qu'on lui dira ou aller chercher ses documents. À son arrivé, présentez vous a un bureau de Service Canada pour le NAS ( ils lui en donneront un temporaire en attendant sa carte ) et a un bureau de la RAMQ pour sa carte assurance maladie. N'oubliez pas que le délai de carence est de 3 mois avant d'etre assurable à la RAMQ. C'est a vous de lui acheter une assurance temporaire de 3 mois pour subvenir en cas de soin médicaux et hospitalisation. Félicitations a vous deux , je vous souhaite tout le bonheur du monde à être réunis ! Modifié 29 septembre 2010 par salsaj Citer
Habitués souriante137 Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 Je crois pas que c'est à Dorval qu'on lui dira ou aller chercher ses documents. À son arrivé, présentez vous a un bureau de Service Canada pour le NAS ( ils lui en donneront un temporaire en attendant sa carte ) et a un bureau de la RAMQ pour sa carte assurance maladie. N'oubliez pas que le délai de carence est de 3 mois avant d'etre assurable à la RAMQ. C'est a vous de lui acheter une assurance temporaire de 3 mois pour subvenir en cas de soin médicaux et hospitalisation. Félicitations a vous deux , je vous souhaite tout le bonheur du monde à être réunis ! Merci Salsaj pour ta réponse. Je savais pour ce qui est de l'attente de 3 mois pour la RAMQ. Merci je vais planifier le tout. C'est juste que j'avais besoin de clarification s'ils allaient lui donner toutes les infos où ils devait se présenter pour faire ces différentes choses je n'aurais pas pris la peine de chercher. Mais je vais trouver Merci et bonne journée. Citer
Messages recommandés