Habitués rechy Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 Bonjour a tous, Je m'excuse déjà si ce sujet a déjà été ouvert. Je voudrais savoir quelles sont les possibilités d'ouvrir un compte avant mon départ pour Montreal. Et aussi pourrais-je dans mon pays étant louer un appartement afin que je puisse m'y installer a mon arrivée sans passer par l'hôtel. Quelles sont les formalités de location d'un appartement a Montréal, Plus précisément a Longueuil? Merci déjà de votre réponse. Rechy:) Citer
Habitués boubsone Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 Le 2010-09-28 à 17:56, rechy a dit : Bonjour a tous, Je m'excuse déjà si ce sujet a déjà été ouvert. Je voudrais savoir quelles sont les possibilités d'ouvrir un compte avant mon départ pour Montreal. Et aussi pourrais-je dans mon pays étant louer un appartement afin que je puisse m'y installer a mon arrivée sans passer par l'hôtel. Quelles sont les formalités de location d'un appartement a Montréal, Plus précisément a Longueuil? Merci déjà de votre réponse. Rechy:) Pour la location t'as les sites suivants: toutmontreal, logisquebec. Tu consulte les annonces et tu prends contact avec le bailleur. Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 Pour le compte c'est possible avec desjardins, vas sur ce lien: http://www.desjardins.com/fr/particuliers/clienteles/nouveaux_arrivants/ouvrir_compte.jsp En bas de la page tu click pour remplir la demande d'ouverture de compte a distance et un agent te contactera par email pour la suite de ce que tu dois faire. Bonne chance Citer
Habitués rechy Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 Merci boubsone et wilco872, Je vais essayer maintenant. Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 J'allais moi aussi te proposer Desjardins. Peut-être es tu déjà membre d'une Caisse populaire en Haïti ? Citer
Habitués rechy Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 Non je ne suis pas membre d'une caisse populaire en Haiti. Cela me faciliterait-il les choses? Rechy Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Non tu n'auras pas de traitement de faveur. C'est juste que c'est le même principe coopératif mais avec 2 valeurs coopératives en plus qu'en Haïti. Il y a aussi un vocabulaire commun entre les caisses Pop Haïtiennes et Québécoises . Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 septembre 2010 Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 Moi j'aurais juste une question : pourquoi vous allez tous chez Desjardins sans comparer les offres des diverses banques? On vient de le faire, et il y a de sacrés surprises !!! Citer
Habitués rechy Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 Bonjour a tous, Merci pour vos réponses. Aux dires de cherrybee, a part des jardins d'autres banques permettraient d'ouvrir le compte a distance? Lesquelles? Avantages de l'une par rapport a l'autre? Si je comprends bien, pour des jardins je vais juste débuter le processus d'ouverture de compte, la finalisation se fera a montreal. Je voudrais donc savoir si avant mon départ je ne pourrai pas deja commencer a effectuer des virements sur le compte que j'aurais ouvert a distance. Citer
Habitués devdel Posté(e) 29 septembre 2010 Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 Le 2010-09-28 à 20:36, wilco872 a dit : Pour le compte c'est possible avec desjardins, vas sur ce lien: http://www.desjardin...vrir_compte.jsp En bas de la page tu click pour remplir la demande d'ouverture de compte a distance et un agent te contactera par email pour la suite de ce que tu dois faire. Bonne chance merci wilco872 . c est une bonne idée pour transferer les dolars . si cest possible. , pourra-t-on alimenter ce compte de puis son pays. ??? Citer
Habitués rechy Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 C'est justement cette information qu'il me faut. Si je pourrai alimenter ou non mon compte d' Haïti étant avant mon installation a Montréal. Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Le 2010-09-29 à 14:33, devdel a dit : Le 2010-09-28 à 20:36, wilco872 a dit : Pour le compte c'est possible avec desjardins, vas sur ce lien: http://www.desjardin...vrir_compte.jsp En bas de la page tu click pour remplir la demande d'ouverture de compte a distance et un agent te contactera par email pour la suite de ce que tu dois faire. Bonne chance merci wilco872 . c est une bonne idée pour transferer les dolars . si cest possible. , pourra-t-on alimenter ce compte de puis son pays. ??? Si l'ouverture d'un compte est possible, le transfert d'argent ne sera - à mon avis - pas possible. En effet, la banque doit d'abord avoir une copie de votre passeport et de votre IMM5292. Vous devrez lui fournir ces documents à l'arrivée au Québec. Cette procédure est légale et les banques la respecte. Elle sert à contrôler les flux d'argent sale. Citer
Habitués rechy Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 C'est bien dommage! Parce que je pensais que je pourrais leur scanner ces documents et leur envoyer. Quel est alors l'intérêt de commencer le processus depuis Haïti? Citer
mirabel2010 Posté(e) 1 octobre 2010 Posté(e) 1 octobre 2010 Le 2010-09-29 à 18:32, rechy a dit : C'est bien dommage! Parce que je pensais que je pourrais leur scanner ces documents et leur envoyer. Quel est alors l'intérêt de commencer le processus depuis Haïti? Tu peux transferer ton argent avant ton arrivée. Personnellement, j'ai ouvert un compte en ligne, et l'on m'a demandé le scan de quelques documents (CSQ, passeport, et d'autres dont je me souviens pas). J'ai eu mon numéro de compte avec swift et compagnie au bout de deux jours. J'ai transféré un peu d'argent depuis la France (ça coute 10 dollars en plus des frais de ta banque et des frais de change), et je me suis présenté au carrefour Dejardins lorsque j'ai fait un voyage de prospection à Montréal. Le conseiller m'a dit que pour avoir les moyens de paiement (Carte débit, chèques et pourquoi pas carte de crédit) il me fallait une adresse, ce que je n'avais pas. Au final, mon compte et bel et bien ouvert, alimenté mais désactivé jusqu'à ce que je me présente à la banque et donne une adresse montréalaise. ça permet de gagner du temps en effectuant le virement à distance et avoir des moyens de paiement immédiatement après ton arrivée. Il me reste à dire que le fait d'avoir un compte en France m'a facilité peut être la démarche ? car je sais qu'il est un peu compliqué de transférer de l'argent de et vers l'Algérie (par expérience) ce qui n'est pas le cas pour le France. Je n'ai aucune information par rapport à Haiti. Bonne chance Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 1 octobre 2010 Habitués Posté(e) 1 octobre 2010 Le 2010-09-28 à 17:56, rechy a dit : Bonjour a tous, Je m'excuse déjà si ce sujet a déjà été ouvert. Je voudrais savoir quelles sont les possibilités d'ouvrir un compte avant mon départ pour Montreal. Et aussi pourrais-je dans mon pays étant louer un appartement afin que je puisse m'y installer a mon arrivée sans passer par l'hôtel. Quelles sont les formalités de location d'un appartement a Montréal, Plus précisément a Longueuil? Merci déjà de votre réponse. Rechy:) Pour l'appart, désolée un peu de pub, mais ils nous ont vraiment sauvé la vie alors.... Je te conseille OLA-QUEBEC, moyennant 500 dollars ils te trouveront un appart répondant à tes critères. Ils sont SUPERS SYMPAS et supers disponibles ! Ils nous ont trouvé en 3 semaines un appart au delà de nos espérances...Ils négocient avec les proprios, te font le bail à distance etc... Citer
Habitués thala32 Posté(e) 18 novembre 2010 Habitués Posté(e) 18 novembre 2010 Le 2010-10-01 à 10:36, mirabel2010 a dit : Le 2010-09-29 à 18:32, rechy a dit : C'est bien dommage! Parce que je pensais que je pourrais leur scanner ces documents et leur envoyer. Quel est alors l'intérêt de commencer le processus depuis Haïti? Tu peux transferer ton argent avant ton arrivée. Personnellement, j'ai ouvert un compte en ligne, et l'on m'a demandé le scan de quelques documents (CSQ, passeport, et d'autres dont je me souviens pas). J'ai eu mon numéro de compte avec swift et compagnie au bout de deux jours. J'ai transféré un peu d'argent depuis la France (ça coute 10 dollars en plus des frais de ta banque et des frais de change), et je me suis présenté au carrefour Dejardins lorsque j'ai fait un voyage de prospection à Montréal. Le conseiller m'a dit que pour avoir les moyens de paiement (Carte débit, chèques et pourquoi pas carte de crédit) il me fallait une adresse, ce que je n'avais pas. Au final, mon compte et bel et bien ouvert, alimenté mais désactivé jusqu'à ce que je me présente à la banque et donne une adresse montréalaise. ça permet de gagner du temps en effectuant le virement à distance et avoir des moyens de paiement immédiatement après ton arrivée. Il me reste à dire que le fait d'avoir un compte en France m'a facilité peut être la démarche ? car je sais qu'il est un peu compliqué de transférer de l'argent de et vers l'Algérie (par expérience) ce qui n'est pas le cas pour le France. Je n'ai aucune information par rapport à Haiti. Bonne chance Tu l'as si bien dis mirabel , on ne peux ouvrir un compte bancaire à l'etranger à partir d'algerie !!alors comment faire ?, Est ce possible de charger une autre personne (de confiance bien sur! ) de m'ouvrir un compte en france et qu'il alimentera avec l'argent que je lui enverai ,pour enfin qu'il m'ouvre un autre au quebec ? Je trouve cette etape la plus delicate , parce que je ne vais pas me balader avec une grande somme dans mon portemonnaie !! merci Citer
Habitués thala32 Posté(e) 18 novembre 2010 Habitués Posté(e) 18 novembre 2010 ou alors est ce qu'une personne peut nous ouvrir un compte directement au canada ? Citer
Messages recommandés