Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

la mon debut de traitement le 12mai,2010 a rabat....je suis tellement pour les autres cette semaine qui ont eux leur visas mais la je suis inquiete de mon dossier la ....jai ecris un courriel a rabat le 30aout et la je me demande quand je peus envoyer un autre car le dernier il mont dt bon courage mais minimiser les correspondances.....

• Habitués
Posté(e)

Ça donne rien de bombarder l'ambassade de courriel. Il faut attendre, même si tu envoies des courriels très souvent ça n'accélère pas un dossier, prend ton mal en patience. Tout vient à point à qui sait attendre.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ça donne rien de bombarder l'ambassade de courriel. Il faut attendre, même si tu envoies des courriels très souvent ça n'accélère pas un dossier, prend ton mal en patience. Tout vient à point à qui sait attendre.

Je suis d'accord avec momo1969. La dernière fois que tu as envoyé un courriel à l'ambassade remonte au 30 août, ce qui veut dire que cela ne fait pas encore tout à fait un mois... Patience et bon courage!

Modifié par barcanour
Posté(e)

Merci pour vos reponses...mais combien de temps est ce que je dois attendre si bien sur on a pas recu un appel, pour re-envoyer un courriel 1mois ou 2 ou 3........?

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai commencé à envoyer des courriels après le délai minimum inscrit sur leur lettre qui indique que le traitement est commencé à l'ambassade (8 mois dans mon cas). Bonne journée.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos reponses...mais combien de temps est ce que je dois attendre si bien sur on a pas recu un appel, pour re-envoyer un courriel 1mois ou 2 ou 3........?

Ce n'est pas le peine de les contacter, leur réponses sont automatiques, des copie-collé non personnalisés. J'ose penser que ce n'est même pas les agents d'immigration qui répondent aux mails, mais plutôt un service externalisé ou quelques employés en charge de répondre de manière générale à des courriels.

à mon avis, les réponses que tu trouves sur le forum sont plus exactes que leur mails.

T'as deux solutions: Ou tu patiente et tu continue ta vie normalement.

Ou ton mari contacte son député pour tenter d'avoir plus de détails.

Personnellement, ce que je napprécie pas dans cette procédure, c'est l'incertitude, ça nous mis dans un confus absolu. Moi je ne veux pas absolument un visa, je veux une réponse pour que notre couple puisse s'organiser et avancer. Ou bien c'est accepté pour que j'organise mes choses et préparer mon départ, ou c'est refuser pour que ma femme organise ses choses et préparer son départ, c'est tout simplement ça . Je suis vraiment loin de penser que l'immigration au Canada est un privilège, pour moi c'est une option qui comporte des opportunité de réussite et des risques d'échec. c'est tout simplement ça. essaie de regarder à ta procédure comme une option ou un choix, si ce choix ne se concrétise pas ( pour X raison) tu passera à autre chose. ça dédramatisera l'attente à tes yeux.

Aller aller, bonne attente.

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai commencé à envoyer des courriels après le délai minimum inscrit sur leur lettre qui indique que le traitement est commencé à l'ambassade (8 mois dans mon cas). Bonne journée.

Bonjour Verojama,

Comme Momo dit tu dois premièrement regarder le temps d'attente sur la lettre d'accusé de réception du dossier à Rabat que ton mari a reçu avant de commencer à envoyer des courriels. Puis si tu as envoyé un courriel après ce temps d'attente et que l'ambassade ne peut te donner un délai c'est surement parce qu'ils ne sont pas rendus à ton dossier encore. Je sais que c'est pas évident moi et Momo ça fait 11 mois qu'on attend. Nous avons passé nos entrevues le 14 et le 15 septembre dernier et mon mari son visa est maintenant prêt pour le 13 octobre. Donc comme tu vois il faut être très patient.

Moi à ta place si le délai d'attente est passé et qu'il ne te donne pas de réponse tu peux aussi demander à ton député fédéral d'intervenir pour vous et demander ce qui ce passe. Moi son adjointe a appelée à tous les mois jusqu'à ce qu'elle m'annonce que nous devions passer l'entrevue dans la semaine du 13 septembre et qu'ils allaient contacter mon mari. Mais il faut dire que j'ai contactée mon député quand ça faisait 3 mois que nous savions par retour de courriel de l'ambassade qu'il était sur la liste d'attente pour un entrevue.

Patience ma belle je te souhaite que ça se passe plus rapidement ;)

Posté(e)

Merci pour les responses....mais la notre debut de traitement cest le 12mai,2010 et la mon mari son delai de traitement cest ecris 7mois alors cest jusqua le 12decembre,2010....mais quand tu regarde a les autres sur le forum que leur debut de traitement proche et eux leur visa emis alors tu pense et aussi tu souhaite que notre aussi bientot .......

Je suis tout a fait d'accord avec reflexion ...ca me soulagerais juste savoir quand .......

Question comment mon mari aussi peut contacter un depute au Maroc?

Meme avec la patience la vie continue pas normalement...wallah cet attente la d'etre separer ta vie est comme des vagues .....un jour contente lautre triste lautre facher etc.........alors bien sur on continue mais quand meme on veus etre ensemble avec notre amour........:wub:;)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les responses....mais la notre debut de traitement cest le 12mai,2010 et la mon mari son delai de traitement cest ecris 7mois alors cest jusqua le 12decembre,2010....mais quand tu regarde a les autres sur le forum que leur debut de traitement proche et eux leur visa emis alors tu pense et aussi tu souhaite que notre aussi bientot .......

Je suis tout a fait d'accord avec reflexion ...ca me soulagerais juste savoir quand .......

Question comment mon mari aussi peut contacter un depute au Maroc?

Meme avec la patience la vie continue pas normalement...wallah cet attente la d'etre separer ta vie est comme des vagues .....un jour contente lautre triste lautre facher etc.........alors bien sur on continue mais quand meme on veus etre ensemble avec notre amour........:wub:;)

Et que je te comprends Verojama. Je sais que ce n'est pas facile cet attente et surtout de voir d'autre qui ont des dates de début de traitement un peu avant toi ou à peu près au même moment que toi ou encore pire après toi et qu'ils ont déjà reçu soit une réponse d'un entrevue ou même leur visa. Je te comprends c'est même parfois très frustrant ;). Mais il faut que tu comprennes que ce sont tous des cas par cas. Parfois on a de la misère effectivement à comprendre comment l'ambassade gère tout ça. Mais il y a beaucoup de chose qui peut faire en sorte que ton dossier est plus long. Comme entre autre la différence d'âge. Je ne sais pas si c'est ton cas ou pas. Ou aussi si ce sont des couples de même nationalité alors c'est certain que c'est plus rapide. Mais en général ceux que j'ai vu qui avait eu leur visa plus rapidement ils étaient souvent dans la vingtaine ou sinon c'est parce qu'ils avaient des preuves très évidentes. Dans mon cas mon mari et moi avons 11 ans de différences et ont a mis énormément de preuves. Mais on a attendu 10 1/2 mois pour avoir enfin un entrevue. Et pourtant dans notre lettre d'accusé de réception du dossier il nous avait donné un délai de 8 mois. :( Ça faisait 4 mois qu'on savait qu'il était sur une liste d'attente pour l'entrevue mais on a dû être très patient. Mais là il va arriver dans environ 2 semaines après 11 mois et 2 semaines d'attente :D. Si j'étais toi j'attendrais malheureusement à la fin novembre pour les recontacter par courriel. Puis s'ils ne te répondent pas à ce moment , toi qui est au Québec qui va contacter ton député fédéral de ton comté pour qu'il puisse vérifier ce qui se passe. Car même le député va te le dire qu'il ne pourra t'aider tant que la date du délai sur votre lettre n'est pas passé. Je sais que c'est très frustrant et plate. Mais malheureusement on a pas le choix. Et si on harcèle l'ambassade de courriel, je ne crois pas que ce sera bon.

Bon courage ma belle. Et je te souhaite d'avoir des nouvelles sous peu.

Posté(e)

Merci pour ton reponse souriante;) !!! Juste pour te fire quon on est un couple mixte moi canadienne origine russe lui marocain...meme age 32 et 33ans .........Je suis en accord avec toi pour le depute, cest ca quest ce quil ma ecrit la derniere fois .......de lui recontacter quand le 7mois et du.....Jai aussi envoyer mes epreuves les 2ieme epreuves en aout......alors je vais patienter, jai pas de choix .....Insha Allah bientot on va tous etre reunis bientot!!!!!!