Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

voila j ai la residence permanante au quebec et je suis marocaine mon mari de meme , j ai pas encore entame les demarche de parrainage je suis sur le BS et le mois prochain je vais commencer mes etudes en dep avec pret et boursse

svp y a qulq qui peut m aider a savoir les demarche a suivre dans mon cas

et quand mon mari doit faire la visite medical merci d avance

Modifié par siraje
  • Habitués
Posté(e)

tu peux pas etre benificiare de l aide social pour le parainage!

si tu a un bourse de etude oui! tu peux le faire tu doit telecharge la trousee apratir de leur cite web au bien leur telephone (emigration canada)

la visite medical il doit la passé avant de envoye la trousse a missisagua cest tres inportant!!

bonne chance pour la suite:)

Posté(e)

merci kayane pour votre aide

une derniere question , pour mon dossier je vais l envoyer a missisouga en novembre prochain,alors ce que je veux savoir c quand mon mari doit faire la vm

et merci encore

Posté(e)

bonjour

il est préférable de faire VM au mois d'octobre parce que VM est validé seulement pour 1 an .c'est a dire si ton mari fera VM en mois 10/2010 ce dernier sera expire en 10/2011 donc la période entre VM et l'envoie du dossier a missisouga doit etre courte

bon chance

Posté(e)

je suis marocain et je viens de me marié a une fille marocaine je suis a montreal et jai un question est cquil est préférable de faire la procédure de pareinage au canaa ou au maroc.

une 2éme je suis aux études et jai mon contrat de bail a mon nom cest a dire jhabite tout seul es que je dois obligatoirement avoir un prét et bourse aux études ou juste une inscriptipn mérci beaucoup

Posté(e)

svp kayane

pour l Appendice C (VM) " bureau des visas charge de traiter le dossier "

mon mari doit il mettre l adresse de l ambassade du maroc ou celui de canada

(ON EST TOUT LES DEUX DU MAROC , MOI JE RESIDE AU CANADA ET LUI AU MAROC )

merci encore kayane

• Habitués
Posté(e)

je suis marocain et je viens de me marié a une fille marocaine je suis a montreal et jai un question est cquil est préférable de faire la procédure de pareinage au canaa ou au maroc.

une 2éme je suis aux études et jai mon contrat de bail a mon nom cest a dire jhabite tout seul es que je dois obligatoirement avoir un prét et bourse aux études ou juste une inscriptipn mérci beaucoup

la procedure de parainage cest au canada que tu doit la faire,mais si jamais tu conte allé au maroc ca serrait bien que tu ramene la trousse avec toi pour remplir la partie de ta femme

et pour le prete de bourse je comprand pas ta question?

et pour ton bail ca pas de inportance si tu habite seule ou avec un coloquataire:)

• Habitués
Posté(e)

svp kayane

pour l Appendice C (VM) " bureau des visas charge de traiter le dossier "

mon mari doit il mettre l adresse de l ambassade du maroc ou celui de canada

(ON EST TOUT LES DEUX DU MAROC , MOI JE RESIDE AU CANADA ET LUI AU MAROC )

merci encore kayane

si je me trompe pas

tu doit ecrire rabat pcq cest la que dossier serrait traite pour la recidence permante

et pour la visite medical la secretaire du medecin vais aide a ton mari a remplir le papier

ils vont te donner un recu et tu doit le joindre a ta demande de parainage

de tout facon le medecin vais tout te expliquer pcq ensuite le resultat vont etre transmit a paris

bonne chance:)

Posté(e)

bounjour

mon mari que je vais parriner en mois de novembre prochain va faire la vm la semaine prochaine a rabat et j aimerai savoir combien sa coute la visite medicale

merci d avance