Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un BTS en informatique de gestion option développeur d'application, ainsi qu'une licence en informatique générale.

Et actuellement je me renseigne sur le fait de faire des études au Québec, notamment dans le domaine de l'enseignement dans les petites écoles (s'occuper de l'enseignement d'enfants âgés de 3 à 7 ans).

Après quelques petites recherches j'ai trouvé qu'il fallait obtenir le baccalauréat d'enseignement....

Cependant je n'arrive pas à trouver des établissements au Québec permettant de faire ces études là.

Pourriez vous m'aider à trouver ces établissements, s'il vous plaît ?

En vous remerciant.

Je vous souhaite une bonne journée.

Modifié par Louva
Posté(e)

Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le double post, cependant je voulais ajouter un élément à ma demande.

Je voudrais savoir s'il est possible de faire ces études en alternance avec une entreprise (ici une école maternelle/primaire) ?

Si oui, pouvez vous aussi m'indiquer ces établissements d'enseignement, s'il vous plaît ?

En vous remerciant.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Louva,

Au Québec le bac d'enseignement se fait à l'université. À toi donc de magasiner ton université en regardant leurs programmes afin de choisir la formation dont les enseignements t'intéressent le plus.

Des stages sont inclus tout au long de tes 4 années de formation.

Bonne continuation!

Posté(e)

Bonsoir lilie356 !

Je vous remercie pour votre réponse. happy.gif

Je vais de ce pas aller consulter la liste des universités du Québec.

Encore merci. :-D

Bonne soirée.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

toutes les université ont des fac d enseignement si tes a Montréal l UdeM est mieux