Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut tout le monde, je suis nouvelle dans ce forum, et j apprécie l'encouragement qu 'il existe entres les membres ,

je souhait trouver ici un éclaircissement sur mon grand soucis !!!!!!!!!!!!!, qui est la durée de traitement de dossier de parrainage à paris,sachant que dans l'accusé de réception. c est noté 6à 12 mois et mon mari me disait c'est 2à 4mois pour m encourager.

merci

14-05- 2010: dossier reçu à Mississauga

08-07-2010-- Début traitement Paris

12-07-2010--AR reçu

Modifié par revi
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

salut tout le monde, je suis nouvelle dans ce forum, et j apprécie l'encouragement qu 'il existe entres les membres ,

je souhait trouver ici un éclaircissement sur mon grand soucis !!!!!!!!!!!!!, qui est la durée de traitement de dossier de parrainage à paris,sachant que dans l'accusé de réception. c est noté 6à 12 mois et mon mari me disait c'est 2à 4mois pour m encourager.

merci

14-05- 2010: dossier reçu à Mississauga

08-07-2010-- Début traitement Paris

12-07-2010--AR reçu

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Les délais varient, mais j'ai vu ici que pour époux de même origine ça ne traine pas beaucoup, à moins d'un problème (manque de documents ou autre...). Si tout va bien dans ton dossier, tu ne tarderas pas à avoir des nouvelles. J'ai vu récemment un couple d'Algériens avec un dossier accepté le 1er juin, début de traitement 10 septembre et visa le 15 septembre. Disons que c'est rare, mais ça rassure ;)

Allez courage et tiens nous au courant dés que t'as des news histoire de nous donner une idée sur la durée de ton traitement.

Modifié par Feribest
  • Habitués
Posté(e)

un peut de patience mon ami et tout va bien 

peut etre ici bekp de couples le traitement est de 7 mois alors raabi m3akk 

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Revi

je pense que ton mari a raison, le délai indiqué par Paris (6mois-12 mois) reste un délai indicatif et très vague.

Les dossiers des couples de même origine sont traité beaucoup plus rapidement que ça, généralement, le visa est délivré au bout de quelques mois de traitement après l'ouverture du dossier.

On a des dates proches, le début de traitement de mon dossier est le 29/06/2010. dans quelque jours ça fera 3 mois pile poile. je m'attend à une réponse vers fin novembre ou décembre.

Aller aller patience, profites de ces jours avec la famille et les amis. fais le plein de motivation et prépares toi à ta nouvelle vie.

Bonne soirée.

Posté(e)

slt j esper que tu aura une reponse tres prochainement mais il fau etre patient tres patien meme pour moi le debu de traitement ete le 12 decembre et l entrevu le 9 juin mais j atten toujours ca fait 10 mois depuis le traitement et ca traine et c insuportable

• Habitués
Posté(e)

Salut revi, ont a la meme date de début de traitement a paris et jai pas eu encore de nouvelle de paris a part l'AR pour dire le début de traitement. Mais jai contacté mon député qui a lui regarder dans le dossier de mon mari et ont a vue qu'il avait de linformation un peu d'inscrit mais rien de plus. Tu pourrais demander a ton répondant de contacté son député poru vérifier sil y a de linfo dans votre dossier ;)

courage! ont se tient au courant des évolutions de nos dossier si tu veux bien happy.gif

Maely wub.gif

Posté(e)

merci beaucoup ladrak, maely, phenix, reflexionnmf05, feribest.

vous m avez vraiment encourager ,et je souhait qu'on reçoit tous de bonnes nouvelles très prochainement.

et je vrais vous informer inchallah ,quand j aurai de nouvelle

revi