Invité Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Bonjour à toutes et à tous! Un petit message pour tous ceux qui comme moi désirent immigrer au Québec avec leur enfant, mais sans l'autre parent (divorce). Pour la DCSQ ainsi que pour la demande au niveau fédéral, vous aurez besoin de l'accord écrit de l'autre parent (normal). Lorsque j'étais en préparation du dossier CSQ, j'ai téléphoné au BIQ à Paris pour savoir ce qu'il fallait que ce courrier contienne. Ils m'ont envoyé un modèle d'autorisation parentale, que j'ai mis en pièce jointe afin que tout le monde puisse en profiter. Je n'ai eu ensuite qu'à l'envoyer à mon ex-mari qui l'a rempli devant un notaire. J'ai ensuite joint cet acte au dossier lors de l'envoi à Paris. En espérant que ce document serve au plus grand nombre. Bonne chance à tous pour votre processus d'immigration. cassis a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Oups! A priori, j'ai oublié la pièce jointe... Désolée, je suis novice. J'espère que cette fois-ci la manip sera la bonne!...Autorisation parentale.pdf Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 C'est très gentil de ta part sun stella Citer
Habitués Deblou Posté(e) 22 septembre 2010 Habitués Posté(e) 22 septembre 2010 Je ne savais pas qu'il y avait une lettre type. Plus besoin pour nous maintenant mais c'est bon à savoir . Merci Sunstella. Citer
Invité Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Merci Sunstella. Cette lettre est très utile dans mon cas. A ton avis, je dois faire combien d'exemplaires de l'autorisation parentale ? déjà j'ai un exemplaire original a garder sur moi , un a joindre pour la DCSQ , surement un autre a joindre au dossier fédéral ? Donc 3 exemplaires au moins ??? Citer
Habitués smdich Posté(e) 15 juillet 2011 Habitués Posté(e) 15 juillet 2011 Bonjour à toutes et à tous! Un petit message pour tous ceux qui comme moi désirent immigrer au Québec avec leur enfant, mais sans l'autre parent (divorce). Pour la DCSQ ainsi que pour la demande au niveau fédéral, vous aurez besoin de l'accord écrit de l'autre parent (normal). Lorsque j'étais en préparation du dossier CSQ, j'ai téléphoné au BIQ à Paris pour savoir ce qu'il fallait que ce courrier contienne. Ils m'ont envoyé un modèle d'autorisation parentale, que j'ai mis en pièce jointe afin que tout le monde puisse en profiter. Je n'ai eu ensuite qu'à l'envoyer à mon ex-mari qui l'a rempli devant un notaire. J'ai ensuite joint cet acte au dossier lors de l'envoi à Paris. En espérant que ce document serve au plus grand nombre. Bonne chance à tous pour votre processus d'immigration. J'aimerai bien savoir à quelle étape de votre projet d'immigration vous êtes? Sur votre signature le temps est figé depuis presque un an...j'espère que ce n'est pas cette histoire de divorce qui est la cause de ce retard!! Bonne journée à vous . Ciao. Citer
Habitués matias Posté(e) 15 juillet 2011 Habitués Posté(e) 15 juillet 2011 Il faut le faire en 3 exemplaires 1 pour le csq 1 pour le federale 1 pour les douaniers Cependant en plus de ce document, il faudra aussi le jugement vous accordant la garde des enfants pour le federale. Si vous ne l avez pas profite du temps du csq pour faire une procedure en referee au tribunal au affaires familiales. Delais de 3 a 5 mois. C est la voix de l experience qui parle Il faut le faire en 3 exemplaires 1 pour le csq 1 pour le federale 1 pour les douaniers Cependant en plus de ce document, il faudra aussi le jugement vous accordant la garde des enfants pour le federale. Si vous ne l avez pas profite du temps du csq pour faire une procedure en referee au tribunal aux affaires familiales. Delais de 3 a 5 mois. C est la voix de l experience qui parle Citer
rea911 Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Oups! A priori, j'ai oublié la pièce jointe... Désolée, je suis novice. J'espère que cette fois-ci la manip sera la bonne!... salut c'est une bonne idée de l'avoir mis içi , en effet ce document est nécessaire pour le CSQ par contre c'est un autre document pour le fédéral , car j'avais mis le même pour eux mais ils m'ont dit qu'il voulais leur formulaire qu'il m'ont envoyer d'ailleurs (juin 2011) je vais essayer de le mettre en pièce jointe (je suis assez nul en informatique lol) bon courage a tous ....... Citer
Messages recommandés