Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Je suis allé cette après midi à la caisse primaire pour récupérer l'attestation SE 401Q09BIS mais on m'a dit qu'on la donne que pour les français, sachant que je réside en France et que j'ai une carte vitale...je suis de notionalié marocaineMa quéstion est de savoir si ette attestation est obligatoire pour demandé la Carte soleil, sachant je part à Montréal en mois de mai, Merci d'avanceSIMO Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 cette attestation n'est pas obligatoire, elle sert juste a ne pas avoir le delai de carence de 3 mois pour l'obtention de la carte Soleil, periode pendant laquelle tu ne seras pas couverte par une assurance maladie, a moins que tu contracte une assurance privee ou autre...... mais la je ne peux pas t'en dire plus....En tout cas, si tu ne l'a pas ca ne t'empeche pas de demander une carte soleil...... simplement tu ne l'auras que 3 mois apres ta demande.Mais avant de faire ta demande il te faut plusieurs autres papiers :- titre de sejour cas 17- CSQ- bail de logement portant ton nomou- titre de sejour cas 10- lettre d'approbation de principe de CIC- CSQ- bail de logement portant ton nomVoila et bon courage Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 c'est koi ce titre de sejour cas 17?ça marche pas si on est hébérgé chez quelqu'un, et si on a du mal à trouvé un appartMerci Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 je ne sais pas exactement ce que c'est, mais c'est une classification definissant ton statut : travailleur, touriste, etudiant, etc.....Ben il faudrait alors que la personne te fasse apparaitre sur son bail en tant que co-locataire.... Citer
Habitués yogi48 Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 C'est n'importe quoi qu'ils racontent.Tous le monde couvert par la sécu ont droit de l'avoir.Mais comme il est nouveau la plupart des gens même les agents au guichets savent pas et ils commençent à raconter des bétises. Courage avec l'administration Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 Tous les gens couverts pas la CPAM ont le droit de l'etre par la RAMQ, certes, MAIS il y a des conditions pour l'etre...... il faut justifier d'un "etat" en territoire canadien, et c'est pas parce que tu es au Canada que tu peux etre couvert par la RAMQ.... un touriste c'est tout de meme different d'un travailleur......... Donc partant de la, pas faorcement TOUT LE MONDE...... Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 salue stade,moi j'y suis allé hier matin donc un peu avant toi et je pense qu'ils se trompent et que tu devrait pouvoir avoir de fichu papier comme je l'ai eut hier matinen fait il faut aller derrière la gare de lyon si tu es a paris (175 rue de bercy) sinon tu te renseigne sur la CPAM INternational delaquelle tu dépend...ensuite la seul chose qu'elle m'a demandé c'est bien mon attestation de Carte Vitale et tu en as une et mon certificat de travail (te peux le demander à ton employeur)...A AUCUN MOMENT ELLE NE M'A DEMANDE MA NATIONALITE je n'ai présenté aucune pièce d'identité et mon nom de famille n'est pas français mais espagnol donc je ne vois pas pourkoi tu n'aurais pas ce papier ! Des fois y'en a qui font du zele si tu veux mon avis !C un papier, mais c surtout un droit pour les aynta droit à la sécu en France donc il n'y a aucune raison que ce papier te soit refusé !aller courage retente et tu verras que tu l'auras ! Juan Citer
scoot Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 mabrouk alik simou je suis tres content pour toi alors tu parts en mai c'est superbe , es ce que tu parts pour de bon ou bien es ce que tu reviens apréssinon je suis ravis pour toiscoot Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 hmd666 a dit : Ben il faudrait alors que la personne te fasse apparaitre sur son bail en tant que co-locataire....Plus simple encore, tu fournis une attestation écrit et signé par la personne chez qui tu restes comme quoi tu résides bel et bien chez cette personne-là à telle adresse. Par contre, l'attestation doit être certifié. Citer
Messages recommandés