Aller au contenu

Trouver un travail en résidant encore en Europe


North Face

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite connaître les expériences de ceux qui ont trouvé un travail en partant d'Europe.

En particulier, connaître un peu la séquence des évènements entre Visa RP, entretiens d'embauche, embauche effective...Etc.

En lisant le forum, je pense que la majorité des immigrants trouvent un travail une fois sur place, après le visa RP, après avoir déménagé... il doit y en avoir aussi certains qui trouvent un travail lors d'un voyage de reconnaissance (quelques semaines), avec visa RP (sans visa RP ??, avant la brune...).

Voilà, merci par avance de partager votre projet (pour ceux qui sont en cours) ou votre expérience effective (pour ceux qui ont trouvé); bonne continuation.

NF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut North Face

Ô combien tu as lu dans mes pensées pour lancer un tel sujet smile.gif

Je suis présentement dans le processus de recherche de travail, visa de RP en poche, billet d'avion en poche, je suis dans l'informatique comme pas mal de gens ici sur le forum.

Actuellement j'ai plus de 5 entretiens prevus à mon arrivée à Montréal, je réponds aux annonces d'emplois publiées sur le site internet d'emploi Québec ou encore de monster, en étant en Europe les chances sont minimes de décrocher un emploi à distance.

Avant je mentionnais mes coordonnées dans les CV que j'envoyais apparement ils prennaient la direction de la corbeille, depuis j'ai changé de stratégie, je ne mentionne que mon adresse e-mail et j'ai pas mal de retours encourageants. Au Québec ce que j'ai constaté les offres d'emplois sont toujours urgentes, on publie une offre d'emploi et on veut que la personne la semaine d'après. Je connais un forumiste qui a decroché un emploi en faisant un voyage de prospection.

Attendons d'avoir les temoignages et astuces des gens qui l'ont réalisé pour nous éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut E-Logisticien,

Merci pour ton rapide retour, et M... pour tes entretiens.

Effectivement, j'ai postulé depuis plusieurs mois à des offres (en visant un visa temporaire, du coup...), mais durant les quelques entretiens téléphoniques que j'ai eus, la question du visa RP s'est posée... donc, c'est un MUST.

Par ailleurs, il est clair aussi que la majorité des offres sont à court terme (du point de vue de l'EU ;o)... id est 2 ou 3 semaines max.

C'est je pense un bon point, une fois au Canada avec RP, parce que ça veut dire qu'il est possible de trouver rapidement.

Mais du coup, ça veut dire que décrocher une job au cours d'un voyage de reco impose une sacrée logistique par la suite (lâcher l'Europe en 2 ou 3 semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personnellement qd mon visa approchait, j'ai repondu a des offres en disant ma situation, beaucoup m'ont demandé de les recontacter en arrivant.

ma boite actuelle a des succursales en France, et j'ai passe mon entrevue dans une de ces succursales et je suis partie avec mon contrat "signé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kiki75 pour ta réponse !!

(c'est une bonne nouvelle, contrat signé avant de partir ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement