Aller au contenu

Dépôt de DCS/"Promo" de sept 2010


Messages recommandés

Bonjour les amis, après une analyse fine sous excel du tableau des délais, j'ai l'impression que pour un traitement normal (hors dossier prioritaire), la durée moyenne est à 8-9 mois pour l'entrevue. Ce qui veut dire pour les attendeux de septembre, on peut imaginer des entrevues en juin. Qu'en pensez-vous ?

Hello!

oh la... ça me parait bien long tout ça! J'avais plutôt tablé sur 6 mois avec une entrevue aux alentours d'avril :huh: . Enfin, si tu as fait des statistiques précises, il vaut mieux se dire juin et être agréablement surpris si ça se présente plus tôt...

Quoique juin, j'espère bien être déjà partie grâce au PVT! l'attente est bien longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour les amis, après une analyse fine sous excel du tableau des délais, j'ai l'impression que pour un traitement normal (hors dossier prioritaire), la durée moyenne est à 8-9 mois pour l'entrevue. Ce qui veut dire pour les attendeux de septembre, on peut imaginer des entrevues en juin. Qu'en pensez-vous ?

:fool:Non mais ça va pas de nous sortir ça aussi brutalement ! tu veux nous faire faire une dépression ou quoi ???!!!!

t'aurais pu nous mettre des petites fleurs autour avant de nous l'annoncer....

Je sais pas si ça vient de moi mais j'ai la sensation que plus le temps avance plus les délais s'allongent...

Bon je vais peut-être re-étudier la possiblité d'aller faire un tour au Québec cet hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, après une analyse fine sous excel du tableau des délais, j'ai l'impression que pour un traitement normal (hors dossier prioritaire), la durée moyenne est à 8-9 mois pour l'entrevue. Ce qui veut dire pour les attendeux de septembre, on peut imaginer des entrevues en juin. Qu'en pensez-vous ?

:fool:Non mais ça va pas de nous sortir ça aussi brutalement ! tu veux nous faire faire une dépression ou quoi ???!!!!

t'aurais pu nous mettre des petites fleurs autour avant de nous l'annoncer....

Je sais pas si ça vient de moi mais j'ai la sensation que plus le temps avance plus les délais s'allongent...

Bon je vais peut-être re-étudier la possiblité d'aller faire un tour au Québec cet hiver...

Outch :( désolée... ben c'est aussi pour ça que je pense sérieusement aussi à y aller cet hiver pour voir certains quartiers à Montréal et faire un tour à Gatineau et Québec ville....

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais on te pardonne.... C'est quand même sympa de nous donner l'info:blush: . Bon c'est sûr on aurait préféré que tu nous dise que les délais étaient plus courts que prévues, mais bon, on fait avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour les Attendeux de septembre, CSQ/BIQ de Paris, je voulais vous souhaiter une bonne année et voir où vous en êtes : attente ou CSQ obtenu ou convocation reçue ?

De gros hugs d'encouragement :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi toujours rien à l'horizon.... Donc pour patienter je pars 2 semaines à Montréal en février!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi toujours rien à l'horizon.... Donc pour patienter je pars 2 semaines à Montréal en février!!!

Juste un petit conseil : pars plus que 2 semaines (et hop +1pt pour le CSQ ;) )

Aussi: envoie une lettre au BIQ en leur disant que tu pars 2 semaines (ou plus) en voyage exploratoire en février en donnant les dates : ça t'évitera d'être convoquée juste à ce moment là pour un entretien alors que tu n'est pas à Paris et mieux, cela permettra de sortir le dossier de sous la pile et ça montre ta motivation :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais bien voulu partir plus mais c'est pas possible à cause du boulot....

Je comptes bien leur envoyer un courrier pour les informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et une famille de plus à rejoindre la promo ...

Dossier envoyé le 24/09, AR du BIQ daté du 04/11 .... et maintenant on attend le CSQ ...

On visait un départ juillet 2011, mais manifestement ça va être un peu juste vu les délais moyens en ce moment ;(

Nous partirons avec mes 2 filles de 4 ans et 10 mois ... nous bossons en Bzh depuis 10 ans et nous avons visité le Canada et les US en 2002 et 2008 ... nous avons une situation stable ici, une vie très plaisante et des jobs sympas, mais c'est trop parfait d'une certaine façon ... notre vie manque de nouveauté, d'aventure et de challenges ... pour résumer, on maîtrise trop notre environnement et ça devient lassant. Donc on veut tout reprendre à 0 au Québec avec nos valises et nos CV sous le bras et là on va prendre une claque car on sait que ce ne sera pas simple, mais au moins chaque matin on aura ce petit frisson de la découverte et ça va être dément ! ;)

Donc on patiente comme vous tous ;)

Mais au fait, vous avez tous décidé si ce sera Québec, Montréal ou une autre ville?

On hésite de notre côté .... maybe Québec pour nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BIENVENUE

pour nous ce sera Chambly rive sud de Montréal petite ville de 26000 hab près de Montréal (20 min) ça nous va très bien! mais après on ira où le boulot nous porte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Welcome!!!!

Pour moi a priori pour commencer ce sera Montréal pour des questions pratique ( pas besoin de voiture pour commencer donc toujours ça d'économisé!) mais après comme jenetdam ce sera là ou le boulot me mènera, mais de toutes façns ce sera plutôt en milieu urbain (gattineau, sherbrooke, ....), because toute seule au fin fond du Québec, le risque de déprime sera beaucoup plus important!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux nouveaux et bonne année à tous!

Ici c'est toujours l'attente aussi, même si l'obtention du PVT début décembre me permet de prévoir un départ au printemps (a priori fin mai, après avoir envoyé le fédéral, fingers crossed ;)).

Destination initialement prévue pour Gatineau, mais arrivée sur Montréal pour y avoir eu un contact pro intéressant, et éventuellement bénéficier des programmes d'installation en région, et pour les mêmes raisons que Mountainair, la ville plutôt que la campagne dans un premier temps.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bonjour à tous!!

Je joins également la promo de septembre!! j'ai envoyé mon dossier mi-septembre à Bruxelles et je suis dans l'attente tout comme vous!

Courage !

Domi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les attendeux,

Juste pour vous dire que j'ai reçu l'A/R du BIQ de Paris ce jour. Quelqu'un sait-il comment je peux mettre à jour mes stats ? J'arrive pas à trouver où c'est :blink:?

Salut

Pour tes stats,

entre dans ton " profil" à partir du haut de page à droite de l'écran et fais changer ta "siganture" en y ajoutant les lignes que tu veux ..

Bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Bonjour à tous!!

Je joins également la promo de septembre!! j'ai envoyé mon dossier mi-septembre à Bruxelles et je suis dans l'attente tout comme vous!

Courage !

Domi

éh oui attendre!!! attendre et encore attendre!!!!!!!! la patience le maître mot dans ce processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté un appel hier, puis ce matin au BIQ pour avoir qq infos sur les délais, mais impossible d'avoir un conseiller au téléphone .... déjà ce n'est pas simple de parvenir en fil d'attente, puis au bou de 20mn de piano la comm est stoppée automatiquement ... certains d'entre vous sont déjà parvenus à parler à un conseiller du BIQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai tenté un appel hier, puis ce matin au BIQ pour avoir qq infos sur les délais, mais impossible d'avoir un conseiller au téléphone .... déjà ce n'est pas simple de parvenir en fil d'attente, puis au bou de 20mn de piano la comm est stoppée automatiquement ... certains d'entre vous sont déjà parvenus à parler à un conseiller du BIQ?

Pour information (cf dessous ma signature), mon dossier est en cours de traitement vu qu'on m'a demandé des tas de docs en plus...La photocopieuse va chauffer demain ;) Sinon, j'aimerais bien m'installer en région, je compte valider tout ça lors de mon voyage exploratoire cette année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté un appel hier, puis ce matin au BIQ pour avoir qq infos sur les délais, mais impossible d'avoir un conseiller au téléphone .... déjà ce n'est pas simple de parvenir en fil d'attente, puis au bou de 20mn de piano la comm est stoppée automatiquement ... certains d'entre vous sont déjà parvenus à parler à un conseiller du BIQ?

Pour information (cf dessous ma signature), mon dossier est en cours de traitement vu qu'on m'a demandé des tas de docs en plus...La photocopieuse va chauffer demain ;) Sinon, j'aimerais bien m'installer en région, je compte valider tout ça lors de mon voyage exploratoire cette année ...

Ah, ça commence à bouger chez les attendeux de septembre! :)

Si ce n'est pas indiscret, peux-tu nous éclairer sur la nature des documents complémentaires qui te sont demandés? ça pourra toujours servir aux suivants!

Merci et bon courage à tous dans cette attente -ceux qui en sont au fédéral doivent bien rigoler...- qui commence à être bien longuette :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bouge un peu enfin ;)

Je suis preneur aussi de la liste de tes docs manquants ... car vu que nous avons tous accès à la même liste officielle, que pourrait-il manquer?!

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pose une bête question mais est-ce qu'ils contactent par mail ou par téléphone pour les pièces manquantes ou autres?

La semaine passée j'ai téléphoné pour leur annoncer un changement de numéro ainsi que j'avais retrouvé une preuve d'avoir effectué ma première rénové.. ceux-ci m'ont répondu que le numéro ne servait à rien car ils ne téléphonent jamais..et pour le document a priori ils n'en ont pas besoin mais si jamais ils me contactent ( mais non pas voulu prendre mon numéro) donc voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement